JSC (31)

JSC (31)

1) Poulet au curry et aux pois chiches

Comme je n'aime pas les petits pois, je les ai remplacé par des carottes. Le recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : JSC ou 12 pp / personne

240 g de filets de poulet

1 cc d'huile d'olive

Sel et poivre

1 cc de farine

1/2 cc de curry en poudre

200 ml de bouillon de légumes

80 g de riz basmati cru

165 g de pois chiches en boîte (égoutté)

250 g de fleurettes de brocoli

50 g de petits pois

Préparation :

Rincer, éponger et tailler les filets de poulet en dés. Les cuire dans l'huile pendant +/- 3 minutes. Saler et poivrer. Saupoudrer de farine et de 1/2 cc de curry en poudre et laisser colorer légèrement. Mouiller avec le bouillon et porter à ébullition.

Cuire le riz selon les instructions de l'emballage. Rincer et égoutter les pois chiches. Les ajouter au poulet ainsi que le brocoli et laisser mijoter une quizaine de minutes. Ajouter les petits pois et cuire encore +/- 5 minutes. Assaisonner de sel et de poivre et servir accompagné de riz.

JSC (31)

2) Potage au jarret de boeuf

Ce plat était bon par contre, il n'y avait vraiment pas beaucoup... Ce serait trop pour une entrée mais ce n'est pas assez pour un plat ! Il faudrait mettre plus de légumes et d'eau. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 4 personnes : JSC ou 5 pp / personne

400 g de jarret de boeuf

2 feuilles de laurier

3 baies de genévrier

1,2 l d'eau

400 g de légumes (entiers) pour bouillon

80 g de vermicelles crus

Sel et poivre

1 cs de persil ciselé

Préparation :

Rincer et éponger le jarret de boeuf. Le mettre dans l'eau avec les feuilles de laurier et les baies de genévrier. Couvrir et cuire une nonentaine (90) minutes.

Laver le céleri et le poireau et gratter les carottes. Emincer le tout. Ajouter à la viande et laisser mijoter une soixantaine de minutes.

Sortir la viande du faitout. La désosser et tailler la chair en petits dés. Jeter les vermicelles dans la soupe et cuire encore 8-10 minutes. Sortir le laurier et les baies de genévrier et les remplacer par les dés de viande. Saupoudrer de persil et servir.

JSC (31)

3) Poêlée orientale au couscous et à l'agneau

C'était vraiment trop trop trop bon !!! On a vraiment adoré, c'est à refaire !! La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : JSC ou 9,5 pp1 ou 10 pp2 / personne

2 filets d'agneau de 120 g

1 gousse d'ail

2 aubergines de +/- 300 g

2 cc d'huile

Sel et poivre

300 ml de bouillon de légumes

100 g de couscous cru

1 cc de cumin moulu

1 cc de cardamome moulue

1 cs de persil ciselé

Préparation :

Eponger les filets d'agneau. Presser la gousse d'ail. Laver les aubergines et les tailler en petits dés. Faire revenir brièvement l'ail dans l'huile. Ajouter les filets d'agneau et les cuire à feu vif +/- 2 minutes sur chaque face. Saler et poivrer et réserver au four préchauffé à 60°C.

Cuire les aubergines dans le jus de cuisson de la viande pendant 5-10 minutes. Mouiller avec le bouillon. Incorporer le couscous et laisser gonfler pendant une dizaine de minutes. Couper la viande en morceaux et les incorporer à la préparation. Assaisonner de sel, poivre, cumin et cardamome. Saupoudrer de persil avant de servir.

JSC (31)

4) Sandwich aux crevettes

Ce sandwich était bon mais j'avoue que je n'en referais pas. J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2 ce qui fait 10 pp / personne. Un repas tout simple, bon et rapide à faire. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 5 pp / personne

8 radis

200 g de fromage blanc 0%

Sel, poivre

250 g de crevettes épluchées

1 cs de ciboulette ciselée

1 cc de jus de citron

4 tranches de pain de seigle

Préparation :

Laver et émincer les radis. saler et poivrer le fromage blanc. Y incorporer les radis, les crevettes et la ciboulette. Rectifier l'assaisonnement et ajouter le jus de citron. Garnir le pain de cette préparation et servir.

JSC (31)

5) Tartines piquantes

C'était vraiment très bon, très rapide et très simple à confectionner. J'ai fais le même nombre d'ingrédients pour 2 personnes soit 8 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 4 pp / personne

8 feuilles de laitue

1 poivron rouge

4 tranches de pain de seigle complet

4 cc de minarine 35%

Paprika

180 g de jambon de poulet

4 cc de ciboulette ciselée

Préparation :

Laver et essorer la salade. Laver, épépiner et couper le poivron en lanières. Tartiner le pain de minarine et le saupoudrer d'un peu de paprika. Le garnir de salade et de poivron et recouvrir de jambon de poulet. Saupoudrer de ciboulette et déguster.

JSC (31)

6) Oeufs brouillés aux crevettes et à la courgette

C'était très bon, mon copain et moi avons beaucoup aimé !! J'ai fais la recette en tant que plat (avec les mêmes quantités mais pour 2) alors qu'il s'agit d'un petit-déjeuner. Pour la photo, j'ai oublié de la faire donc j'en ai pris une du net. Et nous n'avons pas eu assez xD. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 6 pp / personne

1 petite courgette

1 cc d'huile

200 g de crevettes épluchées

4 oeufs

Sel, poivre

Paprika

2 cs de persil ciselé

4 tranches de pain de seigle complet

Préparation :

Laver la courgette et la couper en petits dés. La faire revenir dans l'huile, avec les crevettes pendant 2-3 minutes.

Battre les oeufs avec du sel, de poivre et du paprika. Verser les oeufs dans la poêle et les brouiller (+/- 5 minutes). Saupoudrer de persil et servir accompagné de pain.

JSC (31)

7) Salade piquante aux oeufs

C'était vraiment super bon (pour le peu que j'arrivais à goûter) et ma mère a également adoré !!! J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2 ce qui fait 12 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 6 pp / personne

4 oeufs

1 concombre

50 g de jambon cuit dégraissé

250 g de yaourt 0%

3 cs de fromage blanc 0%

1-2 cc de moutarde douce

1 cs de persil ciselé

Sel, poivre

4 tranches de pain de seigle complet

Préparation :

Faire durcir les œufs (± 10 minutes). Laver le concombre et le tailler en rondelles. Passer les œufs sous l’eau froide, les écaler et les couper en petits dés. Tailler le jambon en lanières.Préparation :

Mélanger le yaourt avec le fromage blanc et la moutarde. Incorporer les œufs et le jambon. Assaisonner de sel, poivre et persil. Couvrir le pain de rondelles de concombre et les napper de crème à la moutarde. Servir accompagné du concombre restant.

JSC (31)

8) Omelette au jambon au four

Cette omelette est vraiment super bonne !!! Mon copain et moi avons adoré, tout simplement. De plus, c'est super simple et rapide à faire :). J'ai fais l'omelette pour 2 mais avec le même nombre d'ingrédients ce qui fait 14 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 7 pp / personne

2 tomates

100 g de jambon dégraissé en tranches

8 oeufs

Sel, poivre

1 pincée de noix de muscade moulue

2 cc d'huile

2 tranches de pain de seigle complet

50 g de fromage blanc 0%

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Laver les tomates et les couper en rondelles. Couper les tranches de jambon en deux. Battre les oeufs avec du sel, du poivre et de la noix de muscade.

Chauffer l'huile dans une poêle pouvant aller au four, y verser les oeufs, couvrir et cuire une dizaine de minutes. Les couvrir de jambon et enfourner pour +/- 5 minutes. Tartiner le pain de fromage blanc et couper chaque tartine en quatre. Les garnir de rondelles de tomate. Saler et poivrer et servir en accompagnement de l'omelette.

JSC (31)

9) Pommes de terre au four, crème de thon

C'était vraiment très bon et mon copain a vraiment adoré !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 8 pp / personne

400 g de pommes de terre

Sel, poivre

1/2 cc de graines de cumin

1 cc de gros sel de mer

50 g de poivrons rôtis (conserve sans huile)

1 oignon

250 g de fromage blanc 0%

2 cs d'eau gazeuse

1 cc de concentré de tomate

75 g de thon (conserve au naturel)

1,5 cs de ciboulette ciselée

Paprika

1/2 lollo bianco

75 g de yaourt 0%

1/2 cs de jus de citron

1 pincée de sucre

1/2 cs de noisettes hachées

Préparation :

Laver les pommes de terre et les cuire à l'eau légèrement salée additionnée de cumin pendant une vingtaine de minutes. Préchauffer le four à 200°C. Disposer chaque pomme de terre sur un carré d'aluminium (+/- 20 x 20 cm), saupoudrer de gros sel et refermer les papillotes. Les enfourner pour une vingtaine de minutes.

Egoutter les poivrons et les couper en petits dés. Peler et émincer l'oignon. Mixer le fromage blanc avec l'eau gazeuse et le concentré de tomate. Incorporer le thon égoutté, la ciboulette, le poivron rôti, l'oignon, du sel, du poivre et du paprika.

Laver, essorer et déchiqueter la salade. Monter un dressing avec le yaourt, le jus de citron, du sel, du poivre et du sucre. Mélanger la salade avec le dressing et la saupoudrer de noisettes hachées. Servir les pommes de terre nappées de crème avec la salade à part.

JSC (31)

10) Carbonnades de boeuf aux haricots verts et aux poires

C'est vraiment une très bonne recette même si ce n'est pas vraiment la vraie carbonnade, c'est quand même super bon ^_^. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 7 pp / personne

1 oignon

300 g de carbonnades de boeuf

1 cc d'huile

Sel, poivre

400 ml d'eau

300 g de pommes de terre à chair ferme

1 poire

400 g de haricots verts (frais ou surgelés)

1/2 cc de sarriette

Préparation :

Eplucher le oignons et les tailler en demi-rondelles. Eponger la viande et, si nécessaire, la tailler en morceaux plus petits. Faire dorer les oignons et la viande dans l'huile pendant +/- 3 minutes. Saler et poivrer. Mouiller avec 150 ml d'eau. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen une soixantaine de minutes. Ajouter progressivement l'eau restante.

Eplucher les pommes de terre et les couper en dés. Couper les poires en quatre, les peler, en retirer le trognon et tailler la chair en dés. Ajouter les haricots verts et les pommes de terre à la viande. Assaisonner de sarriette et poursuivre la cuisson pendant une trentaine de minutes. Ajouter les poires et cuire encore +/- 3 minutes. Saler et poivrer et servir aussitôt.

JSC (31)

11) Oeufs brouillés à la tomate, façon méditerranéenne

C'était vraiment super bon, ma mère et moi avons beaucoup aimé. Par contre, pas pratique du tout à manger, ça tombe de partout xD. J'ai fais ces oeufs pour 2 personnes mais avec la même quantité que pour 4 sauf que j'ai ajouté 2 oeufs soit, 12 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 5 pp / personne

50 g de roquette

2 tomates

10 feuilles de basilic

4 oeufs

Sel, poivre

Paprika

1 cc d'huile

4 tranches de pain de seigle

Préparation :

Laver et essorer la roquette. Laver les tomates et les couper en petits dés. Laver, essorer et ciseler le basilic. Battre les oeufs avec du sel, du poivre et du paprika.

Faire revenir les dés de tomates dans l'huile pendant 2-3 minutes. Verser les oeufs dans la poêle et les brouiller (+/- 5 minutes). Incorporer le basilic. Garnir les tranches de pain de roquette et d'oeufs brouillés et servir.

JSC (31)

12) Soupe de carottes à l'orange

C'était une soupe trooooooooooooop trooooooooooop bonne !!! Vraiment à refaire et refaire et refaire !!!! On a vachement aimé !!!! J'ai fais cette soupe pour 2 personnes mais avec la même quantité que pour 4 soit, 6 pp / personne et c'était hyyper copieux. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 3 pp / personne

2 oignons

600 g de carottes

1 morceau de gingembre (+/- 2 cm)

2 cc d'huile

850 ml de bouillon de légumes

2 oranges non traitées

1 cc de curry en poudre

Piment en poudre

Sel, poivre

4 tranches de pain de seigle complet

Préparation :

Eplucher et émincer les oignons. Gratter les carottes et les couper en rondelles. Eplucher le gingembre et le hacher. Faire revenir le tout dans l'huile pendant 2-3 minutes. Mouiller avec le bouillon et laisser mijoter une bonne vingtaine de minutes.

Mixer la soupe. Râper le zeste et presser le jus des oranges. Assaisonner la soupe de jus d'orange, de 1/2 cc de zeste d'orange râpé et de curry. Laisser mijoter encore 2 minutes avant d'ajouter du sel, du poivre et une pincée de piment.

Couper les tranches de pain en petits dés et les rôtir à sec. En parsemer la soupe avant de servir.

JSC (31)

13) Filet de lieu noir sur lit de couscous moutardé

C'était vraiment bon mais, personnellement, je cuirais moins le poisson car je le trouvais assez sec. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 9 pp / personne

20 g de couscous cru

25 ml de bouillon de légumes chaud

400 g de pommes de terre à chair ferme

300 g de carottes

1 courgette

1/2 oeuf

1 cs de moutarde

1/2 cs de persil ciselé

Sel, poivre

2 filets de lieu noir de 125 g

1 cc d'huile

1/2 cc de thym effeuillé

125 g de fromage blanc 0%

1,5 cs d'eau gazeuse

1/4 citron non traité

1/2 cs de fines herbes ciselées

Préparation :

Verser le bouillon chaud sur le couscous et laisser gonfler une dizaine de minutes. Eplucher les pommes de terre et les carottes. Laver et éponger la courgette, la couper en deux dans la longueur et la tailler en demi-rondelles, ainsi que les carottes. Couper les pommes de terre en dés. Séparer le blanc du jaune d'oeuf et monter le blanc en neige.

Préchauffer le four à 200°C. Incorporer le jaune d'oeuf, la moutarde et le persil au couscous. Saler et poivrer. Incorporer délicatement le blanc d'oeuf battu à l'aide d'une spatule. Rincer et éponger les filet de lieu noir. Les déposer dans un plat à gratin. Les napper de la préparation au couscous et enfourner pour 15-20 minutes.

Chauffer l'huile dans une sauteuse, y cuire les dés de pommes de terre à couvert pendant 5 minutes. Assaisonner de sel, poivre et thym. Ajouter les carottes et cuire 5 minutes. Ajouter les courgettes et cuire, à découvert, une dizaine de minutes.

Mélanger le fromage blanc et l'eau gazeuse. Râper le zeste du citron et presser le jus. Relever le fromage blanc d'une pincée de zeste de citron râpé, 1/2 cc de jus de citron, du sel, du poivre et les fines herbes. Servir le poisson entouré de légumes, sauce à part.

JSC (31)

14) Salade de pommes de terre au filet de porc

C'était vraiment très bon mais rien de bien spécial. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 9 pp / personne

400 g de pommes de terre à chair ferme

Sel, poivre

250 g de filet de porc

1 cc d'huile

1/2 cc de raifort (bocal)

75 g de salade de blé

1 petite racine de raifort (+/- 200 g)

125 g de yaourt 0%

1 cs de vinaigre de vin blanc

1/2 cc de moutarde à l'ancienne

1/2 cs de ciboulette ciselée

Préparation :

Laver les pommes de terre et les cuire dans leur peau à l'eau légèrement salée pendant une vingtaine de minutes. Eponger la viande et la tailler en lanières. Faire sauter la viande dans l'huile pendant 3-5 minutes. Assaisonner de sel, poivre et raifort. Réserver.

Laver et essorer la salade. Eplucher le raifort et le râper grossièrement. Egoutter les pommes de terre, les éplucher et les couper en dés. Laisser refroidir.

Monter un dressing avec le yaourt, le vinaigre, la moutarde et la ciboulette. Saler et poivrer. Mélanger tous les ingrédients. Servir sans attendre.

JSC (31)

15) Poivrons farcis à la salade au pain

Personnellement, je n'ai pas trop aimé... mais ma mère si, même beaucoup. J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2 personnes soit, 8 pp / personne. Mais au final c'était beaucoup trop alors on n'a quand même mangé que la moitié xD. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 4 pp / personne

4 tranches de pain de seigle complet

200 g de salade de blé

1 concombre

4 gros poivrons rouges

2 oignons rouges

180 g de jambon cuit dégraissé, en tranches

1 cs de vinaigre de vin blanc

1/2 cc de raifort

1 cc de jus citron

150 ml de bouillon de légumes

2 cc d'huile d'olive

Paprika

Sel, poivre

Préparation :

Couper le pain en petits dés et les rôtir à sec dans une poêle antiadhésive. Laver et essorer la salade de blé. Laver, essuyer et couper le concombre en petits dés. Couper les poivrons en deux et les épépiner. Emincer les oignons et tailler le jambon en lanières. Mélanger la salade avec le concombre, les oignons, le jambon et les dés de pain. Farcir les demi-poivrons de cette préparation.

Fouetter le vinaigre avec le raifort, le jus de citron, le bouillon et l'huile. Relever généreusement de sel, poivre et paprika. Verser le dressing sur la salade et mélanger délicatement.

JSC (31)

16) Pâtes, sauce fruitée au poulet et au fenouil

C'était vraiment très très bon, on a particulièrement bien aimé la sauce ma mère et moi. Concernant la cuisson du fenouil, j'ai mis 10 minutes au lieu de 6. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 8 pp / personne

200 g de poulet

1 oignon rouge

1,5 fenouil (j'en ai pris un très gros)

100 g de pâtes crues

Sel, poivre

1 cc d'huile d'olive

75 ml de bouillon de légumes

1 orange (j'en ai mis 2)

100 g de fromage blanc 0%

Chili en poudre

Préparation :

Rincer, éponger et tailler le poulet en lanières. Peler et émincer les oignons. Couper les bulbes de fenouil en deux, retirer les parties dures et tailler la chair en dés. Cuire les pâtes à l’eau légèrement salée selon les instructions de l’emballage.

Faire revenir les lanières de poulet dans l’huile pendant 3-4 minutes. Saler et poivrer. Ajouter les dés de fenouil et les oignons. Mouiller avec le bouillon, couvrir et laisser mijoter ± 6 minutes.

Peler les oranges à vif, séparer les quartiers et recueillir le jus. Incorporer le fromage blanc à la sauce. Égoutter les pâtes et les mélanger, ainsi que les quartiers d’orange, à la sauce. Laisser reposer quelques instants. Incorporer le jus d’orange, du sel et du poivre et des flocons de piment.

JSC (31)

17) Bouillon de légumes aux oeufs

C'était vraiment très bon et super pour une bonne entrée !! ^_^. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 2 pp / personne

2 carottes

1 jeune oignon

50 cl de bouillon de légumes

2 oeufs

1 pincée de noix de muscade moulue

Sel, poivre

1 cs de persil ciselé

Préparation :

Gratter les carottes et les tailler en lanières. Laver et émincer l'oignon. Cuire carottes et oignon dans le bouillon de légumes pendant une quinzaine de minutes. Battre les oeufs avec du sel, du poivre et de la noix de muscade.

Hors du feu, ajouter les oeufs battus au bouillon en remuant constamment. Donner un bref bouillon. Assaisonner de sel et poivre et saupoudrer de persil.

JSC (31)

18) Roulades de dinde farcies

C'était bon mais, sans plus, rien de bien particulier. A la base, il s'agit d'une collation mais j'ai fais le même nombre d'ingrédients pour 2 personnes en plat avec 320 g de filet de dinde soit 4 pp / personne.

Pour 4 personnes : JSC ou 1 pp / personne

1/2 botte de ciboulette

4 poivrons rouges

1 cs de vinaigre balsamique blanc

50 ml de bouillon de légumes

1 cc de moutarde à la figue

Sel, poivre

12 tranches de jambon de dinde (160 g)

Préparation :

Laver et essorer la ciboulette. Laver, épépiner et tailler les poivrons en fines lanières. Fouetter le vinaigre balsamique avec le bouillon, la moutarde, du sel et du poivre.

Recouvrir les tranches de jambon de dinde de ciboulette et de quelques lanières de poivron. Former des roulades. Les arroser de dressing et les servir avec le poivron restant.

JSC (31)

19) Salade de courgettes aux scampi

Ma mère et moi n'avons pas trop aimé, c'était très moyen. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 3 pp / personne

200 g de scampi décortiqués

2 petites courgettes

1 pomme (type Jonagold)

1/2 salade Iceberg

2 cs de cressonnette

1/2 botte de persil

125 g de yaourt 0%

1/2 cc de jus de citron

1 cc de miel

1 cs de vinaigre balsamique

Sel, poivre

Préparation :

Rincer et éponger les scampi. Laver, essuyer et tailler les courgettes en tagliatelles. Couper la pomme en quatre, retirer le trognon et tailler la chair en petits dés. Laver, essorer et déchiqueter la salade. Mélanger le tout.

Laver, essorer et effeuiller le persil. Le mixer avec le yaourt. Assaisonner de sel, poivre, jus de citron, miel et vinaigre. Verser sur la salade, mélanger et laisser macérer une petite dizaine de minutes avant de servir.

JSC (31)

20) Crostini de pomme de terre à la tomate

C'était vraiment suuuuuuuper bon, ma mère et moi avons vachement aimé !!!! Et la cuisson des pommes de terre est tout simplement parfaite ! Pour la cuisson, j'ai mis d'abord 2 fois 5 minutes de chaque côté à feu vif puis 2min30 de chaque côté à feu vif. Ensuite, quand j'ai mis l'eau, j'ai diminué de feu (feu moyen) et j'ai cuit 5 minutes de chaque côté. J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2 personnes soit, 4 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 2 pp / personne

400 g de pommes de terre

4 tomates

1 échalote

1 cc concentré tomate

1 cc d'origan

Sel, poivre

1 cc d'huile

90 ml d'eau

1 cc de vinaigre balsamique

Préparation :

Couper les pommes de terre épluchées en deux dans la longueur, couper les tomates en deux, les épépiner et tailler la chair en dés, peler et émincer l'échalote, mélanger les dés de tomates avec le concentré de tomate, l'échalote et l'origan, assaisonner de sel et de poivre.

Chauffer l'huile dans une poêle saupoudrer les pommes de terre de sel et de poivre et les faire dorer pendant 15 mn, en les retournant, ajouter un fond d'eau, couvrir et cuire encore une 10 mn, napper avec la préparation aux tomates asperger de vinaigre et servir sans attendre.

JSC (31)

21) Filet de porc aux haricots blancs

C'était vraiment super bon !!! Ma mère et moi avons tout simplement adoré !! La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 11 pp / personne

1 gousse d'ail

1 oignon rouge

1 brin de thym

1,5 cs d'eau

1 cs de concentré de tomate

250 g de dés de tomates pelées (conserve)

1 boîte de haricots blancs (265 g égouttés)

100 g de pâtes crues

Sel, poivre

240 g de filet de porc

1 brin de romarin

1 cc d'huile

1/2 cc de vinaigre balsamique

Préparation :

Emincer l'oignon, presser la gousse d'ail, laver et essorer le thym. Faire revenir le tout dans l'eau. Incorporer le concentré de tomate et le laisser prendre couleur. Mouiller avec les tomates pelées et porter à ébullition.

Rincer et égoutter les haricots. Les incorporer à la sauce et réchauffer. Cuire les pâtes à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage.

Rincer et éponger la viande. Laver et essorer le romarin. Faire dorer la viande dans l'huile. Ajouter le romarin et cuire à feu moyen pendant 15-20 minutes.

Sortir le thym de la sauce. Relever la préparation de vinaigre balsamique, de sel et de poivre. Egoutter les pâtes. Saler et poivrer la viande. La couper en tranches et la servir accompagnée de pâtes et de sauce aux haricots.

JSC (31)

22) Goulache de boeuf

C'était vraiment très bon !! On était 3 à en avoir mangé et on a aimé tous les trois ;). La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 8 pp / personne

500 g de carbonnades de boeuf

2 oignons

2 cc d'huile

Sel, poivre

2 cc de concentré de tomate

1 cc de marjolaine ciselée

800 g de pommes de terre nature

2 poivrons rouges

770 g de choucroute nature égouttée

1 cc de paprika

1 pincée de sucre

Préparation :

Éponger la viande et, si nécessaire, la couper en morceaux plus petits. Éplucher les oignons et les couper en bâtonnets. Faire dorer la viande dans l’huile (3-5 minutes). Saler et poivrer.

Incorporer le concentré de tomate et le laisser prendre couleur. Mouiller avec 500 ml d’eau, ajouter la marjolaine, couvrir et laisser mijoter pendant ± 90 minutes. Peler les pommes de terre, laver les poivrons, les couper en deux, les épépiner et les tailler en dés, ainsi que les pommes de terre.

Ajouter les pommes de terre et les poivrons à la goulache et poursuivre la cuisson pendant une vingtaine de minutes. Égoutter la choucroute, l’incorporer à la préparation et cuire encore une quinzaine de minutes. Assaisonner de sel, poivre, paprika et sucre.

JSC (31)

23) Omelette à la ratatouille

C'était vraiment super bon !!! Mon copain et moi avons adoré !!! J'avais fais la recette pour 2 personnes mais avec le même nombre d'ingrédients mais il y avait beaucoup trop de légumes (j'ai congelé ce qu'il restait). La prochaine fois, je ferais la moitié des légumes mais la même quantité d'oeufs. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 6 pp / personne

1 oignon

1 gousse d'ail

2 poivrons : rouge + vert

2 courgettes

1 aubergine

4 cs d'eau

Sel, poivre

400 g de dés de tomates pelées (conserve)

100 g de fromage frais allégé (type Boursin light)

2 cs d'épices italiennes

8 oeufs

Paprika

2 cc d'huile

Préparation :

Peler l'oignon et le tailler en bâtonnets. Peler et émincer l'ail. Laver les poivrons, les courgettes et l'aubergine. Ouvrir les poivrons en deux et les épépiner. Les couper en petits dés, ainsi que les courgettes et l'aubergine.

Faire revenir l'ail et l'oignon dans l'eau pendant +/- 3 minutes. Ajouter les poivrons, les courgettes et l'aubergine. Saler et poivrer. Cuire +/- 5 minutes. Ajouter les dés de tomates, le fromage et les épices et laisser mijoter une dizaine de minutes.

Battre les oeufs avec du sel, du poivre et du paprika. Chauffer l'huile dans une poêle et y cuire l'omelette à feu moyen pendant une huitaine de minutes. Saler et poivrer la ratatouille et la servir en accompagnement de l'omelette.

Variante : pour une ratatouille plus riche en saveurs, ajouter 8 olives noires dénoyautées et émincées et 100 g de feta allégée, grossièrement émiettée. Dans ce cas, compter 7 pp / personne

JSC (31)

24) Chili végétarien, riz tomaté

C'était vraiment super bon. Par contre, on avait envie de viande donc j'ai pris 3 steaks de viande que j'ai haché au hachoir. Ce qui fait 3 pp de plus / personne soit 10 pp / personne. Et ce n'était pas du tout piquant donc, la prochaine fois, je n'enlèverais pas les pépins du piment et ajouterais du chili. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 7 pp / personne

180 g de riz cru

Sel, poivre

2 oignons

1 gousse d'ail

1 petit piment rouge

1 boîte de haricots rouges (250 g égouttés)

140 g de maïs cuits

2 cc d'huile

3 cs de concentré de tomate

200 g de tomates passées

2 cc d'origan

1/2 cc de cumin

1 cc de marjolaine hachée

Préparation :

Cuire le riz à l’eau légèrement salée selon les indications de l’emballage. Peler et émincer les oignons. Presser la gousse d’ail. Laver, épépiner et tailler finement le piment. Rincer et égoutter les haricots rouges. Égoutter le maïs.Préparation :

Faire revenir l’ail et les oignons dans l’huile pendant ± 2 minutes. Incorporer 1 CS de concentré de tomate et laisser prendre couleur avant de mouiller avec les tomates passées. Incorporer le piment, le maïs et les haricots. Assaisonner d’origan, cumin, sel et poivre. Laisser mijoter 3- 5 minutes. Incorporer au riz le concentré de tomate restant, la marjolaine, du sel et du poivre. Servir le chili accompagné de riz tomaté.

JSC (31)

25) Crème épicée au fromage blanc et graines de sésames rôties

C'était très bon, parfait pour un apéro en famille. Par contre, moi je l'ai fais en tant que plat accompagné de viande. Et pour la sauce, j'y ai mis 2 cs de ketchup et 1 cs de moutarde douce en plus. Et elle était vraiment super bonne (compter 1 pp de plus). La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 1 pp / personne

1 concombre

Sel, poivre

4 carottes

2 poivrons : rouge + jaune

250 g de fromage blanc 0%

3 cs d'eau gazeuse (pas mise)

2 cs de fines herbes ciselées (ex. cerfeuil, basilic, persil)

1 cc de graines de sésame

Préparation :

Laver et essuyer le concombre. En râper la moitié, la saupoudrer de sel et la laisser dégorger pendant une dizaine de minutes. Gratter les carottes et les tailler en longs bâtonnets ainsi que la deuxième moitié du concombre. Laver, épépiner et tailler les poivrons en fines lanières.

Fouetter le fromage blanc avec l'eau gazeuse. Incorporer le concombre râpé. Assaisonner de sel et de poivre. Rôtir les graines de sésame à sec dans une poêle antiadhésive. En saupoudrer la crème au fromage blanc. Servir les crudités avec la sauce à part.

JSC (31)

26) Poulet aux épinards

C'était bon mais, sans plus. Rien de bien spécial en gros. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 8 pp / personne

375 g d'épinards en branches (surgelés)

1 oignon

1 gousse d'ail

240 g de filet de poulet

90 g de riz sauvage cru

Sel, poivre

1 cc d'huile

1/2 cc de basilic séché

Noix de muscade râpée

1/2 cc de jus de citron

100 g de tomates cerise (j'ai mis 250 g)

Préparation :

Décongeler et bien égoutter les épinards. Eplucher les oignons et les tailler en bâtonnets. Presser la gousse d'ail. Rincer, éponger et tailler le filet de poulet en dés. Cuire le riz à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage.

Faire dorer les dés de poulet dans l'huile pendant 3-4 minutes. Réserver. Dans la même poêle, faire revenir l'ail et l'oignon pendant +/- 2 minutes.

Ajouter les épinards et poursuivre la cuisson pendant 2-3 minutes. Assaisonner de sel, poivre, basilic, jus de citron et noix de muscade. Laver les tomates et les couper en quatre. Les incorporer au poulet et réchauffer brièvement. Servir le poulet sur un lit de riz aux épinards.

JSC (31)

27) Feuilles de chicon à la crème de fromage blanc

Personnellement, je n'ai pas trop aimé. Par contre, ma mère a beaucoup aimé, même adoré !! A la base, il s'agit d'une collation donc, j'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2 accompagné de viande et de riz soit, 8 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 1 pp / personne

2 pommes douces

8 feuilles de chicon

250 g de fromage blanc 0%

3 cs d'eau gazeuse (pas mis)

1 cc de noisettes hachées

1 cs de ciboulette ciselée

1 cc de jus de citron

Sel, poivre

Préparation :

Laver et essuyer les pommes, les couper en quatre, retirer le trognon et tailler la chair en petits dés. Laver et essorer les feuilles de chicon.

Mélanger le fromage blanc avec l'eau gazeuse. Incorporer les dés de pomme, les noisettes et la ciboulette. Relever de jus de citron, sel et poivre. Garnir les feuilles de chicon de la préparation et servir.

JSC (31)

28) Salade Tex-Mex

C'était une bonne salade, mon copain et moi avons beaucoup aimé. Comme c'était un plat que je voulais emporté, j'ai émietté le pain dans la salade et c'est vraiment bon. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 10 pp / personne

300 g de steak de boeuf

1 cc d'huile

1/4 cc de cumin

Sel, poivre

1/2 boîte de haricots rouges (130 g égouttés)

1 petite boîte de maïs (140 g égouttés)

1/2 salade romaine

1 petit oignon rouge

1 petite pomme acide

50 ml de bouillon de légumes

1-2 cs de vinaigre de vin rouge

1/2 cc de coriandre ciselée

2 tranches de pain de seigle complet

Préparation :

Eponger la viande et la tailler en lanières. Les faire sauter dans l'huile pendant 3-5 minutes. Assaisonner de sel, poivre et cumin. Réserver.

Egoutter les haricots et le maïs. Laver, essorer et déchiqueter la salade. Eplucher l'oignon et le tailler en bâtonnets. Laver la pomme, la couper en quatre, retirer le trognon et couper la chair en petits dés.

Mélanger la viande avec la salade, les haricots, le maïs et la pomme. Fouetter le bouillon avec le vinaigre, la coriandre, du sel, du poivre et du cumin. Verser le dressing sur la salade et mélanger. Accompagner de pain de seigle complet toasté.

JSC (31)

29) Pasta-frittata

C'était vraiment super bon !!! Mon copain et moi avons vraiment adoré !!! De plus, c'est assez bourratif. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter".

Pour 2 personnes : JSC ou 10 pp / personne

100 g de fusilli

1 échalote

3 1/2 poivrons (1 jaune, 1 rouge, 1 vert)

1 cc d'huile

70 g de maïs en boîte (j'ai mis 140 g)

4 oeufs

25 ml d'eau gazeuse

Sel, poivre

Noix de muscade râpée

250 g de tomates passées (j'ai mis 350 g)

1/2 cc d'épices pour pizza (ou d'origan) (j'ai mis 1 cc d'épices italiennes)

1/4 cc de paprika

Tabasco

Préparation :

Cuire les pâtes à l'eau légèrement salée selon les instructions de l’emballage. Émincer 1 échalote. Laver, épépiner et couper en petits dés 1 poivron rouge, 1 poivron vert et 1 poivron jaune. Égoutter les pâtes. Faire revenir l’échalote et les poivrons dans 2 cc d’huile pendant ± 2 minutes. Ajouter les pâtes et les réchauffer brièvement. Incorporer 1 boîte de maïs (140 g égouttés).

Battre 8 oeufs avec 50 ml d’eau gazeuse. Assaisonner de sel, poivre et noix de muscade. Verser les oeufs dans la poêle et cuire à couvert, à feu moyen, pendant 20-25 minutes.

Faire bouillir 500 g de tomates passées. Assaisonner de sel, poivre, 1 cc d’épices pour pizza, ½ cc de paprika et un trait de Tabasco. Servir la pastafrittata accompagnée de sauce tomate.

JSC (31)

30) Poêlée de blette au fromage blanc

C'était vraiment très bon, j'ai vraiment adoré !!! Par contre, mangeant seule, j'ai utilisé 1 blette entière et c'était bien pour 1 personne (on enlève vraiment beaucoup...). Pour 2, c'aurait été insuffisant. Donc, si vous faites la recette pour 2, je vous conseille de mettre 2 blettes. Pour les pommes de terre (pour être sûre de la cuisson) je les ai cuites 5 minutes à l'eau salée avant de les mettre dans la poêle. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 9 pp / personne

240 g de filet de porc

1 blette (ou 2)

400 g de pommes de terre à chair ferme

250 g de carottes

1 petit oignon

1 cc d'huile

Sel, poivre

125 ml de bouillon de légumes

125 g de fromage blanc 0%

1 cs d'eau gazeuse

1 petit piment rouge (je ne l'ai pas épépiner et c'était très bien - je l'ai utilisé pour 1 personne)

1/2 cc de persil ciselé

1/2 cs de noisettes hachées

Préparation :

Eponger la viande et la tailler en lanières. Laver et essorer la blette, retirer les côtes et tailler le restant en lanières. Eplucher les pommes et l'oignon et les couper en dés. Gratter les carottes et les couper en rondelles.

Faire sauter la viande dans l'huile (3-5 minutes). Saler et poivrer. Réserver. Dans la même poêle, à couvert, cuire les pommes de terre et l'oignon pendant +/- 5 minutes. Saler et poivrer. Ajouter les carottes et cuire encore 5 minutes, toujours à couvert.

Ajouter la blette et cuire 5 minutes à découvert. Mouiller avec le bouillon et laisser mijoter une dizaine de minutes. Mélanger le fromage blanc avec l'eau gazeuse. Ajouter le piment lavé, épépiner et émincé, le persil, du sel et du poivre.

Mélanger la viande avec la préparation à la blette et réchauffer brièvement. Rectifier l'assaisonnement. Napper de sauce au fromage blanc et saupoudrer de noisettes.

JSC (31)

31) Sandwich sucré

J'ai fais cette recette mais pour 1 personne. Je l'ai fais en plat mais je la conseille vivement pour 1 petit-déjeuner et avec les portions initiales. Sinon, je n'aimais pas beaucoup, c'était assez fade, il manquait un peu de sucre. Il faudrait rajouter de l'édulcorant dans le fromage blanc. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 4 pp / personne

2 pêches

125 g de fromage blanc 0%

1/2 cs de confiture de framboise allégée

2 tranches de pain de seigle complet

Préparation :

Dénoyauter les pêches et tailler la chair en petits dés. mélanger le fromage et la confiture et en tartiner le pain. Recouvrir de dés de pêches et savourer.