Repas du 27/02

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 27/02

Omelette à la piperade

Cette omelette était vraiment trop trop trop trop trop bonne !!! Ma mère et moi avons tout simplement adoré. Pour les quantités, j'ai fais la même chose sauf les poivrons (1 entier de chaque) et les tomates (1 de plus) (et j'ai aussi mis du sel) mais pour 2 personnes et ça fait une sacrée part. Au moins, on est sûr d'avoir le ventre rempli jusqu'au soir. Tout ça pour 9 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

6 oeufs

1/2 poivron rouge

1/2 poivron vert

2 tomates

1 oignon

1 gousse d'ail

2 cc d'huile d'olive

4 tranches fines de jambon de Bayonne (80 g)

Poivre

Préparation :

Laver les demi-poivrons. Les épépiner puis les détailler en lanières. Inciser les tomates en croix. Les ébouillanter 2 minutes (30 secondes suffisent) puis les peler. Les épépiner et les couper en dés. Peler et hacher l'oignon et l'ail.

Faire fondre l'oignon et l'ail 2 minutes à la poêle dans l'huile d'olive. Ajouter les poivrons. Cuire 5 minutes à feu doux. Ajouter les tomates. Poivrer. Cuire pendant 20 minutes en remuant souvent.

Couper le jambon en languettes. Les ajouter dans la poêle sur les légumes en fin de cuisson.

Battre les oeufs en omelette dans un saladier. Poivrer si nécessaire. Les verser dans la poêle. Faire cuire en ramenant les bords vers le centre jusqu'à ce que l'omelette soit prise. La faire glisser sur un plat, verser la piperade tout autour et servir aussitôt.

Repas du 27/02

Petit soufflé glacé au citron

Ce dessert est vraiment un pur délice on a vraiment adoré !!! La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 1,5 pp1 ou 2 pp2 / personne

4 citrons non traités

4 feuilles de gélatine

2 oeufs + 1 blanc

6 cs d'édulcorant

15 cl de lait

100 g de fromage blanc

4 petits fuits (framboises ou cassis)

8 feuilles de menthe

Sel

Préparation :

Découper 4 bandes de papier sulfurisé et les fixer à l'aide d'un ruban adhésif à l'extérieur de 4 moules (les faire dépasser de 2 à 3 cm).

Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide, séparer les blancs des jaunes, battre les 2 jaunes avec 2 cs d'édulcorant jusqu'à blanchiment, monter les 3 blancs en neige avec 1 pincée de sel.

Prélever le zeste d'1 citron, le hacher et l'incorporer à la préparation jaune d'oeuf, presser les 4 citrons, filtrer et faire chauffer le jus et y dissoudre la gélatine.

Verser le mélange de jaunes d'oeuf dans un récipient placé dans un bain marie d'eau chaude. Ajouter le lait et mélanger à feu doux jusqu'à épaississement (environ 10 minutes). Hors feu ajouter le jus de citron et l'édulcorant restant.

Rafraîchir le saladier dans un bain marie glacé, ajouter le fromage blanc et les blancs d'oeufs en mélangeant délicatement.

Remplir les moules jusqu'au bord du papier et laisser au congélateur 3 heures.

Au moment de servir, enlever le papier, décorer de framboises et de menthe (les sortir 1h avant de les consommer).

Repas du 27/02

Cuisses de poulet aux courgettes et citron

C'était vraiment très bon, on a adoré cette recette :-D La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

2 cuisses de poulet (2 x 200 g)

1 brin de thym

2 gousses d'ail

1 citron non traité

1 cc d'huile d'olive

1 petite courgette

1 cc de margarine

Sel, poivre

Préparation :

Retirer la peau des cuisses de poulet. Effeuiller le thym, en frotter les cuisses de poulet, puis assaisonner de sel et de poivre. Peler les gousses d'ail. Laver un citron, l'essuyer et le couper en tranches fines. Presser l'autre citron et réserver le jus.

Dans une cocotte, faire revenir les cuisses de poulet dans l'huile avec l'ail, en veillant à ce qu'elles n'accrochent pas.

Retirer les cuisses et l'ail dès qu'ils sont dorés. Jeter le gras de cuisson. Déglacer le fond de cuisson de la cocotte avec un verre d'eau, puis ajouter les tranches de citron et le poulet. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes environ, en arrosant es cuisses de poulet avec la sauce.

Laver, sécher et émincer les courgettes en fines rondelles. Dans une poêle antiadhésive, les faire revenir dans la margarine (elles doivent rester fermes). Assaisonner en fin de cuisson. Cinq minutes avant la fin de cuisson de a viande, ajouter les courgettes dans la cocotte. Arroser avec le jus de citron, puis mélanger. Servir chaud.

Commenter cet article

Friteuse 11/04/2015 09:04

Merci pour le partage de ces recettes !

Paul Cuisine 23/07/2013 23:39

J'ai tester cette recette qui est DELICIEUSE !

Elle sera bientôt disponible sur mon blog ....
Merci encore pour cette délicieuse recette !

Paul Cuisine 23/07/2013 23:40

J'ai testé cette recette qui est DELICIEUSE !

Elle sera bientôt disponible sur mon blog ....
Merci encore pour cette délicieuse recette !