Repas du 11/03

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 11/03

Carottes en tartiflette

C'était tout simplement un pur délice, c'était vraiment trop trop trop bon, ma mère et moi avons tout simplement adoré !!!! La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 4,5 pp1 ou 5 pp2 / personne

600 g de carottes

1 gousse d'ail

1 cs de maïzena

200 ml lait écrémé

1/2 cc de noix de muscade

40 g reblochon

Sel, poivre

Préparation :

Porter à ébullition une casserole d'eau salée. Laver et éplucher les carottes, puis les couper en fines rondelles. Les verser dans la casserole et cuire 10 minutes à petit bouillon. Egoutter.

Préchauffer le four à 180 °C (th. 5).

Peler la gousse d'ail et la piler. Dans une casserole, délayer la maïzena avec un peu de lait, puis verser progressivement le reste de lait. Ajouter l'ail. Mélanger avec une spatule et porter à ébullition. Cuire 3 minutes à feu doux en remuant sans arrêt. Saler et poivrer. Saupoudrer de noix de muscade.

Disposer les carottes dans un plat allant au four. Couvrir de sauce. Couper le reblochon en petits morceaux sans ôter la croûte. Répartir sur les carottes et cuire au four 25 minutes. Servir très chaud.

Repas du 11/03

Cuisses de grenouilles et petits flans de carottes

C'était vraiment très bon, par contre, je ne vois pas du tout la nécessité de mettre de la farine car, au final, même avec une poêle antiadhésive, la farine collait dans le fond. Pour les flans, j'ai utilisé un moule à muffins en silicone. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 8,5 pp1 ou 9 pp2 / personne

500 g de cuisses de grenouilles

1 cs de farine

1 gousse d'ail

1 cc d'huile d'olive

4 branches de coriandre fraiche

2 grandes feuilles de laitue

150 g de carottes

2 oeufs

10 cl de lait écrémé

1 pincée de noix de muscade

20 g de gruyère râpé light

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four th.5 (180°C).

Préparer les flans de carottes : éplucher et laver les carottes puis les râper finement. Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Incorporer le lait, le sel, le poivre, la noix de muscade et le gruyère. Ajouter les carottes râper et mélanger.

Répartir la préparation dans 2 ramequins antiadhésifs. Mettre au four pendant 30 minutes.

Rouler les cuisses de grenouilles dans la farine, les secouer pour en enlever l'excédent. Peler les gousses d'ail et les hacher.

Faire chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive et y faire revenir les cuisses de grenouilles pendant 6 minutes environ, en les retournant à mi-cuisson afin qu'elles n'attachent pas. 3 à 4 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter l'ail haché et remuer pour qu'il ne brûle pas. Réserver au chaud.

Laver la coriandre et la ciseler. Laver les feuilles de laitue et les essorer. Etaler une feuille de laitue sur chaque assiette. Démouler les flans et en poser un par assiette sur la laitue. Parsemer de coriandre ciselée avant de servir.

Commenter cet article