Repa du 08/03

Publié le par JulieRegimeWW

Repa du 08/03

Croquettes de merlan aux pommes de terre

C'était bon mais sans plus, ma mère a beaucoup aimé. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

250 g de pommes de terre

240 g de filets de merlan

1 oignon

1 gousse d'ail

10 brins de persil

1 pincée de muscade

2 cc d'huile d'arachide

Sel, poivre

Préparation :

Eplucher les pommes de terre et les laver. Les faire cuire pendant 20 minutes à l'eau bouillante salée. Les écraser au presse-purée.

Rincer et essuyer les filets de merlan. Peler l'oignon et l'ail. Laver le persil. Mettre dans le bol du mixeur le poisson, l'oignon, l'ail et le persil. Réduire l'ensemble en purée.

Mélanger intimement la purée de pommes de terre et la purée de poisson. Saler, poivrer et ajouter la muscade. Former 6 boules de la taille d'un oeuf puis les aplatir.

Faire chauffer l'huile dans une grande poêle antiadhésive et faire cuire les croquettes pendant 10 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Servir chaud.

Repa du 08/03

Authentique Linzertorte

Cette tarte est vraiment trooooooooop bonne mais suuuuper chère en points !!! Mais, franchement, ça vaut le coup !! La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 8 personnes : 8 pp / personne

2 oeufs durs

100 g de margarine pour cuisson 60%

1 cs d'huile de pépins de raisins

50 g d'amandes en poudre

50 g de sucre semoule

1 cc de cannelle

200 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 pot de confiture de framboises allégée en sucre (310 g)

1 pincée de sel

Préparation :

Ecraser les jaunes d'oeufs durs. Mélanger la farine et la levure. Dans un saladier, travailler à la cuillère en bois la margarine ramollie (mais pas fondue), coupée en petits morceaux, la cuillerée à soupe d'huile, le sucre. Quand le mélange est homogène, verser la poudre d'amandes, le sel, la cannelle puis le mélange farine-levure.

Mêler les ingrédients du bout des doigts, sans trop travailler la pâte. Former une boule. Laisser reposer 1 heure.

Après ce temps, préchauffer le four th.6 (180°C), poser la boule de pâte sur une surface farinée puis l'étaler au rouleau à 2 ou 3 centimètres d'épaisseur. Cette épaisseur est nécessaire pour poser cette pâte fragile dans un moule de 24 centimètres de diamètre, à fond mobile. Couper la pâte au bord du moule. Avec les chutes de pâte, former une boule et l'abaisser pour former des lanières.

Couvrir le fond de pâte de confiture de framboises. Avec les lanières, former des croisillons. Mettre au four pour 30 minutes. Déguster tiède ou froid.

Repa du 08/03

Langoustines grillées au basilic et pommes de terre en papillote

C'était vraiment très bon, on a beaucoup aimé !!! Par contre, je trouve que la cuisson des pommes de terre n'est pas suffisante, il faudrait mettre 30 minutes. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 9 pp / personne

8 très grosses langoustines (environ 1,4 kg)

1 gros bouquet de basilic

4 cc d'huile d'olive

480 g de pommes de terre

Sel, poivre

Préparation :

Laver et ciseler les feuilles de basilic. Les mettre dans un bol avec l'huile d'olive et mélanger. Mettre la moitié de cette huile au basilic dans un plat et réserver le reste pour la préparation.

Nettoyer les langoustines et les fendre en 2 dans le sens de la longueur sans ôter les carapaces. Les badigeonner avec l'huile au basilic. Laisser mariner environ 30 minutes au réfrigérateur.

Pendant ce temps, préchauffer le four à th.7 (220°). Laver les pommes de terre, les piquer avec une fourchette, les envelopper de feuille d'aluminium et faire cuire au four 20 minutes.

Régler le four position girl. Egoutter les langoustines, les saler, donner un tour de moulin à poivre et les faire griller sous le gril du four 5 minutes environ.

Servir aussitôt avec les pommes de terre sorties de leur papillote, légèrement écrasées et arrosées de l'huile au basilic restante.

Commenter cet article