Repas du 05/03

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 05/03

Salade d'avocat et pomelos au saumon fumé

Cette salade était vraiment super bonne !!! Je l'ai faite avec le même nombre d'ingrédients sauf le saumon (150 g) et l'avocat (160 g) mais pour 2 personnes en plat donc, 10,5 pp1 ou 11 pp2 / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 2,5 pp1 ou 3 pp2 / personne

1 avocat (100 g de chair)

2 pomelos roses

120 g de saumon fumé en tranche

1 citron vert

2 cc d'huile

3 gouttes de Tabasco

Sel, poivre

1 salade frisée

Préparation :

Après avoir lavé soigneusement vos fruits et légumes, pressez le citron et prélevez en des zestes ainsi que sur un pomelos. Faites les blanchir dans de l'eau bouillante pendant 3 minutes puis les égoutter et les laisser refroidir.

Dans un bol, mélangez le jus de citron, l'huile, quelques gouttes de Tabasco, le sel et le poivre.

Epluchez les pomelos et séparez les en quartiers. Retirez la chair de l'avocat et émincez la en lamelle. Ciselez finement votre salade dans un saladier et découpez votre saumon en fine lanière.

Présentation:

Dans une assiette creuse, disopsez de la salade, des quartiers de pomelos, des lamelles d'avocat et des lanière de saumon fumé. Parsemez la préparation de zestes d'agrumes puis saucez avec le mélange préparé auparavant.

Repas du 05/03

Mini tartes feuilletées aux pommes meringuées

C'est vraiment un dessert trop trop bon, on a adoré ici !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 4 pp / personne

150 g de pâtes feuilletée

3 pommes

2 cs de jus de citron

3 cs d'édulcorant

1 blanc d'oeuf

Préparation :

Préchauffer le four à 220°C.

Etaler la pâte feuilletée sur une plaque, piquer la pâte de quelques coups de fourchette. Peler et couper les pommes en quartiers puis en lamelles, les disposer sur la pâte, en rosace, bien serrée en les chevauchant.

Enfourner environ 20 minutes, le dessous de la pâte doit être cuit et les pommes légèrement dorées. Mélanger 2 cs de jus de citron avec 1 cs d'édulcorant. Sortir la tarte du four et arroser les pommes du mélange avec une cuillère, remettre au four quelques minutes.

Pendant ce temps, battre le blanc d'oeuf en neige ferme, ajouter peu à peu en fouettant 2 cs d'édulcorant. Baisser la température du four (150°C), sortir la tarte, disposer le blanc sur les pommes, remettre quelques minutes au four et servir tiède.

Repas du 05/03

Moules à la "citronnette"

J'ai fais la recette pour 2 avec 3 kg de moules, 6 cs de jus de citron, pas d'huile, 1 bouquet de ciboulette, pas de cerfeuil (remplacé par du persil car je n'aime pas le cerfeuil), 1 échalote, 125 ml de vin blanc sec et 6 cs de crème 5%. Ce qui fait 7 pp / personne. Bon, je change pas mal la recette mais ça me semblait un peu pauvre en assaisonnement. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

1,5 kg de moules

3 cs de jus de citron

4 cc d'huile

1/2 bouquet de cerfeuil

1/2 botte de ciboulette

Poivre

Préparation :

Gratter et rincer les moules. Les mettre bien mouillées dans un faitout. Faire cuire pendant 4 à 5 minutes à couvert à feu vif en secouant le faitout à plusieurs reprises afin que toutes les coquilles s'ouvrent.

Les retirer avec une écumoire. Eliminer les coquilles vides. Disposer les moules dans leurs coquilles sur des assiettes. Filtrer le jus de cuisson.

Dans un bol, mélanger le jus de citron, l'huile d'olive et 3 cuillères à soupe du jus de cuisson des moules. Laver et ciseler les fines herbes. Les ajouter à la sauce et poivrer. Verser cette sauce sur les moules. Servir tiède.

Commenter cet article