Pain de viande aux champignons

Publié le

Pain de viande aux champignons

Ce pain de viande est vraiment trop trop trop trop bon !!!!!! Mon copain, ma mère et moi avons vraiment beaucoup aimé. D'ailleurs, mon copain en a pris 2 parts ^^. Par contre, comme je déteste les champignons, je les ai remplacés par des carottes et super résultat d'ailleurs :) La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 6 personnes : 6 pp

600 g de steak haché de boeuf 5 %

1 gros oignon

3 gousses d'ail

200 g champignons de paris ou 200 g de carottes

1 cc de basilic

1 blanc d'oeuf

1 cc d'huile d'olive

1 cc de sucre

10 cl de coulis de tomate nature

6 cs de chapelure (90 g)

1/2 cc de sel (ou selon ses envies)

Poivre du moulin

Préparation :

Préchauffer le four a 180°C (th.6).

Battre légérement le blanc en neige. Emincer l'oignon, l'ail et les champignons.

Faire chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive. Ajouter l'oignon et le sucre. Faire dorer 2 minutes a feu doux tout en remuant. Ajouter les champignions (ou les carottes) et l'ail etpoursuivre la cuisson 2 minutes en continuant de mélanger.

Mettre la viande dans un saladier, ajouter le coulis de tomates, la chapelure, le blanc d'oeuf, le basilic, le sel et le poivre. Ajouter le mélange poêlé. Malaxer jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.

Verser la préparation dans un moule à cake anti-adhésif. Couvrir d'une feuille de papier sulfurisé et enfourner pour 35 minutes. Enlever la feuille de papier sulfurisé 10 minutes avant la fin de la cuisson. Laisser tiédir, démouler et couper en parts. Vérifier la cuisson et réenfourner éventuellement pour quelques minutes.

Commenter cet article

Troadec katell 16/02/2016 21:20

Merci pour votre recette. Je viens de l'essayer, elle a fait un tabac.