Repas du 22/03

Publié le par JulieRegimeWW

 Repas du 22/03

Canard à l'aigre-doux

C'était très bon bien que je n'aime pas les champignons, dans ce plat, ça passait. J'essaie de m'y habituer ^_^. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 4 personnes : 8 pp / personne

1 gousse d'ail

1 petit ananas

1 poivron rouge

1 poivron jaune

1 poivron vert

1 botte de jeunes oignons

500 g de champignons

480 g de poitrine de canard sans peau

1 cs d'huile

Sel et poivre

3 cs de sauce soja

200 ml de bouillon de légumes

3 cs de concentré de tomate

2 cc de jus de citron

2 cc de miel

160 g de nouilles chinoises crues

Préparation :

Presser le jus de la gousse d'ail. Eplucher l'ananas, en retirer le trognon et tailler la pulpe en dés. Epépiner les poivrons et les couper en lanières. Emincer les jeunes oignons. Brosser les champignons et les couper en deux. Détailler la viande en lanières.

Dans le wok, faire dorer le canard dans l'huile chaude (5 minutes). Saler et poivrer. Réserver. Remplacer par l'ananas, les poivrons, les champignons et les oignons. Cuire une dizaine de minutes.

Remettre les lanières de canard dans le wok. Mélanger la sauce soja avec le bouillon de légumes, le concentré de tomate, le jus de citron et le miel. Verser dans le wok. Saler et poivrer. Cuire les nouilles selon les instructions de l'emballage et les incorporer à la préparation.

Variante : les végétariens peuvent remplacer le canard par 300 g de tolu (même valeur en propoints).

 Repas du 22/03

Filet d'agneau à l'orientale

Ce plat était vraiment délicieux, à refaire !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

200 g de filet d'agneau cru

1 gousse d'ail

6 dattes séchées (ou 4 cs de raisins secs)

2 courgettes

2 cc d'huile d'olive

1 cs de jus de citron

Sel

1/2 cc de cardamome

1/2 cc de cumin

80 g de couscous cru

200 ml de bouillon de légumes

2 cs de persil ciselé

Préparation :

Détailler le filet d’agneau en cubes. Presser le jus de la gousse d’ail et émincer les dattes. Couper les courgettes en tranches dans la longueur. Mélanger 1 cc d’huile avec le jus de citron et d’ail. Verser la marinade dans un sac pour congélation, ajouter les cubes de viande et laisser macérer une trentaine de minutes.

Chauffer l’huile restante et y faire dorer les morceaux de viande (5 minutes). Relever de sel, cardamome et cumin. Ajouter les tranches de courgettes et cuire encore 5 minutes. Incorporer le couscous et les dates. Mouiller avec le bouillon chaud et laisser gonfler 5 minutes. Avant de servir, saupoudrer la préparation de persil.

Commenter cet article