Repas du 10/03

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 10/03

Salade de mâche aux poires

Cette salade était vraiment délicieuse, on s'est bien régalés mon copain et moi. J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2 personnes mais avec 120 g de mimolette, 2 cc d'huile d'olive, 4 cc de vinaigre de cidre et j'ai ajouté 240 g de poulet. Ce qui fait 12 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 3,5 pp1 ou 4 pp2 / personne

200 g de mâche

2 poires à chair tendre

1 citron

60 g de mimolette

8 cerneaux de noix

1 bouquet de cerfeuil

4 cc d'huile de noix

1 cc de vinaigre de cidre

Sel, poivre

Préparation :

Laver et essorer la mâche. Presser le citron. Peler et couper les poires en quartiers, puis en fines lamelles. Les citronné pour éviter qu'elles noircissent.

Avec un couteau économe, faire des copeaux de mimolette. Concasser les cerneaux de noix.

Laver, essorer et ciseler le cerfeuil. Dans un bol, préparer la vinaigrette en mélangeant l'huile, le vinaigre, le cerfeuil, le sel et le poivre.

Disposer la mâche dans le plat de service. Arroser de la sauce et ajouter les lamelles de poires. Saupoudrer de noix et décorer avec les copeaux de mimolette.

Repas du 10/03

Muffins au fromage blanc

Ces muffins étaient vraiment super bons !!! Mon copain, ma mère et moi avons vachement aimé !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Muffins & Cupcakes".

Pour 6 pièces : 3 pp

1 boîte de mandarines (conserve au jus, 175 g égouttées)

250 g de fromage blanc 0%

2 oeufs

40 g de sucre

Quelques gouttes d'essence de citron

1 sachet de sucre vanillé

20 g de poudre pour pudding à la vanille

1 cs de semoule crue

1/4 cc de levure chimique

1 cc d'huile

2 cc de sucre impalpable

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Bien égoutter les mandarines. Fouetter le fromage blanc avec les oeufs, le sucre, le sucre vanillé et l'essence de citron. Incorporer la poudre pour pudding, la semoule et la levure chimique tamisées et mélanger. Terminer par les mandarines.

Huiler un moule pour muffins. Y répartir la préparation et l'enfourner pour 30-35 minutes. Laisser les muffins refroidir dans le moule. Après démoulage, les saupoudrer de sucre impalpable.

Commenter cet article