Repas du 09/03

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 09/03

Brochettes d'agneau à l'orientale

C'était vraiment super bon, mon copain et moi avons vachement aimé !!! La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

200 g d'épaule d'agneau maigre désossée

50 g de mie de pain

1 petit oignon

1 gousse d'ail

1 oeuf

1 cc d'huile d'olive

1/2 cc de cumin

Sel, poivre

Préparation :

Tremper la mie dans un bol d'eau tiède. Bien la presser dans les mains pour exprimer le maximum d'eau. Hacher l'épaule d'agneau. Peler et hacher finement l'oignon. Peler l'ail et le presser. Battre l'oeuf en omelette.

Mettre la mie de pain dans une terrine avec l'agneau haché, l'oignon, l'ail, l'oeuf battu, l'huile d'olive et le cumin. Saler, poivrer. Mélanger jusqu'à obtention d'une farce homogène.

Préchauffer le four position gril.

Façonner de petits boudins. Les enfiler sur des brochettes en bois. Les faire cuire 15 minutes sous le gril du four tout en les retournant souvent.

Repas du 09/03

Papillotes de cabillaud aux agrumes

Mon copain, ainsi que moi-même n'avons pas du tout aimé, je trouvais ça assez fade, ça manquait de quelque chose mais je ne trouve pas quoi... La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 2 pp / personne

2 filets de cabillaud (2x120g)

1 pamplemousse

1 orange

1 échalote

1 bouquet de coriandre

Sel

Poivre

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.

Passez les filets sous l'eau claire puis essuyez-les dans du papier absorbant. Pelez le pamplemousse et l'orange à vif puis coupez-les en tranches. Pelez et hachez l'échalote. Lavez et ciselez la coriandre.

Préparez 2 feuilles d'aluminium ou papier sulfuriser de forme rectangulaire. Prenez la moitié des tranches d’agrume et répartissez-les sur les feuilles d'aluminium. Etalez 1 filet de poisson par feuille. Salez, poivrez.

Parsemez d'échalotes hachées et de la moitié de la coriandre ciselée. Recouvrez du reste des agrumes. Salez et poivrez de nouveau. Parsemez du reste de coriandre. Fermez les papillotes hermétiquement et placez-les au four 15 min.

Repas du 09/03

Iles flottantes à la fleur d'oranger

Ce dessert, personnellement, j'ai bien aimé mais, sans plus. Par contre, mon copain a bien aimé !! La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

25 cl de lait écrémé

2 oeufs

1 cc de fécule de pommes de terre

1 cs de sirop d'érable

1 cs d'eau de fleur d'oranger

1/2 cs de sucre glace

1 pincée de sel

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes. Mettre les jaunes dans une jatte, les battre avec le sirop d'érable, la fleur d'oranger et la fécule, jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Faire bouillir le lait. Pendant ce temps, monter les blancs légèrement salés en neige ferme à l'aide d'un fouet électrique.

Prendre 1 cuillerée de blanc d'oeuf, la poser sur la surface du lait qui continue de chauffer, laisser cuire 3 minutes, retourner et laisser cuire encore 2 minutes. Procéder de la même façon jusqu'à ce que l'on ait utilisé tous les blancs en neige. Déposer les blancs cuits dans une grande jatte.

Verser doucement le lait chaud sur la préparation à base de jaunes, reverser ce mélange dans la casserole. Faire cuire à feu doux, en fouettant sans cesse, jusqu'à ce que la crème épaississe et nappe la cuillère.

Verser la crème dans un saladier, poser les blancs en neige cuits par-dessus, mettre au froid au moins 3 heures avant de servir.

Commenter cet article