Repas du 28/02

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 28/02

Curry de crevettes aux mangues

Ce plat était tout simplement trop trop trop bon !!!! On a vachement aimé !!! La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 9,5 pp1 ou 10 pp2 / personne

240 g de crevettes décortiquées

50 g d'oignons

20 g de gingembre frais

1 petite mangue (100 g de chair)

1/2 bouquet de coriandre fraiche

1/2 cc d'huile de tournesol

1,5 cc de curry

10 cl de lait de coco

1/2 citron vert

60 g de riz basmati

Sel, poivre

Préparation :

Peler et émincer l'oignon. Peler et râper le gingembre. Peler et couper la mangue en petits dés. Laver et ciseler la coriandre.

Faire chauffer l'huile dans une grande sauteuse. Y faire revenir doucement l'oignon pendant 5 minutes. Ajouter le curry et le gingembre. Mélanger puis verser le lait de coco. Couvrir et poursuivre la cuisson à feu doux pendant 10 minutes.

Faire cuire le riz basmati dans l'eau bouillante salée pendant 8 minutes environ.

Presser le citron et ajouter le jus dans la sauteuse, ainsi que les crevettes et les dés de mangue. Saler et poivrer. Mélanger et faire cuire encore 5 minutes à feu doux. Eteindre le feu, puis saupoudrer de coriandre ciselée. Servir aussitôt avec le riz basmati.

Repas du 28/02

Taboulé aux pois chiches

C'était vraiment super bon, ma mère a particulièrement bien aimé ce plat. Concernant les quantités, j'ai fais la même chose mais pour 2 personnes donc, 11 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personne : 6 pp / personne

120 g de semoule de couscous

2 grosses tomates bien mûres

1 bouquet de persil

10 feuilles de menthe (j'ai mis 1 bouquet)

200 g de pois chiches en conserve

1 citron

4 cc d'huile d'olive

1 pincée de cumin en grains

1 pincée de coriandre en poudre

Sel, poivre

Préparation :

Faire gonfler la semoule à l'eau bouillante salée (j'ai mis 1 bouillon cube de légumes).

Laver les tomates, le persil et la menthe. Couper les tomates en très petits dés. Hacher les herbes finement. Mettre l'ensemble dans un saladier. Rincer et égoutter les pois chiches. Les ajouter dans le saladier. Verser la semoule et mélanger.

Presser le citron, verser le jus dans le saladier ainsi que l'huile, le cumin et la coriandre. Saler et poivrer. Laisser au frais pendant 30 minutes environ jusqu'au moment de servir.

Repas du 28/02

Soupe de mangue au lait de coco

C'était vraiment super bon, rien à redire. On sent bien la coco et ça fait plaisir ^_^ La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 4,5 pp / personne

2 mangues

3 oranges

20 cl de lait de coco

1 petit ananas

1 cs de margarine

1 cs de sucre

Préparation :

Presser les oranges. Mélanger avec le lait de coco. Peler 2 mangues bien mûres (environ 300 g). Les ajouter à la préparation précédente et mixer. Réserver au frais cette soupe de mangues.

À la dernière minute faire revenir l'ananas en morceaux dans la margarine et ajouter le sucre. Laisser caraméliser. Servir la soupe de mangues dans des ramequins avec les morceaux d'ananas chaud dedans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audrey 18/03/2013 20:03

Un vrai délice :)