Mon témoignage WW

Publié le par JulieRegimeWW

Mon témoignage WW

Voici le témoignage que j'ai envoyé à Weight Watchers, j'espère qu'il sera retenu :)

J’ai toujours eu des problèmes de poids. Dès l’âge de 8 ans, j’ai commencé à grossir et avoir des kilos en trop. Il y eu des moments ou j’ai eu plus de mal à l’accepter que d’autres, mais quand j’ai approché des 100 kilos, je me suis dit qu’il fallait vraiment que je fasse quelque chose. Ca ne devenait plus supportable. Je n’acceptais plus aucune photo de moi ou alors, très rarement. Et je m’en veux car les souvenirs photos c’est vraiment quelque chose de très important pour moi.

Je crois que j’avais tout essayé, toutes les méthodes pour perdre du poids, des plus célèbres aux plus farfelues. Je me suis également affamée, j’avais d’ailleurs réussi à perdre 10 kg pour au final en reprendre plus de 20. Je n’arrivais plus à m’habiller, je ne me plaisais plus quand je me regardais dans un miroir, du coup je déprimais, et plus je déprimais, plus je mangeais, donc plus je me déplaisais, donc je déprimais encore plus… En gros, je vivais dans un vrai cercle vicieux. De plus, je n’avais aucun soutient dans mon entourage ce qui n’aidait pas franchement non plus. Au lieu du soutien dont j’avais besoin, j’avais droit à des critiques ou des moqueries et ça me faisait plus de mal que de me motiver…

Je me suis ensuite mise à Weight Watchers car j’en ai eu de très bons échos de ma mère et de ma tante qui ont toutes deux perdu du poids ! Depuis que j'ai découvert cette méthode, ma vie a changé radicalement. Avant, j’étais quelqu’un de très fatiguée, je ne bougeais jamais, je ne sortais jamais non plus (aucune envie), je détestais acheter des vêtements. Et maintenant, j’ai découvert la joie de faire du sport, je fais du spinning (1h) et de la natation (1h - sauf en hiver -) tous les jours. Et je me suis rendue compte que commencer à être active a aussi été essentiel à ma perte de poids. J’ai également trouvé l’envie de sortir même si je suis toujours quelque peu casanière. Et j’ai souvent une grosse envie de m’acheter des vêtements car maintenant, tout me va !

Ma santé s’est bien améliorée depuis que j’ai perdu du poids. Avant je m’essoufflais au bout de quelques marches de montées et maintenant, je monte toute une série de marches sans aucun problème. J’avais également du mal à tenir le coup lorsque l’on devait marcher pendant plusieurs heures d’affiler (comme lors des voyages). J’avoue que je n’apprécie toujours pas marcher mais c’est devenu quelque chose de beaucoup plus naturel et plus simple à effectuer.

Avant de commencer Weight Watchers j’étais quelqu’un qui mangeait énormément. Je mangeais 2 voir 3 fois de plus que la normale tous les jours, midi et soir. Mais, aujourd’hui je fais très attention aux portions et je ne prends que ce dont mon corps a besoin. Depuis que je suis le programme, je mange beaucoup plus de poisson et de légumes et je les aime aussi alors qu’avant, ce n’était pas possible de me les faire avaler. J’adore cuisiner et préparer des petits plats de a à z, c’est devenu une vraie passion.

Perdre 40 kilos, ça a été pour moi un changement radical. Pouvoir entrer dans un magasin et avoir la possibilité d’acheter ce qui me plait et pas seulement ce qui me va, c’est vraiment génial. Avant je m’habillais toujours avec des baggys, je me procurais mes pantalons dans le rayon homme (grande taille bien sûr…). Mais, depuis cette perte, j’ai découvert les jeans slim, je m’en suis acheté plusieurs, et les premières fois, en me voyant dans le miroir avec, j’ai eu un choc. J’étais obligée de repasser devant le miroir pour être sûre que ce soit bien moi. Sans rire, je suis bien restée 10 bonnes minutes devant le miroir !

Pendant la journée je n’éprouvais pas beaucoup de difficultés à suivre le programme. Les fêtes par contre posaient encore un petit défi. Mes plats préférés supers riches en calories étaient toujours de la partie. Heureusement, faire des choix plus judicieux pendant ces soirées devenait de plus en plus facile. D’ailleurs, il n’est pas très difficile de se remettre sur la bonne voie après une petite entorse. Et j’ai toujours perdu assez régulièrement et plutôt vite, il faut l’avouer. C’est d’autant plus simple que je mange à ma faim et ne cuisine que des choses que j’aime.

Aujourd’hui, je ne peux m’empêcher de dire à tout le monde autour de moi que Weight Watchers est une méthode géniale. Et, pour mes proches, et les personnes qui ont suivies mon parcours, je suis la preuve vivante que ça marche. Je suis très fière d'avoir réussi à perdre tout ce poids, et de voir à quel point les autres sont admiratifs devant mon parcours, c’est tellement revigorant. Je ne peux pas le dire autrement, Weight Watchers a complètement changé ma vie.

Commenter cet article

chatou61 31/12/2016 07:09

Merci pour ton témoignage, y'a pas faut que je m'y mette, question de mal de dos très handicapant
bonne fin d'année

salle de sport gujan mestras 27/11/2016 23:05

merci pour ton témoignage !

Blandine 12/03/2015 11:09

Félicitations pour cette perte de poids, c'est encourageant !

adeline 26/11/2013 16:35

bonjour, je voudrais commencé ww car je viens d'accouché et j'ai des kilos a perdre peut tu me donner des conseils et des astuces pour les petites fringales merci d'avance

KARINE 19/07/2013 12:39

Bravo ^pour ta perte. Tu as fait le régime seule ou en réunion ?
Super les recettes