ActiFry (38)

ActiFry (38)

1) Pommes grenailles, ail en chemise, tomates et crevettes

C'était vraiment hyper bon et la cuisson est tout simplement parfaite, je ne peux qu'encore plus apprécier cette machine :-D !! La recette vient du livre "ActiFry : 60 recettes - édition limitée de SEB". Si vous voulez les autres recettes de ce livre, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Pour 4 personnes : 10,5 pp1 ou 11 pp2 / personne

Ingrédients

800 g de pommes grenailles

2 têtes d'ail (120g)

1 cuillère ActiFry d'huile d'olive

4 tomates moyennes

120 g crevettes crues décortiquées

1 cuillère ActiFry d'herbes hachées

1 grosse pincée de fleur de sel

Préparation

Lavez les pommes grenailles sans les éplucher et égouttez-les soigneusement.Séparez les gousses d'ail en laissant la peau, lavez-les et égouttez-les.Versez l'huile d'olive dans ActiFry, puis mettez l'ail et les pommes grenailles. Laissez cuire 20 minutes.

Otez le pédoncule des tomates et plongez-les 10 secondes dans de l'eau bouillante. Plongez-les aussitôt dans l'eau froide et épluchez-les. Puis coupez les tomates en deux pour enlever les pépins et hachez-les au couteau.

Au bout de 20 minutes, ouvrez ActiFry et versez les tomates. Prolongez la cuisson pendant 10minutes. Ajoutez les crevettes décortiquées et une bonne pincée de fleur de sel.

Prolongez la cuisson pendant 5 minutes supplémentaires. Ajoutez les herbes hachées et servez.

ActiFry (38)

2) Potatoes ActiFry

C'est tout simplement délicieux !! Ma mère et moi avons adoré :-D. On a mangé ça comme ça, sans rien d'autre ^^

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

500 g de petites pommes de terre (moi j'en ai fais 1kg mais c'était de trop même sans rien à côté xD)

1/2 cuillère mesure d'herbes de provence

1/2 cuillère mesure de paprika

1,5 cuillère mesure d'huile d'olive

1/2 cuillère d'huile d'olive pour la cuisson

1 cuillère mesure de farine

Préparation :

Couper les pommes de terre en 4 dans la longueur et les mettre dans un saladier. Ajouter l'huile, les herbes, le paprika et mélanger. Mettre la farine et mélanger.

Mettre les potatoes dans la cuve de l'actifry, ajoutez une cuillère mesure d'huile et laisser 45 minutes.

ActiFry (38)

3) Quartiers de pommes de terre et sauce cocktail

Cet accompagnement était vraiment délicieux, j'ai beaucoup aimé !! La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

270 g de pommes de terre

1 tout petit oignon coupé en dés

1 demi poivron coupé en dés

1 petite gousse d'ail épluchée

Ciboule

Basilic frais haché menu

2 cc d'huile

35 g de yaourt 0%

35 g de mayonnaise allégée

17 g de ketchup

1 pincée de paprika

Préparation :

Couper les pommes de terre en quartiers. En coupant chaque fois les pommes de terre en deux, on arrive, selon la grosseur à 4 ou 8 quartiers. Les laver et les sécher dans un torchon.

Faires cuires les quartiers de pommes de terre avec l'huile pendant 20 minutes. Ajouter l'oignon et le poivron. Laisser cuire 10 minutes.

Rajouter l'ail découpé en fines tranches et le basilic haché. Laisser cuire 10 minutes. Parsemer de ciboulette finement ciselée avant de servir avec la sauce cocktail.

La sauce est facile à préparer : dans un bol, mélanger le yaourt, la moyonnaise, le ketchup et le paprika.

ActiFry (38)

4) Filet de porc à la bière

C'était vraiment très bon, on a adoré !!! Par contre, comme je déteste ça, je n'ai pas mis de champignons. La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

200 g de filet de porc

125 ml de bière brune

1 brin de gingembre

5 champignons de parie

200 g de pommes de terres

Thym, laurier, romarin

5 petits oignons blancs

1 gousse d'ail

1 cuillère d'huile de maïs

Préparation :

Découper la viande en tranches d'environ 1 cm et faites mariner pendant 24h le tout avec la bière brune dans laquelle vous aurez émincé l'ail, le gingembre et les herbes.

Laver les pommes de terre et les découper en quartiers dans la longueur. Nettoyer les petits oignons et les couper en deux. Verser 1 cuillère d'huile de maïs dans l'ActiFry et faire cuire les pommes de terre et les petits oignons pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, laisser la viande de porc s'égoutter (récupérer la marinade) et la tamponner avec de l'essuie-tout pour la sécher.

Ajouter la viande aux pommes de terre avec les champignons coupés en quatre et laisser dorer l'ensemble pendant 5 minutes. Ajouter la marinade et laisser encore mijoter durant 10 minutes.

ActiFry (38)

5) Risotto au safran

Ce risotto est tout simplement délicieux, par contre, la quantité n'est pas énorme... La recette vient du livre ActiFry " Savourez le monde".

Pour 2 personnes : 6 pp / personne

30 g de lardons maigres

30 g de jambon cuit dégraissé

200 g d’émincé de filet de veau

1 dose de safran

100 g de tomates épluchées

20 cl de bouillon de volaille dégraissé

100 g de riz cru

1 gousse d’ail hachée finement

Thym

50 g d’oignons finement hachés

Sel et poivre

Préparation :

Faire revenir les lardons dans leur propre graisse pendant 5 minutes dans l’ActiFry. Les retirer dès qu’ils prennent de la couleur.

Faire fondre les oignons dans la graisse des lardons, ajouter le riz et le laisser rissoler 2 minutes.

Rajouter ensuite les tomates coupées en petits dés et l’ail. Mouiller avec le bouillon, ajouter le thym et le safran. Remuer et laisser cuire 15 minutes. Rajouter 10 cl d’eau si nécessaire.

Lorsque le riz commence à prendre du volume, ajouter le veau, le jambon, ainsi que les lardons. Remuer, corriger l’assaisonnement et laisser cuire environ 10 minutes supplémentaires. Laisser reposer 3 minutes.

ActiFry (38)

6) Frites Tex-Mex

C'était vraiment très bon mais assez piquant au bout d'un moment ! La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

500 g de pommes de terre épluchées, lavées

½ cuillère d’huile Isio 4

½ cuillère de Tex-Mex

½ cuillère de tabasco

Préparation :

Couper les pommes de terre en bâtonnets de 1 cm de côté. Rincer abondamment les frites coupées, les égoutter et les sécher soigneusement.

Mélanger dans un ramequin l’huile Isio 4 et la sauce Tex-Mex. Placer les frites dans l’ActiFry. Verser le mélange uniformément sur les frites. Laisser cuire 30 minutes.

Ouvrir l’ActiFry. Saler. Verser le tabasco sur les frites. Prolonger la cuisson pendant 10 minutes.

ActiFry (38)

7) Calamars à la mode de l'Algarve

C'était vraiment super bon mais la quantité est vraiment minuscule !! La prochaine fois, je ferais la même quantité mais pour 2 personnes et mettre 2 poivrons verts au lieu de 1/2 !!!! La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 4 personnes : 4 pp / personne

600 g de calamars coupés en rondelles

1/2 poivron vert

1 piment rouge

10 cl de vin blanc

1 cuillère d'huile d'olive

3 gousses d'ail

Sel

Préparation :

Laver et nettoyer les calamars, puis les assaisonner avec du sel. Eplucher l'ail et le hacher menu. Mettre l'ail, le poivron vert en lamelles, le piment rouge et l'huile d'olive dans la cuve d'ActiFry et laisser cuire pendant 10 minutes.

Ajouter les calamars et laisser cuire pendant 10 minutes. Si vous préférez laisser les calamars entiers, il vous faudra augmenter le temps de cuisson et les faire cuire 15 minutes de plus.

Ajouter le vin blanc, bien mélanger et laisser cuire encore 5 minutes avant de servir avec des pommes vapeur.

ActiFry (38)

8) Poutine plus diététique

C'était un pur délice !! Par contre, avec la sauce, les frites ne sont plus du tout croustillantes mais très molles. Mais ça ne dérange pas du tout tellement c'est bon ^_^. La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

440 g de pommes de terre à chair farineuse

85 g de mozzarella light

1 trait de sauce Worcestershire

1 cuillère de farine (ou maïzena)

190 ml de bouillon de boeuf

1 cuillère d'huile végétale

Sel et poivre

Préparation :

Couper les pommes de terre (sans les éplucher) en frites d'environ 1 cm d'épaisseur. Les rincer, les égoutter et les sécher soigneusement.

Placer les frites dans l'ActiFry. Verser uniformément la moitié de l'huile dessus. Faire cuire 40 minutes, ou jusqu'à ce que les frites soient croustillantes, dorées et bien cuites à l'intérieur. Assaisonner selon vos goûts.

Pendant ce temps, faire chauffer le reste de l'huile dans une petite casserole à feu moyen. Ajouter la farine et laisser cuire en mélangeant pendant 1 minutes ou jusqu'à ce que la farine brunisse légèrement. Ajouter le bouillon et la sauce Worcesteshire en fouettant. Porter à ébullition puis laisser mijoter en remuant régulièrement pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Assaisonner selon vos goûts.

Répartir les frites sur 2 assiettes. Parsemer chacune de fromage en quantité égale. Recouvrir de sauce chaude pour faire fondre le fromage.

ActiFry (38)

9) Viande de porc à la mode d'Alentejo

C'était vraiment super bon, un vrai délice !! Par contre, je ne vois pas du tout l'utilité des palourdes. Ca n'a aucun goût et il n'y en a quasiment pas... La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

300 g de filet de porc

150 g de palourdes

1 petit oignon

125 ml de vin blanc

Paprika à volonté

1,5 cuillères d'huile d'olive

Poivre et sel

Préparation :

Mettre les palourdes dans l'eau avec un peu de farine jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent et libèrent le sable existant. Renouveler l'opération jusqu'à ce que le sable soit complètement éliminé. Mettre l'oignon émincé dans l'ActiFry avec 1/2 cuillère d'huile d'olive et laisser dorer pendant 5 minutes.

Ajouter la viande de porc coupée en cubes, 1 cuillère d'huile d'olive, du sel au goût, du poivre et un peu de paprika. Arroser avec le vin blanc et laisser cuire pendant 5 minutes.

Ajouter les palourdes et laisser cuire pendant 10 à 15 minutes supplémentaires. Servir avec des frites cuites dans l'ActiFry.

ActiFry (38)

10) Risotto

Ce risotto est vraiment trop trop trop bon !!! Je conseil de bien rajouter les 10 cl d'eau sinon ce sera trop sec. La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

100 g de risotto cru

20 g de parmesan râpé

1 tomate en dés (en option)

2 cuillères de vin blanc

1 oignon émincé

40 cl de bouillon de poulet

1 et 1/2 cuillères d'huile d'olive

Préparation :

Verser le riz dans l'ActiFry avec une demi-cuillère d'huile d'olive, une pincée de sel et l'oignon. Laisser cuire 2 minutes et étouffer le riz avec le vin blanc.

Laisser le mélange se dissoudre 2 minutes puis ajouter le bouillon de poulet. Après 10 minutes de cuisson, laisser reposer 10 minutes et faire cuire à nouveau 10 minutes.

Après 15 minutes de cuisson, rajouter 10 cl de bouillon si nécessaire. Ajouter le parmesan, une cuillère d'huile d'olive et les dés de tomate. Laisser cuire encore 10 minutes pour un risotto exquis. Laisser reposer 3 minutes avant de servir.

On peut remplacer le parmesan par du fromage de chèvre frais.

ActiFry (38)

11) Poulet à l'ananas

C'était vraiment délicieux ! Même ma mère qui n'aime pas les plats à base d'ananas a adoré :) La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 2 personnes : 7,5 pp1 ou 8 pp2 / personne

300 g de blancs de poulet découpés en fines lanières

125 g d'ananas en boîte

1 cuillère de sauce soja

1 cuillère de jus d'ananas

1 cuillère de fécule

1/4 de cuillère de gingembre

1/4 de cuillère de curry doux

1 cuillère d'huile Isio 4

1 verre d'eau

Sel et poivre

Préparation :

Dans un saladier, enrober les lanières de poulet dans un mélange de fécule, sel et poivre. Les mettre dans l'ActiFry, verser l'huile Isio 4 et laisser cuire 5 minutes.

Arrêter l'ActiFry, ajouter le gingembre, le curry et l'ananas, mélanger et laisser macérer 5 minutes. Puis allonger avec la sauce soja et l'eau. Rajouter 1/2 cuillère à soupe de fécule délayée dans le jus d'ananas.

Remettre à cuire 5 minutes. Servir avec un riz basmati.

ActiFry (38)

12) Sugo méditérranéen de légumes pour pâtes ou riz pilaf

C'était vraiment très bon !!! J'ai rajouté 10 g de beurre par personne pour donner plus de goût et c'était top ^_^. La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 4 personnes : 1 pp / personne

1/2 aubergine en cubes

1 petite courgette en cubes

1/2 carotte en cubes

1/2 fenouil haché fin

2 cs de petits pois (optionnel)

1/2 petit poivron vert haché menu

1/2 petit poivron rouge haché menu

1/2 oignon haché gros

2 cs de concentré de tomates

10 cl de vin blanc

1 cuillère de thym

1 tasse à café de persil haché menu

1 cuillère d'huile d'olive

30 cl d'eau

Préparation :

Placer les aubergines, les courgettes, les carottes, le fenouil, le poivron vert et le poivron rouge dans l'ActiFry. Faire cuire pendant 10 minutes sans rien ajouter.

Ajouter l'huile et continuer à faire cuire pendant 5 minutes. Ajouter le vin et le concentré de tomates dilué dans 1 verre d'eau. Saler, poivrer et ajouter le thym. Laisser cuire 15 minutes de plus. Rajouter un peu d'eau pendant la cuisson si nécessaire.

Ouvrir, ajouter le persil haché, les petits pois et cuire 5 minutes. Servir.

ActiFry (38)

13) Aubergines au fromage de brebis et cumin

Ma mère n'a pas du tout aimé mais moi, j'ai vraiment adoré, j'ai trouvé ça super bon !!! La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 2 personnes : 3 pp / personne

1,5 aubergines dégorgées et coupées en cubes

50 g de fromage de brebis du genre feta

1,5 gousses d'ail hachées

1 oignon moyen finement émincé

1/2 cc de cumin en poudre

Menthe fraîche

Origan et laurier

1 tomate pelée et concassée

1/2 cuillère d'huile d'olive

10 cl d'eau

15 g de pignons de pin

Sel et poivre

Préparation :

Faire cuire les oignon dans l'ActiFry la cuillère d'huile d'olive durant 5 à 6 minutes.

Ajouter les aubergines, l'origan, la moitié de l'eau, le laurier, saler, poivrer et saupoudrer d'un peu de cumin. Laisser cuire 10 minutes.

Ajouter les tomates, le reste de l'eau, l'ail et faire cuire 10 minutes.

Terminer en ajoutant la menthe fraîche hachée et le fromage de brebis. Faire cuire 3 à 4 minutes, rectifier l'aissaisonnement et servir en parsemant de pignons de pin.

ActiFry (38)

14) Escalopes viennoises

C'était vraiment super bon !! Mon copain aussi a beaucoup aimé ^_^ et c'est vraiment très rapide à faire :D. La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 2 personnes : 6 pp / personne

250 g d'escalopes de veau

1/2 cuillère d'huile de colza

2 cuillères de fine chapelure

1,5 cuillères de farine

1 oeuf

Jus d'1/2 citron

Persil haché

Sel et poivre

Préparation :

Couper les escalopes de veau en morceaux de 20 à 30 g et les aplatir. Saler, poivrer et citronner les deux côtés.

Hacher finement le persil et battre l'oeuf dans un bol.

Passer d'abord les escalopes dans la farine, puis dans l'oeuf battu et enfin dans la chapelure en insistant bien. Les paner une deuxième fois et les garder au réfrigérateur 1/2 heure pour bien fixer la panure.

Verser 1/4 de cuillère d'huile de colza dans l'ActiFry et déposer les escalopes par portion de 200 g, ajouter 1/4 de cuillère d'huile de colza et laisser dorer pendant environ 15 minutes.

ActiFry (38)

15) Frites cacahuètes bacon

C'était un pur délice mais il y avait quand même beaucoup de poudre. La prochaine fois, je ne mettrais que la moitié de chips et cacahuètes. La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 2 personnes : 9,5 pp1 ou 10 pp2 / personne

400 g de pommes de terre épluchées, lavées

1/2 cuillère d'huile d'arachide

40 g de cacahuètes salées

80 g de curly bacon ou chips bacon

3 g de sel fin

Préparation :

Couper les pommes de terre en bâtonnets de 1 cm de côté. Rincer abondamment les frites coupées, les égoutter et les sécher soigneusement.

Placer les frites dans l'ActiFry. Verser l'huile uniformément sur les frites. Laisser cuire 35 minutes.

Dans un mixeur, verser les chips ou curly bacon et le sel fin. Réduire en poudre (de la grosseur d'une chapelure). Concasser les cacahuètes. Mélanger le tout.

Au bout de 35 minutes, ouvrir l'ActiFry. Répartir le mélange obtenu sur les frites. Prolonger la cuisson pendant 5 minutes.

ActiFry (38)

16) Lapin au piment

C'était très bon mais beaucoup trop sec. Il faudrait cuire la viande 10 minutes en moins !! La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

300 g de lapin coupé en petits morceaux

1/2 poivron rouge

1/2 poivron vert

50 ml de vin blanc sec

1 gousse d'ail

1/2 oignon

Persil (quelques brins)

1/2 cuillère d'huile d'olive

Sel et poivre

Préparation :

Verser l'huile dans l'ActiFry et faire chauffer 1 minute. Ajouter le lapin après l'avoir assaisonné. Faire cuire pendant 5 minutes.

Incorporer les poivrons lavés et coupés en julienne. Laisser cuire pendant 15 minutes de plus.

Ajouter le vin blanc et prolonger encore la cuisson pendant 15 minutes. Décorer le plat avec les brins de persil.

ActiFry (38)

17) Sauce à la bolognaise

Cette sauce était délicieuse mais un peu sèche et pas assez de sauce tomate. Je conseillerais de d'abord cuire les légumes avec l'huile pendant 15 minutes. Ajouter ensuite la viande et les tomates passées et cuire 10 minutes. Personnellement, j'ai rajouté 1 petit piment rouge et 1/2 cuillère de vin blanc. La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

2 steaks hachés 5%

1 carotte en dés

1 céleri en dés (pas mis)

150 g de tomates pelées

1/2 oignon blanc émincé

1 cuillère d'huile d'olive extra vierge

Sel fin

Préparation :

Mettre l'huile d'olive à chauffer dans l'ActiFry pendant 1 minute.

Faire revenir dans l'huile les légumes et la viande hachée pendant environ 10 minutes.

Ajouter les tomates pelées passées au mixeur, saler et laisser cuire pendant 25 minutes environ. Servir.

ActiFry (38)

18) Tortillas en brouillade actifryée

C'était bon mais sans plus, je ne compte pas en refaire en tout cas. Et la recette est initialement pour 4 mais je l'ai faite pour 2 et il n'y avait pas beaucoup... Pour la photo, j'avais complètement oublié de la faire donc j'en ai pris une sur internet. La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 4 personnes : 5,5 pp1 ou 6 pp2 / personne

60 g de jambon serrano

1 poivron vert

4 oeufs

3 pommes de terre moyennes

Persil plat (quelques brins)

1 cuillère d'huile d'olive vierge

Sel

Préparation :

Peler les pommes de terre et les couper. Les disposer dans l'ActiFry avec le poivron coupé en lanières, verser l'huile et faire cuire pendant 20 minutes.

Ajouter le jambon coupé en dés et les oeufs puis laisser cuire 2 minutes de plus.

Déposer la tortilla en brouillade dans un plat. Décorer avec quelques brins de persil.

ActiFry (38)

19) Salade Turque Saksuka

C'était bon ! Je l'ai accompagnée de poulet. La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 2 personnes : 5,5 pp1 ou 6 pp2 / personne

Pour la sauce :

1/2 verre de jus de tomates

1 petite tomate

1/2 cc de sucre en poudre

1/2 cc de sel

Pour la salade :

1 aubergine coupée en dés

1 courgette

400 g de pommes de terre

1 poivron jaune

100 g de yaourt allégé

1 gousse d'ail

1/2 cuillère d'huile d'olive

Préparation :

Faire cuire les pommes de terre coupées en dés avec l'huile d'olive et 1 gousse d'ail pendant 15 minutes.

Ajouter les aubergines et les courgettes. Laisser cuire 10 minutes. Puis ajouter les poivrons et laisser cuire encore 10 minutes.

Verser la préparation cuite dans un saladier. Retirer l'ail cuit, l'écraser et le mélanger avec le yaourt. Verser le mélange sur la préparation.

Puis assaisonner avec la sauce tomate préalablement préparée. Décorer avec du persil haché.

ActiFry (38)

20) Pommes de terre à l'ail et à la coriandre

C'était vraiment délicieux, ma mère et moi avons vraiment adoré !!! Par contre, on ne sent pas trop le goût de la coriandre, donc je conseillerais de la mettre vraiment 1 ou 2 minutes et non 5. La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 4 personnes : 5,5 pp1 ou 6 pp2 / personne

800 g de pommes de terre épluchées, lavées

2 cuillères de coriandre fraîche

1/4 de cuillère d'ail frais finement haché

1 cuillère d'huile d'olive

1 cuillère d'huile végétale

Préparation :

Couper les pommes de terre en cubes. Les rincer, les égoutter et les sécher soigneusement.

Mélanger l'huile d'olive, la coriandre et l'ail frais dans un ramequin ou un petit bol et réserver.

Placer les cubes de pommes de terre dans l'ActiFry et verser uniformément l'huile végétale dessus. Faire cuire 35 minutes, puis verser le mélange d'huile d'olive et laisser cuire 5 minutes de plus.

Assaisonner selon son goût.

ActiFry (38)

21) Filet de porc aigre-doux

C'était un pur délice, d'ailleurs, comme ma mère n'était pas là le soir, j'ai pû en ravoir le lendemain soir ^_^. La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 2 personnes : 7,5 pp1 ou 8 pp2 / personne

300 g de filet de porc dégraissé, découpé en lanières

1/2 cuillère de fécule de maïs

2 cuillères de vin rouge

15 cl de coulis de tomate

1/2 cuillère de concentré de tomates

75 ml de jus de pommes sans sucre ajouté

1 cuillère de cassonade

1 oignon émincé

1 gousse d'ail finement hachée (facultatif)

1 cuillère de vinaigre de vin rouge

1 cuillère d'huile d'olive légère

Sel et poivre noir du moulin, selon son goût

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la fécule de maïs avec le vin rouge jusqu'à obtenir un mélange lisse, puis incorporer le coulis de tomate, le jus de pomme, le vinaigre, le sucre, le concentré de tomates et l'assaisonnement, en mélangeant bien. Réserver. Enrober légèrement la viande de fécule de maïs dans un autre plat. Réserver.

Méttre l'oignon dans l'ActiFry, puis verser uniformément l'hule d'olive sur les oignons. Faire cuire 5 minutes. Ajouter le porc préparé et l'ail dans l'ActiFry. Laisser cuire encore 5 minutes.

Mélanger les morceaux de porc pour les séparer, puis incorporer la sauce aigre-douce. Laisser cuire 10 minutes de plus, jusqu'à ce que le porc soit qui mais tendre et que la sauce ait épaissi. Arrêter l'ActiFry 1 fois pendant la cuisson pour mélanger la viande à l'aide d'une cuillère ou une spatule en bois.

Ajuster l'assaisonnement selon votre goût et servir accompagné de riz ou de purée de pommes de terre et de légumes verts ou de chou sauté.

Si la sauce est trop épaisse (perso, je n'ai pas eu ce problème), rajouter du coulis de tomates ou de l'eau.

ActiFry (38)

22) Assiette de poissons à l'étuvée aux tomates et fenouil

C'était vraiment super bon mais pas beaucoup en quantité. Et je n'ai utilisé que du saumon. La prochaine fois, je mettrais beaucoup plus de légumes. Au moins le double en plus voir le quadruple. La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 2 personnes : 7 pp (si que du saumon) ou 5 pp / personne

250 g de poisson (saumon et lotte)

1/8 de concombre épluché

1/4 de fenouil coupé en petits cubes

Ciboule

1 tomate

1 citron

Persil haché frais

25 ml de fumet de poisson

25 ml de crème liquide 5%

1/2 cuillère d'huile d'olive

Sel et poivre moulu

Préparation :

Couper le poisson en dés avec un couteau tranchant, asperger de la moitié du citron et laisser mariner pendant qu'on coupe le fenouil et les tomates en dés. Découper le concombre en demi rondelles. Hacher la ciboule et le persil.

Disposer le poisson dans l'Actifry, poivrer généreusement et saupoudrer de sel. Ajouter le concombre, la ciboule, le fenouil, les tomates et le jus de l'autre moitié de citron. Arroser avec la demi-cuillère d'huile d'olive. Laisser cuire 15 minutes.

Mouiller avec le fumet de poisson et la crème liquide. Faire cuire encore 5 minutes. Pour finir, décorer avec le persil.

ActiFry (38)

23) Poulet farci au fromage et paprika

C'était tout simplement délicieux !!! On a vraiment adoré :-D La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

2 filets de volaille sans peau

2 morceaux de vache qui rit light

Paprika

Thym, laurier

1/2 cuillère d'huile d'olive

1 petit oignon émincé

75 ml de jus de tomates

75 ml de jus de volaille

1 gousse d'ail épluchées et écrasée

5 feuilles de basilic

Sel et poivre

Préparation :

Ouvrir les filets de volaille en deux dans le sens de la longueur. Seler, poivrer et mettre un morceau de fromage au milieu. Refermer le filet et ficeler comme un rôti.

Faire revenir l'oignon et l'ail dans l'ActiFry avec 1/4 de cuillère d'huile pendant 5 minutes.

Mélanger le reste de l'huile avec le paprika et enduire les filets. Au bout de 5 minutes, ajouter les filets dans l'ActiFry et faire cuire pendant 6 minutes avec le thym et le laurier.

Ajouter les deux liquides et laisser cuire 6 minutes supplémentaires avec les feuilles de basilic.

Rectifier l'assaisonnement de la sauce, enlever la ficelle des filets de poulet et servir chaud accompagné de légumes.

ActiFry (38)

24) Boulettes de viande frites

Pour le gruyère, j'en ai utilisé du 15% râpé et l'ai mélangé avec la viande. Et j'ai enlever le truc qui tourne qui est au milieu de l'ActiFry pour que les boulettes ne s'effritent pas. La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 2 personnes : 13,5 pp1 ou 14 pp2 / personne

300 g de viande hachée (mélange de veau : 60% et de porc : 40%)

1/2 cc de cumin

50 g de gruyère

1 tranche de pain de mie

50 ml de lait

2-3 brins de persil

1 petit oeuf

25 g de farine

Préparation :

Battre un oeuf avec la viande hachée dans un petit saladier. Y ajouter le cumin, le persil haché et la mie de pain trempée dans du lait tiède. Mélanger vigoureusement à la fourchette. Assaisonner.

Former à la main de petites boulettes de viande. Enfoncer 1 petit morceau de gruyère dans chaque boulette et refermer bien de façon à ce que le gruyère ne coule pas pendant la cuisson.

Rouler les boulettes dans la farine et les faire cuire en plusieurs fois dans l'ActiFry pendant 20 minutes.

ActiFry (38)

25) Boeuf aux haricots rouges

Par contre, j'ai complètement oublié de faire la photo de ce plat tellement j'avais faim. Ce plat je l'ai bien aimé mais mon copain et ma mère ont beaucoup aimé !! La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 4 personnes : 9 pp / personne

600 g de filet boeuf

410 g de haricots rouges égouttés et rincés

1 oignon

200 ml de bouillon de viande

400 g de tomates pelées en boîte

Thym

1 cuillère d'huile d'olive

Préparation :

Placer l'oignon émincé dans l'ActiFry avec l'huile d'olive et laisser cuire 3 minutes. Couper le boeuf en fines lanières et le placer dans l'ActiFry et cuire 5 minutes de plus.

Ajouter le bouillon, les tomates pelées, le thym et les haricots rouges et cuire 4 minutes de plus.

ActiFry (38)

26) Boeuf à la stroganof

C'était vraiment très bon mais, je ne connais pas le boeuf stroganof fait de cette manière, il manque plusieurs ingrédients par rapport à la recette originale mais c'est quand même super bon ^_^. La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

300 g de boeuf

1/2 cuillère d'huile végétale

1 oignon émincé

1/2 cuillère de paprika

50 g de crème allégée

Sel et poivre

Préparation :

Emincer la viande de boeuf et la mariner avec le paprika.

Faire chauffer l'huile végétale et ajouter l'oignon.

Lorsque l'oignon est translucide, ajouter les émincés de boeuf. Faire cuire 3 à 4 minutes et ajouter la crème.

Faire bouillir, assaisonner et servir.

ActiFry (38)

27) Filet de dinde aux trois poivrons

C'était vraiment super bon !! A la place du porto blanc, j'ai mis du marsala et ça donne vraiment bien ;). La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 2 personnes : 5,5 pp1 ou 6 pp2 / personne

300 g de blancs de dinde en lanières

3 poivrons épépinés (1 rouge, 1 vert et 1 jaune)

1 oignon émincé

1 gousse d'ail hachée

1 cuillère d'huile d'olive vierge

1/4 de verre de porto blanc

1/4 de cuillère de vinaigre de cidre

Sel et poivre

50 ml d'eau

Préparation :

Couper les poivrons en losanges de 2 cm de côté. Les mettre dans l'ActiFry avec l'oignon, ajouter l'huile d'olive et faire cuire 10 minutes.

Rajouter l'ail et faire cuire 5 minutes. Saler et poivrer.

Rajouter les lanières de dinde aux légumes, le porto blanc, l'eau, le vinaigre de cidre et laisser cuire 10 minutes environ jusqu'à ce que le tout soit bien doré.

Servir avec du riz.

ActiFry (38)

28) Frites des îles à la noix de coco

C'était très bon car les frites ActiFry sont super bonnes mais on ne sent pas du tout le goût de la noix de coco sauf si on prend beaucoup de poudre avec... La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

500 g de pommes de terre épluchées, lavées

1/2 cuillère d'huile Isio 4

1/2 cuillère d'huile de pépins de raisin

1 cuillère de coco en poudre

Préparation :

Couper les pommes de terre en bâtonnets de 1 cm de côté. Rincer abondamment les frites coupées, les égoutter et les sécher soigneusement.

Mélanger dans un ramequin l'huile Isio 4, l'huile de pépins de raisin et la noix de coco.

Placer les frites dans l'ActiFry. Verser le mélange uniformément sur les frites. Laisser cuire 40/45 minutes.

ActiFry (38)

29) Kebab ActiFryt

Ma mère a beaucoup aimé, par contre, pour moi, c'était bon mais sans plus. La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

250 g de filet de veau

1/2 cs de citron

1/2 cc de piment rouge

1 carotte

125 ml de coulis de tomates

1 gousse d'ail

3 échalotes

1/2 cuillère d'huile d'olive

1/2 cc de sel

Préparation :

Couper le filet de veau en cubes et le faire mariner avec le jus de citron et le piment rouge.

Faire cuire les échalotes émincées, les carottes coupées en fines rondelles et l'ail haché pendant 10 minutes. Ajouter ensuite les morceaux de filets de veau mariner et laisser cuire 10 minutes de plus.

Ajouter le coulis de tomates et faire cuire encore 5 minutes. Servir bien chaud.

ActiFry (38)

30) Shawarma de poulet

C'était vraiment super bon, ma mère et avons vraiment adoré !!! En plus c'est super simple et rapide ^_^ La recette vient du livre "Saveurs du Monde" que j'ai reçu avec l'ActiFry.

Pour 2 personnes : 3,5 pp1 ou 4 pp2 / personne

250 g de poulet

1/4 de cuillère de cumin en poudre

1/4 de cuillère noix de muscade en poudre

1/4 de cuillère cardamome en poudre

1 gousse d'ail frais finement haché

1 oignon

1 cuillère de vinaigre

1/4 de cuillère d'huile végétale

Poivre et sel

Préparation :

Émincer le poulet. Mélanger tous les ingrédients et laisser mariner la viande dans ce mélange pendant 12 heures au réfrigérateur.

Mettre le poulet mariné dans la cuve de l'ActiFry et faire cuire 10-15 minutes (10 minutes suffisent). Servir avec du persil haché et un oignon émincé (je l'ai mis à cuire avec la viande).

ActiFry (38)

31) Crevettes à la Créole très piquante

C'était vraiment super bon, on a vachement adoré !! Par contre, je n'avais pas d'épices cajun donc je les ai remplacées par un mélange noix de muscade, piment de cayenne, cumin, thym et origan (1/2 cc de chaque).La recette vient du livre "Saveurs du Monde" que j'ai reçu avec l'ActiFry.

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

15 grosses gambas décortiquées (j'ai pris 120 g / personne décortiquées)

75 g de gros champignons (remplacés par 1 poivron de plus)

1 oignon émincé

1 poivron vert émincé

4 gousses d'ail hachées

1 cs d'épices cajun

15 cl de pulpe de tomates

1/2 cuillère d'huile Isio 4

Préparation :

Faire chauffer l'huile dans l'ActiFry. Ajouter l'oignon, le poivron vert et l'ail haché. Laisser cuire 6 minutes.

Ajouter les épices cajun, laisser cuire 1 minute puis ajouter la pulpe de tomates. Faire cuire encore 15 minutes.

Ajouter les crevettes assaisonner et laisser cuire à nouveau 5 minutes.

Servir dans un plat creux avec la sauce de cuisson.

ActiFry (38)

32) Médaillons de kangourou au vin rouge

Ma mère et moi avons beaucoup aimé et c'est la première fois que je mange du kangourou !!! C'est vraiment très bon et, au final, au contraire de ce qu'on pensait, ce n'est pas du tout coriace et même assez tendre ^_^. La recette vient du livre "Saveurs du Monde" que j'ai reçu avec l'ActiFry.

Pour 2 personnes : 6 pp / personne

300 g de kangourou taillés en médaillons de 50 g

1 cuillère de gelée de prunes rouge

65 ml de vin rouge (Cabernet Sauvignon)

125 ml de fond de veau lié

1/2 cuillère d'huile de macadamia

12 g de noix de macadamia hachées grossièrement

Sel et poivre

Préparation :

Faire chauffer l'huile de macadamia dans l'ActiFry et mettre les noix hachées à colorer. Les égoutter.

Mettre les médaillons de kangourou assaisonnés dans l'ActiFry encore chaude pour bien les saisir. Laisser cuire environ 5 minutes de façon à ce qu'ils soient encore saignants car ils cuiront une deuxième fois en fin de recette.

Les enlever de l'ActiFry. Ajouter le poivre concassé. Ajouter le vin rouge, faire réduire un peu. Ajouter le fond de veau lié et laisser réduire encore. Ajouter la gelée de prunes rouges.

Réchauffer les médaillons de kangourou dans la sauce et servir avec les noix de macadamia sautées.

ActiFry (38)

33) Pilon de poulet au citron, à l'ail et à la coriandre

C'était très bon, et même mon copain a aimé alors que d'habitude, il n'aime pas le poulet. La recette vient du livre "Saveurs du Monde" que j'ai reçu avec l'ActiFry.

Pour 2 personnes : 8,5 pp1 ou 9 pp2 / personne

500 g de pilons de poulet sans la peau

1 cuillère Actifry de coriandre fraîche

¼ de cuillère Actifry d'ail frais, finement haché (j'ai mis 1 gousse)

1 cuillère Actifry et demi de jus de citron

1 cuillère Actifry d'huile végétale

Sel selon votre goût (facultatif)

Préparation :

Laver les pilons de poulet, les égoutter puis les placer dans la cuve de l’Actifry.

Arroser de l’huile d’olive et faire cuire 15-20 minutes, puis ajouter la coriandre et l’ail et mélanger avec une cuillère en bois pendant 2 minutes. Incorporer ensuite le jus de citron et laisser cuire 5 minutes de plus.

Ajouter du safran pour colorer et relever davantage. Sinon, remplacer l’ail par de l’oignon pour adoucir le goût.

ActiFry (38)

34) Fritto-Misto de fruits de mer avec sa sauce cocktail

C'était vraiment très bon !! Seul problème, la panure ne tient pas bien sur les calmars. Je n'ai pas utilisé de saumon. La recette vient du livre "Saveurs du Monde" que j'ai reçu avec l'ActiFry.

Pour 8 personnes : 11 pp / personne

300 g de saumon

400 g de crevettes

400 g de calmars coupés en lamelles ou de petits poulpes

3 oeufs

150 g de farine

350 g de chapelure

1 yaourt nature

30 g de ketchup

2 cl de vin rouge

Sel

Citron

1 cuillère d’huile de tournesol

Préparation :

Nettoyer le poisson et les fruits de mer, les couper en dés, les citronner et les saler légèrement. Enrober les morceaux de farine, les passer dans les oeufs battus et les envelopper de chapelure. Les paner une seconde fois, puis les déposer au congélateur 10 minutes pour fixer la panure.

Ajouter une cuillère d'huile de tournesol et déposer les fruits de mer panés par portion de 200 g dans Actifry. Laisser cuire 10 minutes.

Mélanger le yaourt, le ketchup, le vin rouge, le sel et le poivre pour préparer une sauce douce.

ActiFry (38)

35) Chaudrée de palourdes de la Côte Est

C'était vraiment bon !!! Par contre, pour réussir à faire 80 g de palourdes, j'ai pris 1 kg de palourdes (avec coquilles) mais ça faisait un peu plus (115 g). La recette vient du livre "Saveurs du Monde" que j'ai reçu avec l'ActiFry.

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

125 g de grosses crevettes décortiquées, dénervées et sans la tête

1 boîte de 80 g de petites palourdes entières égouttées

1 boîte de 100 g de saumon égoutté coupé en gros morceaux

50 g de pommes de terre épluchées coupées en dés

40 g d’oignons et de céleri coupés en petits morceaux

40 g de maïs en grains

½ cuillère de fécule de maïs

Persil haché frais

1 gousse d’ail hachée

20 cl de bouillon de poulet pauvre en sel

45 cl de lait

Sel et poivre

Sauce pimentée

1 cuillère d’huile végétale

Préparation :

Mettre les pommes de terre et l'ail dans la cuve Actifry. Y verser un filet d'huile uniformément. Faire cuire pendant 5 minutes. Verser ensuite le bouillon de poulet et 1/2 tasse (125 ml) de lait. Faire cuire pendant 40 minutes.

Mélanger le reste du lait avec la fécule de maïs jusqu'à ce que le mélange devienne onctueux. Le verser dans la cuve Actifry. Faire cuire pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que la chaudrée ait épaissi et que les pommes de terre puissent être piquées à la fourchette.

Ajouter les crevettes, les palourdes, le saumon et le maïs, faire cuire le tout pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les crevettes deviennent opaques et les palourdes et le saumon soient chauds. Assaisonner de sel, de poivre et de sauce chili au goût. Garnir de persil.

ActiFry (38)

36) Porc en bâtonnets

C'était vraiment suuuper bon !!! Ma mère et moi avons vraiment adoré !!! Par contre, je n'avais pas de sauce à l'huître donc j'ai utilisé de la Nuoc Mam. Je conseil de ne pas ajouter de sel car chez moi c'était bien salé. La recette vient du livre "Saveurs du Monde" que j'ai reçu avec l'ActiFry.

Pour 2 personnes : 3,5 pp1 ou 4 pp2 / personnes

240 g de filet mignon de porc coupé en bâtonnets

1 cuillère de sauce à l'huître

1 cuillère de sauce au soja

1/4 cuillère à soupe de sucre

1/4 cuillère d'huile de cuisson

Préparation :

Faire mariner le porc avec la sauce à l'huître, la sauce soja, l'huile et le sucre pendant une heure.

Placer le porc mariné dans Actifry, puis verser l'huile uniformément au-dessus. Laisser cuire pendant 25 à 30 minutes.

ActiFry (38)

37) Filet de poulet ActiFryt au maïs

C'est bon mais sans plus. J'ai rajouté 150 ml de sauce tomate pour donner un meilleur goût et une meilleure consistance. La recette vient du livre "Saveurs du Monde" que j'ai reçu avec l'ActiFry.

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

240 g escalopes de poulet sans peau coupées en cubes

1 oignon moyen émincé

2 gousses d'ail épluchées et écrasées

¼ de botte de persil haché

100 g de maïs frais en grains

100 g de pommes de terre coupées en petits cubes

150 ml de jus de volaille

1/2 cuillère de cumin moulu

1/4 cuillère de maïzena délayée dans de l'eau

1/2 cuillère d'huile Isio 4

Sel et poivre

Préparation :

Faire chauffer l'huile dans Actifry. Ajouter les oignons, le poulet assaisonné, les cubes de pomme de terre et l'ail écrasé. Laisser colorer 5 minutes.

Ajouter le cumin et remettre à cuire 1 minute. Ajouter le jus de volaille et laisser cuire encore 5 minutes.

Ajouter la farine de maïs délayée, mélanger bien et laisser cuire 1 minute. Terminer avec le maïs frais, le persil et laisser cuire 3 minutes.

ActiFry (38)

38) Actifryée de poulet à l'arachide et au jus d'orange

C'était vraiment super bon, j'ai adoré et ma mère aussi !!!! La recette vient du livre "Saveurs du Monde" que j'ai reçu avec l'ActiFry.

Pour 2 personnes : 8,5 pp1 ou 9 pp2 / personne

240 g de filet de poulet coupé en cubes

30 g d'arachides (cacahuètes) non salées et concassées

50 ml de jus d'orange

1 cuillère de vinaigre de Xérès

15 cl de cube de volaille

1/4 cuillère d'huile

Feuilles de coriandre hachées

1 oignon haché fin

1 gousse d'ail hachée

1/4 de cuillère de maïzena (facultatif)

Sel et poivre

Préparation :

Faire cuire l’oignon 5 minutes dans Actifry et ajouter les dés de poulet assaisonnés, ainsi que les arachides.

Laisser cuire 2 minutes et ajouter l’ail et la coriandre. Poursuivre la cuisson 1 minute.

Ajouter le jus d’orange et le vinaigre. Laisser cuire 2 minutes et ajouter le jus de volaille. Laisser cuire 5 minutes. Lier à la maïzena si vous le souhaitez.

Rectifier l’assaisonnement et servir avec un riz blanc.