Glace au chocolat

Publié le

Glace au chocolat

Très bonne glace au goût mais ne prend pas du tout à la sorbetière donc, la texture n'est pas du tout agréable !! En plus, c'est plus de la glace à l'eau qu'une glace onctueuse comme on les aime ... Et la glace est quasiment impossible à prendre à la cuillière. Je conseillerais de la faire sans eau, de la remplacer par la même quantité de lait !! La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 16 boules : 1 pp

500 ml de lait écrémé

500 ml d'eau

2 cs de maïzena

100 g de chocolat noir

1 sachet de sucre vanillé

1 cs de café fort

5 cs d'édulcorant en poudre

Préparation :

Verser l'eau et le lait dans une casserole. En prélever une petite tasse, y diluer la maïzena et réserver. Faire chauffer le reste d'eau et de lait. Casser le chocolat en petits morceaux, le faire fondre dans le liquide avec le sucre vanillé et le café tout en remuant.

Verser la maïzena diluée, continuer de remuer et laisser épaissir 2 minutes. Hors du feu, laisser tiédir tout en remuant de temps en temps. Ajouter l'édulcorant et mélanger.

Verser la préparation dans la sorbetière et faire tourner environ 1 heure. A l'aide d'une cuillère à glace, confectionner 16 boules et les réserver au congélateur dans une boîte hermétique.

Ne pas oublier de faire refroidir préalablement le bac de la sorbetière avant de l'utiliser.

Commenter cet article