Barbecues (9)

Barbecues (9)

1) Brochettes de printemps

Très bonnes brochettes !! Par contre, attention à l'acidité des abricots ; c'est VRAIMENT très acide !!! Mangez-les avec les tomates cerises pour diminuer l'acidité, c'est ce que j'ai fais. J'ai fait cette recette au four mais on peut tout aussi bien la faire au barbecue. Elle vient du livre Weight Watchers "Saveurs et Equilibre".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

4 escalopes de volaille

12 abricots

1 gousse de vanille

Le jus de 2 citrons verts

1 poivron vert

1 poivron jaune

1 barquette de tomates cerises

Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four en position gril.

Couper les escalopes de volaille en morceaux. Dénoyauter les abricots et réserver les oreillons.

Fendre la gousse de vanille en deux. Mélanger la pulpe au jus de citron. Laver les poivrons, retirer les pépins, puis les couper en carrés. Rincer les tomates cerises.

Enfiler les différents ingrédients sur des piques à brochettes en les alternant. Saler, poivrer et napper de jus de citron vanillé.

Faire cuire les brochettes 10 minutes sous le gril du four en les retournant à mi-cuisson.

Barbecues (9)

2) Brochettes de porc aux pêches

J'ai beaucoup aimé ces brochettes ! La recette vient du site "Weight Watchers".

Pour 2 personnes : 3 pp / personne

1 citron vert

1 petit piment, séché broyé

200 g de porc

4 pêches

Préparation :

Dans un bol en verre ou en plastique, mélanger le jus et le zeste de citron vert et le piment séché broyé. Ajouter la viande et bien mélanger. Couvrir et laisser mariner 10 min.

Pendant ce temps, faire tremper huit piques à brochettes en bois pendant 20 minutes dans l’eau.

Préchauffer le gril. Piquer les morceaux de viande et de pêche en alternance sur les brochettes le bois humide. Badigeonner avec la marinade au piment et les faire griller 12-15 min en les retournant fréquemment. Saler, poivrer avant de servir.

Barbecues (9)

3) Brochettes de gambas

De très bonnes brochettes que tout le monde a adoré. La recette vient du site "Weight Watchers".

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

400 g de gambas

25 ml de vin blanc sec

2 gousses d'ail hachées

2 cs de jus de citron

Persil haché

Sel et poivre

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients de la marinade (sauf les gambas). La mettre dans un saladier. Ajouter les gambas, bien mélanger et laisser mariner pendant plusieurs heures, voir une nuit en mélangeant régulièrement.

Mettre en brochettes et faire griller sur les braises du barbecue ou sous le gril du four.

Barbecues (9)

4) Brochettes de poulet au romarin

Très bonnes brochettes, que ma mère et moi avons adoré !! C'était vraiment très bon ;). La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 2 personnes : 3,5 pp1 ou 4 pp2 / personne

200 g de blanc de poulet

1 cs de romarin

1 cs de jus de citron

1 gousse d'ail écrasée

1 cs de moutarde fine de Dijon

Sel et poivre

1 cc d'huile d'olive

Préparation :

Placer les blancs de poulet entre deux épaisseurs de film alimentaire et les aplatir légèrement. Les détailler en lamelles puis les mettre dans un plat creux. Ajouter le romarin, l'huile, l'ail, le jus de citron, la moutarde, 2 cuillères à café de poivre et du sel. Couvrir et laisser mariner 10 minutes.

Répartir les lamelles sur 8 brochettes et les faire cuire sur un gril électrique 5 minutes sur chaque face ou au barbecue.

Barbecues (9)

5) Kebab d'agneau

Personnellement, j'ai beaucoup aimé mais ma mère pas du tout. Mais j'ai aussi complètement oublié la sauce et de saler (je ne sais pas ce qui m'a pris xD)... C'est très très rare que ce genre de choses m'arrive mais bon... La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 2 personnes : 5,5 pp1 ou 6 pp2 / personne

300 g de filet d'agneau

1 citron vert

1 piment oiseau sans les graines, finement émincé

2 gousses d'ail hachées

1 oignon finement émincé

2 cs de coriandre

Salade (toutes sortes)

2 cs de Nuoc mâm

1 cs de vinaigre blanc

Préparation :

Mélanger la sauce poisson, le citron vert, le vinaigre, le piment oiseau et la moitié de l'ail dans un saladier. Couper la viande en morceaux pour la hacher.

Placer la viande, l'oignon, l'ail restant et la coriandre dans le bol d'un mixeur. Mixer jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Diviser le mélange en 12 portions et rouler entre vos paumes afin d'obtenir 12 boulettes. Les piquer sur des petites brochettes.

Préchauffer le gril, vaporiser un peu de matière grasse sur les brochettes et les mettre à cuire 3 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient dorées et cuites. Ou les faire cuire au barbecue. Placer des feuilles de laitue et la sauce sur votre assiette de présentation. Servir chaud.

Barbecues (9)

6) Brochettes d'espadon

Ces brochettes étaient vraiment trop trop trop trop bonnes !!! Et je suis étonnée que le poisson n'ait pas séché à la cuisson, il est même très bien ! La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

240 g d'espadon

30 g de bacon

4 tomates cerise

1/2 poivron vert (j'en ai mis un entier)

2 oignons blancs

1/2 citron

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four position grill ou préparer le barbecue.

Couper le poisson en cubes de 2 cm de côté. Couper le bacon en petits carrés. Laver les tomates, le poivron et les oignons. Epépiner le poivron. Couper les tomates en 2, le poivron en carrés et les oignons en 4. Presser le citron.

Confectionner les brochettes en alternant poisson, bacon, poivron, oignons et tomates. Commencer et terminer par un oignon. Saler et poivrer.

Faire griller les brochettes pendant 10 à 15 minutes, en les retournant souvent. Arroser de jus de citron et servir chaud.

Barbecues (9)

7) Magret à l'abricot

C'était vraiment mégaaaaaaaaa bon !!! C'est vraiment trop trop trop trop bon !!! Il y a juste une petite critique c'est qu'à la fin de la cuisson les crevettes sont un peu trop cuites. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

1 magret de canard (300 g sans la peau)

8 gambas (90 g)

6 abricots frais

2 cc de miel

1 cc de 5 parfums (épice chinoise)

2 cs de vinaigre

1 trait de Tabasco

Sel

Préparation :

Cuire le magret sans la peau dans une poêle recouverte d’une feuille de cuisson, environ 5 minutes de chaque côté. Le couper en 12 morceaux.

Etêter les gambas et couper les abricots en 4. Alterner sur 4 brochettes le canard, les gambas et les abricots.

Mélanger dans un bol le miel, les 5 parfums, le vinaigre, le Tabasco et le sel. Rouler les brochettes dans ce mélange. Cuire environ 12 minutes sous le gril ou sur des braises assez vives. Badigeonner souvent avec le mélange.

Barbecues (9)

8) Brochettes de légumes

Ces brochettes sont bonnes mais sans plus, rien de bien particulier. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 1 pp / personne

16 champignons de Paris

16 tomates cerise

1 poivron rouge

1 poivron vert

Le jus de 1 citron

2 cc d'huile d'olive

Herbes de Provence

Sel, poivre

Préparation :

Laver, essuyer et couper les légumes en fines lanières. Les piquer sur les brochettes en alternant les couleurs. Mettre au four sous le gril pendant 6 minutes.

Mélanger dans un bol, l'huile d'olive et le jus de citron. A la sortie du four, arroser les légumes avec cette préparation et servir aussitôt.

Barbecues (9)

9) Brochettes kebab, sauce cacahuètes

Ces brochettes sont vraiment délicieuses, mon copain et moi avons beaucoup aimé ! Concernant la sauce, je l'ai badigeonner sur la viande tout au long de la cuisson au barbecue. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

300 g de blanc de poulet

3 cl de marsala

1 cs de sauce barbecue

1 cs de sauce aigre-douce

1 gousse d'ail

Le jus de 1 citron

4 cc de miel liquide d'accacia

1 cs de beurre de cacahuètes

Préparation :

Couper les blancs de poulet en cubes de 3 centimètres environ. Préparer la marinade, mélanger dans un saladier : le marsala, la sauce barbecue, la sauce aigre douce, l'ail, le jus de citron et le miel. Remuer. Ajouter les morceaux de poulet en les enrobant bien de sauce. Laisser macérer 20 minutes au frais. Egoutter la viande en réservant la marinade.

Enfiler la viande sur les brochettes et mettre à cuire au barbecue ou gril pendant 20 à 30 minutes en les retournant. Pendant ce temps, préparer la sauce. Dans une casserole, mélanger le beurre de cacahuètes, le reste du jus de citron et de marinade et porter à ébullition pendant 7 minutes pour que la sauce épaississe.

Présenter les brochettes sur un plat de service et la sauce à part, en accompagnement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :