Pâtes (40)

Pâtes (40)

1) Pâtes fraîches

Très bonnes pâtes, elles sont vraiment délicieuses !!! Par contre pour les faire, j'utilise la machine à pâtes, je ne le fais pas comme eux. La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 4 personnes : 7 pp / personne

190 g de farine

170 g de semoule de blé dur

½ cc de sel

170 ml d’eau froide

Préparation :

Tamiser 170 g de farine, la semoule de blé dur et le sel au-dessus du plan de travail. Creuser un puits au centre. Y verser l’eau et malaxer délicatement à la main, du centre vers l’extérieur. Pétrir vigoureusement la pâte, l’envelopper dans du film alimentaire et la laisser reposer une trentaine de minutes.

Diviser la pâte en quatre et la pétrir une nouvelle fois, jusqu’à ce qu’elle devienne élastique. La saupoudrer de (maximum) 15 g de farine. Saupoudrer le plan de travail avec la farine restante et abaisser la pâte au rouleau à pâtisserie. Avec un couteau bien tranchant, y découper des tagliatelles d’égale largeur pour donner environ 500 g de pâtes. Cuire les tagliatelles à l’eau salée durant 2 minutes.

Pâtes jaunes : verser 2 pincées de safran dans 170 ml d’eau et ajouter à 170 g de farine, 170 g de semoule de blé dur et ½ cc de sel. Procéder comme ci-avant en utilisant 20 g de farine pour le plan de travail.

Pâtes oranges : dissoudre 3 cs de concentré de tomate dans 150 ml d’eau et ajouter à 170 g de farine, 170 g de semoule de blé dur et ½ cc de sel. Procéder comme ci-avant en utilisant 20 g de farine pour le plan de travail.

Pâtes rouges : mélanger 100 ml de jus de betterave rouge avec 70 ml d’eau. Ajouter à 170 g de farine, 170 g de semoule de blé dur et ½ cc de sel. Procéder comme ci-avant en utilisant 20 g de farine pour le plan de travail.

Pâtes vertes : blanchir 200 g d’épinards, bien les égoutter et les hacher finement. Ajouter 120 ml d’eau, 170 g de farine, 170 g de semoule de blé dur et ½ cc de sel. Procéder comme ci-avant en utilisant 20 g de farine pour le plan de travail.

Pâtes (40)

2) Ravioli frais

Très bonne pâte à ravioli que j'utilise très souvent !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 4 personnes : 6 pp / personne

160 g de farine

½ cc de sel

2 œufs

2 cc d’huile d’olive

Préparation :

Tamiser la farine et le sel sur le plan de travail. Creuser un puits au centre. Y verser l’huile et les œufs et malaxer délicatement de l’intérieur vers l’extérieur. Ensuite, pétrir vigoureusement la pâte. Laisser reposer une trentaine de minutes.

Pétrir une nouvelle fois la pâte et, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, l’abaisser en un rectangle de 1 mm d’épaisseur. Diviser la pâte en deux. Répartir la farce sur une moitié de la pâte à l’aide d’une cc (espacer d’environ 2 cm). Badigeonner les bords d’eau et recouvrir avec la deuxième abaisse.

Découper des raviolis avec une roulette à pâte. Bien presser les bords pour éviter que la farce ne s’échappe. Cuire les ravioli à l’eau salée une quinzaine de minutes (ils sont cuits quand ils remontent à la surface). Cette recette donne environ 270 g de pâte à ravioli (16 à 20 pièces).

Pâtes (40)

3) Lasagnes bolognaises

J'ai trouvé cette recette sur le forum du site "supertoinette". Elle est vraiment délicieuse, c'est la même chose que les lasagnes "non Weight Watchers".

Pour 4 personnes : 7,5 pp1 ou 8 pp2 / personne

140 g de plaques de lasagnes soit 8 plaques environ

60 g de râpé allégé

2 cc d'huile d'olive

1 oignon

250 g de steak haché 5%

250 g de carottes râpées

200 g de tomates concassées

1 cs de concentré de tomate

2 gousses d'ail dégermées et hachées

Basilic

Herbes de Provence

65 ml d'eau

Sel, poivre du moulin

500 ml de lait écrémé

40g de farine

1 bouillon cube légumes

Préparation :

Dans une cocotte, faire dorer l'oignon, la viande, les carottes avec l'huile puis ajouter les tomates pelées avec le jus, le concentré, l'ail, le basilic, les Herbes et l'eau. Saler et donner 5 tours de moulin à poivre. Couvrir et laisser mijoter 30 min.

Prélever 175 ml de lait froid pour y délayer la farine. Faire chauffer le reste du lait avec le bouillon cube, le sel et le poivre. Quand le lait commence à bouillir verser la précédente préparation et mélanger à l'aide d'un fouet. Remuer sans arrêt jusqu'à ce que la béchamel épaississe. Retirer du feu.

Préchauffer le four à 180° (Th.6).

Pour constituer votre plat de lasagnes, prendre un grand plat rectangulaire, étaler une couche de sauce bolognaise puis une couche de pâtes, puis une couche de sauce bolognaise et par-dessus un peu de béchamel, puis une couche de pâtes. Recommencer jusqu'à la fin des ingrédients. Terminer par la béchamel et le gruyère.

Enfourner 30 min.

Pâtes (40)

4) Fettucines au roquefort

Comme j'ai peu l'occasion de manger des pâtes (beaucoup de points en général) ça me fait toujours TRES plaisir d'en manger et cette recette est très bonne !! Elle vient du livre "Saveurs et Equilibre".

Pour 2 personnes : 12 pp / personne

Fettucini aux épinards à satiété

40 g de cerneaux de noix

60 g de roquefort

4 cs de crème fraiche 5%

Sel et poivre

Préparation :

Faire cuire les fettucini à l'eau bouillante salée. Piler grossièrement les cerneaux de noix.

Mélanger le roquefort à la crème (ne pas saler) et le faire fondre dans une casserole. A la fin, ajouter les cerneaux de noix.

Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter et les mélanger immédiatement à la sauce roquefort.

Pâtes (40)

5) Pâtes à la carbonara

Ma mère et moi avons beaucoup aimé, enfin moi, j'ai ADORE ! :-D. Ca fait beaucoup de points mais je trouve que ça vaut largement le coup ^^. Sinon, vous pouvez diminuer les quantités de crème, de lardons et de parmesan.

Pour 2 personnes : 14 pp / personne

400 de pâtes cuites

200 ml de crème 5%

100 g de lardons

2 jaunes d'oeufs

20 g de parmesan

Origan

Préparation :

Mettre les lardons dans une poêle et les cuire. A la fin de la cuisson, enlever le gras donné. Ensuite, rajouter la crème et chauffer jusqu'à ce qu'elle deviennent plus épaisse. Ajouter l'origan.

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes al dente. Lorsqu'elles sont cuites, les égoutter.

Ajouter la crème aux lardons et, pour finir les jaunes d'oeufs, mélanger tout de suite. Déguster.

Pâtes (40)

6) Pâtes épicées aux poivrons rouges

Pour ma part, je n'ai pas vraiment aimé et ma mère, pareil ! Sinon, je n'ai pas mis les pignons de pin donc, pour ceux, celles qui ne veulent pas en mettre non plus pour moins de points, ça fait 9,5 pp donc, 1 pp de moins. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrée et gourmandes".

Pour 2 personnes : 10,5 pp1 ou 11 pp2 / personne

100 g de cresson coupé grossièrement

2 poivrons rouges

1 gousse d'ail écrasée

1 piment rouge

125 g de pâtes aux 3 couleurs (fusilli par exemple)

1 cs de pignons grillés

1 cs de vinaigre balsamique

50 g de feta allégée émiettée

Préparation :

Faire cuire les pâtes al dente, selon les indications données par le fabricant.

Préchauffer le gril du four. Faire griller les poivrons rouges, peau face au gril, jusqu'à ce qu'ils noircissent. Les peler. Les placer ensuite dans un mixeur avec l'ail, le vinaigre et le piment ainsi qu'une cs d'eau et mixer jusqu'à obtenir une purée.

Egoutter les pâtes, les passer à la poêle avec le cresson, la feta et les pignons. Mélanger et servir aussitôt avec la sauce.

Pâtes (40)

7) Lasagnes au poulet et brocolis

J'ai trouvé ces lasagnes vraiment délicieuses, j'ai adoré !!! J'ai séparé les lasagnes en 3 et non en 4 ce qui fait 8 pp. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 4 personnes : 6 pp / personne

850 g de poulet

1 oignon

400 g de brocoli

4 cc de maïzena

1 cc de muscade

Sel et poivre

120 g de gruyère râpé allégé

200 ml de lait écrémé

8 plaques à lasagne (je n'en ai utilisé que 6)

Instructions

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

Peler puis émincer l'oignon. Détailler les escalopes de poulet en fines lamelles. Faire cuire les brocolis à la vapeur, 5 minutes.

Faire revenir l'oignon et le poulet sur une feuille de cuisson. Bien laisser dorer puis ajouter les brocolis, saler et poivrer.

Préparer la béchamel. Pour cela, faire chauffer le lait dans une casserole. Prélever une tasse de lait tiédi pour y délayer la Maïzena puis la reverser dans la casserole. Laisser chauffer en remuant régulièrement jusqu'à ce que la sauce épaississe puis réserver.

Dans un plat rectangulaire, déposer une couche de plaque de lasagne dans le fond du plat, verser la moitié de la préparation au poulet, un peu de gruyère puis recommencer l'opération en terminant par le reste de la préparation au poulet, la béchamel et le gruyère. Enfourner pour 45 minutes et régalez-vous !

Pâtes (40)

8) Tagliatelles aux courgettes

Ces pâtes étaient vraiment super bonnes, ma mère et moi avons vraiment beaucoup aimé !!! Il n'y a rien à redire sur ce plat :). La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équlibrées et gourmandes".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

1 grosse courgette

4 cs de crème 4%

40 g de parmesan

200 g de tagliatelles

1/2 cube de bouillon de volaille

Sel et poivre

Préparation :

Peler la courgette. A l'aide d'un couteau économe, prélever des rubans dans la longueur.

Diluer 1 cube de bouillon de volaille dans 1,5 l d'eau bouillante. Verser le liquide dans un récipient en verre culinaire, ajouter les rubans de courgette, couvrir et faire cuire 2 minutes au four à micro-ondes, puissance 800W : l'eau doit être frémissante.

Prélever les rubans dans une écumoire, les réserver dans un saladier. Verser les tagliatelles dans l'eau de cuisson, couvrir et faire cuire 2 minutes, à 800 W : les pâtes doivent remonter à la surface de l'eau. Laisser reposer 2 minutes à couvert. (Je les ai cuites "traditionnellement" : dans une casserole sur feu moyen).

Egoutter les pâtes, les mettre dans le saladier, ajouter la crème, mélanger le tout délicatement. Rectifier l'assaisonnement en sel (je n'en ai pas mis et c'était assez salé) et donner un tour de moulin à poivre. Saupoudrer de parmesan.

Pâtes (40)

9) Spaghetti aux scampi et à la roquette

C'est super simple et rapide à faire et en plus, c'était délicieux, on a adoré !! Ce qu'il y a de bien aussi c'est qu'on a vraiment de bonnes parts bien copieuses ^^ La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

1 petit oignon

1 gousse d'ail

100 g de scampi crus décortiqués

750 g de tomates

75 g de roquette

200 g de spaghetti crus

1 cc d'huile d'olive

3 cs de parmesan râpé

Sel et poivre

Préparation :

Eplucher et émincer l'ail et l'oignon. Rincer et éponger les scampi. Laver les tomates et les couper en dés. Laver, essorer et hacher grossièrement la roquette. Cuire les spaghetti al dente à l'eau salée selon les instructions de l'emballage.

Faire revenir l'oignon, l'ail et les scampis dans l'huile (2 minutes). Ajouter les dés de tomates, du sel et du poivre. Incorporer le parmesan et laisser mijoter environ 5 minutes. Bien égoutter les pâtes, les mélanger avec la sauce et la roquette et servir immédiatement.

Pâtes (40)

10) Tagliatelles sauce à la viande hachée

Ces pâtes sont vraiment trop trop bonnes, ma mère et moi avons vraiment adoré !!! A refaire !! La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 9,5 pp1 ou 10 pp2 / personne

200 g de pâtes fraîches ou tagliatelles sèches

Sel et poivre

1 oignon rouge

1 gousse d’ail

250 g de tomates

½ cc d’huile d’olive

130 g d’américain nature

125 g de tomates passées

1 feuilles de laurier

½ cs de concentré de tomate

1 cc d’origan (frais ou surgelé)

Préparation :

Préparer la pâte selon la recette de base, la couper en tagliatelles et les cuire à l’eau salée. Eplucher et émincer l’ail et les oignons. Laver les tomates et les couper en dés.

Chauffer l’huile dans une casserole. Y faire revenir brièvement l’ail et les oignons. Ajouter la viande et la cuire 5 minutes (en la délitant à la fourchette). Incorporer les tomates, les tomates passées et la feuille de laurier. Laisser mijoter 12-15 minutes. Incorporer le concentré de tomates. Assaisonner de sel, poivre et origan. Avant de servir, retirer la feuille de laurier.

Pâtes (40)

11) Ravioli farcis à la viande de boeuf

C'était vraiment très bon !! Ma mère et moi avons vraiment adoré !! La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 4 personnes : 6 pp / personne

Pâte ravioli

100 g d'américain nature

1 oeuf

1/2 cc de moutarde

1 cs de persil ciselé (frais ou surgelé)

Sel et poivre

1 cc de thym séché

800 g de dés de tomates pelées

100 ml de bouillon de légumes

2 cs de concentré de tomate

1 pincée de sucre

Préparation :

Préparer la pâte à ravioli et la laisser reposer une trentaine de minutes. Entre deux feuilles de papier sulfurisé, abaisser la pâte sur 1 millimètre pour obtenir un rectangle de 40 cm x 35 cm. Couper la pâte en deux parties.

Mélanger la viande avec l'oeuf, la moutarde, le persil, du sel, du poivre et 1/2 cc de thym. Répartir la farce sur une moitié de la pâte à l'aide d'une cuillère à café (espacer d'environ 2 cm). Recouvrir avec la deuxième moitié de la pâte. Découper des ravioli, bien en presser les bords et les cuire à l'eau salée 5-8 minutes.

Verser les tomates dans le bouillon et porter à ébullition. Incorporer le concentré de tomate, du sel, du poivre, du sucre et le thym restant. Servir les ravioli nappés de sauce.

Pâtes (40)

12) Lasagne au saumon et aux épinards

Cette lasagne était vraiment délicieuse !!! J'ai vraiment trop adoré et ma mère aussi a beaucoup aimé ^^ !! La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 4 personnes : 12 pp / personne

2 oignons

400 g d'épinards en branches frais (ou 200 g surgelés)

160 g de filet de saumon (frais ou surgelé)

1 cc d'huile d'olive

300 ml de bouillon de légumes

400 g de dés de tomates pelées

Sel et poivre

1 cc de thym séché

400 g de fromage frais allégé (type Philadelphia light)

1 cs d'aneth ciselé (frais ou surgelé)

1 cc de jus de citron

1 pincée de noix de muscade

250 g de lasagne sèche (je n'en ai pas mis autant)

40 g de mélange de fromages râpés 30%

Préparation :

Eplucher et émincer les oignons. Laver, esssorer et hacher finement les épinards. Passer le saumon sous l'eau, l'éponger et le détailler en dés. Faire revenir les oignons et les épinards dans l'huile (3-5 minutes). Mouiller avec le bouillon. Incorporer les dés de saumon et les tomates. Assaisonner de sel, poivre et thym.

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger le fromage frais avec l'aneth, du sel, du poivre, du jus de citron et de la noix de muscade. Dans un plat à gratin (21 cm x 32 cm), étaler une couche de saumon aux épinards, une couche de feuilles de lasagne et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients, en terminant par une couche de fromage frais. Saupoudrer de fromage et glisser à mi-four. Cuire 25 minutes.

Pâtes (40)

13) Tortellini au four

C'était vraiment un très bon plat, ma mère et moi avons adoré !! La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 4 personnes : 8 pp / personne

250 g de tortellini farcis au fromage crus

Sel et poivre

1 gousse d'ail

1 échalote

1 cc d'huile d'olive

40 g de jambon cuit dégraissé

400 g de dés de tomates pelées

200 ml de jus de tomates

1 pincée de sucre

1 cc de piment en poudre

2 cc de basilic ciselé (frais ou surgelé)

2 cc de vinaigre de vin rouge

60 g de mélange de fromages râpés

Préparation :

Cuire les tortellini al dente à l'eau salée selon les instructions de l'emballage. Presser le jus de la gousse d'ail. Couper le jambon en petits dés. Eplucher et émincer l'échalote. Faire revenir l'échalote, l'ail et le jambon dans l'huile (3-5 minutes). Mouiller avec les dés de tomates pelées et le jus de tomate. Assaisonner de sel, sucre et piment. Laisser mijoter 5 minutes. Préchauffer le four à 180°C. Incorporer le basilic et le vinaigre à la sauce.

Egoutter les tortellini et les verser dans un plat à gratin (30 cm x 20 cm). Napper de sauce et saupoudrer de fromage. Glisser à mi-four et cuire 20-25 minutes.

Pâtes (40)

14) Tagliatelles à la sauce aux noix

C'était vraiment super bon, j'ai adoré !!! En plus c'est hyper simple et rapide !! La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 4 personnes : 9 pp / personne

30 g de tomates séchées sans huile

100 ml d'eau tiède

50 g de roquette

400 g de tagliatelles sèches

Sel et poivre

2 cs de noix

2 gousses d'ail

250 ml de lait écrémé

125 ml de bouillon de légumes

2 cc d'origan séché

2 cs de liant pour sauce claire

4 cc de ciboulette ciselée (fraîche ou surgelée)

Préparation :

Emincer finement les tomates séchées et les réhydrater dans l'eau tiède durant une dizaine de minutes. Laver, essorer et déchiqueter la roquette. Cuire les tagliatelles al dente à l'eau salée selon les intructions de l'emballage.

Hacher les noix et presser le jus de la gousse d'ail. Porter à ébullition le lait avec le bouillon, les noix et le jus d'ail. Assaisonner de sel, poivre et origan. Incorporer le liant pour sauce et laisser réduire pendant 1 minute. Egoutter les tagliatelles et les mélanger avec la sauce. Essorer les tomates réhydratées et les incorporer aux pâtes, ainsi que la roquette. Avant de servir, saupoudrer de ciboulette.

Pâtes (40)

15) Tagliatelles sauce carbonara

Cette sauce est vraiment délicieuse, on a adoré mais je ne trouve pas du tout que ça ressemble à de la carbonara ! La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

200 g de tagliatelles sèches

Sel et poivre

1/2 citron non traité

35 g de jambon cuit dégraissé

1 oeuf

2 cs de crème 5%

125 ml de lait écrémé

2 cs de parmesan râpé

Préparation :

Cuire les tagliatelles al dente à l'eau salée selon les instructions de l'emballage. Râper le zeste de citron. Couper le jambon en petits dés. Dans une poêle antiadhésive, rôtir les dés de jambon à sec. Mélanger l'oeuf avec la crème, le lait et le zeste de citron.

Egoutter les tagliatelles et les ajouter au jambon. Ajouter le parmesan et les oeufs et attendre que l'oeuf prenne. Saler et poivrer. Servir sans attendre.

Pâtes (40)

16) Lasagne aux légumes

La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

1 oignon

3 carottes

1 courgette

1 poivron vert

1 poivron jaune

1/2 cc d'huile d'olive

100 ml de bouillon de légumes

200 g de dés de tomates pelées

400 g de tomates passées

Sel et poivre

1 cc de thym séché

125 g de feuilles de lasagne séches

40 g de mélange de fromages râpés 30%

Préparation :

Eplucher les oignons et gratter les carottes. Laver et sécher les courgettes et les poivrons. Epépiner les poivrons et les émincer, ainsi que les oignons, les carottes et les courgettes. Faire revenir le tout dans l'huile 3-5 minutes.

Préchauffer le four à 200°C.

Mouiller les légumes avec le bouillon et les tomates. Assaisonner de sel, poivre et thym et laisser mijoter une dizaine de minutes.

Dans un plat à gratin (12 cm x 16 cm), verser une couche de légumes. La recouvrir de feuilles de lasagne. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de légumes. Saupoudrer de fromage et glisser à mi-four. Cuire 35 minutes.

Pâtes (40)

17) Macaroni au boeuf

Ce plat était très bon, on a beaucoup aimé ^^ La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

200 g de filet de boeuf

1 oignon

2 carottes

1 poireau

1 branche de céleri

1 gousse d'ail

80 g de macaroni secs

Sel et poivre

1 cc d'huile d'olive

80 ml de vin blanc sec

320 ml de bouillon de viande

125 ml de lait écrémé

2 cs de liant pour sauce claire

Préparation :

Couper le filet de boeuf en fines lanières. Eplucher l'oignon et gratter les carottes. Laver le poireau. Couper ces légumes en petits dés. Presser le jus de la gousse d'ail. Cuire les macaroni al dente à l'eau salée selon les instructions de l'emballage.

Faire sauter la viande dans l'huile durant 3 minutes. Saler et poivrer. Réserver. Dans la même poêle, faire revenir brièvement les légumes. Mouiller avec le vin, le bouillon et le lait et laisser mijoter 5 minutes. Incorporer le liant pour sauce et poursuivre la cuisson 1 minute. Saler et poivrer. Mélanger la sauce avec les pâtes et servir sans attendre.

Pâtes (40)

18) Ravioli au fromage frais et citron

Ce plat était vraiment très bon, mon copain et moi avons beaucoup aimé !! La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 4 personnes : 8 pp / personne

Ravioli (recette ici)

1 citron non traité

150 g de philadelphia light

Sel et poivre

800 g de dés de tomates pelées

100 ml de bouillon de légumes

3 cs de crème 5%

2 cc d'origan ciselé (frais ou surgelé)

1 cc de thym (frais ou séché)

2 cc de menthe fraîche hachée

Préparation :

Préparer les ravioli selon la recette et les laisser reposer une trentaine de minutes. Entre deux feuilles de papier sulfurisé, abaisser la pâte sur 1 mm pour former un rectangle de 40 cm x 35 cm. Couper la pâte en deux.

Mélanger le fromage frais avec du sel, du poivre, le zeste de citron râpé et le thym. Répartir la farce sur une moitié de la pâte à l'aide d'une cuillère à café (espacer d'environ 2 cm). Recouvrir avec la deuxième plaque de pâte. Découper les raviolis et bien en presser les bords.

Mélanger les dés de tomates avec le bouillon, du sel, du poivre et la crème. Laisser réduire la sauce 8-10 minutes avant de l'assaisonner d'origan. Verser la menthe et 1 cc de sel dans 1,5 litre d'eau, porter à ébullition et y jeter les ravioli. Les cuire 5-8 minutes. Servir les ravioli nappés de sauce à la tomate.

Pâtes (40)

19) Cannelloni à la menthe

Mon copain et ma mère ont bien aimé, moi je goûterais ce soir ^^. La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 4 personnes : 10 pp / personne

800 g de dés de tomates pelées

Sel et poivre

1 cc de thym séché

1 cc de sucre

1 pincée de noix de muscade

1 bouquet de menthe

1 oignon

500 g de fromage frais allégé (type philadelphia light)

16 cannelloni secs

70 g de mélange de fromages râpés 30%

Préparation :

Assaisonner les dés de tomate de sel, poivre, thym, sucre et noix de muscade.

Préchauffer le four à 200°C.

Laver, éponger et hacher finement la menthe. Eplucher et émincer l'oignon. Mélanger la menthe et l'oignon avec le fromage frais, saler et poivrer. Farcir les cannelloni de la préparation.

Verser un fond de sauce dans un plat à gratin (24 x 30 cm). Y déposer les cannelloni, les napper de sauce et les saupoudrer de fromage.

Glisser à mi-four et cuire 35-40 minutes.

Pâtes (40)

20) Spaghetti sauce aux épinards

Ce plat était vraiment délicieux !!! On a vraiment adoré !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

120 g de spaghettis secs

Sel et poivre

1 gousse d'ail

400 g d'épinards en branches frais (ou 200 g surgelés)

100 g de crevettes décortiquées

1 cc d'huile d'olive

1/2 cc de piment en poudre

200 ml de bouillon de légumes

3 cs de crème 5%

1 cs de liant pour sauce claire

Préparation :

Cuire les spaghetti al dente à l'eau salée selon les instructions de l'emballage. Presser le jus de la gousse d'ail. Laver et essorer les épinards et les hacher finement au couteau. Passer les crevettes sous l'eau et les éponger.

Faire revenir le jus de la gousse d'ail, les épinards et les crevettes dans l'huile 2-3 minutes. Relever de piment en poudre. Mouiller avec le bouillon. Incorporer la crème et le liant pour sauce et laisser réduire. Saler et poivrer. Egoutter les spaghetti et les servir nappés de sauce aux épinards.

Pâtes (40)

21) Lasagne à la viande et au potiron

Cette lasagne est vraiment délicieuse !! D'ailleurs, mon copain est d'accord avec ça, on a vraiment adoré !! La recette vient du site Weight Watchers.

Pour 4 personnes : 12 pp / personne

650 g de potiron épluché et coupé en fines tranches

1 petit oignon émincé

2 gousses d'ail pressées

200 g de bœuf haché cru

500 g de sauce tomate

1 quantité au choix de basilic frais ciselé

250 g de feuilles de lasagne crues (pas tout utilisé)

120 g de ricotta

125 ml de lait écrémé

25 g de parmesan

2 cc d'huile d'olive

Préparation :

Préchauffer le four à 200 °C (ou à 180 °C chaleur tournante).

Graisser un plat à gratin (24 x 16 cm) avec 1 cc d’huile. Cuire le potiron à la vapeur jusqu’à ce qu’il soit tendre.

Pendant ce temps, faire revenir les oignons et l’ail jusqu’à transparence avec 1 cc d'huile.

Ajouter la viande et la cuire. Mouiller avec la sauce tomate et porter à ébullition. Baisser la flamme et laisser mijoter en remuant jusqu’à épaississement de la sauce. Hors du feu, incorporer le basilic.

Disposer 2 feuilles de lasagne dans le plat. Recouvrir de la moitié de la viande et de la moitié du potiron. Répéter l’opération en terminant par 2 feuilles de lasagne.

Dans un saladier, mélanger la ricotta avec le lait. Assaisonner de sel et de poivre du moulin. Étaler la sauce dans le plat et saupoudrer de parmesan.

Enfourner pour trois quarts d’heure.

Pâtes (40)

22) Lasagne al forno

C'était vraiment très bon mais ça manquait de viande à mon goût et c'était fort bourratif (et tant mieux) !!! La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

1 petit oignon

1 gousse d'ail

2 carottes

1 tout petit céleri

1 poireau

1,5 cc d'huile d'olive

65 ml de bouillon de légumes

250 g de tomates passées

Sel et poivre

1/2 cs de persil ciselé

1 cc d'épices italiennes

5 feuilles de lasagnes crues

80 g de fromage râpé 30%

50 g de crème 5%

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Emincer l'oignon et presser la gousse d'ail. Gratter et émincer les carottes. Laver et émincer le céleri et le poireau.

Faire revenir l'ail et l'oignon dans 1 cc d'huile. Ajouter les carottes, le céleri et le poireau et laisser mijoter pendant une dizaine de minutes. Mouiller avec le bouillon et les tomates passées. Saler et poivrer et poursuivre la cuisson pendant une dizaine de minutes. Relever de persil et d'épices italiennes.

Graisser un plat à gratin avec l'huile restante. Couvrir le fond de 2 feuilles de lasagne et les recouvrir d'un tiers de sauce. Saupoudrer de fromage. Répéter l'opération deux fois. Napper le plat de crème et enfourner pour +/- 25 minutes.

Pâtes (40)

23) Salade de tortellini au saumon

Ce plat était un pur délice, une vraie merveille !!! On a tout simplement adoré !!!! Pour me simplifier la tâche, j'ai pris des lardons de saumon fumé. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 10,5 pp1 ou 11 pp2 / personne

150 g de tortellini farcis au fromage crus

100 g de saumon fumé

1 salade romaine

1 botte de radis

150 g de yaourt 0%

2 cs de crème 5%

2 cc de miel

1 cc de raifort

1 cs d'aneth ciselé

2 cs de vinaigre de cidre

Sel et poivre

Préparation :

Cuire les tortellini selon les instructions de l'emballage. Egoutter et laisser refroidir. Tailler le saumon fumé en rubans de +/- 1 cm de largeur.

Laver, essorer et déchiqueter la salade. Laver et émincer les radis. Incorporer le tout aux tortellini, ainsi que le saumon.

Monter un dressing avec le yaourt, la crème, le miel, le raifort, l'aneth, le vinaigre, du sel et du poivre. Mélanger le dressing avec la salade et servir celle-ci en accompagnement des tortellini.

24) Salade de pâtes

Très bon, très simple, très rapide à faire, tout simplement parfait !! ^_^ La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

1 poivron rouge

1 poivron jaune

200 g de pâtes crues

3 cornichons

1 cs de vinaigre de vin blanc

150 g de yaourt 0%

Sel et poivre

1 pincée de sucre

Préparation :

Cuire les pâtes selon les instructions de l'emballage. Tailler les poivrons, les épépiner, les couper en petits dés et les mélanger avec les pâtes.

Emincer les cornichons et les mélanger avec 3 cs de jus de cornichon, le vinaigre, le yaourt, du sel, du poivre et le sucre.

Verser sur les pâtes et bien mélanger.

Pâtes (40)

25) Macaroni al forno

C'était très bon et vraiment super rapide à faire !! La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

100 g de macaroni

1/2 oignon

1 gousse d'ail

1 cc d'huile

1/2 cs de farine (ou maïzena)

125 ml de lait écrémé

500 g d'épinards frais (ou 300 g d'épinads en branches surgelés)

Sel et poivre

70 g de gouda râpé 30%

1 cc de chapelure

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Cuire les macaroni selon les instructions de l'emballage.

Emincer l'oignon, presser la gousse d'ail et les faire revenir dans l'huile pendant +/- 1 minute. Saupoudrer de farine et mélanger. Mouiller avec le lait en remuant constamment. Porter à ébullition.

Laver, essorer, équeuter et hacher grossièrement les épinards (ou décongeler les épinards surgelés et en extraire un maximum d'eau et de végétation). Les incorporer à la sauce et laisser mijoter doucement pendant +/- 5 minutes. Saler et poivrer.

Verser les pâtes dans un plat à gratin. Les napper de sauce aux épinards. Mélanger le fromage râpé avec la chapelure et en saupoudrer le plat. Enfourner pour une vingtaine de minutes.

Pâtes (40)

26) Ravioli piquants sauce crème tomatée

Ces ravioli étaient vraiment suuuper bon, c'est à rafaire absolument !! Seul problème (et pas des moindre), ce sont des quantités de moineaux donc je conseille de les accompagner d'une bonne salade assez copieuse. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 4 personnes : 8 pp / personne

145 g de farine

30 g de semoule de blé crue

1 oeuf

5 cc d'huile d'olive

250 g d'épinards

1 petit piment rouge

Sel et poivre

1 oignon

150 g d'américain nature

100 g de fromage frais allégé

1/2 cc de marjolaine ciselée

1 échalote

400 g de tomates passées

1 cc de thym effeuillé

1 cc de sauge ciselée

Préparation :

Tamiser 135 g de farine avec la semoule et 1 cc de sel. Battre l'oeuf avec 3 cc d'huile. L'ajouter à la farine ainsi que 3 cs d'eau. Pétrir le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique. Former une boule, l'envelopper de film alimentaire et la réserver au réfrigérateur pendant une trentaine de minutes.

Saupoudrer le plan de travail de la farine restante. Abaisser la pâte en un carré de plus ou moins 25 x 25 cm. Le couper en deux.

Laver, essorer et hacher grossièrement les épinards. Epépiner et émincer le piment. Emincer l'oignon. Cuire la viande dans l'huile avec l'oignon, du sel et du poivre pendant +/- 5 minutes. Incorporer le fromage frais et les épinards. Assaisonner de sel, poivre et marjolaine.

Sur une moitié de pâte répartir des petits tas de sauce de plus ou moins 4 cm. Badigeonner les bords de la pâte d'eau et superposer la moitié restante de la pâte. A l'aide d'une roulette pour pizza, découper des ravioli. Bien en presser les bords avec les dents d'une fourchette. Cuire les ravioli pendant une quizaine de minutes.

Emincer l'échalote et la faire revenir dans le jus de cuisson de la viande pendant +/- 5 minutes. Mouiller avec les tomates passées et porter à ébullition. Assaisonner de sel, poivre, thym et sauge. Servir les ravioli nappés de sauce.

Pâtes (40)

27) Cannelloni au four

C'était vraiment délicieux et super facile à faire !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Cuisine légère tout autant que savoureuse".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

100 g de roquette

250 g de fromage frais allégé (type philadelphia light)

Sel et poivre

Noix de muscade râpée

8 cannelloni non précuits

2 gousses d'ail

400 g de tomates passées

200 g de tomates pelées en dés

4 cs de concentré de tomate (ou 2 cs de concentré de tomate et 2 cs de concentré de poivrons)

1 cs d'épices italiennes

3 cs de fromage râpé 30%

2 à 3 cs de jus de citron (facultatif)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Laver la roquette et la hacher finement (en réserver un peu pour la garniture si désiré). La mélanger avec le fromage frais. Relever de sel, poivre et noix de muscade. Farcir les cannelloni de cette préparation.

Presser le jus des gousses d'ail et le mélanger avec les tomates passées, les dés de tomates pelées, le concentré de tomate (et éventuellement le concentré de poivron). Assaisonner de sel, poivre et épices italiennes. Garnir le fond d'un plat à gratin avec la moitié de la sauce. Déposer les cannelloni dans le plat.

Recouvrir avec la sauce restante et saupoudrer de fromage râpé. Enfourner pour 40 minutes.

Avant de servir, saupoudrer les cannelloni de roquette et les asperger de jus de citron

Pâtes (40)

28) Pâtes aux crevettes

C'était vraiment un délice, ma mère a particulièrement adoré !!! J'ai un peu changé la recette aussi; pour 2 personnes, j'ai mis 6 cs de crème 5%, 2 cs de ketchup, 300 g de pâtes cuites / personne et 120 g de crevettes / personnes donc, 14 pp / personne. La recette vient du forum Supertoinette.

Pour 4 personnes : 4 pp / personne

160 g de pâtes papillons

4 cs de crême fraiche liquide à 5%

1 cs de ketchup

1 cc de wisky

120 g de crevettes décortiquées

Persil, sel poivre

Préparation :

Faire bouillir de l'eau dans une marmitte, saler en court de cuisson. Plonger les pâtes et faire cuire al dente.

Pendant ce temps, préparer la sauce en mélangeant la crême, le ketchup, le wisky. Saler et poivrer. Chauffer doucement 5 minutes. Prélever une louche de cuisson des pâtes et ajouter les crevettes pour le réchauffer. Egoutter les pâtes et les crevettes.

Dresser les pâtes dans un plat . Mettre les crevettes au centre et les napper de sauce. Parsemer d'un peu de persil et servir.

Pâtes (40)

29) Penne et julienne au vert

C'était vraiment délicieux !!! Ma mère et moi avons vraiment adoré ce plat, à refaire !! La prochaine fois, je ferais la même quantité pour 2 personnes sauf pour les pâtes (80 g) et le filet de julienne (240 g). Et j'ai mis 3 cs de crème 5%. Ce qui ferait 10 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 2 personnes : 8,5 pp1 ou 9 pp2 / personne

140 g de penne

1 grand filet de julienne (200 g)

2 cs jus de citron

800 g de brocolis (du surgelé pour moi)

1 cc d'huile d'olive

1 cs d'échalote hachée

15 cl de bouillon de vollaile

8 cc de crème 5%

2 cs de câpres

12 pistaches (10 g)

4 cc de parmesan râpé

Sel et poivre

Préparation :

Faire cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée pendant 8 minutes. Egoutter et réserver au chaud.

Mettre le filet de julienne dans un grand plat en verre culinaire avec 1 cuillère à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe d'eau. Saler, poivrer, couvrir et cuire 3 minutes au four à micro-ondes (800 W), puissance maximale. Egoutter, émietter et réserver au chaud.

Détacher les florettes des bouquets de brocolis. Les faire pocher 4 minutes dans une grande quantité d'eau bouillante salée et citronnée. Les rafraîchir rapidement dans l'eau glacée, égoutter. Ecraser 4 cuillérées à soupe de florettes de brocolis avec une fourchette.

Faire chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive. Y faire revenir l'échalote hachée. Ajouter les brocolis écrasés puis verser le bouillon de volaille et la crème. Cuire 3 minutes à feu doux tout en remuant.

Ajouter les pennes, mélanger pour les enrober de sauce puis incorporer le poisson émietté, les câpres et les florettes de brocolis réservées. Faire chauffer 2 minutes.

Au moment de servir, saupoudrer de parmesan et des pistaches concassées. Donner un tour de moulin à poivre.

Pâtes (40)

30) Timbale de coquillettes au basilic

C'était vraiment super bon !!! J'ai adoré et ma mère aussi ^_^ La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 5 pp / personne

150 g de coquillettes

1 grosse tomate

1 gousse d'ail

8 olives noires dénoyautées

4 cc d'huile d'olive

15 feuilles de basilic

60 g de mozzarella

Sel, poivre

Préparation :

Laver la tomate et la couper en très petits dés. Peler et émincer la gousse d'ail. Couper les olives en petits morceaux. Mettre tous ces ingrédients dans une sauteuse avec l'huile d'olive. Porter à ébullition, puis laisser cuire pendant 5 minutes à feu vif.

Faire cuire les coquillettes pendant 10 minutes environ dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Les égoutter soigneusement. Les verser dans la sauteuse. Les faire revenir pendant 5 minutes en remuant. Ôter du feu et laisser tiédir.

Laver le basilic et réserver 4 feuilles pour la décoration. Ciseler le reste finement. Couper la mozzarella en petits dés. Ajouter le basilic et la mozzarella aux pâtes. Mélanger. Saler et poivrer.

Répartir la préparation aux pâtes dans 4 ramequins. Tasser avec le plat de la main et mettre au frais pendant 2 heures. Démouler, décorer avec les feuilles de basilic et servir bien frais.

Pâtes (40)

31) Spaghetti aux crevettes

Ces pâtes étaient vraiment trop trop trop trop trop trop bonnes !!! C'était tip top !! Par contre, j'ai trouvé ça un peu sec donc, la prochaine fois, je rajouterais 3 cs de crème 5%. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 12 pp / personne

50 g de tomates séchées sans huile

100 ml de bouillon de légumes

250 g de spaghetti crus

Sel

3 gousses d'ail

150 g de roquette

200 g de crevettes décortiquées

2 cc d'huile d'olive

1/4 cc de marjolaine ciselée

100 g de fromage frais aux fines herbes (Philadelphia light)

Préparation :

Réhydrater les tomates séchées dans le bouillon chaud pendant une dizaine de minutes. Bien les égoutter et les émincer. Cuire les spaghetti à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage. Presser le jus des gousses d'ail. Laver, essorer et hacher grossièrement la roquette. Rincer et sécher les crevettes.

Chauffer l'huile dans une sauteuse. Y faire sauter les crevettes et l'ail durant 5-8 minutes. Bien égoutter les spaghetti. Les mélanger avec les tomates émincées. Incorporer la marjolaine et réchauffer brièvement. Incorporer le fromage. Répartir la roquette dans des assiettes de service et la recouvrir de pâtes aux crevettes.

Pâtes (40)

32) Tortellini aux épinards

C'était vraiment super bon !! J'ai accompagné ce plat de boeuf mais la prochaine fois, je mettrais du saumon comme préconisé dans la recette ^_^. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 7 pp

400 g d'épinards surgelés

1 oignon en branches

1 gousse d'ail

2 cc d'huile

100 g de tortellini crus

Sel, poivre

Noix de muscade râpée

50 ml de lait écrémé

150 ml de bouillon de légumes

1 cs de crème 4%

Préparation :

Décongeler les épinards, en extraire un maximum d'eau et les hacher grossièrement. Emincer l'oignon et presser le jus de la gousse d'ail. Cuire le tout dans l'huile chaude une dizaine de minutes. Cuire les pâtes à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage.

Assaisonner les épinards de sel, poivre et noix de muscade. Mouiller avec le lait de le bouillon. Bien égoutter les pâtes. Les mélanger avec les épinards et réchauffer brièvement. Incorporer la crème et rectifier l'assaisonnement.

Variante : donner à ce plat une touche raffinée en y incorporant 150 g de dés de filet de saumon (à cuire dans la sauteuse avant d'incorporer les épinards, l'ail et l'oignon). Dans ce cas, compter 10 pp / personne.

Pâtes (40)

33) Pâtes au gorgonzola

C'était vraiment super bon !!!! Le seul problème est que la sauce est trop liquide mais c'est tellement bon que ça n'est pas dérangeant xD. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 11 pp / personnes

80 g de tagliatelles crues

Sel, poivre

250 g de tomates cerise

300 g de mange-tout (remplacés par des haricots verts)

60 g de gorgonzola

1 cc d'huile

300 ml de bouillon de légumes

140 g de fromage fondu 20%

Préparation :

Cuire les pâtes à l’eau légèrement salée selon les instructions de l’emballage. Couper les mange-tout et les tomates cerise en deux. Émietter le gorgonzola.

Faire revenir les tomates et les mange-tout dans l’huile (5 minutes). Mouiller avec le bouillon. Incorporer le gorgonzola et le fromage fondu et laisser mijoter doucement 5-8 minutes (les fromages doivent fondre). Bien égoutter les pâtes. Mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer et servir immédiatement.

Pâtes (40)

34) Pâtes à la viande

C'était un pur délice, mon copain, ma mère et moi avons tout simplement adoré !! Par contre, je n'avais pas de poivrons rouges donc, j'ai pris des jaunes. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

1 oignon

1 gousse d'ail

1,5 poivrons rouges (j'en ai mis 2)

130 g de fusilli crus

Sel, poivre

1 cc d'huile

200 g d'américain nature

1 cs de concentré de tomate

1/2 cc de paprika

1/2 cc d'origan haché

250 g de tomates pelées (conserve) (j'en ai mis 500 g)

65 ml de bouillon de légumes

Préparation :

Emincer l'oignon et presser la gousse d'ail. Laver, épépiner et tailler les poivrons en petits dés. Cuire les pâtes à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage.

Faire revenir l'ail et l'oignon dans l'huile. Ajouter la viande et la cuire. Ajouter les poivrons et poursuivre la cuisson 2-3 minutes

Pâtes (40)

34) Pâtes au thon

C'est vraiment super bon !!!! Ma mère et moi avons vachement aimé !!! En plus, c'est vraiment très rapide à faire. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : 11 pp / personne

150 g de penne crues

Sel, poivre

50 g de petits pois surgelés

2 tomates séchées sans huile

75 ml de bouillon de légumes chaud

1 oignon rouge

110 g de coeurs d'artichaut en boîte

75 g de thon au naturel en boîte

75 g de fromage frais allégé (type Philadelphia light)

1/2 cc de câpres

1/2 cs de basilic ciselé

Basilic frais pour la garniture

Préparation :

Cuire les penne à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les petits pois. Réhydrater les tomates séchées dans le bouillon chaud (+/- 10 minutes). Emincer l'oignon. Egoutter les coeurs d'artichaut et les couper en quatre. Egoutter le thon.

Faire revenir l'oignon dans 1,5 cs d'eau pendant +/- 2 minutes. Ajouter les coeurs d'artichaut et cuire encore 2 minutes. Egoutter les tomates (récupérer le bouillon) et les émincer. Egoutter les pâtes et les petits pois.

Mélanger les pâtes et les petits pois avec les tomates, le thon et les coeurs d'artichaut. Mouiller avec le bouillon et porter à ébullition. Incorporer le fromage frais, les câpres, le basilic, du sel et du poivre. Laver, essorer et hacher grossièrement le basilic et en saupoudrer le plat.

Pâtes (40)

35) Salade de nouilles sauce chili

C'était vraiment super bon !!! Bien piquant aussi mais on adore ça ^_^. On a utilisé la sauce asiatique Sriracha. Et pour le jambon, j'ai utilisé des dés de jambon dégraissé. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 1 pp + nouilles à comptabiliser

100 g de jambon dégraissé

100 g de haricots verts (j'en ai mis 200)

Nouilles cuites (j'ai mis 100 g / personne)

3 cl de sauce chili

1 cc de sauce soja (j'ai mis 1/2 cs)

1 petit concombre épépiné

1 échalote émincée

1 cs de jus de citron

Coriandre fraîche ciselée

Préparation :

Verser les nouilles dans un saladier, ajouter les haricots verts puis le concombre coupé en fines tranches, l'échalote, la coriandre et le jambon. Mélanger doucement.

Mélanger la sauce chili avec le jus de citron et la sauce soja dans un bol. Verser ce mélange sur les nouilles et mélanger.

Astuce : ce plat peut être préparé la veille. Verser la sauce au dernier moment.

Pâtes (40)

36) Pâtes épicées aux poivrons rouges

Je trouvais la sauce très bonne mais le cresson, c'est vraiment quelque chose que je n'aime pas. Je n'en avais jamais fais et ne savais pas si je devais ou non enlever les tiges. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

100 g de cresson coupé grossièrement

2 poivrons rouges

1 gousse d'ail écrasée

1 piment rouge

125 g de pâtes 3 couleurs

1/2 cs de pignons de pin

1 cs de vinaigre balsamique

50 g de feta allégée émiettée

Préparation :

Faire cuire les pâtes al dente.

Préchauffer le gril du four. Faire griller les poivrons rouges, peau face au gril, jusqu'à ce qu'ils noircissent. Les peler. Les mixer avec l'ail, le vinaigre, le piment et quelques cuillérées d'eau jusqu'à l'obtention d'une purée.

Egoutter les pâtes, les passer à la poêle avec le cresson, la feta et les pignons de pin grillés. Mélanger et servir avec la sauce.

Astuce : une fois grillés, enfermer les poivrons dans un sac plastique afin de pouvoir les peler sans se brûler.

Pâtes (40)

37) Torsades à la roquette et au jambon de Parme

C'était vraiment super bon !!! On a vraiment beaucoup aimé toutes les deux, ma mère et moi. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

200 g de torsades

40 g de roquette

65 g de tomates cerise (j'ai mis le double)

1 gousse d'ail (la prochaine fois, j'en mettrais 2)

1/2 cs de pignons

1 cc d'huile d'olive

1 cs de parmesan râpé

40 g de jambon de Parme

Sel, poivre

Préparation :

Porter une grande quantité d’eau salée à ébullition. Y jeter les pâtes et laisser cuire 7 minutes (al dente). Égoutter et réserver au chaud.

Rincer et essorer la roquette. Rincer et couper en deux les tomates cerise, en réserver 4 pour la décoration. Peler et hacher les gousses d’ail. Faire dorer les pignons de pin à sec dans une sauteuse antiadhésive, pendant 1 minute. Les réserver.

Faire chauffer l’huile dans la sauteuse antiadhésive. Ajouter l’ail et les demi-tomates cerise, faire cuire 3 minutes tout en remuant. Saler et poivrer. Ajouter les feuilles de roquette et les faire fondre 1 petite minute, tout en remuant.

Incorporer les torsades, saupoudrer de parmesan, mélanger et faire réchauffer le tout 1 minute.

Répartir la préparation dans 4 assiettes creuses. Donner un tour de moulin à poivre, décorer d’une feuille de roquette, d’une tomate cerise et de quelques pignons de pin. Ajouter une tranche de jambon de Parme chiffonnée.

Pâtes (40)

38) Cannellonis

Ces cannellonis sont vraiment suuuuuper bons. Mon copain et moi avons adoré, c'était trop trop bon !!!! Par contre, je conseille d'émietter la viande avant de la faire cuire sinon c'est plus difficile. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 9 pp / personne

300 g de steak haché 5%

1/2 cc de thym

1 cc de muscade

8 portions de fromage fondu light (j'ai pris du WW)

6 petits-suisses 0%

500 g de coulis de tomate

1 cc d'herbes de Provence

12 cannelloni

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C (th.6). Faire revenir les steaks sur une feuille de cuisson dans un poêle. Ajouter thym, muscade, sel, poivre. Emietter la viande à l'aide d'une fourchette. Lorsqu'elle est cuite, la retirer du feu et réserver.

Dans une assiette, à l'aide d'une fourchette, mélanger les fromages fondus et les petits suisses. Ajouter la viande et mélanger le tout. Dans une casserole, faire chauffer sur feu doux le coulis de tomate assaisonné avec les herbes de Provence, saler et poivrer.

Farcir les cannelloni crus avec la préparation à base de viande et fromage. Les disposer au fur et à mesure dans un plat à four. Couvrir de sauce tomate. Passer au four 30 minutes en recouvrant le plat d'une feuille de cuisson four (pour éviter tout dessèchement). Servir bien chaud.

Pâtes (40)

39) Spaghettis carbonara

Ces spaghettis sont très bons au goût mais, gros problèmes; c'est suuuper sec et trop peu !! La prochaine fois je ferais la même quantité (sauf les pâtes : 200 g) mais pour 2 en mettant 6 cs de crème et 150 g de dés de jambon. Ce qui fait 12 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 8 pp / personne

1/2 sachet de dés de jambon (75 g)

8 cc de crème 4%

1 jaune d'oeuf

4 cc de parmesan râpé

240 g de spaghettis

Sel, poivre

Préparation :

Faire cuire les spaghettis dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 9 minutes. Les égoutter.

Dans un saladier, verser les pâtes et les dés de jambon. Mélanger avec la crème et le jaune d'oeuf. Saler et poivrer. Saupoudrer de parmesan râpé. Servir très chaud.

Pâtes (40)

40) Salade de torsades

C'est vraiment super bon ! En plus, les pâtes ça manque un peu quand on n'en mange pas pendant longtemps alors qu'on en est une grande fan xD. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 6 pp / personne

140 g de torsades de couleurs différentes

2 escalopes de dinde (260 g)

1 cc d'huile

8 cc de crème 4%

3 cc de jus de citron

1 cc de moutarde

1 cc de basilic

250 g de tomates cerise

30 g de feta au naturel

Sel, poivre

Préparation :

Porter une grande quantité d'eau salée à ébullition. Y cuire les pâtes 8 minutes. Les égoutter et les rafraîchir sous l'eau froide dans une passoire.

Saler et poivrer les filets de dinde, les détailler en lanières et les faire saisir dans une poêle antiadhésive avec une cuillerée à café d'huile, pendant 3 minutes. Dans un saladier, mélanger la crème avec le jus de citron et la moutarde. Ajouter les pâtes, les lanières de dinde et le basilic. Mélanger.

Couper les tomates cerise en deux, les ajouter dans le saladier. Remuer le tout délicatement. Parsemer de feta émiettée et donner un tour de moulin à poivre. Réserver au frais 30 minutes avant de servir.