Apéritifs (4)

Publié par JulieRegimeWW

Apéritifs (4)

1) Brochettes de pomme au comté

C'était bon mais, sans plus, ma mère a beaucoup aimé par contre. J'ai fait la "recette" avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2 donc, 6 pp / personne. Je n'avais pas envie de faire un plat trop long donc j'ai fais le plus simple du monde. C'est hyper rapide à préparer. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

1 belle pomme (Granny Smith)

1/2 citron

120 g de comté

2 cc de paprika doux

Préparation :

Presser le demi-citron. Peler la pomme, la couper en cubes et les citronné pour qu'ils ne noircissent pas.

Couper le fromage en cubes de même dimension. Intercaler les cubes de pommes et de comté sur des petites piques en bois et les saupoudrer de paprika. Servir en apéritif.

Apéritifs (4)

2) Croquants au foie gras

C'était vraiment super bon, ma mère et moi avons vraiment adoré !!! Super simple, rapide et efficace ^_^. J'ai fais la recette en plat pour 2 personnes accompagné de carottes et de 150 g pommes de terre soit 8 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

80 g de foie gras de canard

8 cc de compote de pommes non sucrée

1 pommes Granny Smith

Poivre

Préparation :

Couper le foie gras en 4 fines lamelles à l'aide d'un couteau chaud. Faire tiédir la compote de pommes pendant 5 minutes (j'ai mis 30 secondes) au four à micro-ondes ou à feu doux dans une casserole. Laver la pomme et la couper en fines tranches.

Procéder au montage de chaque croquant dans un plat de service. Placer une tranche de pomme dans le plat. Déposer 2 cc de compote de pommes tiède dessus, puis une lamelle de foie gras. Terminer par une tranche de pomme. Poivrer. Procéder de la même façon pour les autres croquants et servir en apéritif.

Apéritifs (4)

3) Gressins épicés au parmesan

C'était bon mais, tout le monde était d'accord sur un point, il faudrait mettre une autre herbe. Et je ne les avais pas cuits assez (mis moins longtemps que sur la recette). La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 10 pièces : 2 pp / pièce

50 g de fromage râpé 30%

200 g de farine

3 cc d'herbes de Provence

2 cs de minarine

50 g de fromage blanc 0%

Sel

80 ml d'eau

2 cc d'huile d'olive

50 g de parmesan râpé (beaucoup de trop)

Préparation :

Pétrir le fromage râpé avec la farine, 2 cc d'herbes de Provence, la minarine, le fromage blanc, le sel et l'eau. Couvrir et réserver au réfrigérateur pendant une trentaine de minutes.

Préchauffer le four à 180°C. Diviser la pâte en 16 morceaux et donner à chacun la forme d'un gressin. Les disposer sur une plaque tapissée d'une feuille de cuisson Weight Watchers. Les badigeonner d'huile et les saupoudrer de parmesan râpé et des herbes de Provence restantes. Enfourner pour 20-25 minutes. Servir tiède.

Apéritifs (4)

4) Bouchées au jambon et au fromage

C'était tout simplement trooooooooop bon !!! On a tous aimé et on était 6 à en manger ^_^. Par contre, ça vaut super cher en pp mais ce sont de grosses bouchées. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 12 pièces : 4 pp / pièce

330 g de farine

1 cube de levure

1 pincée de sucre

180 ml d'eau tiède

3 cc d'huile

Sel

200 g de tomates passées (beaucoup de trop)

5 tranches (125 g) de jambon cuit

5 tranches (150 g) d'Appenzeller 25%

1 cc d'épices italiennes

Préparation :

Mettre 320 g de farine dans un saladier et creuser un puits au centre. Y verser la levure émiettée et le sucre délayés dans l'eau. Mélanger avec un peu de farine, couvrir et laisser reposer au chaud pendant une quinzaine de minutes.

Ajouter l'huile et 1 cc de sel, pétrir la pâte, la couvrir et la laisser reposer au chaud pendant une trentaine de minutes.

Préchauffer le four à 180°C. Saupoudrer le plan de travail de la farine restante et abaisser la pâte en un rectangle de +/- 20 cm x 40 cm. Etaler les tomates passées. Tailler le jambon et le fromage en lanières et les étaler sur la pâte. Saupoudrer d'épices. Enrouler la pâte du côté le plus long. Débiter le rouleau en 12 rondelles et les déposer sur une plaque tapissée d'une feuille de cuisson Weight Watchers. Enfourner pour une trentaine de minutes. Laisser tiédir avant de servir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :