Repas du 01/03

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 01/03

Moussaka

Cette moussaka était vraiment très bonne, on a beaucoup aimé !! Par contre, je conseillerais de ne mettre les aubergines à cuire dans l'eau qu'1 minute maximum (elles rammolisse super vite). La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 6,5 pp1 ou 7 pp2 / personne

240 g épaule d'agneau désossée

2 grosses aubergines

1 gousse d'ail

1/2 cc de cumin en poudre

2 cc d'huile d'olive

1/2 citron

1 yaourt nature 0 %

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four th 7 (220°C).

Laver les aubergines et les couper en grosses tranches. Les faire blanchir pendant 2 minutes dans de l'eau bouillante. Les égoutter. Peler les gousses d'ail.

Faire chauffer 2 cuil. à café d'huile dans une poêle anti-adhésive. Faire dorer les tranches d'aubergines de chaque côté avec l'ail. Retirer l'ail, puis verser la moitié des aubergines dans un plat à gratin. Réserver l'autre moitié.

Presser le citron. Mettre l'épaule d'agneau désossée dans le bol du mixeur. Ajouter le cumin, le jus de citron, l'huile restante, le yaourt, le sel et le poivre. Hacher le tout finement.

Etaler le hachis à base de viande dans le plat à gratin, sur les aubergines. Recouvrir avec la seconde moitité des aubergines. Enfourner pendant 45 minutes. Servir chaud.

Repas du 01/03

Salade aux haricots blancs et rouges

Cette recette était trop trop bonne. Ma mère a particulièrement adoré !!! J'ai fais cette salade avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2 personnes soit, 8 pp / personne. Par contre, pour le poivron, j'en ai mis un entier. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 4 pp / personne

200 g de haricots rouges en conserve

200 g de haricots blancs en conserve

1 tomate

1/2 poivron vert

1 oignon

1 cs de moutarde forte

1 cs de vinaigre

4 cc d'huile de tournesol

10 brins de persil

Sel, poivre

Préparation :

Rincer les haricots sous l'eau fraîche, puis les égoutter. Laver la tomate et le demi-poivron, les couper en dés. Peler l'oignon et l'émincer.

Mélanger tous ces légumes dans un saladier. Ajouter les haricots blancs et rouges. Mélanger dans un petit bol la moutarde, le vinaigre et l'huile. Saler et poivrer.

Laver et hacher le persil. Verser la sauce dans le saladier, décorer avec le persil haché et servir.

Repas du 01/03

Ricotta meringuée aux fruits rouges

Ce dessert est vraiment trop bon !! Pour la meringue, je l'ai remplacée par des boudoirs (même poids). Par contre, j'ai fais cette recette rien qu'avec des fraises et mon frère, ma soeur, son copain, mon père, ma mère et mon amoureux ont tous aimé !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 6 pp / personne

400 g de ricotta

200 g de fraises

100 g de myrtilles

100 g de fraises des bois

200 g de framboises

2 meringues de patisserie (60 g)

Préparation :

Laver rapidement les fruits, couper la queue des fraises. Dans le bol d'un mixer mettre la ricotta, 4 grosses fraises, 4 framboises et mixer finement.

Dans des coupes, superposer une couche de ricotta, quelques miettes de meringue (ou de boudoirs), une couche de fruits rouges.

Commenter cet article