Repas du 03/03

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 03/03

Chili con carne

Ce chili était vraiment trop trop trop trop bon !!! J'ai utilisé 400 g de pulpe de tomates, 1 boîte entière de haricots rouges, le même nombre de poivrons et la même quantité de tous les piments pour 2 personnes. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 8 pp / personne

480 g de steak haché 5%

1 piment vert frais

½ bouquet de persil

½ bouquet de coriandre

1 cc de thym séché

1 cc de cumin en poudre

½ cc de chili en poudre (ou piment de Cayenne)

1 poivron rouge

1 poivron vert

1 oignon

2 cc d'huile

1 boîte de tomate concassée (400 g)

1 piment oiseau

400 g haricots rouges cuits (en conserve ou sous vide)

Sel

Préparation :

Epépiner le piment vert frais. Laver et essorer le persil et la coriandre. Passer le tout au mixeur avec le thym, le cumin et le chili. Laver, couper en deux et épépiner les poivrons. Les couper en lanières. Peler et émincer l'oignon. Faire revenir l'oignon et les poivrons dans l'huile chaude pendant 10 mn dans une cocotte à feu doux.

Ajouter la viande hachée et cuire 3 mn à feu vif en mélangeant sans cesse. Parsemer le mélange d'herbes et d'épices. Ajouter la pulpe de tomates. Saler. Emietter le piment oiseau et le parsemer. Laisser cuire une heure à couvert sur feu doux. Rincer et égoutter les haricots rouges. Les ajouter dans la cocotte 10 mn avant la fin de la cuisson. Mélanger délicatement afin de ne pas écraser les haricots. Servir très chaud.

Repas du 03/03

Amuse-bouche fromager

C'était vraiment bon et super simple à faire par contre, un peu long quand même. J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2 personnes donc, 4 pp / personne. Il me restait du fromage donc je l'ai mélangé avec le jus de tomate gardé des tomates cerise et un peu de vinaigre de Xérès et l'ai utilisé sur de la salade. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 2 pp / personne

24 tomates cerises

16 oeufs de caille

1 bouquet de basilic

8 petits Saint-Môret light

Sel

2 cc de poivre

Préparation :

Faire cuire les oeufs de caille dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient durs (environ 6 minutes). Les écaler sous l'eau froide et les couper en 2 dans le sens de la longueur.

Laver les tomates, les essuyer, leur découper un petit chapeau et les évider. Saler et poivrer l'intérieur. Laver et hacher finement le basilic. Le mélanger aux petits Saint-Môret. Poivrer.

Remplir les tomates de ce mélange et poser les petits chapeaux par-dessus.

Dans le plat de service, alterner les tomates farcies et les demi oeufs de caille en formant un cercle. Servir frais en apéritif.

Commenter cet article