Cooking Chef (5)

Cooking Chef (5)

1) Brocolis au roquefort

Aujourd'hui, première utilisation du Cooking Chef de Kenwood que j'ai acheté dernièrement et j'en suis très contente pour le peu de fois que je l'utilise ^^ !! Cette recette est vraiment très bonne, j'ai adoré et ma mère aussi ;) Elle vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 2 personnes : 2 pp / personne

400 g de brocolis (j'ai utilisé du surgelé)

1/2 cs de fécule de pomme de terre

Sel et poivre

75 ml Lait écrémé

30 g Roquefort

Préparation :

Détacher les fleurettes du brocoli (ou prendre les surgelés). Ajouter 650 ml d'eau dans le bol du robot.

Assembler le panier vapeur en fixant les poignées sur le bol transparent et le placer dans le bol. Mettre les brocolis dedans et régler la température à 110°C et la vitesse sur "mélange 3".

Régler la minuterie sur 15 minutes et installer le couvercle anti-éclaboussure pour garder la vapeur dans le bol. Assaisonner et réserver au chaud.

Délayer la fécule dans 1,5 cuillerées à soupe d'eau.

Installer le batteur souple et le couvercle anti-projections. Placer le lait dans le bol et régler la température à 85°C et la vitesse sur 4. Laisser chauffer pendant 3 minutes. Ajouter la fécule délayée et laisser épaissir. Enfin, rajouter le roquefort et laisser jusqu'à ce que ça fonde. Servir les brocolis nappés de sauce.

Cooking Chef (5)

2) Paëlla

Cette recette est vachement bonne en plus, on a le droit à du rab demain ^^. Je l'ai faite à la demande de Marie sur Facebook qui a eu la bonne idée de me proposer d'essayer de la paëlla light. Elle vient du site Weight Watchers.

Pour 4 personnes : 12 pp / personne

1 cc Safran

750 ml cube de bouillon

3,5 cc de beurre 41%

1 petite gousse d'ail

1 petit oignon

1 poivron rouge épépiné et coupé en morceaux

240 g de riz blanc cru

150 g de calamar

240 g de crevettes

240 g de poulet

1,5 cc de persil

1 cc de jus de citron

35 g de petits pois

Sel et poivre

Préparation :

Installer le Batteur Souple. Mettre le beurre dans le bol du robot. Régler la température à 140°C, le minuteur sur 1 min et la vitesse sur « mélange 1 ».

Ajouter l’ail, l’oignon et le poivron. Faire cuire 4 minutes. Ne pas bouger à la température, mettre le minuteur sur 1 min et la vitesse sur « mélange 1 ». Ajouter ensuite le riz. Régler le minuteur sur 1 min 30 et la vitesse sur « mélange 1 ».

Ensuite, ajouter le bouillon et les ingrédients restants. Régler la température sur 100°C, le minuteur sur 25 minutes et la vitesse sur « mélange 1 ».

Servir bien chaud !

Cooking Chef (5)

3) Velouté de poivrons

Ce velouté est vraiment très bon et bien copieux ! De plus, c'est super simple à faire. La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 4 personnes : 1 pp / personne

2 oignons

6 poivrons rouges

2 cc d'huile d'olive

1 cs de concentré de tomate

2 cs de paprika en poudre

1 litre de bouillon de légumes

100 ml de jus de pomme

Sel et poivre

1 poivron vert (pas mis)

3 cs de crème 5%

Préparation :

Éplucher et émincer les oignons, laver et épépiner les poivrons. Les couper en dés. Les placer dans le bol avec l'huile d'olive.

Installer le batteur souple.

Régler la température au maximum (140°C) et la vitesse sur « mélange 1 ». Faire suer le tout pendant 3 minutes. Après 1 minute, incorporer le concentré de tomate et relever de paprika.

Ajouter le bouillon et le jus de pomme. Monter jusqu’à ébullition puis réduire la température à 80°C. Cuire pendant 20 minutes.

Laisser tiédir puis mixer au blender. Assaisonner et verser la crème et servir chaud.

Cooking Chef (5)

4) Risotto aux tomates et aux courgettes

Ce risotto était vraiment très bon, on a adoré !! La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 4 personnes : 6 pp / personne

1 oignon

1 gousse d'ail

2 courgettes

4 tomates

1 cc d'huile d'olive

160 g de riz pour risotto sec

80 ml de vin blanc sec

270 ml de bouillon de légumes

4 cs de parmesan râpé

2 cc de margarine

Sel et poivre

2 cc d'origan ciselé (frais ou surgelé)

Préparation :

Eplucher et émincer l'oignon. Presser le jus de la gousse d'ail. Couper les courgettes et les tomates en bâtonnets.

Installer le Batteur Souple. Mettre l'huile dans le bol du robot. Régler la température à 140°C, le minuteur sur 1 min et la vitesse sur « mélange 1 ».

Ajouter le jus d’ail, l’oignon et le riz dans l'huile jusqu'à ce que le riz devienne transparent en laissant la vitesse sur « mélange 1 ».

Ensuite, ajouter le vin blanc et le bouillon. Régler la température sur 100°C, le minuteur sur 25 minutes et la vitesse sur « mélange 1 ». 5 minutes avant la fin, ajouter les courgettes et les tomates et poursuivre la cuisson. Une minute avant la fin, incorporer 3 cs de parmesan et la margarine. Assaisonner de sel, poivre et origan.

Avant de servir, saupoudrer avec le parmesan restant.

Cooking Chef (5)

5) Risotto aux fruits de mer

La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 4 personnes : 7 pp / personne

1 oignon

6 carottes

2 branches de céleri

2 gousses d'ail

4 tomates

500 g de mix de fruits de mer (frais ou surgelé)

1 cc d'huile d'olive

270 ml de bouillon de légumes

160 g de riz pour risotto, sec

80 ml de vin blanc sec

2 cs de parmesan râpé

2 cc de margarine

Sel et poivre

1 cs de jus de citron

Préparation :

Eplucher les oignons et gratter les carottes. Laver le céleri. Couper le tout en bâtonnets. Presser le jus des gousses d'ail. Laver les tomates et les couper en dés. Rincer et éponger les fruits de mer.

Installer le Batteur Souple. Mettre l'huile dans le bol du robot. Régler la température à 140°C, le minuteur sur 1 min et la vitesse sur « mélange 1 ».

Ajouter l’oignon, l'ail et le riz dans l'huile jusqu'à ce que le riz devienne transparent en laissant la vitesse sur « mélange 1 ». Incorporer le céleri et les carottes.

Ajouter le vin blanc et le bouillon. Régler la température sur 100°C, le minuteur sur 25 minutes et la vitesse sur « mélange 1 ». 5 minutes avant la fin, ajouter les fruits de mer et les tomates et poursuivre la cuisson. Une minute avant la fin, incorporer le parmesan et la margarine. Assaisonner de sel, poivre et jus de citron.