Légumes / fruits (40)

Légumes / fruits (40)

1) Palets de flocons d'avoine aux légumes

Cette recette est super bonne ! Même mon amoureux qui est HYPER difficile à adoré !!! Elle vient du livre Weight Watchers "Savoureuses et faciles : recettes pour cocotte, sauteuse ou wok".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

1 blanc de poireau

1/2 fenouil

1 carotte

1 oignon

1 gousse d'ail

3 cc d'huile d'olive

10 cl d'eau bouillante

1 pincée de 4 épices

Ciboulette hachée

100 g de flocons d'avoine

1 oeuf

1 coeur de laitue

Sel, poivre

Préparation :

Éplucher et hacher finement tous les légumes ainsi que l’oignon et l’ail. Faire suer 10 minutes environ ce hachis dans 1 cuillerée à café d'huile en remuant sans cesse.

Lorsque tous les légumes sont tendres, mouiller avec 20 centilitres d’eau bouillante, ajouter la pincée de quatre épices et la ciboulette hachée. Saler, poivrer et ajouter les flocons d’avoine. Mélanger et laisser cuire 10 minutes sur feu doux.

Étaler cette purée sur une épaisseur de 2 centimètres environ sur une planche. Laisser refroidir et durcir. Découper alors des palets de 4 centimètres environ de côté et les passer dans les oeufs battus avant de les faire dorer sur feu vif dans le reste d’huile, 2 minutes de chaque côté. Égoutter sur du papier absorbant et servir au milieu de feuilles de salade.

Légumes / fruits (40)

2) Mousse de courgettes

Initialement, c'est pour 4 personnes en entrée mais je l'ai mangé en accompagnement d'une viande et c'est super bon ! Cette recette vient du livre Weight Watchers "Saveurs et Equilibre".

Pour 2 personnes : 3 pp / personne

3 petites courgettes

2 cs de crème liquide

1 cc d'ail semoule

1 cs de persil haché

40 g de parmesan râpé

20 g de pignons de pin (pas mis : je trouve qu'on ne sent pas le goût)

Sel, poivre du moulin

Préparation :

Laver les courgettes. Couper les pédoncules et les détailler en dés. Faire cuire à la vapeur 15-20 min.

Une fois cuite, les verser dans le bol d'un hachoir-mixeur. Ajouter le reste des ingrédients et mixer le tout jusqu'à obtenir la consistance d'une crème. Assaisonner à convenance.

Faire chauffer une poêle à sec. Y faire toaster légèrement les pignons de pin.

Répartir la crème dans des ramequins ou des verrines. Saupoudrer de pignons de pin.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Légumes / fruits (40)

3) Carpaccio de poire et d'avocat

J'ai trouvé ça hyper bon !! Cette recette vient du livre Weight Watchers "Saveurs et Equilibre".

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

1 avocat mûr (pp en fonction du poids)

Jus d'un citron vert

1 poire mûre

Fleur de sel, mélange de poires et baies

Préparation :

Couper l'avocat en deux. Retirer le noyau et l'écorce. Emincé chaque moitié en fines lamelles. Arroser avec la moitié du jus de citron.

Couper les poires en deux. Eliminer le coeur. Peler et émincer chaque moitié en fines lamelles. Arroser du jus de citron restant.

Disposer les lamelles d'avocat et de poire sur 2 assiettes en les alternant. Assaisonner de fleur de sel et du mélange de poivre et baies moulu. Servir rapidement.

Légumes / fruits (40)

4) Salade concombre feta

C'était vraiment très bon !! Cette recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 2 personnes : 1,5 pp1 ou 2 pp2 / personne

1/4 yaourt nature 0%

1/2 cc d'huile d'olive

1/2 cc de jus de citron

Menthe ciselée

1 concombre

30 g de feta allégée

Sel et poivre

Préparation :

Rincer et peler le concombre et le couper en petits dés. Les mettre dans un saladier.

Préparer la sauce, mélanger le yaourt, l'huile d'olive, le jus de citron et la menthe ciselée. Saler et poivrer. Saucer les concombre et mélanger.

Emietter la feta sur la salade de concombre. Déguster bien frais.

Légumes / fruits (40)

5) Tian au chèvre

Une recette pas mal, qu'on a bien aimé ma mère et moi. Par contre, ça manquait de tomates, on en aurait bien mis plus (le double au moins). Elle vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 4 personnes : 3,5 pp1 ou 4 pp2 / personne

2 courgettes

1 aubergine

2 tomates

1 oignon

5 cc de thym

2 cs de parmesan râpé

2 cc de basilic

Sel et poivre

4 cc d'huile d'olive

120 g de fromage de chèvre frais à 0%

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C (th. 6-7). Laver les légumes, les couper en fines rondelles. Peler l’oignon, l’émincer et le faire dorer avec 2 cuillérées à café d’huile sur une feuille de cuisson sur feu vif.

Ensuite, dans la même poêle, poêler les rondelles de courgette et d’aubergine avec la moitié du thym effeuillé sur feu moyen et en remuant régulièrement.

Dans un plat à gratin, mettre les rondelles de légumes en les intercalant. Saler, poivrer, déposer le fromage de chèvre après l’avoir écrasé à la fourchette, saupoudrer de parmesan et de thym effeuillé.

Cuire 40 minutes au four.

Légumes / fruits (40)

6) Galettes de tofu aux herbes

Ce sont vraiment de très bonnes galettes !!! Ma mère et moi avons vraiment adoré !!! Par contre, elles ne tiennent pas bien donc, pour que ça tienne mieux et que ce ne soit pas friable, il faudrait rajouter un blanc d'oeuf. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 4 personnes : 3,5 pp1 ou 4 pp2 / personne

360 g de tofu nature

1 petit œuf

30 g de gruyère râpé allégé

30 g de pain de mie

5 brins de persil frisé

2 brins de basilic

5 brins de ciboulette

2 cc de margarine

Sel et poivre

Préparation :

Hacher le tofu. Le verser dans un saladier. Ajouter l'œuf et le gruyère râpé. Emietter le pain dans le saladier. Mélanger et réserver.

Laver les herbes, les sécher dans du papier absorbant. Les hacher finement. Les incorporer au mélange précédent. Saler et poivrer.

Diviser le mélange en 8 parts égales. Former des boulettes de la taille d'une clémentine, puis les aplatir avec le plat de la main.

Faire chauffer la margarine dans une large poêle anti-adhésive. Déposer les galettes et faire dorer 3 minutes sur chaque face en les retournant avec précaution. Servir bien chaud.

Légumes / fruits (40)

7) Tomates pimentées

C'est vraiment délicieux ! C'est pour un apéritif normalement mais moi je les ai faites en accompagnement avec le même nombre d'ingrédients pour 2 donc 3 pp. C'est très facile et rapide à faire, c'est l'idéal quand on n'a pas beaucoup de temps. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 4 personnes : 1,5 pp1 ou 2 pp2 / personne

200 g de tomates cerises

1 échalote

2 cc d'huile d'olive

100 g de fromage frais allégé

2 cc de persil

10 gouttes de tabasco

Sel et poivre

Préparation :

Enlever le petit châpeau des tomates cerises. Retirer les graines puis les disposer à l'envers pour les laisser égoutter.

Dans une assiette, déposer le fromage frais, ajouter le persil, l'huile d'olive, le tabasco, l'échalote, du sel et du poivre. Bien mélanger les différents ingrédients à l'aide d'une fourchette.

Garnir les tomates avec cette préparation et servir.

Légumes / fruits (40)

8) Figues rôties au jambon italien

Ma mère a beaucoup aimé ce plat mais moi, un peu moins. On a trouvé toutes les deux qu'il manquait de jambon, il y en avait un peu peu. Moi j'ai fais la recette pour deux personnes au lieu de quatre, ce qui fait 5 pp. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 4 personnes : 2,5 pp1 ou 3 pp2 / personne

4 fines tranches de jambon italien dégraissé

8 figues fraîches

1 cs de miel liquide

4 cc de vinaigre balsamique

Feuilles de romarin

Préparation :

Laver les figues et les couper en deux. Couper chaques tranches de jambon en fines lanières afin d'en obtenir 16.

Mettre le miel et le vinaigre dans un bol et mélanger le tout. Badigeonner les figues de ce mélange. Les enrouler des lanières de jambon.

Placer les figues sur du papier absorbant dans un plat en verre allant au four. Faire chauffer les figues au four à micro-ondes à 350W pendant 1 minutes. Laisser tiédir.

Légumes / fruits (40)

9) Brocolis au roquefort

Aujourd'hui, première utilisation du Cooking Chef de Kenwood que j'ai acheté dernièrement et j'en suis très contente pour le peu de fois que je l'utilise ^^ !! Cette recette est vraiment très bonne, j'ai adoré et ma mère aussi ;) Elle vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 2 personnes : 2 pp / personne

400 g de brocolis (j'ai utilisé du surgelé)

1/2 cs de fécule de pomme de terre

Sel et poivre

75 ml Lait écrémé

30 g Roquefort

Préparation :

Détacher les fleurettes du brocoli, les rincer et les mettre dans le panier d'un autocuiseur avec un verre d'eau salée. Fermer hermétiquement et laisser cuire 4 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape. Égoutter, réserver.

Délayer la fécule dans 1,5 cuillerées à soupe d'eau. Dans une casserole, faire chauffer le lait, y ajouter la fécule et faire épaissir sur feu doux 2 minutes. Ajouter le roquefort en morceaux et laisser fondre 1 petite minute, tout en remuant.

Servir les brocolis nappés de sauce au roquefort, parsemés de ciboulette et de poivre.

10) Tomates mozzarella

C'est hyper simple et bon à faire, j'en ai déjà fais plusieurs fois quand je ne faisais pas régime donc, plus de mozza xD mais on a adoré ce petit goût sucré du jus d'orange. Je n'avais jamais eu l'idée d'en mettre avant. La recette est initialement pour 4 donc en entrée pour 3 pp mais je l'ai faite pour 2 en plat. Je l'ai accompagné d'une tranche de pain. Elle vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

800 g de tomates

200 g de mozzarella allégée

Sel et poivre

1 cc d'origan

1/2 botte de basilic frais

3 cs de vinaigre balsamique

2 cs de jus d'orange

2 cc d'huile d'olive

Préparation :

Laver les tomates. Les couper en rondelles ainsi que la mozzarella égouttée. Les faire se chevaucher, en les alternant, sur quatre assiettes de service. Assaisonner de sel, poivre et origan.

Laver, sécher et effeuiller le basilic. Monter un dressing avec le jus d’orange, le vinaigre et l’huile d’olive. Saler et poivrer généreusement. En asperger la préparation. Avant de servir, décorer de feuilles de basilic.

Légumes / fruits (40)

11) Oignons farcis

C'est vraiment super bon, en plus, la farce est vraiment délicieuse, il n'y a rien à redire !! Par contre, attention quand vous enlevez la chaire des oignons, faites en sorte de ne laisser vraiment qu'une seule couche pour que ça cuise bien. Moi je n'avais jamais fais ça avant, donc, je n'étais pas au courant xD. La photo ne donne pas envie car, en plus, j'avais déjà entamé mon assiète. Mais, hier soir, je suis rentrée vers 21h30 et j'avais faim donc j'avais oublié de faire la photo. Je l'ai faite pour 2 personnes mais normalement, elle est pour 4, en entrée ou apéro, je ne sais pas. Pour 4, elle fait 3 pp. La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 6 pp / personne

4 oignons

70 g de jambon cuit dégraissé

1 cs de chapelure

1 oeuf

10 g de biscuits amaretto

3 cs de parmesan râpé

1 cs de pignons de pin

250 ml de bouillon de légumes

Préparation :

Enlever le petit châpeau des oignons et les vider délicatement. Couper le jambon et l'oignon en petits dés. Hâcher les pignons de pin et mélanger avec les oignons et le jambon.

Dans un poêle, laisser mijoter le mélange pendant 5 minutes. Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 160°C.

Dans un sac, placer les biscuits amaretto et les écraser avec un rouleau à pâtisserie. Dans un saladier, mélanger le biscuit, l'oeuf, la chapelure et le mélange précédent.

Dans un plat oval allant au four, placer les oignons et les farcir de la préparation. Ajouter le bouillon. Mettre une feuille d'aluminium sur le dessus et laisser cuire 45 minutes. Ajouter le parmesan 10 minutes avant la fin de la cuisson et le laisser gratiner.

Légumes / fruits (40)

12) Poêllée asiatique à l'ananas

Ce plat était très bon mais, vu que je déteste les champignons, je n'en ai pas mis... La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 8,5 pp1 ou 9 pp2 / personne

10 g de shiitake déshydratés (ou autres champignons)

1,5 poireaux

1 poivron rouge

1,5 carottes

120 g de riz long grain cru

3,5 cs de sauce soja

125 ml de bouillon de légumes

1 boîte de dés d'ananas (140 g égouttés)

1,5 cs de concentré de tomate

1 cc de miel

Sel et poivre

Préparation :

Réhydrater les shiitake selon les instructions de l'emballage (1 heure). Les cuire pendant une quizaine de minutes et bien les égoutter. Laver et émincer les poireaux. Laver, épépiner et tailler les poivrons en petits dés. Gratter les carottes, les couper en deux dans la longueur et ensuite en demi-rondelles (en biais). Cuire le riz selon les instructions de l'emballage.

Faire revenir poireaux, poivrons et carottes à couvert dans 2,5 cs de sauce soja (+/- 5 minutes). Mouiller avec le bouillon et poursuivre la cuisson à découvert pendant 5-8 minutes.

Egoutter les dés d'ananas, les ajouter aux shiitake et cuire pendant +/- 3 minutes. Mélanger le concentré de tomate avec le miel et incorporer aux légumes. Assaisonner de sel, poivre et de la sauce soja restante. Servir les légumes accompagnés de riz.

Légumes / fruits (40)

13) Poêlée de haricots colorée

Ce plat est vraiment délicieux, j'adore !!! Comme je n'aime pas les petits pois, je les ai remplacé par des carottes. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 4 personnes : 7 pp / personne

1 gousse d'ail

2 cc d'huile d'olive

1 boîte de pois chiche (265 g égouttés)

500 g de tomates passées

100 ml de bouillon de légumes

1/2 cs de coriandre cisélée

1 boîte de haricots blancs (190 g égouttés)

100 g de petits pois

1/2 cc de piment en poudre

1 cc de cumin moulu

Sel et poivre

1 pincée de sucre

4 morceaux de pain turc de 50 g

Préparation :

Presser la gousse d'ail et la faire revenir brièvement dans l'huile. Rincer les pois chiches et les ajouter à l'ail. Mouiller avec les tomates passées et le bouillon. Incorporer la coriandre et laisser mijoter pendant +/- 5 minutes.

Ajouter les haricots rincés et égouttés et les petits pois et poursuivre la cuisson pendant +/- 5 minutes. Assaisonner de sel, poivre, piment et sucre. Servir accompagné de pain.

Légumes / fruits (40)

14) Chou rouge vinaigrette à la moutarde

C'était vraiment délicieux !! La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 2 personnes : 2,5 pp1 ou 3 pp2 / personne

1/4 chou rouge

1,5 cuillères de colza

1/2 cs de vinaigre balsamique blanc

1/2 cs de moutarde

1/2 cc de miel

Préparation :

Mélanger dans un bol la moutarde, le vinaigre et le miel et ajouter progressivement l'huile en filet en remuant comme pour une mayonnaise, jusqu'à obtenir une émulsion.

Découper le chou rouge en fines lamelles et assaisonner avec la vinaigrette à la moutarde.

Légumes / fruits (40)

15) Curry de chou-fleur aux lentilles rouges

Ce plat était un pur délice, ma mère et moi nous sommes régalées. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 8,5 pp1 ou 9 pp2 / personne

600 g de chou-fleur

1 morceau de gingembre (+/- 1 cm)

1 gousse d'ail

1 cc d'huile d'olive

1 cc de curry rouge en pâte

50 ml de lait de coco

200 ml de bouillon de légumes

¼ cc de cardamome

1 cs de basilic thaï ciselé (ou de basilic ordinaire)

1 feuille de combawa (ou ¼ cc de zeste de lime râpé)

50 g de lentilles rouges sèches

80 g de basmati cru

1 cs de sauce soja

¼ cc de piment en poudre

Préparation :

Laver le chou-fleur et en séparer les rosettes. Peler et hacher finement le gingembre. Presser la gousse d’ail. Chauffer l’huile dans un wok et y faire revenir le curry, l’ail et le gingembre pendant +/- 1 minute. Ajouter les rosettes de chou-fleur et cuire encore +/- 2 minutes.

Cuire le riz selon les instructions de l’emballage. Mouiller le curry avec le lait de coco et le bouillon. Assaisonner de cardamome, basilic thaï et combawa et porter à ébullition. Ajouter les lentilles et poursuivre la cuisson pendant 10-12 minutes.

Sortir les feuilles de combawa de la préparation. Relever le chou-fleur de sauce soja et de piment. Servir le curry de chou-fleur accompagné de riz éventuellement saupoudré de fines herbes.

Légumes / fruits (40)

16) Chicons à l’orange

C'était vraiment super bon, ma mère a particulièrement adoré, surtout qu'elle avait envie de chicons ^_^. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 8,5 pp1 ou 9 pp2 / personne

2 gros chicons

½ oignon

1 cc d’huile d’olive

Sel et poivre

110 g de riz cru

1 orange

75 ml de bouillon de légumes

¼ cc de gingembre râpé

1 pincée de curcuma

1 pincée de curry en poudre

½ cc de liant

½ cs d’eau

50 g de fromage frais aux fines herbes allégé

1 cs de fines herbes ciselées

Préparation :

Laver les chicons, les couper en deux dans la longueur et en extraire le cône dur. Emincer l’oignon. Faire chauffer l’huile et y cuire les chicons (côté tranché vers le bas) pendant 2-3 minutes. Saler et poivrer. Ajouter l’oignon et le cuire brièvement.

Cuire le riz selon les instructions de l’emballage. Presser le jus d’½ orange. Mouiller les chicons avec le bouillon et le jus d’orange, couvrir et laisser mijoter une dizaine de minutes. Peler à vif la deuxième moitié d’orange et séparer les quartiers. Sortir les chicons de la casserole et les réserver au four préchauffer à 60°C.

Assaisonner la sauce de gingembre, curcuma et curry. Délayer le liant dans ½ cs d’eau, l’incorporer à la sauce et donner un bref bouillon. Incorporer le fromage frais et les quartiers d’orange, réchauffer brièvement et verser sur les chicons. Incorporer les fines herbes au riz. Saupoudrer les chicons de ciboulette et les servir accompagnés de riz.

Légumes / fruits (40)

17) Frittata de courgettes aux fusilli

Ce plat était délicieux !! Je n'avais jamais mangé de frittata avant et j'ai adoré et ma mère aussi :D !! La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

80 g de fusilli

3 courgettes de +/- 200 g

1 botte de jeunes oignons

1 cc d'huile

2 cs de ciboulette ciselé

Sel et poivre

4 oeufs

150 ml de lait écrémé

Préparation :

Cuire les pâtes selon les instructions de l'emballage. Laver les courgettes et les couper en fines rondelles. Laver et émincer les jeunes oignons.

Faire revenir les courgettes, jeunes oignons et 1 cs de ciboulette dans l'huile pendant +/- 5 minutes. Saler et poivrer. Incorporer les pâtes égouttées et cuire encore +/- 5 minutes.

Battre les oeufs avec le lait, du sel et du poivre. Les incorporer à la préparation, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant une quinzaine de minutes. Avant de servir, saupoudrer de la ciboulette restante.

Légumes / fruits (40)

18) Légumes colorés farcis au couscous

C'était vraiment délicieux !! Et tout le monde a aimé :D. Par contre, je n'ai pas mis de champignons vu que je déteste ça... La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 7,5 pp1 ou 8 pp2 / personne

2 grosses tomates

1 petite courgette

2 gros champignons

1 petite gousse d'ail

1 cc d'huile

100 g de couscous cru

250 ml de bouillon de légumes

2,5 cs de persil ciselé

1/4 cc de cumin

Sel et poivre

1 oeuf

1,5 cs de fromage râpé 30%

1/2 lime non traité

125 g de yaourt 0%

1 pincée de coriandre moulue

Préparation :

Laver les tomates et la courgette et brosser les champignons. Couper le chapeau des tomates et les évider délicatement. Couper la courgette en quatre et évider les tronçons en laissant un fond peu épais. Couper les pieds des champignons.

Hacher la chair des légumes et les pieds de champignons. Presser la gousse d'ail. Chauffer l'huile dans une casserole et y faire revenir le couscous pendant +/- 1 minute. Ajouter la chair de légumes et l'ail et cuire encore +/- 1 minute. Mouiller avec 150 ml de bouillon, couvrir la casserole et laisser gonfler pendant le temps recommandé sur l'emballage (+/- 10 minutes).

Préchauffer le four à 200°C.

Incorporer le persil au couscous et assaisonner de sel, poivre et cumin. Répartir la préparationn en deux. Battre l'oeuf et l'incorporer à une moitié de couscous. Farcir les légumes évidés de cette préparation et les déposer dans un plat à gratin. Verser le bouillon restant dans le plat et enfourner pour 25-30 minutes. 5 minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrer les légumes farcis de fromage.

Râper le zeste et presser le jus de la lime. Relever le yourt de 1 cc de jus de lime. Assaisonner de sel, poivre et coriandre. Servir les légumes farcis avec le couscous restant et la sauce au yaourt à la lime.

Légumes / fruits (40)

19) Coques de fenouil au crabe

C'était vraiment bon ! C'est juste vraiment très très long à préparer à cause du "décortiquage" du crabe. Et j'ai mis 20 minutes de cuisson pour les fenouils. J'ai accompagné le plat des cœurs de fenouils mélangés à la sauce. Et j'ai badigeonné chaque demi bulbe de sauce. La recette est une entrée mais je l'ai accommodée en plat ce qui fait 4,5 pp1 ou 5 pp2.

Pour 4 personnes : 2,5 pp1 ou 3 pp2 / personne

3 litres court-bouillon

1 tourteau vivant d'environ 600 g (240 g de chair)

4 petits fenouils bien bombés

8 brins de ciboulette assez longs

4 feuilles de laitue

4 petits-suisses 0%

2 cc d'huile d'olive

2 cc de moutarde à l'ancienne

2 cc de curry

Sel et poivre

Préparation :

Dans une grande marmite, porter le court-bouillon à ébullition. Plonger le tourteau vivant et laisser cuire à petits frémissements pendant 15 minutes. Vider l'eau et laisser tiédir.

Couper la base et les tiges des fenouils (réserver quelques feuilles pour la décoration). Les cuire à la vapeur en autocuiseur : compter 5 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape.

Couper les fenouils en deux dans le sens de la longueur. Enlever le cœur et réserver les coques.

Décortiquer le tourteau pour récupérer la chair. L'effilocher et la mélanger avec un peu de cœur de fenouil.

Farcir 4 coques de fenouil de la préparation, les recoiffer et ficeler avec 2 brins de ciboulette préalablement ébouillantés. Réserver au réfrigérateur pour environ 2 heures.

Fouetter les petits-suisses avec l'huile, la moutarde, le curry, saler et poivrer. Filmer et réserver au frais.

Au moment de servir, disposer dans chaque assiette une coque de fenouil sur une feuille de laitue. Accompagner d'une portion de sauce et décorer d'un plumet de fenouil.

Légumes / fruits (40)

20) Salade d'artichauts et tomates séchées

C'était vraiment très bon !! Par contre, concernant le parmesan, je n'ai mis que 10 g / personne (du râpé) au lieu de 30 g donc, 6 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

500 g de petits artichauts violets

75 g de tomates séchées

60 g de parmesan

1 citron

1 gousse d'ail

2 cs d'huile d'olive

2 brins de basilic

Sel et poivre

Préparation :

Faire gonfler les tomates séchées dans un bol d'eau tiède pendant 30 minutes.

Faire cuire les artichauts 20 minutes à l'eau bouillante salée additionnée du jus d'un demi citron.

Prélever le zeste de l'autre moitié de citron. Le faire blanchir 1 minute.

Peler et hacher l'ail. Le mélanger avec l'huile d'olive, le jus de l'autre moitié de citron et le zeste blanchi. Assaisonner.

Egoutter les artichauts. Prélever les feuilles extérieures les plus dures. Les couper en quatre en ôtant les parties dures et les disposer dans un plat creux.

Egoutter les tomates et les couper en morceaux. Les disposer sur les artichauts. Ajouter le parmesan découpé en fines lamelles. Arroser avec la sauce. Laisser mariner au réfrigérateur 2 heures en les retournant pour que les légumes s'imprègnent bien.

Servir avec du basilic ciselé et des tranches de pain de campagne grillé (à comptabiliser).

Légumes / fruits (40)

21) Soufflé aux tomates de saison

Ce soufflé était vraiment super bon, mon copain, ma mère et moi avons vachement adoré !!!! C'était mon tout premier soufflé et il était super bien réussi !! J'ai utilisé le même nombre d'ingrédients mais pour 3 personnes donc, 5 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 4 pp / personne

500 g de tomates fermes

1 oignon

2 gousses d'ail

1 bouquet de basilic

1 cc d'origan

2 cs de maïzena

80 g de lait concentré demi-écrémé non sucré

4 oeufs

Sel, poivre

Préparation :

Plonger les tomates quelques secondes dans de l'eau bouillante, les rafraîchir, les peler et les couper en dés. Peler l'oignon et l'émincer. Peler l'ail. Laver, essorer et ciseler le basilic.

Dans une casserole, mettre les tomates, l'ail, l'oignon et la moitié du basilic. Saupoudrer d'origan, saler et poivrer. Faire cuire doucement jusqu'à ce que les tomates soient confites. Passer au tamis.

Délayer la maïzena avec un peu d'eau. La verser dans une petite casserole, ajouter le lait et tourner sans arrêt pour obtenir un mélange homogène. Faire épaissir en portant à ébullition à feu moyen, sans cesser de remuer. Hors du feu, ajouter la purée de tomates.

Préchauffer le four à th.7 (220°C). Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige ferme. Ajouter les jaunes à la préparation aux tomates et homogénéiser. Incorporer délicatement les blancs d'oeufs au mélange.

Verser dans un moule à soufflé antiadhésif. Enfourner 25 minutes environ en surveillant la coloration. Servir aussitôt, en décorant avec le reste du basilic.

Légumes / fruits (40)

22) Amuse-bouche fromager

C'était vraiment bon et super simple à faire par contre, un peu long quand même. J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2 personnes donc, 4 pp / personne. Il me restait du fromage donc je l'ai mélangé avec le jus de tomate gardé des tomates cerise et un peu de vinaigre de Xérès et l'ai utilisé sur de la salade. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 2 pp / personne

24 tomates cerises

16 oeufs de caille

1 bouquet de basilic

8 petits Saint-Môret light

Sel

2 cc de poivre

Préparation :

Faire cuire les oeufs de caille dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient durs (environ 6 minutes). Les écaler sous l'eau froide et les couper en 2 dans le sens de la longueur.

Laver les tomates, les essuyer, leur découper un petit chapeau et les évider. Saler et poivrer l'intérieur. Laver et hacher finement le basilic. Le mélanger aux petits Saint-Môret. Poivrer.

Remplir les tomates de ce mélange et poser les petits chapeaux par-dessus.

Dans le plat de service, alterner les tomates farcies et les demi oeufs de caille en formant un cercle. Servir frais en apéritif.

Légumes / fruits (40)

23) Farcis à la niçoise

Ces farcis était vraiment trop trop trop bons !!! Ma mère et moi avons vachement aimé ce plat. Il est malheureusement un peu long à la confection et j'ai eu beaucoup de mal à évider l'oignon mais ça vaut le coup ! Pour les quantités, j'ai mis 2 jaunes d'oeuf, 100 g de riz, un bouquet entier de basilic, 225 g de haché et je n'ai pas utilisé de champignons et j'ai eu pile assez !!! Après, peut-être que mes légumes étaient plus gros que ce qu'ils préconisent... Ce qui fait 9,5 pp1 ou 10 pp2 / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 4,5 pp1 ou 5 pp2 / personne

4 tomates rondes

4 courgettes rondes

160 g de boeuf haché 5%

50 g de riz cuit

1/2 bouquet de basilic

2 jaunes d'oeufs

8 champignons de Paris (4 gros et 4 petits)

4 gros oignons blancs

1 gousse d'ail

1 cc d'huile d'olive

20 g de parmesan

4 cc de chapelure

Sel, poivre

Préparation :

Laver les tomates et les courgettes. Découper un chapeau à chacune d'elles. Les évider.

Préparer la farce : laver le basilic, réserver quelques feuilles pour la décoration et ciseler les autres. Dans un petit saladier, mélanger la viande hachée et le riz. Lier avec 1 jaune d'oeuf. Aromatiser avec le basilic ciselé. Saler et poivrer. Farcir l'intérieur des tomates et des courgettes avec cette préparation.

Laver les champignons. Oter le pied des gros pour ne garder que les chapeaux et hacher les petits.

Peler les oignons, puis les faire blanchir pendant 1 minute dans l'eau bouillante. Inciser le dessus pour découper un couvercle et les évider. Récupérer la chair de l'intérieur et celle des chapeaux, puis la hacher. Peler et hacher l'ail.

Préchauffer le four à th.4 (160°C).

Dans une petite poêle antiadhésive, faire revenir le hachis d'oignons dans l'huile d'olive pendant 5 minutes. Hors du feu, ajouter le parmesan, le hachis de champignons, l'ail haché, le jaune d'oeuf restant et la chapelure. Mélanger le tout. En farcir les oignons et l'intérieur des chapeaux de champignons.

Ranger les légumes farcis dans un plat allant au four. Faire cuire pendant 25 minutes.

Servir chaud, nappé du jus de cuisson et parfumé des feuilles de basilic mises de côté.

Légumes / fruits (40)

24) Carottes en tartiflette

C'était tout simplement un pur délice, c'était vraiment trop trop trop bon, ma mère et moi avons tout simplement adoré !!!! La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 4,5 pp1 ou 5 pp2 / personne

600 g de carottes

1 gousse d'ail

1 cs de maïzena

200 ml lait écrémé

1/2 cc de noix de muscade

40 g reblochon

Sel, poivre

Préparation :

Porter à ébullition une casserole d'eau salée. Laver et éplucher les carottes, puis les couper en fines rondelles. Les verser dans la casserole et cuire 10 minutes à petit bouillon. Egoutter.

Préchauffer le four à 180 °C (th. 5).

Peler la gousse d'ail et la piler. Dans une casserole, délayer la maïzena avec un peu de lait, puis verser progressivement le reste de lait. Ajouter l'ail. Mélanger avec une spatule et porter à ébullition. Cuire 3 minutes à feu doux en remuant sans arrêt. Saler et poivrer. Saupoudrer de noix de muscade.

Disposer les carottes dans un plat allant au four. Couvrir de sauce. Couper le reblochon en petits morceaux sans ôter la croûte. Répartir sur les carottes et cuire au four 25 minutes. Servir très chaud.

Légumes / fruits (40)

25) Flan de potiron

Ce flan était tout simplement un délice, ma mère et avons adoré !!!! Par contre, j'ai fais la même recette mais pour 2 et je n'ai pas mis du lait concentré, je l'ai remplacé par de la crème 4% et je n'ai pas mis les biscottes (je n'en avais pas). Ce qui fait 7 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personne : 4 pp / personne

600 g de potiron

400 g de pommes de terre

3 oeufs

80 g de lait concentré non sucré

1 gousse d'ail

3 biscottes réduites en chapelure

Sel, poivre

Préparation :

Porter à ébullition une grande quantité d'eau dans un cuit vapeur. Préchauffer le four à th.5 (180°C).

Eplucher le potiron et les pommes de terre. Les laver, puis les couper en dés. Les faire cuire à la vapeur pendant 15 minutes.

Battre les oeufs en omelette dans un saladier. Ajouter le lait. Saler et poivrer. Eplucher la gousse d'ail et en frotter un plat en terre allant au four. Placer le potiron et les pommes de terre dans le plat, puis verser le mélange aux oeufs. Saupoudrer de biscottes écrasées et faire cuire pendant 30 minutes au four. Servir chaud.

Légumes / fruits (40)

26) Poêlée de légumes méditerranéens

C'était très bon mais ma mère et moi avons trouvé que les légumes n'étaient pas assez cuits. Il faudrait bien les mettre 5-10 minutes de plus. Par contre, ce sont de sacrées assiettes, il nous en est resté dans nos assiettes. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 6 pp / personne

1 oignon

1 aubergine

4 tomates

2 petites courgettes

2 cc d'huile d'olive

Sel, poivre

1/4 cc de thym séché

1/2 cc d'origan séché

150 ml jus de tomate

2 cs de parmesan râpé

80 g de pain turc

Préparation :

Émincer l’oignon et couper l’aubergine et les tomates en dés. Couper les courgettes en deux dans la longueur et ensuite en tranches.

Faire chauffer l’huile dans une sauteuse. Y mettre l’oignon, les courgettes et l’aubergine, du sel, du poivre, du thym et de l’origan. Faire revenir 3-4 minutes. Ajouter les tomates et le jus de tomate, couvrir et poursuivre la cuisson 5 minutes. Saupoudrer de fromage râpé et servir accompagné de pain turc.

Suggestion: Toasté, le pain turc sera encore meilleur.

Légumes / fruits (40)

27) Poivrons farcis à la salade au pain

Personnellement, je n'ai pas trop aimé... mais ma mère si, même beaucoup. J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2 personnes soit, 8 pp / personne. Mais au final c'était beaucoup trop alors on n'a quand même mangé que la moitié xD. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 4 pp / personne

4 tranches de pain de seigle complet

200 g de salade de blé

1 concombre

4 gros poivrons rouges

2 oignons rouges

180 g de jambon cuit dégraissé, en tranches

1 cs de vinaigre de vin blanc

1/2 cc de raifort

1 cc de jus citron

150 ml de bouillon de légumes

2 cc d'huile d'olive

Paprika

Sel, poivre

Préparation :

Couper le pain en petits dés et les rôtir à sec dans une poêle antiadhésive. Laver et essorer la salade de blé. Laver, essuyer et couper le concombre en petits dés. Couper les poivrons en deux et les épépiner. Emincer les oignons et tailler le jambon en lanières. Mélanger la salade avec le concombre, les oignons, le jambon et les dés de pain. Farcir les demi-poivrons de cette préparation.

Fouetter le vinaigre avec le raifort, le jus de citron, le bouillon et l'huile. Relever généreusement de sel, poivre et paprika. Verser le dressing sur la salade et mélanger délicatement.

Légumes / fruits (40)

28) Petits farcis en papillote

C'était vraiment super bon !!! Mon copain et moi avons adoré !! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

75 g de pain rassis

200 ml de lait écrémé

2 petites courgettes rondes

1 poivron

100 g de steak haché 5%

1 gousse d'ail

1/2 cc de persil

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Couper le pain en morceaux. Le mettre dans un saladier avec le lait. Laisser imbiber.Préparation :

Laver les courgettes et les poivrons. Découper un chapeau dans les courgettes, creuser l'intérieur en enlevant les graines. Ouvrir les poivrons en deux, les épépiner. Peler l'ail et le hacher finement.

Ajouter la viande au pain trempé puis l'ail et le persil. Saler, poivrer la farce obtenue. Mélanger tous les ingrédients et farcir les légumes.

Disposer chaque demi courgette et demi poivron dans un papier sulfurisé pour four. Refermer les papillotes et enfourner 35 minutes.

Légumes / fruits (40)

29) Flan de légumes au bacon

C'était vraiment super bon mais la quantité est ENORME !!!! Ma mère et moi n'avons mangé que la moitié et on a eu largement assez. Concernant le sel et le poivre, je conseille de bien saler et poivrer à chaque fois que vous préparez quelque chose. Et pour la photo je ne sais pas où elle est passée donc j'en ai pris une sur Internet. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

200 g de haricots verts

3 pommes de terre (300 g)

2 carottes

2 courgettes

50 g de bacon

2 oeufs

1 verre de lait écrémé (125 ml)

Sel, poivre, muscade

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C (th. 7). Dans un plat à four légèrement beurré, disposer les haricots verts préalablement ébouillantés et les pommes de terre crues coupées en dés sur une hauteur de 2 cm.

Couper les courgettes en bâtonnets et les carottes en rubans. Les cuire 2 minutes dans de l'eau bouillante salée. Les égoutter et les mettre sur les légumes précédents. Recouvrir avec les tranches de bacon.

Battre les oeufs avec le lait, du sel, du poivre et de la muscade. Verser la préparation sur les légumes. Faire cuire 20 minutes à four chaud. Déguster chaud, tiède ou froid.

Légumes / fruits (40)

30) Charlottine d’aubergine au coulis de tomate

C'était vraiment super bon et vraiment très facile à faire et en plus, c'est joli et c'est un très bon accompagnement. "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 1 pp / personne

1 courgette

2 aubergines

1,5 feuilles de gélatine

1,5 cc de basilic

1/4 citron

Sel, poivre

200 g de tomate

1 gousse d''ail

2 cc d'huile

Préparation :

Préchauffer le four à 210° (th. 7). Rincer et essuyer les courgettes et les aubergines. Peler les courgettes à l’aide d’un couteau économe, conserver les lanières de peau et les plonger trois minutes dans l’eau bouillante salée. Les égoutter puis les plonger dans l’eau glacée. Éponger sur un papier absorbant puis réserver au frais.

Envelopper les aubergines une à une dans du papier aluminium, les mettre sur la grille du four et faire cuire 20 minutes. Déballer et racler la pulpe avec une cuillère. Faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau puis l’essorer. La mélanger avec la pulpe d’aubergine chaude. Saler, poivrer. Mixer la préparation avec l’huile d’olive, le basilic ciselé et le jus de citron. Tapisser quatre ramequins d’une contenance de 10 cl avec la peau des courgettes, puis les remplir avec la préparation. Réserver 4 h au réfrigérateur.

Avant de servir, préparer le coulis : peler et couper les tomates en dés. Faire revenir l’ail dans l’huile, ajouter les tomates, saler et poivrer. Faire cuire 15 minutes. Mixer et tamiser. Démouler les charlottines sur des assiettes de service. Décorer d’une feuille de basilic et d’une tomate cerise. Entourer de coulis tiède.

Légumes / fruits (40)

31) Millefeuille aux trois légumes

C'était très bon, ma mère et moi avons beaucoup aimé et je trouve que c'est joli ^_^. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 1 pp / personne

250 g tomates mûres à point

1 gousse d'ail

1 pincée de curry

100 g d'oignon

2 cc d'huile d'olive

2 tomates cerise

250 g pousse d'épinard

Sel, poivre

Préparation :

Ébouillanter les tomates une minute, les passer sous l'eau froide, les peler, éliminer les graines et couper la pulpe en morceaux. Mettre la pulpe dans une sauteuse. Ajouter les gousses d'ail en lamelles et le curry, saler, mélanger et faire cuire pendant 20 minutes sur feu doux en remuant légèrement.

Peler les oignons et les émincer, les mettre dans une poêle. Ajouter l'huile, saler, poser sur feu doux et faire cuire 20 minutes en tournant de temps en temps. Faire cuire deux minutes cerise dans la poêle et les réserver. Équeuter et laver les épinards, les faire cuire à la vapeur 4 à 5 minutes puis les plonger dans l'eau très froide et les égoutter aussitôt.

Préchauffer le four à 180° (th. 6).Poser quatre cercles de 10 cm de diamètre dans un plat à four. Mettre une couche d'épinards (un cm) au fond des cercles, une couche d'oignons, une couche d'épinards, une couche de tomates, puis une dernière couche d'épinards. Poser une tomate cerise sur chacun des quatre millefeuilles. Glisser le plat au four et laisser chauffer 10 minutes. Retirer du four et servir aussitôt.

Astuce : servir avec un coulis de tomates. Accompagner de poisson poêlé

Légumes / fruits (40)

32) Brocolis sauce roquefort

C'est vraiment super bon, on a tout simplement adoré cet accompagnement. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personne : 2 pp / personne

1 brocoli

1 cs de maïzena

1 cs de ciboulette ciselée

Sel, poivre

15 cl de lait écrémé

60 g de roquefort

Préparation :

Détacher les fleurettes du brocoli, les rincer et les mettre dans le panier d'un autocuiseur avec un verre d'eau salée. Fermer hermétiquement et laisser cuire 4 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape. Égoutter, réserver.

Délayer la fécule dans 3 cs d'eau. Dans une casserole, faire chauffer le lait, y ajouter la fécule et faire épaissir sur feu doux 2 minutes. Ajouter le roquefort en morceaux et laisser fondre 1 petite minute, tout en remuant.

Servir les brocolis nappés de sauce au roquefort, parsemés de ciboulette et de poivre.

Légumes / fruits (40)

33) Tomates en feuilleté

C'est vraiment très bon et hyper simple et rapide à faire !! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 3 pp / personne

4 tomates en grappe

1 cs d'huile

1/4 cc de cumin

1/4 cc de curry

1/4 cc de cannelle

1 feuille de brick

2 cc de parmesan

Sel, poivre

Préparation :

Ebouillanter les tomates pour retirer leur peau. Les découper en dés. Faire chauffer 1/2 cs d'huile et y verser les tomates. Les faire revenir avec les épices pendant 8 minutes.

Préchauffer le four à 240°C (th. 7). Découper la feuille de brick en rond et la déposer dans un ramequin ou moule à tartelettes individuels. Badigeonner chacun avec un peu d'eau puis de l'huile et les faire dorer au four pendant 4 minutes.

Remplir chaque fond avec la préparation aux tomates tiédies et saupoudrer de parmesan.

Légumes / fruits (40)

34) Galettes de tofu aux herbes

Ces galettes sont super bonnes, mon copain et moi avons adoré mais ma mère n'a pas trop aimé. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 3 personnes : 5 pp / personne

270 g de tofu nature

1 petit œuf

30 g de gruyère râpé allégé

22 g de pain de mie

3 brins de persil

1 brin de basilic

3 brins de ciboulette

1,5 cc de margarine

Sel, poivre

Préparation :

Hacher le tofu, le verser dans un saladier. Ajouter l'œuf, le fromage râpé, le pain émietté. Bien mélanger et réserver. Laver et éponger entre deux papiers essuie-tout les herbes. Les hacher finement, les incorporer au mélange précédent. Saler et mettre 4 à 5 tours du moulin à poivre.

Diviser la préparation en 6 parts égales. Former des boulettes de la taille d'une clémentine puis les aplatir avec la paume de la main. Faire chauffer la margarine dans une large poêle anti-adhésive. Déposer les galettes et faire dorer 3 minutes de chaque côté en les retournant.

Astuce : présenter les galettes accompagnées d'une ratatouille ou de tomates à la provençale.

Légumes / fruits (40)

35) Piperade basquaise

J'ai bien aimé mais, sans plus. Par contre, mon copain et ma mère on adoré ! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

200 g de tomates

100 g de poivrons rouges et verts

200 g de courgettes

60 g d'aubergines

1 oignon moyen

1/2 feuille de laurier, thym

Persil finement ciselé

4 petits oeufs

Piment de Cayenne en poudre

Sel, poivre

Préparation :

Laver, éplucher, découper les légumes en morceaux.

Faire fondre l'oignon 2 à 3 minutes dans une poêle antiadhésive. Faire étuver tous les légumes sur feu doux après les avoir salés (prolonger la cuisson pendant 40 minutes).

Une quinzaine de minutes avant le service, brouiller les oeufs et les incorporer à la ratatouille (la consistance doit être celle d'une mayonnaise épaisse). Disposer dans un plat de service. Décorer de persil et de thym et servir aussitôt.

Légumes / fruits (40)

36) Gratin de petits pois à la tomate

C'est vraiment super bon comme gratin et vraiment hyyper simple et rapide à faire. J'ai fais la recette pour 2 et pour le gruyère, j'en ai mis le double ce qui fait 7 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

1 boîte de petits pois (500 g)

1 boîte de tomates pelées (500 g)

1 pincée d'ail et d'oignons déshydratés

1 cs d'estragon ciselé (j'ai mis du persil à la place)

30 g de gruyère râpé light

Sel de céleri

Poivre

Préparation :

Allumer le four position girl. Egoutter les petits pois et les placer dans un plat à four. Egoutter les tomates et les disposer sur les petits pois. Ajouter l'ail et l'oignon puis l'estragon. Saler, poivrer, répartir le gruyère.

Mettre sous le gril jusqu'à ce que le gratin soit bien chaud (environ 10 minutes).

Légumes / fruits (40)

37) Tarte à l'oignon express

Personnellement, je n'ai pas du tout aimé. Par contre, ma mère a beaucoup aimé. Concernant la photo, j'ai complètement oublié de la faire. Celle-ci vient d'Internet. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

2 gros oignons

30 g de farine

1 pincée de noix de muscade râpée

Sel, poivre

15 cl de lait écrémé

1 oeuf

2 cc de gruyère light

Préparation :

Faire revenir les oignons émincés sur une feuille de cuisson. Saler légèrement. Lorsque les oignons sont dorés, les saupoudrer de farine, mélanger et déglacer avec le lait. Porter à ébullition en remuant.

Verser la préparation dans un saladier, ajouter les oeufs, la muscade râpée et le gruyère râpé. Mélanger. Saler, poivrer. Verser dans un moule en silicone de 20 cm de diamètre. Faire cuire au micro-ondes pendant 15 minutes (850 W). Servir chaud.

Cette tarte peut être consommée en entrée ou en plat unique, accompagnée d'une salade verte. Ajouter 3 tranches de bacon coupées en lamelles.

Légumes / fruits (40)

38) Caviar de ratatouille

C'est vraiment super bon, personnellement, j'ai beaucoup aimé. Ma mère a bien aimé mais, sans plus. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 1 pp / personne

300 g de tomate

100 g de courgettes

100 g d'aubergines

100 g de poivrons rouges

1 oignon

2 gousses d'ail

1 cs de basilic ciselé

Herbes de Provence

4 cc d'huile d'olive

1 cc de vinaigre balsamique

Sel, poivre

Préparation :

Ébouillanter les tomates, les peler et les couper en dés. Détailler les courgettes et l'aubergine en cubes et le poivron en lanières. Peler les gousses d'ail et les écraser. Peler et émincer l'oignon.

Faire chauffer 1 cuillère à café d'huile d'olive dans une sauteuse et y faire revenir l'ail et l'oignon puis ajouter les légumes. Faire cuire 10 mn en remuant. Saler et poivrer. Ajouter un peu d'herbes de Provence. Laisser refroidir.

Mixer le tout avec l'huile d'olive restant, le vinaigre et le basilic. Mettre au réfrigérateur au moins 4 heures.

Légumes / fruits (40)

39) Salade de carottes

Cette préparation est vraiment délicieuse ! Moi qui n'aime pas de trop les carottes cuites (je les préfère crues) j'ai vachement accroché à cette recette tellement elle est trop bonne !! Pour que le jus s'évapore complètement, j'ai mis le feu vif. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 3 pp : personne

1 kg de carottes

4 cc d’huile d’olive

Le jus de 2 oranges

1 cm de gingembre frais râpé

2 cs de miel liquide

75 cl d’eau

2 cs de coriandre

4 cc de graines de sésame

Sel,poivre

Préparation :

Peler les carottes puis les couper en rondelles.Dans une poêles ,sur feu moyen,mettre l’huile,ajouter les carottes,le jus d’orange,le gingembre haché,le miel et l’eau.Saler et poivrer.

Faire cuire en remuant régulièrement pendant 30 minutes(les carottes doivent avoir absorbé tout le liquide ).Les verser dans un saladier,parsemer de coriandre et de graines de sésame avant de servir.

Légumes / fruits (40)

40) Courgettes farcies végétariennes

Ma mère et moi n'avons pas du tout aimé. Je pense que s'il y avait du vrai steak haché de viande ce serait bien meilleur !!! Concernant la photo j'ai oublié de la faire donc j'en ai pris une du net. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 6 personnes : 1 pp / personne

6 petites courgettes rondes de 150 g chacune

2 échalotes

150 g de champignons de Paris

6 olives noires

1 steak haché de soja à la Provençale (100 g)

1 cc d'huile d'olive

1/4 cc de muscade moulue

1/4 cc d'herbes de Provence

100 g de pulpe de tomate en dés

15 cl de bouillon de volaille

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Faire bouillir une grande quantité d'eau salée, y plonger les courgettes entières et les faire blanchir 10 minutes. Les égoutter. Découper les chapeaux et les réserver. Presser un peu les courgettes pour éliminer l'eau, les évider avec la pointe d'un couteau et une petite cuillère en creusant un puits de 3 cm de large.

Peler et couper les échalotes en morceaux, couper les champignons en grosses lamelles. Dénoyauter les olives. Hacher le tout finement au hachoir électrique. Emietter le steak de soja. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle antiadhésive, y faire revenir les ingrédients préparés 3 minutes, tout en remuant. Saler, poivrer et ajouter la muscade et les herbes.

Farcir les courgettes de la préparation. Les recoiffer. Dans un plat allant au four, verser la pulpe de tomate et le bouillon de volaille. Disposer les courgettes l'une contre l'autre et enfourner pour 25 minutes. Arroser en cours de cuisson. Déguster chaud.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :