Repas du 06/03

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 06/03

Brochettes d'espadon

Ces brochettes étaient vraiment trop trop trop trop bonnes !!! Et je suis étonnée que le poisson n'ait pas séché à la cuisson, il est même très bien ! La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

240 g d'espadon

30 g de bacon

4 tomates cerise

1/2 poivron vert (j'en ai mis un entier)

2 oignons blancs

1/2 citron

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four position grill ou préparer le barbecue.

Couper le poisson en cubes de 2 cm de côté. Couper le bacon en petits carrés. Laver les tomates, le poivron et les oignons. Epépiner le poivron. Couper les tomates en 2, le poivron en carrés et les oignons en 4. Presser le citron.

Confectionner les brochettes en alternant poisson, bacon, poivron, oignons et tomates. Commencer et terminer par un oignon. Saler et poivrer.

Faire griller les brochettes pendant 10 à 15 minutes, en les retournant souvent. Arroser de jus de citron et servir chaud.

Repas du 06/03

Oeufs à la neige au chocolat

C'était vraiment un pur délice, on a vachement aimé, c'était troooop bon !!!! La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 2 personnes : 3 pp / personne

20 cl de lait écrémé

1 cs de maizena

1 blanc d'oeuf

1/2 sachet de sucre vanillé

1 cs de cacao non sucré

2 cs d'édulcorant en poudre

10 g de copeaux de chocolat

Préparation :

Versez le lait dans une casserole. Ajoutez la maizena, le sucre, et le cacao. Mélangez à l'aide d'un fouet et portez à ébullition en remuant sans arrêt. Laissez bouillir 1 minute. Ajoutez l'édulcorant et versez dans 2 coupe assez larges.

Couvrez à l'aide d'un film étirable et placez au frigo.

Battez les blancs en neige très ferme. Portez 1 litre d'eau à ébullition. Cuire les blancs 2 minutes, dans l'eau frémissante, en les déposant délicatement à l'aide de deux cuillères (formez 4 petites iles). Dés qu'ils sont cuits, déposez-les sur du papier absorbant.

Disposez-les sur la crème froide, dans chaque coupe. Gardez au frais jusqu'au moment de servir. Décorez avec les copeaux de chocolat.

Repas du 06/03

Couscous de poulet

Ce couscous était une pure merveille, un vrai délice, le meilleur que j'ai fais avec Weight Watchers !!!! La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 13 pp / personne

80 g de semoule fine précuite

2 cuisses de poulet (2 x 200 g)

2 carottes

1 navet

1 oignon

1 gousse d'ail

1 branche de céleri (pas mis)

1 courgette

1/2 cube de bouillon de volaille

1 cc d'huile d'olive

1/2 petite boîte de concentré de tomates

1 clou de girofle

1 cc d'épices ras-el-hanout

100 g de pois chiches en conserve

Sel, poivre

Préparation :

Peler les carottes et les navets. Laver les courgettes et le céleri, puis retirer les fils de ce dernier. Couper tous ces légumes en gros morceaux. Peler et émincer l'ail et l'oignon. Ôter la peau des cuisses de poulet. Dissoudre la tablette de bouillon dans un litre d'eau. Prélever une cuillère à soupe de bouillon et diluer le concentré de tomate. Le verser dans le bouillon.

Chauffer l'huile dans une grande cocotte. Déposer le poulet et le faire dorer pendant deux minutes sur chaque face. Ajouter le mélange d'épices en enrobant bien les cuisses de poulet, les légumes et les aromates. Mouiller avec le bouillon. Saler légèrement et poivrer. Couvrir et cuire à feu doux pendant une heure et demi. Rincer et égoutter les pois chiches. Les ajouter quinze minutes avant la fin de la cuisson.

Cuire la semoule comme indiqué sur l'emballage et la servir avec le poulet, les légumes et les pois chiches. Servir avec la harissa pour un couscous relevé.

Commenter cet article

lorellia 16/03/2013 16:04

je l'ai fait hier c'est un délice !!

Julie 16/03/2013 17:20

Super ça ^_^