Oeufs (16)

Oeufs (16)

1) Oeuf cocotte ail et fines herbes

Ma mère et moi avons tout simplement adoré, en plus c'est vraiment le truc le plus simple à faire au monde !!! La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

8 cc de crème fraîche à 5 %

60 g de Boursin ail et fines herbes allégé (36g)

2 oeufs

Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Dans 2 ramequins, répartir la crème et le fromage. Mélanger l'ensemble et casser un œuf dessus.

Saler et poivrer.

Cuire 8 minutes environ.

Oeufs (16)

2) Petits ramequins au roquefort

Ces ramequins sont vraiment délicieux, on sent bien le goût du roquefort et moi qui adore ça, ça m'a vraiment fait plaisir !!! Mon copain aussi a beaucoup aimé et m'a même dit que je pouvais en refaire ^^. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 4 personnes : 5 pp / personne

4 oeufs

6 cc crème 5%

90 g Roquefort

Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C (th.6/7).

Battre les œufs avec la crème fraîche et le roquefort finement écrasé. Saler et poivrer. Répartir dans 4 ramequins.

Les placer dans un plat rempli d'eau et cuire 20 minutes au four au bain-marie. Démouler et servir chaud.

Oeufs (16)

3) Omelette de chèvre à la menthe

Cette omelette est vraiment délicieuse, mon copain et moi avons vachement aimé !!! J'en referais très certainement un jour :-D. J'ai changé un peu la recette, j'ai mis du thym à la place de la menthe et j'ai rajouté 100 g de lardons à 3% ce qui fait un total de 10 pp. La photo ne donne pas particulièrement envie mais franchement, c'est super bon !! La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 2 personnes : 6,5 pp1 ou 7 pp2 / personne

4 oeufs

4 cs de crème 5%

100 ml de lait écrémé

90 g de fromage de chèvre frais allégé

2 cs de menthe hachée (ou du thym)

Sel et poivre

Préparation :

Casser les oeufs dans un récipient et les battre en omelette. Ajouter la crème fraîche et le lait. Saler et poivrer puis battre de nouveau.

Ajouter le fromage de chèvre détaillé en gros cubes puis la menthe. Faire cuire à la poêle sur une feuille de cuisson pendant 4 minutes. Servir chaud.

Oeufs (16)

4) Tortilla de tomates

Cette tortilla ou plutôt, omelette est la meilleure que j'ai mangé sans vouloir me lancer des fleurs. D'ailleurs, ma mère qui n'aime pas de trop les omelettes l'a adorée !!! Concernant les portions, j'ai fais le même nombre d'ingrédients pour 2 personnes. Ce qui fait 11 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 5,5 pp1 ou 6 pp2 / personne

400 g tomates

2 cs d'huile d'olive

8 oeufs

1 cs de crème 5%

1 cc de piment d'Espelette (j'ai utilisé du piment de Cayenne)

1 bouquet de persil plat

Sel, poivre

Préparation :

Laver et essuyer les tomates, les couper en quartiers, les faire cuire 25 minutes dans une

cuillerée à soupe d'huile d'olive, saler et poivrer. Réserver.

Battre les oeufs en omelette, ajouter la crème et le piment, saler et poivrer. Mélanger les oeufs et les tomates, verser une cuillerée à soupe d'huile dans une poêle antiadhésive à bord haut, cuire 15 minutes à feu doux et à couvert.

Monter le feu, cuire 3 minutes encore. Retourner et dorer 2 minutes l'autre côté.

Servir froid ou tiède, parsemé de persil haché.

Oeufs (16)

5) Omelette à la piperade

Cette omelette était vraiment trop trop trop trop trop bonne !!! Ma mère et moi avons tout simplement adoré. Pour les quantités, j'ai fais la même chose sauf les poivrons (1 entier de chaque) et les tomates (1 de plus) (et j'ai aussi mis du sel) mais pour 2 personnes et ça fait une sacrée part. Au moins, on est sûr d'avoir le ventre rempli jusqu'au soir. Tout ça pour 9 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

6 oeufs

1/2 poivron rouge

1/2 poivron vert

2 tomates

1 oignon

1 gousse d'ail

2 cc d'huile d'olive

4 tranches fines de jambon de Bayonne (80 g)

Poivre

Préparation :

Laver les demi-poivrons. Les épépiner puis les détailler en lanières. Inciser les tomates en croix. Les ébouillanter 2 minutes (30 secondes suffisent) puis les peler. Les épépiner et les couper en dés. Peler et hacher l'oignon et l'ail.

Faire fondre l'oignon et l'ail 2 minutes à la poêle dans l'huile d'olive. Ajouter les poivrons. Cuire 5 minutes à feu doux. Ajouter les tomates. Poivrer. Cuire pendant 20 minutes en remuant souvent.

Couper le jambon en languettes. Les ajouter dans la poêle sur les légumes en fin de cuisson.

Battre les oeufs en omelette dans un saladier. Poivrer si nécessaire. Les verser dans la poêle. Faire cuire en ramenant les bords vers le centre jusqu'à ce que l'omelette soit prise. La faire glisser sur un plat, verser la piperade tout autour et servir aussitôt.

Oeufs (16)

6) Oeufs cocotte aux herbes

C'était très bon. Personnellement, j'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour 1 personne donc, 5 pp. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 2 pp / personne

2 oeufs

50 ml de crème 5%

5 brins de ciboulette

Cerfeuil

Estragon

Sel, poivre

1 cc de beurre

Préparation :

Préchauffer le four à 220°C. Beurrer 2 ramequins. Y casser les oeufs.

Dans un bol, placer la crème et y ajouter les herbes ciselée. Saler, poivrer. Ajouter la crème aux herbes dans le blanc en évitant le jaune.

Dans un plat à gratin, placer les ramequins et verser de l'eau bouillante jusqu'à la moitié de la hauteur des ramequins. Le placer dans le four et cuire 5 minutes.

Oeufs (16)

7) Oeufs brouillés aux crevettes et à la courgette

C'était très bon, mon copain et moi avons beaucoup aimé !! J'ai fais la recette en tant que plat (avec les mêmes quantités mais pour 2) alors qu'il s'agit d'un petit-déjeuner. Pour la photo, j'ai oublié de la faire donc j'en ai pris une du net. Et nous n'avons pas eu assez xD. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 6 pp / personne

1 petite courgette

1 cc d'huile

200 g de crevettes épluchées

4 oeufs

Sel, poivre

Paprika

2 cs de persil ciselé

4 tranches de pain de seigle complet

Préparation :

Laver la courgette et la couper en petits dés. La faire revenir dans l'huile, avec les crevettes pendant 2-3 minutes.

Battre les oeufs avec du sel, de poivre et du paprika. Verser les oeufs dans la poêle et les brouiller (+/- 5 minutes). Saupoudrer de persil et servir accompagné de pain.

Oeufs (16)

8) Frittata aux légumes

Malheureusement, ayant un très gros rhume, je n'ai pas du tout senti le goût que ça avait... Mais ma mère m'a dit que c'était bon mais que ça n'avait justement pas beaucoup de goût. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

1 poivron rouge

1 oignon

100 g de jambon cuit dégraissé en tranches

2 oeufs (j'en ai mis 3)

50 g de fromage frais allégé (type Philadelphia light)

1/2 cs de ciboulette ciselée

Sel, poivre

1/2 cc d'huile

50 g de petits pois (surgelés)

2 tranches de pain de seigle complet

Préparation :

Laver, épépiner et tailler les poivrons en petits dés. Eplucher et émincer l'oignon. Couper le jambon en lanières. Battre les oeufs avec le fromage frais, la ciboulette, du sel et du poivre.

Faire revenir l'oignon et le jambon dans l'huile pendant 2-3 minutes. Ajouter les petits pois et les poivrons et cuire +/- 5 minutes. Verser les oeufs dans la poêle, couvrir et cuire à feu moyen pendant une petite quinzaine de minutes. Tailler l'omelette en pointes et la servir accompagnée de pain.

Oeufs (16)

9) Omelette au jambon au four

Cette omelette est vraiment super bonne !!! Mon copain et moi avons adoré, tout simplement. De plus, c'est super simple et rapide à faire :). J'ai fais l'omelette pour 2 mais avec le même nombre d'ingrédients ce qui fait 14 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 7 pp / personne

2 tomates

100 g de jambon dégraissé en tranches

8 oeufs

Sel, poivre

1 pincée de noix de muscade moulue

2 cc d'huile

2 tranches de pain de seigle complet

50 g de fromage blanc 0%

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Laver les tomates et les couper en rondelles. Couper les tranches de jambon en deux. Battre les oeufs avec du sel, du poivre et de la noix de muscade.

Chauffer l'huile dans une poêle pouvant aller au four, y verser les oeufs, couvrir et cuire une dizaine de minutes. Les couvrir de jambon et enfourner pour +/- 5 minutes. Tartiner le pain de fromage blanc et couper chaque tartine en quatre. Les garnir de rondelles de tomate. Saler et poivrer et servir en accompagnement de l'omelette.

Oeufs (16)

10) Oeufs brouillés à la tomate, façon méditerranéenne

C'était vraiment super bon, ma mère et moi avons beaucoup aimé. Par contre, pas pratique du tout à manger, ça tombe de partout xD. J'ai fais ces oeufs pour 2 personnes mais avec la même quantité que pour 4 sauf que j'ai ajouté 2 oeufs soit, 12 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 5 pp / personne

50 g de roquette

2 tomates

10 feuilles de basilic

4 oeufs

Sel, poivre

Paprika

1 cc d'huile

4 tranches de pain de seigle

Préparation :

Laver et essorer la roquette. Laver les tomates et les couper en petits dés. Laver, essorer et ciseler le basilic. Battre les oeufs avec du sel, du poivre et du paprika.

Faire revenir les dés de tomates dans l'huile pendant 2-3 minutes. Verser les oeufs dans la poêle et les brouiller (+/- 5 minutes). Incorporer le basilic. Garnir les tranches de pain de roquette et d'oeufs brouillés et servir.

Oeufs (16)

11) Omelette à la ratatouille

C'était vraiment super bon !!! Mon copain et moi avons adoré !!! J'avais fais la recette pour 2 personnes mais avec le même nombre d'ingrédients mais il y avait beaucoup trop de légumes (j'ai congelé ce qu'il restait). La prochaine fois, je ferais la moitié des légumes mais la même quantité d'oeufs. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 6 pp / personne

1 oignon

1 gousse d'ail

2 poivrons : rouge + vert

2 courgettes

1 aubergine

4 cs d'eau

Sel, poivre

400 g de dés de tomates pelées (conserve)

100 g de fromage frais allégé (type Boursin light)

2 cs d'épices italiennes

8 oeufs

Paprika

2 cc d'huile

Préparation :

Peler l'oignon et le tailler en bâtonnets. Peler et émincer l'ail. Laver les poivrons, les courgettes et l'aubergine. Ouvrir les poivrons en deux et les épépiner. Les couper en petits dés, ainsi que les courgettes et l'aubergine.

Faire revenir l'ail et l'oignon dans l'eau pendant +/- 3 minutes. Ajouter les poivrons, les courgettes et l'aubergine. Saler et poivrer. Cuire +/- 5 minutes. Ajouter les dés de tomates, le fromage et les épices et laisser mijoter une dizaine de minutes.

Battre les oeufs avec du sel, du poivre et du paprika. Chauffer l'huile dans une poêle et y cuire l'omelette à feu moyen pendant une huitaine de minutes. Saler et poivrer la ratatouille et la servir en accompagnement de l'omelette.

Variante : pour une ratatouille plus riche en saveurs, ajouter 8 olives noires dénoyautées et émincées et 100 g de feta allégée, grossièrement émiettée. Dans ce cas, compter 7 pp / personne

Oeufs (16)

12) Oeufs farcis

C'était bon mais rien de bien particulier. J'ai fais le même nombre d'ingrédients mais pour deux. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : 7 pp / personne

4 oeufs

1 poivron rouge

3 cs de fromage frais allégé (type Philadelphia light)

1 cc de moutarde

1 cs de persil ciselé

Sel, poivre

8 feuilles de lollo rosso

2 tomates

4 tranches de pain de seigle complet

4 cc de minarine

200 g de jambon cuit dégraissé

Préparation :

Faire durcir les oeufs (+/- 10 minutes). Les passer sous l'eau froide, les écaler et les couper en deux. Laver et épépiner le poivron, en tailler un quart en petits dés et le reste en lanières. Séparer les jaunes des blancs d'oeuf et les écraser avec le fromage frais. Incorporer la moutarde, le persil et les dés de poivron. Saler et poivrer. Mettre la préparation dans un poche à douille et farcir les blancs d'oeuf.

Laver et essorer la salade. Laver les tomates et les couper en rondelles. Tartiner le pain de minarine et le garnir de salade, rondelles de tomate et jambon. Servir en accompagnement des oeufs farcis et des lanières de poivron.

Oeufs (16)

13) Omelette de chèvre à la menthe

Cette omelette est vraiment délicieuse, nous vachement aimé !!! Je l'avais déjà faite auparavant mais en changeant la recette mais là, je n'ai rien changé. J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 4 pp / personne

4 oeufs

4 cs de crème 5%

100 ml de lait écrémé

90 g de fromage de chèvre frais allégé

2 cs de menthe hachée (ou du thym)

Sel et poivre

Préparation :

Casser les oeufs dans un récipient et les battre en omelette. Ajouter la crème fraîche et le lait. Saler et poivrer puis battre de nouveau.

Ajouter le fromage de chèvre détaillé en gros cubes puis la menthe. Faire cuire à la poêle sur une feuille de cuisson pendant 4 minutes. Servir chaud.

Oeufs (16)

14) Oeufs brouillés au surimi et à l'aneth

C'est hyyyyyyper bon, on a trop trop adoré !! Concernant les ingrédients, j'ai fais la même chose mais pour 2 et j'ai mis 4 bâtonnets de surimi en plus ce qui fait 8 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

4 oeufs

4 blancs d'oeuf

3 cs de lait écrémé

3 cc d'aneth ciselé, frais ou surgelé

4 bâtonnets de surimi

Quelques zestes de citron (facultatif)

Sel, poivre

Préparation :

Battre les œufs entiers et les blancs énergiquement avec le lait écrémé. Incorporer l'aneth. Faire cuire dans une large poêle antiadhésive en mélangeant doucement avec une spatule en bois.Préparation :

Ajouter le surimi émincé, mélanger rapidement et ramener tout de suite les œufs des bords vers le centre. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Servir chaud, décoré de zestes de citron.

Suggestion : pour un résultat plus "spectaculaire", prélever les œufs sans casser complètement la coquille, les farcir avec les œufs brouillés et servir sur un lit de gros sel ou dans un coquetier. Effet garanti !

Oeufs (16)

15) Frittata aux tomates cerise et à la mozzarella

C'était vraiment super super bon !!! Ma mère et moi avons vachement aimé ce plat. J'ai fais la recette avec 125 g de billes de mozzarella et 10 tomates cerise coupées en deux. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

4 tomates cerise coupées en deux

1 cs de basilic ciselé

1 cc d'huile d'olive

Sel, poivre

4 petits oeufs

1 petit-suisse 0%

60 g de billes de mozzarella coupées en morceaux

1 cc de parmesan râpé

Préparation :

Préchauffer le gril du four. Battre les œufs en omelette avec le petit suisse. Saler et poivrer, incorporer le basilic.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse antiadhésive à manche amovible de taille moyenne, à feu vif. Verser l’omelette, réduire la température et laisser cuire 2 minutes en soulevant légèrement les bords pour que les œufs se répartissent. Enlever le manche.

Disperser harmonieusement les morceaux de mozzarella et de tomates cerise. Saupoudrer de parmesan et enfourner la sauteuse sous le gril pour 2 minutes. Faire glisser la frittata dans un plat de service et la couper en 4 parts.

Oeufs (16)

16) Oeuf poché à l'anglaise

C'est vraiment super bon et c'est la toute première fois que je fais des oeufs pochés. Je ne les ai pas fait au four à micro-ondes mais dans une casserole d'eau. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 3 pp / personne

2 oeufs

4 tranches de bacon

Mâche ou cresson

1 cc de vinaigre

Préparation :

Verser 30 ml d'eau dans un bol. Ajouter le vinaigre et porter à ébullition 30 secondes au micro-ondes (850 W). Ajouter un des oeufs avec précaution. Piquer le jaune (pas fait). Couvrir d'un film alimentaire et cuire 1 minute (500 W) puis réserver.

Intercaler un morceau de papier sulfurisé spécial micro-ondes entre les 4 tranches de bacon et couvrir. Cuire 45 secondes au micro-ondes (750 W).

Egoutter les oeufs pochés. Les servir sur les tranches de bacon. Entourer de mâche ou de cresson.

Servir à un petit déjeuner, un brunch ou un repas express du soir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :