Plats complets (128)

Plats complets (128)

1) Tartelettes aux pommes et camembert

Très bonne recette ! Je l'ai également trouvée dans mon livre Weight Watchers "Saveurs et Equilibre". Cette recette est une entrée donc, initialement pour 4 personnes. Mais je l'ai manger comme plat avec de la salade.

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

3 pommes golden

1 cc de margarine 60%

4 feuilles de brick

1 cc d'huile

1/2 camembert allégé (120 g)

Poivre du moulin

Préparation :

Préchauffer le four à 180° C. Peler et épépiner les pommes, les couper en cubes et les faire revenir dans une poêle avec la margarine pendant 3 à 4 minutes. Donner un tour de moulin à poivre.

Garnir 4 moules à tartelettes avec chaque feuilles de brick. Egaliser les bords avec des ciseaux, huiler à l'aide d'un pinceau.

Répartir les pommes dans les moules. Recouvrir de lamelles de camembert. Enfourner pour 10 minutes.

Plats complets (128)

2) Couscous de légumes aux épices douces

Vraiment un très très bon couscous !! Il ne vaut pas le vrai mais il est quand même vachement bon !! Elle vient du livre Weight Watchers "Savoureuses et faciles : recettes pour cocotte, sauteuse ou wok".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

100 g de semoule à couscous moyenne

1/2 cc d'huile d'olive

375 ml de bouillon de légumes

1/2 cc de ras-el-hanout

50 g de petits oignons surgelés

125 g de courgettes

50 g de pois chiches cuits (en boîte)

Poivre du moulin

Préparation :

Mettre la semoule dans un bol, mesurer la même quantité d'eau et la porter à ebullition. Hors du feu, ajouter l'huile et verser sur la semoule. Laisser gonfler pendant 15 à 20 minutes.

Pendant ce temps, faire chauffer le bouillon de légumes dans un faitout. Parfumer avec le ras-el-hanout. Verser les oignons et les carottes, les laisser cuire 10 minutes à feu moyen. Couper les courgettes en rondelles, les ajouter et poursuivre la cuisson 15 minutes.

Egoutter les pois chiches, les ajouter dans le faitout et faire réchauffer le tout 5 minutes.

Mettre la semoule dans un plat creux en l'émiettant, l'entourer de légumes et la mouiller avec un peu de bouillon. Donner un tour de moulin à poivre.

Accompagner de viande grillée (à comptabiliser).

Plats complets (128)

3) Fondue chinoise

Très bonne recette que j'ai dû faire déjà 5 ou 6 fois tellement on adore tous ! Elle vient du livre Weight Watchers "Savoureuses et faciles : recettes pour cocotte, sauteuse ou wok".

Pour 4 personnes : 9 pp / personne

340 g de filet de boeuf

260 g de poulet

4 noix de Saint-Jacques

120 g de crevettes décortiquées

1 coeur de laitue

50 g de gingembre frais

Sauce soja

1 cube de bouillon de volaille

4 oeufs

Préparation :

Couper toutes les viandes en très fines tranches. Couper les crevettes en deux dans le sens de la longueur.

Presser le citron. Rincer puis essorer la salade, la ciseler. Peler le gingembre et le râper.

Faire fondre le cube de bouillon dans 1 litre d'eau bouillante dans un réchaud spécial fondu. Chacun y fera cuire ses aliments respectifs. A la fin du repas, casser son oeuf dans son bol et verser du bouillon dessus.

Plats complets (128)

4) Feuilletés à la grecque

Ma mère et moi avons adoré cette recette ! Elle vient du livre "Saveurs et Equilibre".

Pour 2 personnes : 7,5 pp1 ou 8 pp2 / personne

200 g d'épinards hachés surgelés

1 oignon

1 cc d'huile d'olive

1 petit oeuf

100 g de féta allégé

8 feuilles de brick

Sel et poivre

Préparation :

Faire décongeler les épinards. Préchauffer le four à 180° C (th 6). Peler et hacher l'oignon et le faire dorer dans une poêle avec l'huile.

Battre les oeufs en omelette, émietter la féta et mélanger le tout. Saler et poivrer. Mélanger avec les épinards.

Au bord d'une feuille de brick, déposer un peu de farce et rouler en rentrant les bords au fur et à mesure. Préparer les autres feuilles de la même manière.

Badigeonner chaque feuilleté avec un peu d'huile. Les placer sur une plaque et la glisser au four. Laisser dorer environ 15 minutes et servir bien chaud.

Plats complets (128)

5) Samossas de dinde à la coriandre

Très bon mais ça se casse facilement donc faire très attention quand vous les retournez !! Elle vient toujours du livre Weight Watchers "Saveurs et Equilibre".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

400 g d'escalopes de dinde

2 chipolatas maigres à 12% (pas mis)

1 bouquet garni

1 échalote

1 petite tomate

1/2 cc de quatre-épices

2 cs de coriandre

8 petites feuilles de riz de 8 g

1 cc d'huile d'olive

4 cc de sauce pour nem

Sel et poivre

Préparation :

Mettre les blancs de dinde dans un plat en verre culinaire avec 4 cs d'eau et le bouquet garni, saler, couvrir d'un film et faire cuire 6 minutes au four à micro-ondes (800 W). Laisser tiédir. Couper la viande grossièrement en morceaux.

Peler l'échalote et la hacher finement avec les morceaux de dinde dans un robot. Ajouter la chaire des chipolatas et la pulpe de tomate, poivrer, saupoudrer de quatre-épices, parsemer de coriandre ciselée et malaxer le tout. Diviser la préparation en 8 portions.

Humidifier les feuilles de riz et les étaler sur le plan de travail, déposer une portion de farce sur chaque feuille et refermer en triangle.

Faire chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive. Y faire dorer les samossas 5 à 6 minutes, en les retournant délicatement à mi-cuisson. Présenter chaque samossa sur une feuille de laitue, asperger de sauce pour nem, accompagner de 2 feuilles de menthe, déguster de suite.

Plats complets (128)

6) Feuilletés au fromage

Aussi une recette que j'ai beaucoup aimé ! Elle vient toujours du livre Weight Watchers "Saveurs et Equilibre".

Pour 2 personnes : 8,5 pp1 ou 9 pp2 / personne

120 g de féta allégée

120 g de ricotta

1 petit oeuf

1 pincée de noix de muscade

6 feuilles de brick

1 cc d'huile, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 170° C (th 5/6). Dans un récipient, mélanger la féta, la ricotta, l'oeuf, la muscade et du poivre.

Répartir le mélange sur les feuilles et en faire des triangles. Mettre de l'huile sur chaque face des feuilletés.

Les disposer sur la plaque du four recouverte d'une feuille de cuisson. Enfourner sans couvrir, et laisser dorer 10 minutes.

Plats complets (128)

7) Couscous au surimi

Cette recette est tout simplement DELICIEUSE ! Ma mère et moi l'avons adorée. Ca ressemble assez au taboulé. Elle vient du livre Weight Watchers "Saveurs et Equilibre".

Pour 2 personnes : 11 pp / personne

125 g de semoule

Le jus d'1,5 citron

8 bâtonnets de surimi

1 botte d'oignons blancs

2 tomates

1,5 cs d'huile d'olive

Sel et poivre

Préparation :

Mettre la semoule dans un saladier. Verser 10 cl d'eau bouillante salée. Laisser gonfler les grains et arroser avec le jus de citron. Couvrir et réserver au réfrigérateur 3h.

Couper les bâtonnets de surimi en petits tronçons. Peler et hacher les oignons. Couper les tomates en deux, éliminer les graines et les couper en dés.

Remuer la semoule avec une fourchette. Ajouter le surimi, les oignons, les tomates et les herbes. Saler, poivrer. Arroser d'huile. Mélanger le tout et placer 1h au réfrigérateur.

Plats complets (128)

8) Tarte aux pommes de terre et à la feta

C'est vraiment délicieux, j'ai adoré !! Par contre, je l'ai divisé en 4 et non en 6 ce qui m'a fait 10,5 pp et en plus, malheureusement, ça avait un goût de peu. La recette vient du livre Weight Watchers "Saveurs et Equilibre".

Pour 6 personnes : 7 pp / personne

300 g de pommes de terre (bintje ou manon)

150 g de feta allégée

3 petits oeufs

8 cs de crème fraîche à 4 ou 5 %

1 pincée de noix de muscade

180 g de pâte brisée

1 branche de thym

Sel et poivre du moulin

Préparation :

Préchauffer le four th.220°C. Peler les pommes de terre, les laver, les essuyer et les râper. Les essuyer à nouveau dans un linge pour éliminer le plus d'humidité possible.

Détailler la feta en dés réguliers. Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème fraîche. Incorporer la noix de muscade, saler et poivrer. Ajouter les pommes de terre râpées.

Dérouler la pâte brisée et la déposer dans un moule antiadhésif ou couvert d'une feuille de papier sulfurisé, y verser la préparation aux pommes de terre.

Répartir les dés de feta sur le dessus de la tarte et saupoudrer de thym effeuillé. Enfourner et laisser cuire 25 minutes.

Plats complets (128)

9) Crumble de tomates aux saucisses

Une recette que j'ai vraiment adoré ainsi que ma mère, j'en referais certainement !! Comme on n'a pas de saucisses Weight Watchers ici, je les ai remplacées par des knacki de volaille ce qui fait 2 pp de plus donc, 10 pp. Elle vient du livre Weight Watchers "Saveurs et Equilibre".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

1 courgette

300 g de tomates

1 petit oeuf

1/4 cc de muscade

3 cc d'huile d'olive

Thym et romarin

40 g de farine

3 cc de chapelure

30 g de parmesan râpé

3 cc de beurre à 41%

3 saucisses Weight Watchers

Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Laver et couper les légumes en rondelles. Battre les oeufs avec la muscade, saler et poivrer.

Dans un plat à gratin, mélanger les légumes avec l'huile, le thym et le romarin. Verser l'oeuf, saler et poivrer. Enfourner et laisser cuire 25 minutes.

Dans un saladier, mélanger la farine, la chapelure et le parmesan. Ajouter le beurre fondu.

Couper les saucisses en petits tronçons. Les mélanger aux légumes. Parsemer de pâte à crumble. Cuire encore 20 minutes au four.

Plats complets (128)

10) Hachis indien

Un plat que ma mère et moi avons beaucoup aimé !! C'est vraiment super bon, faut dire que je raffole du curry ;). J'ai mis 150 g de poivrons et 150 g d'oignons pour 2 personnes et, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y avait beaucoup et tant mieux ^^. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recette équilibrées et gourmandes".

Pour 4 personnes : 4,5 pp1 ou 5 pp2 / personne

1 cube de bouillon de volaille

100 g d’oignons hachés surgelés

100 g de poivrons en dés surgelés

2 cc d’épices à l’indienne (ou du curry)

350 g de steak haché 5%

2 petits suisse à 0%

Poivre

Préparation :

Faire fondre le cube de volaille dans 25 cl d’eau bouillante. Y jeter les oignons, les poivrons et les épices.

Cuire quelques minutes avant d’ajouter la viande hachée. Remuer et laisser mijoter 3 minutes.

Hors du feu, lier avec les petits suisses. Servir chaud.

Plats complets (128)

11) Blanquette de veau vapeur

Ne vaut pas la vraie blanquette mais est quand même super bonne !!! Ma mère et moi avons beaucoup aimé !! La recette vient du livre Weight Watchers "150 recette équilibrées et gourmandes".

Pour 4 personnes : 4 pp / personne

500 g de noix de veau

400 g de carottes

200 g de blanc de poireau

1 branche de céleri

1 bouquet garni

1 citron

1 cc de persil haché

8 cs de crème fraîche à 4%

2 cc de fond de volaille

Sel et poivre

Préparation :

Peler et rincer les légumes : détailler les carottes en grosses allumettes, le blanc de poireau en petits tronçons et le céleri en petits carrés. Couper la noix de veau en cubes de 3 cm de côté.

Remplir le bac à eau d'un appareil de cuisson vapeur (2000W). Mettre les légumes et le bouquet garni dans le bac inférieur, couvrir, brancher et faire cuire 10 minutes.

Au bout de ce temps, frotter les cubes de viande avec 1/2 citron, les étaler dans le bac supérieur, l'installer au dessus des légumes. Saler, poivrer, couvrir et faire cuire 10 minutes.

Pendant ce temps, porter à ébullition 20cl d'eau dans une petite casserole, y diluer le fond de volaille et laisser réduire de moitié, à feu moyen pendant 8 minutes. Ajouter la crème et 1 cuillère à soupe de jus de citron, poursuivre la cuisson 2 minutes, à feu moyen, tout en remuant.

Mettre la viande et les légumes dans un plat creux, napper de sauce et saupoudrer de persil haché.

Plats complets (128)

12) Madeleines au roquefort

Et oui, encore du roquefort (je voulais juste finir ce qu'il me restait xD). Ces madeleines sont vraiment troooooop bonnes. Par contre, je ne les ai pas bien réussies, je trouve qu'elle ne ressemble pas beaucoup à des madeleines bien que j'ai utilisé un moule à madeleine xD. Enfin bref, ils étaient délicieux donc, c'est l'essentiel ;). La recette vient du blog "La cuisine de Gigi".

Pour 18 madeleines : 2 pp / madeleines

100 g de roquefort

100 ml de lait

50 g de gruyère râpé allégé

25 g d'huile

1/2 sachet de levure

125 g de farine

2 oeufs

Préparation :

Faire fondre le roquefort avec le lait puis, lorsque c'est fondu, laisser refroidir.

Dans un saladier, ajouter le gruyère, l'huile, la levure, la farine et les oeufs. Bien mélanger. Puis ajouter le lait au roquefort et mélanger à nouveau. Couvrir et placer au frigo pendant 4h.

Préchauffer le four à 180°C.

Sortir le saladier du frigo, répartir la préparation dans le moule et enfourner pour environ 20 minutes.

Plats complets (128)

13) Tarte aux pousses d'épinards

Cette tarte est vraiment trop trop trop trop trop bonne !!! J'ai adoré et mon copain aussi :-D. En plus, je mange le reste demain donc, ça fait super plaisir ^^ La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 4 personnes : 12 pp / personne

180 g de pâte à tarte brisée maison

150 g de jeunes pousses d'épinard

2 oeufs

200 g de parmesan râpé

150 g de cottage cheese 20%

Sel et poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 210° (th. 7)

Etaler la pâte, la disposer dans un moule à tarte de 24 cm de diamètre avec du papier sulfurisé. Egaliser les bords et les pincer légèrement.

Rincer les pousses d'épinard, les couper en morceaux avec des ciseaux. Les faire suer dans une poêle antiadhésive avec 1 cs d'eau pendant 2 minutes. Egoutter.

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le parmesan râpé et le cottage cheese. Ajouter les pousses d"épinard, saler, poivrer et bien mélanger.

Battre les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel, les incoporer au mélange au cottage cheese.

Verser la préparation dans le moule et enfourner pour 30 minutes.

Plats complets (128)

14) Paëlla

Cette recette est vachement bonne en plus, on a le droit à du rab demain ^^. Je l'ai faite à la demande de Marie sur Facebook qui a eu la bonne idée de me proposer d'essayer de la paëlla light. Elle vient du site Weight Watchers.

Pour 4 personnes : 12 pp / personne

1 cc Safran

750 ml cube de bouillon

3,5 cc de beurre 41%

1 petite gousse d'ail

1 petit oignon

1 poivron rouge épépiné et coupé en morceaux

240 g de riz blanc cru

150 g de calamar

240 g de crevettes

240 g de poulet

1,5 cc de persil

1 cc de jus de citron

35 g de petits pois

Sel et poivre

Préparation :

Ajouter le safran au bouillon. Laisser infuser 10-15 minutes.

Préchauffer une très large poêle ou un wok. L’enduire de matière grasse à l’aide d’un spray spécial. Ajouter l’ail, l’oignon et le poivron. Faire cuire 3-4 minutes en mélangeant, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Ajouter le riz dans la poêle et mélanger pendant 1 minute. Verser le bouillon, porter à ébullition puis réduire la puissance du feu et laisser mijoter 10 minutes.

Ajouter les ingrédients restants en mélangeant bien. Faire cuire à feu doux, sans couvercle, 20 minutes environ jusqu’à ce que le liquide soit absorbé et le riz tendre. Mélanger de temps en temps. Ajouter un peu d’eau supplémentaire si besoin.

Vérifier l’assaisonnement avant de servir.

Plats complets (128)

15) Poulet au citron

Ce plat était vraiment super bon !! On a trop adoré :-D !!! Par contre, si vous n'aimez pas le piquant, je vous conseil de, soit mettre moins de piment soit, pas du tout. La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

500 g de filets de poulet

Sel et poivre

1 citron non traité

3 gousses d'ail

3 brins de romarin

1 piment rouge

1 cs de persil ciselé (frais ou surgelé)

300 g de pommes de terre

1 cc d'huile d'olive

500 g de brocoli

50 ml de vin blanc sec

Préparation :

Saler et poivrer les filets de poulet. Prélever le zeste du citron et le tailler en larges lanières. Presser le jus du citron. Presser le jus de 2 gousses d'ail et émincer la troisième. Laver et essorer le romarin et le piment. Couper le piment en rondelles.

Mélanger le zeste et le jus du citron avec l'ail, le piment, 2 brins de romarin et le persil. Mettre le tout dans un sachet pour congélation. Y glisser les filets de poulet et bien malaxer le tout. Ranger au réfrigérateur pour 2 heures. Préchauffer le four à 180°C.

Laver les pommes de terre et les couper en quartiers (sans les éplucher). Chauffer l'huile dans une sauteuse. Y mettre les pommes de terre préalablement salées et le romarin restant, couvrir et cuire 25 minutes (remuer régulièrement). Placer les filets de poulet dans un plat à gratin ovale (32 cm x 21 cm), les arroser de marinade. Glisser le plat à mi-four et cuire une vingtaine de minutes.

Laver le brocoli et en séparer les fleurettes. Peler les tiges et les couper en dés. Dans une casserole antiadhésive, rôtir à sec l'ail restant. Ajouter le brocoli, du sel et du poivre. Mouiller avec le vin, couvrir et cuire 8 minutes (il doit rester croquant). Servir les filets de poulet entourés de pommes de terre au romarin et de brocoli.

Plats complets (128)

16) Poulet au four

Ce plat était très bon, mon copain et moi avons beaucoup aimé ^^. La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

1 branche de céleri

150 g de tomates cerise

2 petites courgettes

300 g de pommes de terre

2 filets de poulet de 120 g

Sel et poivre

2 cc d'huile d'olive

1 cs de jus de citron

1/2 cc de romarin séché

2 mini ciabattas (100 g)

Préparation :

Laver et éponger le céleri, les tomates et les courgettes et éplucher les pommes de terre. Couper les tomates cerise en deux, le céleri, les pommes de terre et les courgettes en dés.

Préchauffer le four à 180°C.

Saler et poivrer les filets de poulet. Les disposer, ainsi que les légumes et les pommes de terre, sur une plaque tapissée d'une feuille de cuisson Weight Watchers. Asperger d'huile et de jus de citron, saupoudrer de sel, poivre et romarin. Glisser à mi-four et cuire 45-50 minutes. Accompagner de ciabatta.

Plats complets (128)

17) Escalopes de veau aux haricots blancs

Ce plat était tout simplement délicieux et super simple et rapide à faire !! La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 12 pp / personne

200 g de pommes de terre

Sel et poivre

1 oignon

1 boîte de haricots blancs (250 g égouttés)

500 g d'escalopes de veau

2 cs de jus de citron

3 cc d'huile d'olive

400 g de dés de tomates pelées

1 branche de sauge

Préparation :

Cuire les pommes de terre épluchées à l'eau salée une quinzaine de minutes. Eplucher et émincer l'oignon. Egoutter les haricots. Asperger les escalopes de 3 cc de jus de citron et les cuire dans 2 cc d'huile sur chaque face 3-4 minutes. Saler et poivrer.

Faire revenir l'oignon dans l'huile restante (sans laisser colorer). Ajouter les tomates et les haricots et cuire 5 minutes. Relever de sel, poivre et jus de citron. Laver, sécher et couper la sauge en lanières. Les ajouter à la viande. Egoutter les pommes de terre. Servir les escalopes nappées de sauce aux haricots et entourées de pommes de terre.

Plats complets (128)

18) Lotte en sauce tomate

Je n'ai pas utilisé de lotte mais de la sole car ma mère n'aime pas du tout la lotte. La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

1 gousse d'ail

400 g de dés de tomates pelées

1,5 cs de concentré de tomate

1 cc d'origan séché

1 cc de romarin séché

Sel et poivre

1 cc de moutarde

1/2 cc de miel

1/2 cc d'huile d'olive

2 filets de lotte de 125 g (ou de sole)

100 g de fusilli secs

Préparation :

Presser le jus de la gousse d'ail. Le mélanger avec les dés de tomates pelées, le concentré, l'origan, le romarin, du sel et du poivre. Verser la sauce dans un plat à gratin de 24 cm x 28 cm.

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la moutarde avec le miel et l'huile. Rincer et éponger les filets de lotte. Si nécessaire, les ocuper en deux. Les enduire de crème à la moutarde et les déposer dans la sauce. Glisser à mi-four et cuire une trentaine de minutes.

Cuire les pâtes à l'eau salée selon les instructions de l'emballage. Servir les filets de lotte entourés de pâtes et nappés de sauce. Si désiré, saupoudrer de fines herbes fraiches ciselées.

Plats complets (128)

19) Saltimbocca et légumes rôtis au four

Ce plat est tout simplement un vrai délice !!! Mon copain, ma mère et moi avons vraiment adoré !! C'était même tellement bon que j'en ai remangé le soir même xD La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 4 personnes : 9 pp / personne

1 petit potimarron (+/- 800 g)

3 poivrons rouges

800 g de pommes de terre grenailles

1 cc de thym effeuillé

1 cc de marjolaine ciselée

Sel et poivre

2 cc de miel

2 cc d'huile

1 cs de jus de citron

4 escalopes de veau de 120 g

4 feuilles de sauge

4 tranches de jambon de Parme

2 cc d'huile d'olive

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Laver le potimarron, le couper en deux, l'épépiner et tailler la chair en dés. Laver, épépiner et couper les poivrons en lanières. Peler les pommes de terre et les couper en quatre.

Disposer le potimarron, les poivrons et les pommes de terre sur une plaque à four tapissée d'une feuille de cuisson Weight Watchers. Assaisonner de sel, poivre, thym et marjolaine. Fouetter le miel avec l'huile et le jus de citron et en asperger les légumes. Enfournen pour environ trois quarts d'heure.

Saler et poivrer les escalopes. Laver et essorer la sauge. Garnir les escalopes de sauge et de jambon de Parme. Les enrouler sur elles-mêmes et maintenir fermées à l'aide de cure-dents. Les cuire dans l'huile (2-3 minutes sur chaque face). Servir les saltimbocca accompagnées de légumes rôtis.

Plats complets (128)

20) Canard à l'orange

Ce plat était vraiment délicieux !! Ma mère et moi avons adoré !!! Par contre, au lieu d'utiliser du filet de canard, j'ai utilisé des aiguillettes. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

1/2 laitue

2 filets de poitrine de canard de 120 g (sans peau)

1 cc d'huile d'olive

Sel et poivre

100 g de pâtes crues

1 échalote

1 orange

125 ml de bouillon de volaille

1 cc de marmelade d'orange

1 pincée de piment en poudre

1/2 cc de liant

1/2 cs d'eau

1 cs de yogonaise

Préparation :

Laver, essorer et déchiqueter la salade.

Préchauffer le four à 200°C. Rincer et éponger les filets de canard, les cuire dans l'huile +/- 3 minutes sur chaque face. Les saler et les poivrer. Les déposer dans un plat à gratin et les enfourner pour 8-10 minutes. Cuire les pâtes selon les instructions de l'emballage.

Emincer l'échalote. Peler 1/2 orange à vif. Séparer les quartiers et récupérer le jus. Presser la deuxième moitié d'orange. Faire revenir l'échalote dans le jus de cuisson de la viande. Mouiller avec le bouillon et le jus d'orange et laisser réduire. Incorporer la marmelade d'orange et assaisonner de sel, poivre et piment.

Délayer le liant dans un fond d'eau, l'ajouter à la sauce et laisser réduire pendant +/- 2 minutes. Incorporer les quartiers d'orange. Mélanger la salade avec le dressing. Egoutter les pâtes. Servir les filets de canard nappés de sauce et accompagnés de pâtes et de salade.

Plats complets (128)

21) Poulet aux poivrons

Ce plat était vraiment délicieux, rapide et facile à faire !!! La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère". Et ce soir, je mange le reste de soupe d'hier ^_^.

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

1 poivron rouge, 1 poivron vert et 1 poivron jaune

1 cc d'épices italiennes

Sel et poivre

1 cc d'huile d'olive

1/4 cc de paprika

1/4 cc de piment en poudre

2 cuisses de poulet crues sans peau

400 g de pommes de terre farineuses

100 ml de lait écrémé tiède

1 cs de purée de poivrons (ajvar)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Laver, épépiner et tailler les poivrons en larges lanières. Les déposer dans un plat à gratin et les assaisonner de sel, poivre et épices italiennes.

Fouetter l'huile avec le paprika, le piment, du sel et du poivre. Rincer et éponger les cuisses de poulet et les enduire d'huile épicée. Les déposer sur les poivrons et enfourner pour une trentaine de minutes.

Eplucher les pommes de terre et les couper en deux. Les cuire pendant +/- 25 minutes. Les égoutter et les écraser au presse-purée avec le lait. Assaisonner de sel, poivre, piment et purée de poivrons. Servir les cuisses de poulet aux poivrons accompagnées de purée de pommes de terre.

Plats complets (128)

22) Brochettes de scampi, salade de nouilles chinoises

Ce plat était bon et ma mère a adoré !! Par contre, c'est assez piquant, moi j'ador ça mais pour ceux, celles qui n'aiment pas ça, je conseille de diminuer les quantités de piment et de sauce chili. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

200 g de scampi décortiqués

1 cm de gingembre

2 cs de sauce soja

100 g de larges nouilles transparentes

1 oignon

1 petit piment rouge

Sel et poivre

200 g de carottes

1 courgette

75 ml de bouillon de légumes

1 cs de sauce poisson

1/2 cs de sauce chili

1/2 cs de sauce aigre-douce

1/2 cs de vinaigre de vin blanc

1/2 cs de coriandre hachée

1 cc d'huile d'olive

1 cs de cacahuètes rôties

Préparation :

Préparer les scampi selon les instructions ci-après et les enfiler sur 8 piques à saté. Eplucher et hacher le gingembre et en réserver 1/4 cc. Mélanger le restant avec la sauce soja et enduire les brochettes de cette préparation. Les laisser macérer pendant une trentaine de minutes.

Cuire les nouilles selon les indications de l'emballage. Emincer l'oignon. Epépiner le piment et le tronçonner finement. Gratter les carottes, laver les courgettes et couper le tout en julienne.

Egoutter les nouilles et les mélanger avec l'oignon, les carottes et les courgettes. Monter un dressing avec le bouillon, la sauce poisson, la sauce aigre-douce, la sauce chili, le vinaigre, du sel, du poivre, le gingembre restant et la coriandre. En asperger la salade.

Eponger les scampi et les faire sauter dans l'huile pendant 3-4 minutes. Piles les cacahuètes et en saupoudrer la salade. Servir les brochettes de scampi sur un lit de nouilles aux légumes. Si désité, garnir de coriandre.

Plats complets (128)

23) Roulade de plie, riz épicé

Ce plat était bon mais sans vrai plus. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

1/2 citron non traité

1 cs de crème 4%

1 cc de miel

1/2 cc d'aneth haché

Sel et poivre

2 filets de plie de 125 g

1/2 échalote

90 g de riz long grain cru

1 cc d'huile d'olive

1 cc de farine

125 ml de lait écrémé

100 ml de bouillon de légumes

1/2 cs de moutarde

1 pincée de curcuma

1/2 salade iceberg

1/2 poivron rouge

1 cs de dressing miel/moutarde

1/2 cs de fines herbes ciselées

Préparation :

Râper le zeste et presser le jus de citron. Mélanger la crème avec 1/2 cc de zeste de et 1 cc de jus de citron, le miel et l'aneth. Saler et poivrer.

Rincer et éponger les filets de plie et les couper en deux dans la longueur. Les badigeonner de crème, les enrouler sur eux-mêmes et les maintenir fermés à l'aide de cure-dents. Emincer l'échalote. Cuire le riz selon les instructions de l'emballage.

Faire revenir l'échalote dans l'huile. Délayer la farine dans 50 ml de lait. Mouiller l'échalote avec le lait restant et le bouillon. Incorporer la farine. Assaisonner de moutarde, curcuma et du zeste du jus de citron restants. Laisser mijoter pendant +/- 3 minutes. Saler et poivrer.

Déposer les roulades de plie dans la sauce, couvrir et laisser mijoter pendant 10-12 minutes. Laver, essorer et déchiqueter la salade. Laver, épépiner et tailler le poivron en fines lanières.

L'ajouter à la salade et asperger le tout de dressing. Egoutter le riz et le mélanger avec les fines herbes. Servir les roulades de plie nappées de sauce moutarde et accompagnées de riz épicé et de salade.

Plats complets (128)

24) Filet de lieu noir en croûte de corn flakes

Ce plat était vraiment délicieux, on a vraiiiiiment adoré tellement c'était trop bon !! La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère". Et ce soir j'ai mangé le reste de haricots d'hier :).

Pour 2 personnes : 11,5 pp1 ou 12 pp2 / personne

1/2 oignon rouge

500 g de courgettes

1/2 cc d'estragon ciselé

100 ml de bouillon de légumes

100 g de tagliatelles crues

3 cs de corn flakes

1/2 cs de parmesan râpé

1 cs de farine

1 oeuf

2 filets de lieu noir de 125 g

1/2 citron

Sel et poivre

1 cs d'huile d'olive

1 cs de fromage frais aux fines herbes light

Préparation :

Emincer l'oignon. Laver les courgettes et les couper en rondelles. Saupoudrer le tout d'estragon et mouiller avec le bouillon. Couvrir et cuire environ 5 minutes. Cuire les pâtes selon les instructions de l'emballage.

Dans une assiette creuse, émietter les corn flakes. Ajouter le parmesan et bien mélanger. Dans une autre assiette creuse, verser la farine et, dans une troisième, battre l'oeuf.

Rincer et éponger les filets de lieu noir. Presser le citron. Assaisonner le poisson de sel, poivre et jus de citron. Passer les filets de lieu noir dans la farine, ensuite dans l'oeuf battu et enfin dans les corn flakes. Les cuire successivement dans l'huile sur chaque face (3-5 minutes par pièce).

Incorporer le fromage frais aux courgettes. Saler et poivrer. Egoutter les pâtes. Servir les filets de lieu accompagnés de pâtes et de courgettes.

Plats complets (128)

25) Poulet au curry et aux pois chiches

Ce plat était vraiment très bon et très rapide à faire !!! Comme je n'aime pas les petits pois, je les ai remplacé par des carottes. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : JSC ou 9,5 pp1 ou 10 pp2 / personne

240 g de filets de poulet

1 cc d'huile d'olive

Sel et poivre

1 cc de farine

1/2 cc de curry en poudre

200 ml de bouillon de légumes

80 g de riz basmati cru

165 g de pois chiches en boîte (égoutté)

250 g de fleurettes de brocoli

50 g de petits pois

Préparation :

Rincer, éponger et tailler les filets de poulet en dés. Les cuire dans l'huile pendant +/- 3 minutes. Saler et poivrer. Saupoudrer de farine et de 1/2 cc de curry en poudre et laisser colorer légèrement. Mouiller avec le bouillon et porter à ébullition.

Cuire le riz selon les instructions de l'emballage. Rincer et égoutter les pois chiches. Les ajouter au poulet ainsi que le brocoli et laisser mijoter une quizaine de minutes. Ajouter les petits pois et cuire encore +/- 5 minutes. Assaisonner de sel et de poivre et servir accompagné de riz.

Plats complets (128)

26) Escalopes de dinde cordon bleu

La viande était tout simplement délicieuse !! Par contre, je n'ai pas aimé l'accompagnement mais ma mère si. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

2 escalopes de dinde de 120 g

Paprika

Sel et poivre

1 tranche de jambon cuit dégraissé

2 tranches d'edam 30%

800 g de choux-rave

175 ml de bouillon de légumes

80 g de riz cru

1 cc d'huile d'olive

1 cs de crème 5%

1 cs de fines herbes ciselées

Noix de muscade râpée

Préparation :

Rincer et éponger les escalopes. Les aplatir le plus possible et les assaisonner de sel et de poivre. Couper la tranche de jambon en deux et en garnir les escalopes. Superposer une tranche de fromage. Former des aumônières et les maintenir fermées à l'aide de cure-dents.

Eplucher et émincer les choux-raves. Les cuire dans le bouillon pendant une douzaine de minutes. Cuire le riz selon les indications de l'emballage.

Cuire les cordons bleus dans l'huile pendant +/- 6 minutes sur chaque face. Egoutter le riz, y incorporer la crème, du sel, du poivre et les fines herbes. Egoutter les choux et les assaisonner de sel, poivre et noix de muscade. Servir les cordons bleus accompagnés de riz et de chou.

Plats complets (128)

27) Involtini de dinde farcis à la crème aux herbes

Ce plat était vraiment délicieux, on a adoré !! Par contre, c'est assez long à faire mais ça vaut le coup ^^. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 9,5 pp1 ou 10 pp2 / personne

100 g de carottes

1 courgette jaune et 1 courgette verte

2 escalopes de dinde de 120 g

Sel et poivre

2 cs de crème épaisse 4%

1/2 cc d'estragon séché

1 cc de basilic séché

1 cc de moutarde

1 cs de parmesan râpé

1 cc d'huile d'olive

200 ml de bouillon de légumes

100 g de tagliatelles crues

1 tomate

250 ml d'eau chaude

1/2 cc de concentré de tomate

75 ml de jus de tomate

1/2 cc d'épices italiennes

Préparation :

Gratter les carottes et laver les courgettes. Tailler le tout en tagliatelles. Rincer et éponger les escalopes et les aplatir le plus possible. Les saler et les poivrer. Mélanger la crème épaisse avec l'estragon, 1/2 cc de basilic, la moutarde, le parmesan, du sel et du poivre. Badigeonner les escalopes de cette crème, les enrouler sur elles-mêmes et les maintenir fermées à l'aide de cure-dents.

Cuire les roulades dans l'huile pendant une dizaine de minutes. Mouiller avec 75 ml de bouillon, couvrir et laisser mijoter pendant une vingtaine de minutes. Cuire les carottes et les courgettes dans 125 ml de bouillon pendant une quizaine de minutes. Cuire les tagliatelles selon les indications de l'emballage.

Ebouillanter, peler et épépiner la tomate. La saler et la poivrer. Ajouter le concentré de tomate, le jus de tomate, les épices, du sel et du poivre. Egoutter les pâtes et les assaisonner de sel, poivre et du basilic restant. Servir les involtini entourés de pâtes et de légumes nappés de sauce.

Plats complets (128)

28) Quenelles de poisson, salade de pommes de terre et concombre

C'était vraiment très bon et très rapide à faire ! La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

300 g de pommes de terre à chair ferme

1 concombre

2 cs de vinaigre de vin blanc

65 ml de bouillon de légumes

½ cs de crème 5%

1 cc de raifort (bocal)

½ cs d’aneth ciselé

Sel et poivre

250 g de filet de lieu noir

1 cs de chapelure

1 œuf

½ cs de persil ciselé

½ cc de moutarde

1,5 cc d’huile d’olive

Préparation :

Laver les pommes de terre et les cuire, dans leur peau, pendant une vingtaine de minutes. Laver le concombre et le tailler en rondelles. Fouetter le vinaigre avec le bouillon, la crème et ½ cc de raifort. Incorporer l’aneth. Saler et poivrer généreusement. Egoutter les pommes de terre, les peler, les couper en tranches et les mélanger avec le concombre et le dressing.

Rincer, éponger et hacher finement les filets de lieu noir. Réserver au congélateur pendant une dizaine de minutes pour que la pâte durcisse. Pétrir le poisson avec la chapelure, l’œuf battu, le persil, la moutarde et le raifort restant. Saler et poivrer. Façonner 6 quenelles.

Dans une poêle, chauffer ½ cc d’huile et y cuire 2 quenelles sur chaque face pendant +/- 5 minutes. Répéter l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Saler et poivrer la salade de pommes de terre et de concombre et la servir en accompagnement des quenelles de lieu noir.

Plats complets (128)

29) Goulache aux choux rouges

Nous n'avons pas trop aimé cette recette jusqu'à ce qu'on rajoute de la sauce piquante qui nous l'a fait vraiment bien apprécier !!! La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 4 personnes : JSC ou 9,5 pp1 ou 10 pp2 / personne

600 g de boeuf maigre

2 poivrons verts

2 oignons

2 cc d'huile

2 cc de paprika

Sel et poivre

2 cs de concentré de tomate

520 ml d'eau

1 cc de liant

1 pomme

800 g de choux rouges surgelés

1 feuille de laurier

200 g de fusilli crus

1 pincée de clou de girofle moulu

Préparation :

Eponger la viande et, si nécessaire, la tailler en morceaux plus petits. Laver, épépiner et tailler les poivrons en dés. Emincer les oignons. Faire dorer la viande sur toutes ses faces dans l'huile pendant une dizaine de minutes. Ajouter les poivrons et l'oignon et cuire encore pendant +/- 2 minutes. Assaisonner de sel, poivre et paprika.

Incorporer le concentré de tomate, mouiller avec 500 ml d'eau, couvrir et laisser mijoter pendant 75 minutes. Délayer le liant dans un fond d'eau et l'incorporer à la viande.

Eplucher la pomme, la couper en 4, retirer le trognon et tailler la chair en petits dés. L'ajouter à la viande ainsi que la feuille de laurier et le chou rouge. Cuire pendant +/- 25 minutes. Cuire les pâtes selon les instructions de l'emballage. Saler et poivrer la viande. Retirer la feuille de laurier. Assaisonner de clou de girofle. Servir la goulache accompagnée de pâtes et de choux rouges.

Plats complets (128)

30) Quenelles de riz aux poivrons et aux scampi

C'était bon mais sans plus, je pense que c'est parce que mon riz était beaucoup trop salé... je ne sais pas comment j'ai fais mon compte d'ailleurs... La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 11 pp / personne

80 g de riz pour sushi cru

2 cs de parmesan râpé

1/2 cc de curcuma

Sel et poivre

3 cc d'huile de sésame (ou autre)

1 poivron rouge, 1 poivron jaune et 1 poivron vert

200 g de mange-tout

400 g de dés de tomates pelées

1 cc de piment en flocons

1 cc de paprika

1 cc de coriandre ciselée

1 pincée de sucre

300 g de scampi décortiqués

1 lime (ou 1 citron)

Préparation :

Cuire le riz selon les instructions de l'emballage. Incorporer le parmesan et assiasonner de sel, poivre et curcuma. Façonner 6 quenelles de riz. Les cuire dans 2 cc d'huile. Réserver au four préchauffé à 60°C.

Laver, épépiner et tailler les poivrons en lanières. Laver les mange-tout et les couper en deux, en biais. Les cuire, avec les poivrons, dans le fond de cuisson des quenelles pendant +/- 5 minutes. Mouiller avec les tomates passées et poursuivre la cuisson pendant une dizaine de minutes. Assaisonner de sel, poivre, sucre, piment, paprika et coriandre. Réserver au chaud.

Rincer et éponger les scampi. Les faire sauter dans l'huile restant pendant +/- 5 minutes. Presser le jus de la lime et en asperger les scampi. Saler et poivrer. Servir les quenelles de riz entourées de légumes et de scampi.

Plats complets (128)

31) Poêlée orientale au couscous et à l'agneau

C'était vraiment trop trop trop bon !!! On a vraiment adoré, c'est à refaire !! La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : JSC ou 9,5 pp1 ou 10 pp2 / personne

2 filets d'agneau de 120 g

1 gousse d'ail

2 aubergines de +/- 300 g

2 cc d'huile

Sel et poivre

300 ml de bouillon de légumes

100 g de couscous cru

1 cc de cumin moulu

1 cc de cardamome moulue

1 cs de persil ciselé

Préparation :

Eponger les filets d'agneau. Presser la gousse d'ail. Laver les aubergines et les tailler en petits dés. Faire revenir brièvement l'ail dans l'huile. Ajouter les filets d'agneau et les cuire à feu vif +/- 2 minutes sur chaque face. Saler et poivrer et réserver au four préchauffé à 60°C.

Cuire les aubergines dans le jus de cuisson de la viande pendant 5-10 minutes. Mouiller avec le bouillon. Incorporer le couscous et laisser gonfler pendant une dizaine de minutes. Couper la viande en morceaux et les incorporer à la préparation. Assaisonner de sel, poivre, cumin et cardamome. Saupoudrer de persil avant de servir.

Plats complets (128)

32) Melon au jambon de parme

C'était très bon et vraiment hyyyper simple et rapide !!! Par contre, il s'agit d'une entrée mais je l'ai accomodée en plat (même nombre d'ingrédients pour 2 : 8 pp). La recette vient du livre Weight Watchers "Cuisine légère tout autant que savoureuse".

Pour 4 personnes : 4 pp / personne

1 petit melon d'Espagne

200 g de jambon de Parme

2 cs de basilic ciselé

1/2 cc de zeste de citron râpé

1 cs d'huile

5 cs de jus d'orange

1 cs de pignons de pin

Sel et poivre

Préparation :

Couper le melon en deux et en retirer les pépins. Détailler les deux moitiés en tranches et les éplucher. Envelopper les tranches de melon dans le jambon de parme.

Mélanger le basilic avec le zeste de citron, l'huile, le jus d'orange et les pignons de pin. Assaisonner de sel et de poivre. Asperger le melon de dressing et servir aussitôt.

Plats complets (128)

33) Riz à la viande de boeuf et à la feta

Ce plat était tout simplement un vrai délice !! En plus c'était super facile et rapide à faire ^_^. Tout le monde a aimé, y compris mon amoureux :). La recette vient du livre Weight Watchers "Cuisine légère tout autant que savoureuse".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

80 g de riz cru

Sel et poivre

1 oignon

2 poivrons verts

1 poires

1 cc d'huile

220 g de boeuf haché 5%

100 ml de bouillon de légumes

1/2 cc de thym séché

1/2 cc de marjolaine séchée

60 g de feta allégée

Préparation :

Cuire le riz selon les intructions de l'emballage. Eplucher et émincer l'oignon. Laver et épépiner les poivrons et les couper en lanières. Laver les poires, en retirer le trognon et couper la chair en lamelles. Chauffer l'huile dans une casserole.

Cuire la viande, ajouter les poivrons, les poires et le bouillon de légumes. Relever de sel, poivre, thym et marjolaine. Lasser mijoter une dizaine de minutes. Couper la feta en petits dés et les incorporer au riz.

Plats complets (128)

34) Steak à la purée de carotte au gingembre

J'adore la purée aux légumes et celle-ci est vraiment super bonne et super simple et rapide à faire !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Cuisine légère tout autant que savoureuse".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

400 g de pommes de terre

500 g de carottes

1/2 l de bouillon de légumes

2 steaks de 150 g

Sel

Mélange de poivres

1 cc d'huile

50 ml de lait écrémé chaud

1 cc de margarine

1/2 cc de gingembre râpé

Brins de thym et baies roses pour la garniture (facultatif)

Préparation :

Eplucher les pommes de terre et les carottes et les couper en morceaux. Les cuire dans le bouillon une vingtaine de minutes. Saler et poivrer les steaks. Les cuire dans l'huile 3 à 4 minutes sur chaque face.

Egoutter les pommes de terre et les carottes et les écraser au presse-purée. Incorporer le lait, la margarine, le gingembre râpé, du sel et du poivre.

Décorer les assiettes d'un brin de thym et de baies roses.

Plats complets (128)

35) Ragoût de saumon aux légumes

C'était vraiment délicieux !! Par contre, on a trouvé que la quantité de poisson n'est pas assez... La recette vient du livre Weight Watchers "Cuisine légère tout autant que savoureuse".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

400 g de pommes de terre

Sel

1/2 chou-fleur (j'ai pris 500 g surgelé)

250 g de brocoli (j'ai pris du surgelé)

125 g de filet de saumon

1 cs de jus de citron

1 cc d'huile

85 ml de lait écrémé

2 cs de maïzena

1/2 cs d'aneth ciselé

2 cs de crème 4%

Préparation :

Eplucher les pommes de terre et les couper en morceaux. Les cuire à l'eau salée une vingtaine de minutes. Séparer les fleurettes de chou-fleur et du brocoli. Les ajouter aux pommes de terre après 10 minutes de cuisson de celles-ci.

Badigeonner les filets de saumon de 1/2 cs de jus de citron. Saler et poivrer le poisson et le couper en morceaux. Cuire le saumon 3-5 minutes dans l'huile. Egoutter les pommes de terre et les légumes et récupérer l'eau de cuisson. Y ajouter le lait pour obtenir 350 ml (j'en ai gardé 500) de liquide.

Mettre le poisson dans la sauce et porter à ébullition. Ajouter l'aneth et la maïzena. Laisser mijoter 1 minute. Ajouter les légumes et les pommes de terre. Incorporer la crème et assaisonner de sel, poivre et jus de citron.

Plats complets (128)

36) Cake au jambon

Ce cake était vraiment très bon mais on ne sent quasiment pas le jambon et beaucoup trop les olives. Initialement, c'est une "collation" mais je l'ai fait en plat accompagné de pommes de terres et de concombres. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 7,5 pp1 ou 8 pp2 / personne

100 g de de jambon dégraissé

20 olives vertes dénoyautées

2 oeufs

160 g de farine

1 sachet de levure

1 yaourt à 0%

1 cs d'huile d'olive

2 cc de thym émiétté

Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four th.7 ( 200°C)

Dans un saladier, mélanger la farine avec les oeufs, la levure, le yaourt et l'huile jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Assaisonner. Ajouter le jambon coupé en dés, les olives en rondelles et le thym.

Verser la pâte dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé. Servir tiède ou froid.

Plats complets (128)

37) Lentilles mijotées au poulet

C'était vraiment super bon !!! Par contre, à la base le plat était trop liquide alors j'ai laisser 10 minutes de plus à découvert sur feu vif pour faire évaporer l'eau. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

240 g escalopes de poulet

80 g lentilles vertes crues

1 oignon

1 carotte

1 côté de céleri

20 g filet de bacon

1,5 cc d'huile de pépins de raisin

1 brin de thym

1 demi-feuille de laurier

Sel et poivre

Préparation :

Couper les escalopes en gros dés. Éplucher l'oignon et la carotte. Les couper, ainsi que le céleri en fine julienne. Émincer le filet de bacon en petits dés.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte. Ajouter le poulet et le bacon. Faire revenir 5 minutes à feu vif, en remuant. Ajouter les légumes, le thym, le laurier et laisser mijoter 5 minutes en remuant. Verser en dernier les lentilles. Ajouter 500 ml d'eau, saler et poivrer.

Couvrir et laisser mijoter 30 minutes à feu doux.

Plats complets (128)

38) Aumônières à la ricotta et à la tomate

C'était vraiment super bon !!! Par contre j'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients en tant que plat et non en entrée. Donc, pour 2 au lieu de 4. Et je n'ai utilisé que 2 feuilles de brick au lieu de 4. Ce qui m'a fait 6 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

4 cc de parmesan

8 feuilles de basilic

1 gousse d’ail

8 tomates cerise

4 feuilles de brick

150 gr de mesclun

Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger dans un saladier la ricotta, le parmesan, le basilic ciselé et l’ail épluché et émincé.

Couper les tomates en petits dés en quatre. Les presser entre les mains pour en extraire le jus. Les ajouter à la préparation au fromage. Saler et poivrer.

Étaler les feuilles de brick sur le plan de travail, répartir la préparation au fromage au centre, puis replier les feuilles en formes d'aumônière (former un petit sac avec la feuille e brick) en les maintenant avec de la ficelle de cuisine. Les disposer dans un moule ou sur une plaque et les passer 10 minutes au four.

Pour le service, mettre un peu de salade sur une petite assiette, saler, poivrer et arroser d’un filet d’huile d’olive, puis disposer par dessus les aumônières chaudes.

Plats complets (128)

39) Riz frou-frou

C'était vraiment super bon ! Par contre je conseillerais de mettre plus longtemps les poivrons à cuire car ils sont fort croquants (pour ceux qui n'aiment pas le mi-cuit). La recette vient de livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 2 personnes : 11,5 pp1 / personne ou 12 pp2 / personne

300 g de rôti de porc

60 g de riz cru

1 poivron vert

1 poivron rouge

250 g d'ananas en conserve au naturel

15 g de raisins de Corinthe (noirs)

1/2 cc de tabasco vert

1/2 cs d'huile d'olive

Sel et poivre

Préparation :

Couper le rôti de porc en gros cubes. Dans une cocotte, faire chauffer l'huile et rôtir les cubes de viande. Quand ils sont dorés de tout côtés, les poser sur du papier absorbant.

Dans la même cocotte, verser le riz dans l'huile chaude. Couvrir d'eau, saler. Porter à ébullition puis, cuire à feu doux pendant 10 minutes.

Épépiner les poivrons puis les jeter dans 1 litre d'eau bouillante. Les retirer à la reprise de l'ébullition, les passer sous l'eau courante froide et les couper en lanières puis en confettis. Les intégrer à la préparation. Répartir les raisins de Corinthe.

Couper les tranches d'ananas en morceaux. Les ajouter à la préparation. Bien mélanger.

Remettre les cubes de rôti de porc, verser le tabasco, mélanger, couvrir et laisser les saveurs s'entremêler pendant 10 minutes.

Plats complets (128)

40) Raviolis farcis au vert

Ce plat était bon mais, sans plus par contre, ma mère a bien aimé ! Et c'est super long à faire !!! J'ai fais la même recette mais pour 2 ce qui revient à 5 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personne : 3 pp / personne

4 feuilles de galette de riz

2 blancs de poulet cuits à la vapeur (240 g)

1 botte de coriandre

1 bouquet de persil plat

1 botte de ciboules (ou petits oignons frais)

1 botte de ciboulette

1 cc de gingembre frais râpé

1 pointe de couteau de quatre-épices

1 cs de sauce soja claire

1 cc de sauce aux piments doux

1 cs d'eau

Préparation :

Laver toutes les herbes, ôter les queues, ne garder que les feuilles, les ciseler. Eplucher les ciboules, les couper en fines rondelles. Rassembler les herbes dans un bol, ajouter le gingembre, le quatre-épices et les blancs de poulet coupés en tout petits dés, mélanger.

Tremper délicatement les galettes de riz, une par une, dans de l'eau tiède, les poser sur un torchon humide.

Dans chaque feuille, couper 8 carrés de 4 centimètres de côté ; si les feuilles ne sont pas assez grandes pour cela, utiliser plus de feuilles.

Sur 16 carrés, déposer 1 cuillérée à café de préparation aux herbes, poser ensuite un carré de pâte et souder l'ensemble en mouillant les bords.

Prendre un panier en bambou ou le panier de la cocotte minute. Tapisser le fond d'une feuille de papier sulfurisé légèrement huilé et disposer les raviolis sans qu'ils ne se chevauchent. Il faudra recommencer l'opération de cuisson en plusieurs étapes. Placer le panier au-dessus d'une casserole remplie d'eau, faire bouillir. Laisser cuire les raviolis à la vapeur pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, préparer la sauce : mélanger la sauce soja, la sauce pimentée et l'eau. Répartir cette sauce dans 4 petits ramequins, en disposer un dans chaque assiette avec 4 raviolis cuits.

Plats complets (128)

41) Brochettes de veau au romarin et méli-mélo de légumes

Ce plat était bon mais, sans plus. Mon copain a beaucoup aimé les brochettes mais n'a pas du tout aimé les légumes... La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

240 g de noix de veau coupée en morceaux de 2 cm de côté

1 cs d'huile d'olive

1/2 citron

1 brindille de romarin

Sel et poivre

300 g de tomates

1 poivron rouge

1 courgette

1 petite aubergine

1 gousse d'ail

1/2 cs d'huile d'olive

Préparation :

Dans un plat creux, mélanger le jus du citron, 1 cuillérée à soupe d'huile d'olive et 1 brindille de romarin effeuillée. Tourner les morceaux de veau dans cette marinade. Laisser de côté 30 minutes à température ambiante.

Entre-temps, préparer les légumes : faire griller le poivron jusqu'à ce que la peau soit noircie et cloquée par endroits. Les pelet sous un filet d'eau froide. Les épépiner et les couper en dés.

Inciser les tomates en croix. Les ébouillanter 30 secondes. Les peler, les épépiner et les concasser. Les faire revenir 10 minutes à la poêle dans 1/2 cuillérée à soupe d'huile. Ajouter le poivron. Laisser compoter encore 10 minutes. Saler et poivrer.

Couper les courgettes aux deux extrémités, puis les émincer finement dans la longueur. Emincer également l'aubergine. Les faire cuire 5 minutes à la vapeur. Saler et poivrer. Garder au chaud dans un coin de la poêle avec la compotée de tomates et poivrons.

Egoutter les morceaux de veau. Les enfiler sur des brochettes. Les faire cuire 10 à 12 minutes sous le gril du four ou au barbecue à chaleur moyenne en les retournant et en les badigeonnant régulièrement de la marinade. Saler et poivrer. Glisser un petit brin de romarin à chaque extrémité des brochettes. Accompagner des légumes.

Plats complets (128)

42) Tarte aux épinards

J'ai vraiment beaucoup aimé cette tarte. Par contre mon copain n'a pas trop aimé sauf quand il a rajouté du parmesan par dessus. J'ai fais la recette pour 3 personnes donc, 8,5 pp1 ou 9 pp2 / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 6,5 pp1 ou 7 pp2 / personne

600 g d'épinards

1 cc de beurre 41%

1 rouleau de pâte feuilletée (150 g)

120 g de ricotta

2 petits oeufs

Muscade

Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four th.7 (200°C).

Laver et égoutter les épinards, puis couper les queues. Les hacher grossièrement. Les faire cuire dans une poêle avec le beurre pendant 5 minutes. Saler et poivrer.

Mélanger la ricotta et les oeufs battus. Saler, muscader. Foncer un moule à tarte de 20 centimètres de diamètre en laissant le papier de cuisson dessous, tapisser le fond avec les épinards, puis verser la ricotta.

Enfourner pour 40 minutes.

Plats complets (128)

43) Taboulé au persil

C'était très bon ! Par contre, ne mettez pas autant de citron il faudrait en mettre 1 seul voir 2. Concernant la photo, j'ai oublié de la faire, du coup j'en ai pris une sur Internet. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

80 g de boulgour (j'ai utilisé de la semoule)

2 bouquets de persil plat

1 oignon rouge

1 bouquet de menthe

3 tomates

4 citrons (beaucoup trop : mieux vaut en mettre 1 ou 2)

2 cs d'huile d'olive

Préparation :

Verser le boulgour dans une jatte, ajouter le jus des citrons et recouvrir d'eau. Laisser reposer 1 heure, en remuant régulièrement, jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée.

Laver le persil et la menthe, les ciseler. Eplucher l'oignon rouge, le couper en fines rondelles. Couper les tomates en dés, conserver eau et pépins.

Ajouter dans la jatte le persil, la menthe, les tomates, l'huile d'olive, bien remuer. Au moment de servir, recouvrir le plat de rondelles d'oignon rouge.

Plats complets (128)

44) Couscous de poisson

Cette recette était une pure merveille, on a trop adoré !! C'était trop trop trop trop trop bon. En plus, on en a encore pour demain et on a congelé le reste ^_^. Et ce sont vraiment de sacrées portions, elles sont énormes, vous avez intérêt à avoir faim !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 6 personnes : 13 pp / personne

500 g de couscous moyen

6 darnes de poisson à chair blanche (lotte ou cabillaud) de 120 g chacune

4 cc de beurre

Pour le bouillon :

3 oignons

2 gousses d’ail

1 piment oiseau

100 g de pois chiches crus

2 cs d’huile d’olive

1 bâton de cannelle

2 cc de piment doux

1/2 cc de poivre

Gros sel

Pour les légumes :

6 carottes

6 navets

3 petites courgettes

1 aubergine

4 tomates

500 g de potiron

1 bouquet de persil

1 bouquet de coriandre

Préparation :

La veille, mettre les pois chiches à tremper à l’eau froide. Le jour même, les égoutter et les mettre dans la partie inférieure du couscoussier avec tous les ingrédients du bouillon. Mouiller avec 1,5 litre d’eau froide. Porter à ébullition. Saler avec une cs de gros sel. Laisser cuire 40 minutes à couvert.

Entre-temps, mettre le couscous dans un saladier. Le recouvrir d’eau froide, puis l’égoutter aussitôt. L’étaler sur un plateau. Aérer la graine à la fourchette en y incorporant 2 pincées de sel. Couvrir d’un linge humide. Laisser reposer 30 minutes.

Mettre alors le couscous dans le panier perforé du couscoussier. Plonger les carottes et les navets épluchés dans le bouillon. Laisser cuire 20 minutes sans couvrir en soulevant les graines des couscous 2 à 3 fois avec la fourchette.

Placer le panier perforé contenant le couscous au-dessus de l’évier, puis arroser la semoule de 20 centilitres d’eau froide. Égoutter en secouant vivement l’ustensile. Étaler à nouveau le couscous sur le plateau. Incorporer le beurre en roulant la graine entre les doigts. Laisser de coté.

Ajouter dans le bouillon les courgettes et les aubergines coupées en tronçons, les tomates pelées et épépinées, le potiron en tranches puis les fines herbes. Poursuivre la cuisson 30 minutes. Au bout de 15 minutes, y faire pocher les tranches de poisson.

Avant de servir, replacer le couscous dans le panier perforé. Le réchauffer 10 minutes au dessus du bouillon. Le présenter sur un plat avec les tranches de poisson et les légumes. Accompagner du bouillon.

Plats complets (128)

45) Croustillant de chèvre au miel

C'était vraiment super bon !!! Par contre, initialement, la recette est pour 4 en apéro mais moi je l'ai faite en plat et pour 1 personne mais sans rien d'autre ce qui fait 16 pp. La recette vient du site Lesfoodies.

Pour 4 personnes : 4 pp / personne

6 feuilles de bricks

1 bûche de chèvre

Miel liquide

Herbes de provence (pour moi du thym)

Préparation :

Préchauffer votre four à 220°C.

Couper vos feuilles de bricks en deux. A chaque extrémité mettre une rondelle de chèvre et 1/2 cc de miel.

Fermer en triangles, parsemer d'herbes de provence (ou de thym) et enfourner quelques minutes. Vos croustillants doivent être bien dorés.

Plats complets (128)

46) Lentilles à la crème

Ces lentilles étaient vraiment délicieuses !!!! On a énormément aimé par contre, la photo ne donne pas très envie xD !!! La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 6 pp / personne

120 g de lentilles vertes crues

1 oignon

1 clou de girofle

1 carotte

1 brin de thym

1 feuille de laurier

1/2 bouillon cube de légumes

4 cc de crème 4%

10 brins de ciboulette

Sel, poivre

Préparation :

Passer les lentilles sous l'eau fraîche. Eplucher la carotte et l'oignon. Piquer ce dernier du clou de girofle (pas fait, j'ai émincé l'oignon et placer le clou dans la sauteuse).

Verser de l'eau froide dans une cocotte et la mettre sur feu moyen. Verser les lentilles. Ajouter l'oignon, la carotte, le thym, le laurier et le bouillon cube.

Porter à ébullition, puis laisser mijoter à feu doux pendant 25 minutes. Vérifier la cuisson et rectifier l'assaisonnement en fin de cuisson.

Laver la ciboulette. Egoutter les lentilles, ôter les arômates. Ajouter la crème et la ciboulette. Servir tiède.

Plats complets (128)

47) Jambalaya

J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients sauf pour le riz (120 g cuit / personne) mais pour 2 personnes donc, 7 pp / personne. Une très grosse quantité pour peu de pp, ça fait plaisir. D'autant plus que c'est super bon !!! La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 5 pp / personne

2 tranches de jambon blanc dégraissé (100g)

2 oignons roses

1 gousse d’ail

100 g de poivron vert

100 g de poivron rouge

1 petite boite de tomates concassées (320 g)

150 g de riz

½ tablette de bouillon de volaille dégraissé

100 g de dés d’ananas au jus (en conserve)

180 g de crevettes cuites décortiquées

1 branche de thym

1 feuille de laurier

¼ cuil. à café de piment en poudre

1 bouquet de coriandre

Sel et poivre

Préparation :

Couper le jambon en dés. Peler et émincer les oignons. Peler et hacher l’ail. Couper les poivrons en 2, les épépiner, puis les détailler en dés.

Dans une cocotte, faire fondre les oignons à feu moyen. Ajouter 1 cs d’eau et laisser dorer. Incorporer les tomates, les dés de poivrons, l’ail, le riz, la demi-tablette de bouillon, le thym, le laurier, le piment et le poivre. Porter à ébullition, couvrir et cuire à feu doux 20 minutes. Rectifier l’assaisonnement et ajouter les dés de jambon. Réserver au chaud.

Egoutter les dés d’ananas. Les mettre dans une poêle à feu moyen jusqu’à coloration. Les ajouter à la préparation à base de riz ainsi que les crevettes. Hacher la coriandre, la saupoudrer sur le plat et servir.

Plats complets (128)

48) Bricks de chèvre sur lit de salade

C'était vraiment trop bon, j'ai trop trop trop adoré et ma mère aussi ^_^. Par contre, j'ai fais la recette pour 2 personnes avec le même nombre d'ingrédients sauf pour le fromage. Voulant finir la boîte (pour ne pas en laisser) j'ai mis 100 g / personne. Ce qui fait 9 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 3,5 pp1 ou 4 pp2 / personne

4 feuilles feuilles de brick

120 g fromage de chèvre frais

2 cc basilic

2 cc huile d'olive

1 citron

2 cc Ciboulette

1 sachet de jeunes pousses de salade

12 gros radis

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th. 5). Humidifier les feuilles de brick. Les couper en deux. Découper le chèvre en 8 rondelles.

Disposer une rondelle de chèvre au centre de chaque demi-feuille de brick. Saupoudrer le basilic ciselé et donner un tour de moulin à poivre. Replier de façon à doubler la feuille.

Badigeonner la moitié de l'huile d'olive avec un pinceau sur chaque brick de chèvre. Déposer les bricks sur une plaque de four antiadhésive. Enfourner et laisser environ 5 minutes en surveillant la coloration.

Presser le citron. Faire une vinaigrette en émulsionnant le jus de citron, le sel, le poivre, la ciboulette ciselée et le reste d'huile. Mélanger la salade avec la vinaigrette. La répartir dans les assiettes de service.

Au moment de servir, déposer 2 bricks dans chaque assiette sur la salade et décorer avec 3 radis taillés en fleur avec un emporte-pièce.

Plats complets (128)

49) Taboulé aux pois chiches

C'était vraiment super bon, ma mère a particulièrement bien aimé ce plat. Concernant les quantités, j'ai fais la même chose mais pour 2 personnes donc, 11 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personne : 6 pp / personne

120 g de semoule de couscous

2 grosses tomates bien mûres

1 bouquet de persil

10 feuilles de menthe (j'ai mis 1 bouquet)

200 g de pois chiches en conserve

1 citron

4 cc d'huile d'olive

1 pincée de cumin en grains

1 pincée de coriandre en poudre

Sel, poivre

Préparation :

Faire gonfler la semoule à l'eau bouillante salée (j'ai mis 1 bouillon cube de légumes).

Laver les tomates, le persil et la menthe. Couper les tomates en très petits dés. Hacher les herbes finement. Mettre l'ensemble dans un saladier. Rincer et égoutter les pois chiches. Les ajouter dans le saladier. Verser la semoule et mélanger.

Presser le citron, verser le jus dans le saladier ainsi que l'huile, le cumin et la coriandre. Saler et poivrer. Laisser au frais pendant 30 minutes environ jusqu'au moment de servir.

Plats complets (128)

50) Moussaka

Cette moussaka était vraiment très bonne, on a beaucoup aimé !! Par contre, je conseillerais de ne mettre les aubergines à cuire dans l'eau qu'1 minute maximum (elles rammolisse super vite). La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 6,5 pp1 ou 7 pp2 / personne

240 g épaule d'agneau désossée

2 grosses aubergines

1 gousse d'ail

1/2 cc de cumin en poudre

2 cc d'huile d'olive

1/2 citron

1 yaourt nature 0 %

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four th 7 (220°C).

Laver les aubergines et les couper en grosses tranches. Les faire blanchir pendant 2 minutes dans de l'eau bouillante. Les égoutter. Peler les gousses d'ail.

Faire chauffer 2 cuil. à café d'huile dans une poêle anti-adhésive. Faire dorer les tranches d'aubergines de chaque côté avec l'ail. Retirer l'ail, puis verser la moitié des aubergines dans un plat à gratin. Réserver l'autre moitié.

Presser le citron. Mettre l'épaule d'agneau désossée dans le bol du mixeur. Ajouter le cumin, le jus de citron, l'huile restante, le yaourt, le sel et le poivre. Hacher le tout finement.

Etaler le hachis à base de viande dans le plat à gratin, sur les aubergines. Recouvrir avec la seconde moitité des aubergines. Enfourner pendant 45 minutes. Servir chaud.

Plats complets (128)

51) Chili con carne

Ce chili était vraiment trop trop trop trop bon !!! J'ai utilisé 400 g de pulpe de tomates, 1 boîte entière de haricots rouges, le même nombre de poivrons et la même quantité de tous les piments pour 2 personnes. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 8 pp / personne

480 g de steak haché 5%

1 piment vert frais

½ bouquet de persil

½ bouquet de coriandre

1 cc de thym séché

1 cc de cumin en poudre

½ cc de chili en poudre (ou piment de Cayenne)

1 poivron rouge

1 poivron vert

1 oignon

2 cc d'huile

1 boîte de tomate concassée (400 g)

1 piment oiseau

400 g haricots rouges cuits (en conserve ou sous vide)

Sel

Préparation :

Epépiner le piment vert frais. Laver et essorer le persil et la coriandre. Passer le tout au mixeur avec le thym, le cumin et le chili. Laver, couper en deux et épépiner les poivrons. Les couper en lanières. Peler et émincer l'oignon. Faire revenir l'oignon et les poivrons dans l'huile chaude pendant 10 mn dans une cocotte à feu doux.

Ajouter la viande hachée et cuire 3 mn à feu vif en mélangeant sans cesse. Parsemer le mélange d'herbes et d'épices. Ajouter la pulpe de tomates. Saler. Emietter le piment oiseau et le parsemer. Laisser cuire une heure à couvert sur feu doux. Rincer et égoutter les haricots rouges. Les ajouter dans la cocotte 10 mn avant la fin de la cuisson. Mélanger délicatement afin de ne pas écraser les haricots. Servir très chaud.

Plats complets (128)

52) Couscous de poulet

Ce couscous était une pure merveille, un vrai délice, le meilleur que j'ai fais avec Weight Watchers !!!! La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 13 pp / personne

80 g de semoule fine précuite

2 cuisses de poulet (2 x 200 g)

2 carottes

1 navet

1 oignon

1 gousse d'ail

1 branche de céleri (pas mis)

1 courgette

1/2 cube de bouillon de volaille

1 cc d'huile d'olive

1/2 petite boîte de concentré de tomates

1 clou de girofle

1 cc d'épices ras-el-hanout

100 g de pois chiches en conserve

Sel, poivre

Préparation :

Peler les carottes et les navets. Laver les courgettes et le céleri, puis retirer les fils de ce dernier. Couper tous ces légumes en gros morceaux. Peler et émincer l'ail et l'oignon. Ôter la peau des cuisses de poulet. Dissoudre la tablette de bouillon dans un litre d'eau. Prélever une cuillère à soupe de bouillon et diluer le concentré de tomate. Le verser dans le bouillon.

Chauffer l'huile dans une grande cocotte. Déposer le poulet et le faire dorer pendant deux minutes sur chaque face. Ajouter le mélange d'épices en enrobant bien les cuisses de poulet, les légumes et les aromates. Mouiller avec le bouillon. Saler légèrement et poivrer. Couvrir et cuire à feu doux pendant une heure et demi. Rincer et égoutter les pois chiches. Les ajouter quinze minutes avant la fin de la cuisson.

Cuire la semoule comme indiqué sur l'emballage et la servir avec le poulet, les légumes et les pois chiches. Servir avec la harissa pour un couscous relevé.

Plats complets (128)

53) Côtes de porc fumées au chou blanc

Ma mère a beaucoup aimé et moi j'ai bien aimé mais, sans plus. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 6 pp / personne

1 petit chou blanc (+/- 600 g)

1 oignon

200 g de pommes de terre

200 g de côtes de porc fumées

1 cc d'huile

1/2 cc de graines de cumin

Sel, poivre

1/4 cc de piment en poudre

175 ml de bouillon de légumes

1,5 cs de crème 4%

Préparation :

Retirer les feuilles extérieures du chou blanc. Le couper en quatre et retirer le trognon. Détailler le chou en lanières. Émincer l’oignon. Éplucher les pommes de terre, les couper en dés ainsi que la viande.

Faire revenir l’oignon dans l’huile. Ajouter la viande. Incorporer les graines de cumin et cuire 5 minutes. Ajouter les pommes de terre et le chou et poursuivre la cuisson une douzaine de minutes. Assaisonner de sel, poivre et chili en poudre. Mouiller avec le bouillon et laisser mijoter une dizaine de minutes. Incorporer la crème et servir.

Suggestion : Si vous manquez de temps, remplacez le chou blanc par une boîte de choucroute au naturel (720 g égouttés) à ajouter à la viande en même temps que le bouillon (même valeur en ProPoints®).

Plats complets (128)

54) Poêlée de dinde aux asperge

Ma mère et moi avons beaucoup aimé !! Je suis même assez étonnée car, normalement, je n'aime pas du tout les asperges et là, ça passe super bien !!! Et la sauce hollandaise WW vaut VRAIMENT le détour, je vous la conseille en tout cas :-D. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

400 g d'asperges vertes (fraîches ou surgelées)

1 chou-rave

200 g de filet de dinde

60 g de tagliatelles crues

Sel, poivre

1 cc d'huile

1 sachet de sauce hollandaise Weight Watchers

200 ml d'eau

1/2 cc de miel

1/2 cs de jus de citron

Préparation :

Peler les asperges et les couper en tronçons après en avoir retiré l'extrémité dure. Eplucher et émincer le chou-rave. Détailler le filet de dinde en lanières. Cuire les tagliatelles à l'eau salée selon les instructions de l'emballage.

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse. Y cuire la viande environ 3 minutes. Saler et poivrer. Ajouter les asperges et le chou et cuire brièvement. Préparer le sachet de sauce avec l'eau selon les instructions de l'emballage. Relever de miel et de jus de citron et laisser mijoter à feu doux une petite vingtaine de minutes. Bien égoutter les pâtes. Mélanger les tagliatelles avec la sauce. Servir avec la poêlée aux asperges.

Variante : vous pouvez remplacer le filet de dinde par 150 g de crevettes épluchées. Dans ce cas, compter 7 pp / personne.

Plats complets (128)

55) Paëlla

Cette paëlla était vraiment trop trop trop trop bonne !!! Ma mère et moi avons tout simplement adoré !! Par contre, c'est hyyper bourratif, on a de très grosses assiettes. J'ai mis 125 g de riz et ajouté 100 g de calamars donc, 10 pp / personne pour le tout. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

1 gousse d'ail

1 petit oignon

1/2 poivron rouge (j'en ai mis 1 entier)

1/2 poivron jaune (j'en ai mis 1 entier)

1 courgette

100 g de tomates cerise (j'ai mis 200 g)

180 g de filet de poulet (j'ai mis 120 g)

1/2 cs d'huile

Sel, poivre

1/4 cc de paprika (j'ai mis 1/2)

100 g de riz long grain cru

1/4 cc de curcuma (j'ai mis 1/2)

200 ml de bouillon de légumes

100 g de scampi épluchés

1 cc de jus de citron

Préparation :

Presser le jus de la gousse d'ail et émincer l'oignon. Emincer les poivrons et les couper en petits carrés. Couper les tomates en deux. Couper la courgette en deux dans la longueur et les deux moitiés en tranches. Eponger le filet de poulet et le couper en dés.

Faire revenir l'ail et l'oignon dans l'huile chaude. Ajouter les dés de poulet, du sel, du poivre et du paprika et cuire 5 minutes. Incorporer le riz, les courgettes et le curcuma. Mouiller avec le bouillon et cuire une petite quinzaine de minutes (j'ai mis 20 minutes à couvert). Ajouter les tomates cerise et les scampi et réchauffer la préparation. Relever de poivre et de jus de citron (j'ai cuit 5 minutes de plus). Servir immédiatement.

Variante : vous pouvez remplacer les scampi par 200 g de moules (même valeur en pp).

Plats complets (128)

56) Carottes et pommes de terre farcies

C'était vraiment super bon !! Par contre, j'ai fais le même nombre d'ingrédients (sauf pour les pommes de terre et les carottes) mais pour 1 personne ce qui fait 9 pp. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 4,5 pp1 ou 5 pp2 / personne

800 g de pommes de terre

4 carottes de gros calibre

1 oignon

1 gousse d'ail

5 brins de persil

120 g de steak haché 5%

100 g de jambon blanc dégraissé

1 bouillon cube de légumes

Sel, poivre

Préparation :

Porter à ébullition de l'eau salée dans une casserole. Eplucher les pommes de terre et les carottes. Les laver, puis les couper dans le sens de la longueur. Les faire cuire 5 minutes. Egoutter les légumes et les évider à l'aide d'une cuillère en bois ou d'un couteau. Disposer les morceaux de chair dans le bol du mixeur.

Eplucher l'oignon et l'ail. Laver le persil. Mettre le tout dans le bol du mixeur, ainsi que la viande et le jambon. Mixer pour obtenir une farce pas trop fine. Saler modérément et poivrer.

Farcir les carottes et les pommes de terre avec la préparation. Placer les légumes farcis au fond d'une cocotte. Ecraser le bouillon cube, le saupoudrer sur les légumes et autour, verser un verre d'eau. Couvrir à moitié et laisser mijoter à feu doux 30 minutes en rajoutant un peu d'eau en cours de cuisson (pas eu besoin). Servir chaud.

Plats complets (128)

57) Poêlée de saumon fumé à l'orange

Cette poêlée était un vrai délice, ma mère et moi avons adoré !! Pour les quantités, je mettrais 2 oranges la prochaine fois, 1 ce n'est pas assez et j'ai mis 120 g de riz cuit / personne 6 cs de crème donc, 7 pp / personne au total. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 6 pp / personne

80 g de riz cru

Sel, poivre

1 poireau

1 orange

100 g de saumon fumé

1 cc d'huile

1/4 cc de curry en poudre (j'ai mis 1/2)

150 ml de bouillon de légumes

1 cs de crème 5%

Préparation :

Cuire le riz à l’eau légèrement salée selon les instructions de l’emballage.

Émincer les poireaux et l’oignon. Peler l’orange à vif et en détacher les quartiers. Détailler le saumon fumé en lanières.

Faire revenir l’oignon dans l’huile chaude. Ajouter les poireaux. Relever de sel et de curry. Mouiller avec le bouillon et laisser mijoter 5 minutes.

Incorporer la crème, du sel et du poivre, les quartiers d’orange et les lanières de saumon. Servir sur un lit de riz.

Plats complets (128)

58) Poêlée mexicaine

Ce plat était vraiment très bon !! Mon copain et moi avons beaucoup aimé !! La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

1 oignon

1 gousse d'ail

2 poivrons verts

143 g de haricots rouges (en conserve)

143 g de maïs (en conserve)

1 cc d'huile

200 g américain nature

Sel, poivre

1/4 cc de cumin

Piment en poudre

40 g riz long grain cru

200 ml bouillon de légumes

400 g tomates pelées

Paprika en poudre

Préparation :

Presser le jus de la gousse d’ail et émincer l’oignon. Épépiner les poivrons et les couper en petits carrés. Rincer et égoutter les haricots rouges. Égoutter le maïs.

Faire revenir l’ail et l’oignon dans l’huile chaude. Ajouter la viande et la cuire. Assaisonner de sel, cumin et piment en poudre. Ajouter les poivrons, les haricots et le maïs et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Incorporer le riz et le cuire une dizaine de minutes. Ajouter les tomates et porter à ébullition. Relever de paprika et de piment et servir sans attendre.

Plats complets (128)

59) Chou rouge à la saucisse

Ce plat était bon mais, sans plus. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

90 g de saucisses de porc crues (2 x 45 g)

2 pommes acides (type Boskoop)

1 petit chou rouge (+/- 600 g)

2 cc d'huile

400 ml de bouillon de légumes

Sel, poivre

400 g de pommes de terre

1 cs vinaigre balsamique blanc

Clou de girofle en poudre

2 cs de persil

Préparation :

Couper les saucisses en rondelles. Éplucher les pommes, les couper en quartiers et retirer le trognon. Détailler la chair en fines lamelles. Nettoyer le chou rouge, le couper en quatre et l’émincer après en avoir éliminé le trognon.

Cuire les saucisses dans l’huile 3-4 minutes. Les sortir de la sauteuse et les réserver. Les remplacer par le chou rouge. Mouiller avec le bouillon et relever de sel et de poivre. Laisser mijoter à feu doux une petite trentaine de minutes.

Éplucher les pommes de terre et les cuire à l’eau légèrement salée une vingtaine de minutes. Incorporer le vinaigre balsamique au chou rouge et remettre la viande dans la poêle. Relever de sel, poivre et clou de girofle. Égoutter les pommes de terre, les saupoudrer de persil et les servir avec la poêlée à la saucisse.

Astuce: Si vous manquez de temps, utilisez du chou rouge en conserve (680 g égouttés) et supprimez le bouillon. Cuisez 20 minutes au lieu de 25 minutes (même valeur en ProPoints).

Plats complets (128)

60) Poêlée douce-acide aux poivrons

Ce plat était vraiment super bon et hyper simple à faire !! La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

2,5 poivrons jaunes (j'en ai utilisé 3 gros)

225 g de filet de boeuf (j'ai mis 240 g)

80 g de riz long grain cru

Sel, poivre

1 cc d'huile

125 ml de bouillon de légumes

1/2 cs d'ajvar (purée de poivrons) ou de concentré de tomate (j'ai mis 1 cs)

1 cs de jus d'orange

1/4 cc de paprika

1/2 cs de pistaches hachées

Préparation :

Epépiner les poivrons et les couper en dés. Détailler la viande en lanières. Cuire le riz à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage.

Faire sauter les lanières de boeuf dans l'huile chaude (5 minutes). Saler et poivrer. Incorporer l'avare, les dés de poivron, le bouillon et le jus d'orange et poursuivre la cuisson 5 minutes. Relever de sel et de paprika. Incorporer le riz et réchauffer brièvement la préparation. Avant de servir, saupoudrer de pistaches hachées.

Plats complets (128)

61) Filet de porc, sauce au fromage

Ce plat était vraiment très bon. Ces temps-ci j'essaie de me mettre aux légumes que je n'aime pas et là j'en suis aux haricots verts et j'ai adoré ^_^. Demain j'essaie les champignons mais c'est le légume que je déteste le plus donc, on verra :). La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

1 échalote

400 g de haricots verts (frais ou surgelés)

50 g de fromage de brebis

200 g de filet de porc

1 cc d'huile

125 ml de lait écrémé

100 ml de bouillon de légumes

1/2 cc de thym haché

60 g de farfalle crues

50 g de fromage frais allégé (type Philadelphia light)

3 cs de crème 5%

Préparation :

Émincer les échalotes, briser les haricots, couper le fromage en petits dés, éponger le filet de porc et le couper en tranches.

Cuire la viande dans l’huile (2 minutes sur chaque face). Saler et poivrer. La sortir de la sauteuse et la réserver. Dans la même poêle, cuire les échalotes et les haricots verts (2 minutes). Mouiller avec le lait et le bouillon, relever de thym et poursuivre la cuisson une dizaine de minutes. Cuire les farfalle à l’eau légèrement salée selon les instructions de l’emballage.

Incorporer les deux fromages aux légumes et cuire encore 5 minutes. Remettre la viande dans la poêle et la réchauffer brièvement. Incorporer la crème. Rectifier l’assaisonnement. Mélanger les pâtes égouttées avec les légumes. Servir immédiatement.

Plats complets (128)

62) Canard à l'aigre-doux

C'était très bon bien que je n'aime pas les champignons, dans ce plat, ça passait. J'essaie de m'y habituer ^_^. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 4 personnes : 8 pp / personne

1 gousse d'ail

1 petit ananas

1 poivron rouge

1 poivron jaune

1 poivron vert

1 botte de jeunes oignons

500 g de champignons

480 g de poitrine de canard sans peau

1 cs d'huile

Sel et poivre

3 cs de sauce soja

200 ml de bouillon de légumes

3 cs de concentré de tomate

2 cc de jus de citron

2 cc de miel

160 g de nouilles chinoises crues

Préparation :

Presser le jus de la gousse d'ail. Eplucher l'ananas, en retirer le trognon et tailler la pulpe en dés. Epépiner les poivrons et les couper en lanières. Emincer les jeunes oignons. Brosser les champignons et les couper en deux. Détailler la viande en lanières.

Dans le wok, faire dorer le canard dans l'huile chaude (5 minutes). Saler et poivrer. Réserver. Remplacer par l'ananas, les poivrons, les champignons et les oignons. Cuire une dizaine de minutes.

Remettre les lanières de canard dans le wok. Mélanger la sauce soja avec le bouillon de légumes, le concentré de tomate, le jus de citron et le miel. Verser dans le wok. Saler et poivrer. Cuire les nouilles selon les instructions de l'emballage et les incorporer à la préparation.

Variante : les végétariens peuvent remplacer le canard par 300 g de tolu (même valeur en propoints).

Plats complets (128)

63) Filet d'agneau à l'orientale

Ce plat était vraiment délicieux, à refaire !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

200 g de filet d'agneau cru

1 gousse d'ail

6 dattes séchées (ou 4 cs de raisins secs)

2 courgettes

2 cc d'huile d'olive

1 cs de jus de citron

Sel

1/2 cc de cardamome

1/2 cc de cumin

80 g de couscous cru

200 ml de bouillon de légumes

2 cs de persil ciselé

Préparation :

Détailler le filet d’agneau en cubes. Presser le jus de la gousse d’ail et émincer les dattes. Couper les courgettes en tranches dans la longueur. Mélanger 1 cc d’huile avec le jus de citron et d’ail. Verser la marinade dans un sac pour congélation, ajouter les cubes de viande et laisser macérer une trentaine de minutes.

Chauffer l’huile restante et y faire dorer les morceaux de viande (5 minutes). Relever de sel, cardamome et cumin. Ajouter les tranches de courgettes et cuire encore 5 minutes. Incorporer le couscous et les dates. Mouiller avec le bouillon chaud et laisser gonfler 5 minutes. Avant de servir, saupoudrer la préparation de persil.

Plats complets (128)

64) Poêlée de porc aux champignons

C'était vraiment très bon !! De plus, je suis contente d'enfin pouvoir apprécier les champignons. Enfin ce n'est pas encore ça mais je supporte alors qu'avant c'était immangeable pour moi xD. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 12 pp / personne

1/2 botte de persil

2 poireaux

250 g de champignons

400 g de filet de porc

80 g de tagliatelles

Sel, poivre

2 cc d'huile d'olive

300 ml de bouillon cube de légumes

100 g de Philadelphia light aux fines herbes

Préparation :

Laver, essorer et ciseler le persil. Couper les poireaux en rondelles. Brosser les champignons et les couper en deux. Détailler le filet de porc en lanières. Cuire les pâtes à l’eau légèrement salée selon les instructions de l’emballage.

Faire chauffer l’huile dans une sauteuse et y déposer les lanières de porc. Saler et poivrer et cuire 3-4 minutes. Ajouter les poireaux et les champignons et les cuire quelques instants. Mouiller avec le bouillon, incorporer le fromage frais et cuire environ 5 minutes. Mélanger les pâtes bien égouttées avec la sauce et réchauffer brièvement. Incorporer le persil, du sel et du poivre et servir sans attendre.

Plats complets (128)

65) Riz sauté

Ce plat était vraiment délicieux, j'ai vraiment adoré !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

80 g de riz basmati cru

Sel

1,5 carottes

1 gousse d'ail

1 poivron rouge

1 poireau

125 g de litchis en boîte

100 g de jambon cuit

1/2 cs d'huile

1 cc de sambal oelek (la prochaine fois j'en mettrais 2)

1,5 cs de sauce soja

1/2 cs de persil ciselé

Préparation :

Cuire le riz à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage. Gratter les carottes et les couper en rondelles. Presser le jus de la gousse d'ail. Détailler le poivron épépiné en petits dés et émincer le poireau. Egoutter les litchis. Tailler le jambon en lanières.

Dans un won, faire sauter l'ail, les carottes et le poivron dans l'huile chaude (5 minutes). Ajouter le riz et le poireau, du sel et du poivre et cuire encore 5 minutes.

Incorporer le jambon et les litchis et poursuivre la cuisson 2 minutes. Relever de sambal oelek et de sauce soja. Avant de servir, saupoudrer de persil.

Suggestion : diminuer de 3 minutes le temps de cuisson du riz, il frira mieux ensuite.

Plats complets (128)

66) Pangasius à la noix de coco

Ce plat était vraiment délicieux mais, quel dommage, on ne sent presque pas la noix de coco :-/. La sauce étant 10 fois trop liquide, je l'ai faite réduire 10 minutes à feu vif. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

70 g de riz basmati cru

Sel, poivre

250 g de pangasius

1 cs de jus de lime ou de citron

200 g de mange-tout (ou de sugar snaps - j'ai utilisé des haricots verts -)

1 poivron rouge

1 petite mangue

1/2 cs d'huile d'olive

125 ml de bouillon de légumes

50 ml de lait de coco

1 cs de noix de coco râpée

1/2 cc de paprika (pas mis)

Préparation :

Cuire le riz à l’eau légèrement salée selon les instructions de l’emballage. Rincer et éponger les filets de pangasius. Les arroser de jus de lime, les saler, les poivrer et les couper en dés. Épépiner les poivrons et les couper en dés. Tronçonner les sugar snaps. Éplucher et dénoyauter la mangue et détailler la pulpe en dés.

Dans un wok, faire sauter les morceaux de poisson dans l’huile chaude (5 minutes). Réserver. Remplacer par les sugar snaps et les poivrons et les cuire 2 minutes. Mouiller avec le bouillon et le lait de coco et laisser mijoter 5-7 minutes.

Incorporer le poisson, la noix de coco râpée et les dés de mangue et cuire brièvement. Relever de poivre et de paprika. Servir avec le riz.

Plats complets (128)

67) Nasi goreng

Ce plat était tout simplement délicieux, un pur délice, j'adore les plats asiatiques de ce livre !!!! La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

80 g de riz long grain cru

200 ml de bouillon de légumes

1/2 cc de curry en poudre

1 petit oignon

100 g de tomate (j'en ai mis 200)

1,5 poireaux

180 g de poulet cru

1,5 oeufs

1 cc d'huile d'olive

Sambal oelek

50 g de petits pois surgelés

50 g de scampi décortiqués crus

Sel

1,5 cs de sauce soja

Préparation :

Cuire le riz dans le bouillon additionné de curry en poudre en respectant les instructions de l’emballage. Émincer l’oignon et le poireaux. Couper les tomates et le filet de poulet en dés. Battre les oeufs.

Chauffer l’huile dans le wok et y faire revenir l’oignon. Ajouter la viande. Assaisonner de 1 cs de sambal oelek et cuire environ 5 minutes. Réserver. Dans le même wok, faire sauter les poireaux (5 minutes).

Ajouter le riz, les scampi et les dés de poulet. Verser les oeufs par-dessus et mélanger jusqu’à ce qu’ils prennent. Relever de sel, sambal oelek et sauce soja.

Plats complets (128)

68) Poulet aux pêches

Ce plat était vraiment super bon et le sucré/salé, c'est mon pêché mignon, j'adore ça et ma mère aussi !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

80 g de riz long grain cru

Sel, poivre

1,5 poireaux

100 g de pêches (conserve au jus)

180 g de filet de poulet

1 cc d'huile

Curry en poudre

125 ml de bouillon de légumes

1 cs de crème 5%

Préparation :

Cuire le riz à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage. Emincer les poireaux. Egoutter les pêches et les couper en petits dés. Détailler le filet de poulet en dés.

Faire dorer les dés de poulet dans l'huile chaude (+/- 5 minutes). Relever de sel et de curry en poudre. Ajouter les poireaux et les cuire brièvement. Saler et poivrer. Mouiller avec le bouillon et laisser mijoter 5 minutes. Incorporer les pêches et la crème. Rectifier l'assaisonnement en sel et curry. Servir accompagné de riz.

Suggestion : en été, utiliser des pêches fraîches. Compter alors 6 pp / personne.

Plats complets (128)

69) Bami Goreng

Ce plat était vraiment super bon, on a adoré !! La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

80 g de nouilles chinoises crues (ou de spaghetti)

Sel

1 botte de jeunes oignons

1/2 chou chinois

200 g de jets de soja

180 g de filet de porc cru

1/2 cs d'huile

1/2 cs de sauce soja

1 cc de sambal oelek

1 cs de concentré de tomate

Préparation :

Cuire les pâtes à l’eau légèrement salée selon les instructions de l’emballage. Émincer les jeunes oignons. Détailler le chou en lanières en éliminant les parties dures. Laver et égoutter les jets de soja. Couper le filet de porc en lanières.

Dans un wok, faire sauter la viande dans l’huile chaude (5 minutes). Relever de 1 CS de sauce soja et de sambal oelek. Réserver. Dans le même wok, cuire les oignons et les jets de soja (5 minutes).

Incorporer les pâtes égouttées. Mélanger la sauce soja restante avec le concentré de tomate et l’incorporer à la préparation ainsi que la viande. Réchauffer brièvement. Rectifier l’assaisonnement en sambal oelek. Parsemer de coriandre (facultatif).

Plats complets (128)

70) Poulet aux cacahuètes

Ce plat était super bon, tout simplement ^_^ !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

60 g de riz basmati cru

Sel

1/2 ananas

1/2 chou-fleur

1 gousse d'ail

2 cm de gingembre

180 g de filet de poulet

1/2 cs d'huile de sésame (ou de tournesol)

1/4 cc de cumin

25 g de beurre de cacahuète

1 cc de miel

100 ml de bouillon de légumes

1/2 cc de jus de citron

1/2 cs de coriandre ciselée

5 g de cacahuètes hachées

Préparation :

Cuire le riz à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage. Eplucher l'ananas et retirer le trognon et couper la pulpe en petits dés. Séparer les fleurettes du chou-fleur. Presser le jus de la gousse d'ail. Eplucher et hacher le gingembre. Tailler le filet de poulet en dés.

Dans le wok, chauffer l'huile et y faire sauter les dés de poulet et les fleurettes de chou-fleur durant une dizaine de minutes. Assaisonner de sel et de cumin. Mélanger l'ail avec le gingembre, le beurre de cacahuète, le miel et le bouillon et verser dans le wok. Porter à ébullition.

Incorporer les dés d'ananas et cuire encore 2-3 minutes. Relever de jus de citron, coriandre et sel. Incorporer les cacahuètes et servir immédiatement, accompagné de riz.

Plats complets (128)

71) Boeuf stroganoff

C'était bon mais, mon copain et moi étions d'accord sur le fait qu'il y ait trop de cornichons, à force, c'en est écoeurant. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

2 échalotes

240 g de filet de boeuf

400 g de champignons

200 g de cornichons

80 g de riz long grain cru

Sel, poivre

2 cc d'huile

300 ml de bouillon de légumes

2 cs de moutarde

3 cs de crème 4%

1/2 cc de paprika

Préparation :

Emincer les échalotes. Couper la viande en lanières. Brosser les champignons. Egoutter les cornichons (récupérer le jus). Emincer les champignons et les cornichons.

Cuire le riz à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage. Faire sauter les lanières de boeuf dans l'huile chaude (2 minutes). Saler et poivrer. Sortir la viande de la poêle et la réserver. Dans la même sauteuse, cuire les champignons et les échalotes. Mouiller avec le bouillon et laisser mijoter 5 minutes. Incorporer les cornichons.

Relever la sauce avec la moutarde, la crème, 1 cs de jus d'égouttage des cornichons, du sel, du poivre et du paprika. Remettre la viande dans la sauteuse, réchauffer brièvement et servir accompagné de riz.

Plats complets (128)

72) Légumes à la mode thaï

C'était vraiment très bon !! J'ai rajouté de la viande parce qu'il n'y avait pas de viande dans le plat mais je n'aurais pas dû parce que c'est super bourratif. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

500 g de chou blanc

400 g de pommes de terre

1 boîte de pousses de bambou (170 g égouttés)

2 cc d'huile

1 cc de curry vert en pâte

1 brin de citronnelle

125 ml de bouillon de légumes

80 ml de lait de coco pour la cuisine

1/2 cc de gingembre moulu

2 cc de coriandre fraiche ciselée (ou de persil plat)

Préparation :

Couper le chou en quatre et l'émincer après en avoir retiré les parties dures. Eplucher les pommes de terre et les couper en dés. Egoutter les pousses de bambou.

Chauffer l'huile dans le won et y faire sauter le chou et les pommes de terre. Relever de curry vert et laisser mijoter 5 minutes. Incorporer la citronnelle et mouiller avec le bouillon et le lait de coco. Laisser mijoter une vingtaine de minutes.

Ajouter les pousses de bambou. Relever de sel et de gingembre. Saupoudrer de coriandre avant de servir.

Plats complets (128)

73) Pommes de terre sautées au jambon

C'était vraiment très bon. Si quelqu'un m'avait dit qu'un jour j'aimerais des plats avec des champignons, je ne l'aurais jamais cru xD. Et pourtant... ^_^ Et je trouve qu'on sent vraiment bien le fromage donc, c'est encore mieux ! La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 11 pp / personne

600 g de pommes de terre à chair ferme

Sel, poivre

1 oignon

500 g de champignons

2 cc d'huile

75 g de dés de jambon dégraissé

1/2 cc de thym séché

1 cs de ciboulette ciselée

1/2 cc d'origan séché

2 tranches de fromage pour raclette 48%

Préparation :

Eplucher les pommes de terre, les couper en deux et les cuire une quinzaine de minutes à l'eau légèrement salée. Emincer l'oignon, brosser les champignons et les couper en deux. Egoutter les pommes de terre et les couper en rondelles.

Faire sauter le jambon dans l'huile chaude 2 minutes. Ajouter les pommes de terre et les champignons. Relever de thym, ciboulette, origan et poivre. Poursuivre la cuisson une dizaine de minutes. Couper le fromage en lanières et les incorporer à la préparation. Couvrir et cuire le temps que le fromage fonde.

Plats complets (128)

74) Filet de dinde aux petits légumes

Ce plat était bon mais sans plus. Par contre, je suis super contente parce que je commence à aimer les champignons alors qu'avant je ne pouvais pas du tout y toucher tellement je n'aimais pas. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

200 g de champignons

200 g de filet dinde

1 poivron jaune

250 g de carottes

400 g de pommes de terre

Sel, poivre

1 cc d'huile

100 ml de bouillon de légumes

1 cs de farine (maïzena pour ma part)

3 cs de crème 4%

1/2 cs de fines herbes (remplacées par de la coriandre)

Noix de muscade

1/2 cs de persil ciselé (frais ou surgelé)

Préparation :

Faire sauter les lanières de dinde dans l’huile chaude (2-3 minutes). Saler et poivrer. Ajouter les carottes, le poivron et les champignons et les cuire brièvement. Mouiller avec le bouillon. Porter à ébullition et laisser frémir une petite quinzaine de minutes. Délayer la farine dans la crème et l’incorporer à la préparation. Cuire encore 3 minutes.

Assaisonner de sel, poivre et noix de muscade. Avant de servir avec les pommes de terre, saupoudrer de persil.Brosser les champignons et les couper en deux. Détailler le filet de dinde en dés. Épépiner le poivron et le couper en petits carrés. Gratter les carottes et les pommes de terre. Détailler les carottes en rondelles. Cuire les pommes de terre à l’eau légèrement salée une vingtaine de minutes.

Plats complets (128)

75) Poêlée chinoise express

Cette poêlée était vraiment super bonne !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

1 sachet de riz basmati minute (ex. Uncle Ben's)

120 g de finettes de porc

1 cc d'huile

Sel

1/4 cc de gingembre moulu

5 noix de cajou

500 g de légumes pour wok (surgelés, ex. Iglo)

3 cs de sauce soja

1 cs de concentré de tomate

1/2 cs de sucre

1/2 cc de jus de citron

Préparation :

Cuire le riz selon les instructions de l'emballage. Couper les finettes en lanières.

Chauffer l'huile dans le wok, y faire sauter la viande avec du sel et le gingembre (5 minutes : les bords de lamelles doivent friser). Réserver. Remplacer par les légumes et les noix et cuire selon les instructions de l'emballage.

Mélanger la sauce soja avec le concentré de tomate, le sucre et le jus de citron. Verser dans le wok. Incorporer les lamelles de porc. Servir accompagné de riz.

Plats complets (128)

76) Nouilles sautées

C'était vraiment très bon, ma mère et moi avons beaucoup aimé !!! J'ai fais la recette avec 240 g de scampi, et 170 g de pousses de bambou. Ce qui fait 9 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

75 g de nouilles crues (ou de spaghetti)

Sel

1/2 botte de jeunes oignons

1 petit chou blanc (+/- 500 g)

100 g de scampi décortiqués

1/2 cs d'huile

1/2 boîte de pousses de bambou (85 g égouttés)

1/2 cc de sambal oelek

2 oeufs

2 cs de sauce soja

1/2 cs de sherry sec

Préparation :

Cuire les nouilles à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage. Emincer les jeunes oignons. Couper le chou en quatre et l'émincer après en avoir retiré les parties dures.

Faire sauter les oignons, le chou blanc et les scampi dans l'huile chaude (5 minutes). Couvrir et laisser mijoter 5 minutes. Egoutter les pousses de bambou et les incorporer à la préparation. Relever de sambal oelek et cuire encore 5 minutes.

Battre les oeufs avec la sauce soja et le sherry. Les verser dans le won. Les laisser prendre en remuant sans cesse. Saler. Servir avec les nouilles.

Variante : les végétariens peuvent remplacer les scampi par 140 g de dés de tofu nature (même valeur en pp).

Plats complets (128)

77) Saucisses minute

Ce plat était vraiment délicieux et copieux !! La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 10 pp

100 g de pâtes crues

Sel, poivre

1 oignon

2 saucisses viennoises de 30 g (remplacées par des saucisses WW)

1 cc d'huile

500 g de petits pois et carottes (conserve)

200 ml de jus de tomate

2 cs de crème épaisse 4% (j'en ai mis 3)

Paprika

Préparation :

Cuire les pâtes à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage. Emincer l'oignon. Couper les saucisses en rondelles.

Faire revenir l'oignon dans l'huile chaude. Ajouter les rondelles de saucisse et cuire environ 2 minutes. Ajouter les petits pois et carottes, mouiller avec le jus de tomate et poursuivre la cuisson 5-8 minutes.

Mélanger la préparation avec les pâtes bien égouttées. Saler et poivrer. Mélanger la crème épaisse avec quelques pincées de paprika et en napper les pâtes.

Plats complets (128)

78) Poêlée de pommes de terre aux épinards

C'était bon mais, sans plus. La photo ne donne, par contre, vraiment pas du tout envie, ça a même l'air immonde mais, je ne savais pas faire mieux xD. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

400 g d'épinards

1 oignon

400 g de pommes de terre

1 gousse d'ail

200 g de tomates

2 cc d'huile

150 ml de bouillon de légumes

1 cc de thym haché

1 cs de basilic ciselé

2 cs de crème 4%

Sel, poivre

1 pincée de noix de muscade

1 cs de pignons de pin

Préparation :

Laver, essorer et hacher grossièrement les épinards. Emincer l'oignon. Eplucher les pommes de terre et les couper en dés. Presser le jus de la gousse d'ail. Couper les tomates en quartiers. Faire revenir l'ail et l'oignon dans l'huile (1 minute). Ajouter les dés de pommes de terre et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Mouiller avec le bouillon. Incorporer les épinards et les épices et laisser mijoter une dizaine de minutes. Ajouter les tomates et cuire encore 1 minute. Incorporer la crème. Assaisonner de sel, poivre et noix de muscade. Avant de servir, saupoudrer de pignons de pin.

Plats complets (128)

79) Filet de poulet à la crème de pois chiches

C'était bon mais, sans plus. Pour la crème de pois chiches j'ai mis une boîte entière (car je n'aime pas laisser une boîte ouverte surtout que je ne l'utilise pas...). Ce qui fait 8,5 pp1 ou 9 pp2 / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personne : JSC ou 5 pp / personne

3 carottes

1 branche de céleri

1/2 poivron jaune (j'en ai mis un entier)

1/2 botte de persil plat

100 g de pois chiches (conserve)

1,5 cs de fromage blanc 0%

75 g de yaourt 0%

1 cc de jus de citron

1/4 cc de cumin

Paprika

Sel, poivre

2 filets de poulet de 130 g

1 cc d'huile

Préparation :

Gratter les carottes et laver le céleri et les tailler en bâtonnets. Laver, épépiner et couper le poivron en lanières. Laver et essorer le persil. Rincer les pois chiches et les mixer. Les mélanger avec le fromage et le yaourt. Assaisonner de sel, poivre, cumin et paprika.

Rincer et éponger les fiets de poulet et les tailler en lanières. Les frotter de sel, poivre et paprika. Les cuire dans l'huile pendant +/- 5 minutes. Servir le poulet avec les légumes, sauce à part.

Plats complets (128)

80) Chop Suey

C'était bon mais sans plus, le champignon est trop fort en goût. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

13 g de champignons chinois Mu Er séchés

240 g de boeuf

1 gousse d'ail

Gingembre frais (+/- 3 cm)

4 cs de sauce soja

20 ml de sherry sec

1/2 cc de miel

2 poivrons rouges

250 g d'épinards en branche (je n'en avais pas donc j'ai mis du haché)

65 g de pousses de soja

1,5 cc d'huile d'olive

65 g de nouilles chinoises crues

Préparation :

Réhydrater les champignons séchés dans de l’eau chaude pendant une trentaine de minutes. Éponger la viande et la tailler en lanières. Presser la gousse d’ail.

Faire une marinade avec la sauce soja, le sherry, l’ail, le gingembre et le miel. La verser dans un sac pour congélation, ajouter la viande et laisser macérer pendant une dizaine de minutes.

Laver, épépiner et tailler les poivrons en lanières. Laver, essorer et équeuter les épinards. Laver et bien égoutter les jets de soja.

Faire sauter la viande et la marinade dans l’huile très chaude pendant 3-5 minutes. Réserver la viande. La remplacer dans le wok par les jets de soja, les poivrons, les champignons et les épinards et laisser mijoter pendant ± 5 minutes. Incorporer la viande et la réchauffer.

Préparer les nouilles selon les instructions de l’emballage et les incorporer au chop suey.

Plats complets (128)

81) Poêlée de tofu à l'orientale

C'était vraiment très bon !!! Par contre, un peu trop salé mais c'est de ma faute, je me suis trompée sur la quantité de sauce soja. J'ai mis la même quantité que pour 4 mais pour 2... La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

1/2 chou chinois

1,5 poivrons rouges (j'en ai mis 2)

1 jeune oignon (j'en ai mis 2)

125 g de tofu fumé

1 morceau de gingembre (+/- 1 cm)

1 gousse d'ail

2,5 cs de sauce soja

1/4 cc de citronnelle séchée

1/4 cc de coriandre moulue

5 noix de cajou

100 g de pâtes chinoises crues

1 cc d'huile de sésame

1/2 cs de concentré de tomate

1 cc de curry vert en pâte

1 cc de miel

1/4 cc de paprika

Sel, poivre

Préparation :

Laver le chou, le couper en quatre et retirer les parties dures. Tailler le chou en lanières. Laver, épépiner et tailler les poivrons en lanières. Laver, sécher et émincer le jeune oignon. Egoutter le tofu et le couper en petits dés. Peler et hacher le gingembre. Presser la gousse d'ail.

Mélanger la sauce soja avec la citronnelle, l'ail, la coriandre et le gingembre et mettre le tofu à mariner dans cette préparation pendant une dizaine de minutes. Hacher les noix et les rôtir à sec pendant +/- 2 minutes.

Cuire les pâtes selon les instructions de l'emballage. Egoutter les dés de tofu. Les faire revenir dans l'huile chaude pendant +/- 3 minutes. Ajouter le chou, les poivrons et le jeune oignon. Couvrir et cuire 2 minutes à feu moyen.

Mélanger la marinade avec le concentré de tomate, le curry et le miel et l'ajouter au tofu, ainsi que les pâtes. Assaisonner de sel, poivre et paprika. Saupoudrer de noix de cajou et servir.

Plats complets (128)

82) Boeuf piquant à l'orange

C'était vraiment super bon !! Comme je le dis trèès souvent, j'adoooore le sucré/salé. Pour la photo, j'ai (encore une fois) oublié de la faire :-/ donc j'en ai pris une sur Internet. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 6 pp / personne

300 g de chou chinois (Pak choy) ou de chou blanc

1 orange (de préférence sanguine)

100 g de pousses de soja

240 g de boeuf

1 piment rouge

1,5 cs de sauce soja

60 g de riz cru

Sel, poivre

1 cc d'huile d'olive

5 noix de cajou

Préparation :

Détailler le chou en larges lanières. Peler les oranges à vif et séparer les quartiers. Laver et égoutter les jets de soja. Tailler le filet de boeuf en lanières. Épépiner et émincer les piments.

Faire une marinade avec la sauce soja et les piments. La verser dans un sac pour congélation et ajouter la viande. Secouer le sachet et laisser macérer une dizaine de minutes. Cuire le riz à l’eau salée selon les instructions de l’emballage.

Dans un wok, faire sauter la viande dans l’huile bien chaude (2-3 minutes). Ajouter le chou, les jets de soja et laisser mijoter 5 minutes. Incorporer les quartiers d’orange. Saler et poivrer. Saupoudrer la préparation de noix de cajou hachées et servir accompagné de riz.

Plats complets (128)

83) Poêlée de pommes de terre et chou vert

Je n'ai PAS DU TOUT senti le goût de ce plat donc je ne saurais pas dire si c'était bon ou non. Enfin ma mère a aimé !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

300 g de pommes de terre

1 oignon

1/2 chou pointu (ou chou vert)

1/2 cs d'huile

80 g de dés de jambon cuit dégraissé

1 cs de concentré de tomate

Sel, poivre

1/4 cc de graines de cumin

125 ml de bouillon de légumes

Paprika

Préparation :

Eplucher les pommes de terre et les couper en dés. Emincer l'oignon. Nettoyer le chou, le couper en quatre et l'émincer après en avoir retiré le trognon.

Chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire revenir le jambon avec l'oignon et le chou. Ajouter les pommes de terre et le concentré de tomate, du sel, du poivre et les graines de cumin. Mouiller avec le bouillon et cuire une quinzaine de minutes. Relever de paprika.

Variante : vous pouvez remplacer les dés de jambon par 70 g d'américain nature. Cuire la viande dans l'huile avant d'ajouter le chou (même valeur en pp).

Plats complets (128)

84) Pâtes au poulet et au brocoli

C'était vraiment très bon (pour le peu que j'arrivais à goûter) et ma mère aussi a beaucoup aimé !! La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

60 g de pâtes crues

Sel, poivre

1 oignon

240 g de filet de poulet

500 g de brocoli (frais ou surgelé)

1/2 cs d'huile

150 ml de bouillon de légumes

1/2 cs de farine

3 cs crème 4%

1 cs de persil ciselé (frais ou surgelé)

Préparation :

Cuire les pâtes al dente à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage. Emincer l'oignon. Détailler le filet de poulet en lanières. Détacher les fleurettes du brocoli.

Faire revenir l'oignon dans l'huile chaude. Ajouter les lanières de viande, du sel et du poivre et cuire 2 minutes. Ajouter le brocoli, mouiller avec 75 ml de bouillon et cuire environ 5 minutes.

Délayer la farine dans le bouillon restant. L'ajouter à la préparation et poursuivre la cuisson à feu doux (3 minutes). Bien égoutter les pâtes. Les mélanger avec la sauce et le persil. Réchauffer brièvement et servir sans attendre.

Astuce : si vous manquez de temps, utilisez 1 sachet de sauce crème Weight Watchers (1 pp / 100 ml).

Plats complets (128)

85) Filet de cabillaud aux trois couleurs

C'était bon mais je ne goûtais pas trop vu mon nez complètement bouché... Ma mère aimait bien également mais, sans plus. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

80 g de riz long grain cru

Sel

2 carottes

500 g de brocoli

250 g de filet de cabillaud

1 cc de jus de citron

1/4 cc de paprika

2 cc d'huile

200 ml de bouillon de légumes

2 cs de concentré de tomate

1 cs de sucre

2-3 cc de vinaigre de vin blanc

Préparation :

Cuire le riz à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage. Gratter les carottes et les couper en rondelles. Séparer les fleurettes du brocoli. Rincer et éponger le poisson et l'asperger de jus de citron. Le saler et le poivrer et le couper en morceaux.

Chauffer l'huile dans le won et y faire sauter les carottes et le brocoli (3 minutes). Mouiller avec le bouillon, couvrir et laisser mijoter environ 3 minutes. Relever de sel, sucre, concentré de tomate et vinaigre.

Incorporer le poisson, couvrir et cuire 5 minutes. Servir accompagné de riz.

Plats complets (128)

86) Pommes de terre au four, crème de thon

C'était vraiment très bon et mon copain a vraiment adoré !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 8 pp / personne

400 g de pommes de terre

Sel, poivre

1/2 cc de graines de cumin

1 cc de gros sel de mer

50 g de poivrons rôtis (conserve sans huile)

1 oignon

250 g de fromage blanc 0%

2 cs d'eau gazeuse

1 cc de concentré de tomate

75 g de thon (conserve au naturel)

1,5 cs de ciboulette ciselée

Paprika

1/2 lollo bianco

75 g de yaourt 0%

1/2 cs de jus de citron

1 pincée de sucre

1/2 cs de noisettes hachées

Préparation :

Laver les pommes de terre et les cuire à l'eau légèrement salée additionnée de cumin pendant une vingtaine de minutes. Préchauffer le four à 200°C. Disposer chaque pomme de terre sur un carré d'aluminium (+/- 20 x 20 cm), saupoudrer de gros sel et refermer les papillotes. Les enfourner pour une vingtaine de minutes.

Egoutter les poivrons et les couper en petits dés. Peler et émincer l'oignon. Mixer le fromage blanc avec l'eau gazeuse et le concentré de tomate. Incorporer le thon égoutté, la ciboulette, le poivron rôti, l'oignon, du sel, du poivre et du paprika.

Laver, essorer et déchiqueter la salade. Monter un dressing avec le yaourt, le jus de citron, du sel, du poivre et du sucre. Mélanger la salade avec le dressing et la saupoudrer de noisettes hachées. Servir les pommes de terre nappées de crème avec la salade à part.

Plats complets (128)

87) Roulades de rosbif sur lit de salade de blé

C'était très bon mais la consistance de la sauce est assez bizarre. Ma mère n'a pas du tout aimé la sauce à cause de ça mais a adoré les roulades. J'ai fais les roulades avec du carpaccio car je n'ai pas trouvé de rosbif. J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour deux soit 10 pp / personne. La recette vient de livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter".

Pour 4 personnes : 5 pp / personne

1 pomme de terre farineuse (100 g)

250 ml de bouillon de légumes

100 g de fromage frais allégé (type Boursin light)

3 cs de cressonnette

2 cs de pignons de pin hachés

Sel, poivre

12 tranches de rosbif de 15 g

400 g de salade de blé

2 cs de vinaigre de vin blanc

2 cc de ciboulette ciselée

1 pincée de noix de muscade moulue

2 tranches de pain de seigle complet

Préparation :

Eplucher la pomme de terre, la couper en dés et la cuire dans le bouillon pendant une vingtaine de minutes. Mélanger le fromage frais avec la cressonnette lavée et essorée et les pignons de pins. Saler et poivrer. Tartiner les tranches de rosbif de cette crème et les enrouler sur elles-mêmes.

Laver et essorer la salade de blé. Mixer la pomme de terre avec le bouillon. Assaisonner de sel, poivre, vinaigre, ciboulette et noix de muscade. Mélanger le dressing avec la salade. Servir les roulades accompagnées de salade et de pin.

Plats complets (128)

88) Filet de dinde, salade de roquette et papaye

C'était vraiment très bon !! Pour la vinaigrette, j'ai mis 2 cs de moutarde, 2 cs de vinaigre de vin et 1 cs de miel et sans le bouillon. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 6 pp / personne

125 g de roquette

1,5 petites papayes (ou melon miel)

2 escalopes de dinde de 130 g

1 cc d'huile

Paprika

Sel, poivre

1/2 cc de moutarde à l'ancienne

1 cs de vinaigre de vin blanc

75 ml de bouillon de légumes

1 cc de miel

2 tranches de pain de seigle complet

Préparation :

Laver et essorer la roquette. Eplucher et épépiner les papayes et couper la chair en petits dés. Rincer et éponger les escalopes de dinde et les cuire dans l'huile sur les deux faces (+/- 5 minutes). Les assaisonner de sel, poivre et paprika.

Monter un dressing avec la moutarde, le vinaigre, le bouillon, le miel, du sel et du poivre. En asperger la roquette et la papaye. Toaster légèrement le pain. Servir sans attendre.

Plats complets (128)

89) Carbonnades de boeuf aux haricots verts et aux poires

C'est vraiment une très bonne recette même si ce n'est pas vraiment la vraie carbonnade, c'est quand même super bon ^_^. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 7 pp / personne

1 oignon

300 g de carbonnades de boeuf

1 cc d'huile

Sel, poivre

400 ml d'eau

300 g de pommes de terre à chair ferme

1 poire

400 g de haricots verts (frais ou surgelés)

1/2 cc de sarriette

Préparation :

Eplucher le oignons et les tailler en demi-rondelles. Eponger la viande et, si nécessaire, la tailler en morceaux plus petits. Faire dorer les oignons et la viande dans l'huile pendant +/- 3 minutes. Saler et poivrer. Mouiller avec 150 ml d'eau. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen une soixantaine de minutes. Ajouter progressivement l'eau restante.

Eplucher les pommes de terre et les couper en dés. Couper les poires en quatre, les peler, en retirer le trognon et tailler la chair en dés. Ajouter les haricots verts et les pommes de terre à la viande. Assaisonner de sarriette et poursuivre la cuisson pendant une trentaine de minutes. Ajouter les poires et cuire encore +/- 3 minutes. Saler et poivrer et servir aussitôt.

Plats complets (128)

90) Curry de chou-fleur

C'était vraiment délicieux, on a adoré !!!! Par contre, si vous n'aimez pas trop les choux-fleurs un peu croquants, je vous conseille de les laisser cuire plus longtemps. Et concernant les pommes de terre, je les ai cuite 15 minutes à l'eau salée avant de les ajouter à la poêle. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

1 petit chou-fleur

350 g de pommes de terre

200 g de tomates

2 cc d'huile

1 cs de pâte de curry jaune (j'ai mis du vert)

1 pincée de curcuma (j'en ai mis bien plus pour que ce soit bien jaune)

100 g de petits pois surgelés

100 ml d'eau

Cumin

Sel, poivre

100 g de yaourt 0%

Préparation :

Séparer les fleurettes du chou-fleur. Éplucher les pommes de terre. Les couper en dés, ainsi que les tomates.

Dans un wok, faire sauter les pommes de terre et le chou-fleur dans l’huile bien chaude. Relever de curry et de curcuma et cuire une dizaine de minutes. Ajouter les tomates, les petits pois et l’eau et cuire 5-8 minutes.

Relever la préparation de cumin, sel et poivre. Assaisonner le yaourt de sel et de cumin et en napper le curry de chou-fleur.

Plats complets (128)

91) Poêlée de poulet aux pâtes

C'était un pur délice, en plus, malgré ce que je pensais, le poulet était super tendre et pas du tout sec. Si vous aimez bien le cumin n'hésitez pas à en mettre plus pour bien sentir le goût. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 8 pp / personne

1 demi sachet de légumes entiers pour bouillon

1 petit chou pointu

75 cl de bouillon de légumes

250 g de filet de poulet

100 g de pâtes crues

Sel, poivre

1 pincée de graines de cumin moulues

1/2 cs de persil

Préparation :

Nettoyer et émincer les légumes pour bouillon. Nettoyer le chou, le couper en quatre, retirer les parties dures et tailler le reste en lanières. Faire bouillir les légumes pour potage dans le bouillon. Rincer, éponger et tailler le poulet en cubes.

Ajouter le poulet et le chou à la soupe et laisser mijoter pendant une vingtaine de minutes. Cuire les pâtes à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage. Bien les égoutter et les mélanger avec la sauce aux légumes. Assaisonner de sel, poivre et cumin et saupoudrer de persil.

Plats complets (128)

92) Scampi aux épinards

C'était vraiment super bon mais on n'a pas eu beaucoup, la prochaine fois, je mettre plus d'épinards. Je trouve qu'il y a trop de bouillon aussi car à la fin c'était super liquide et j'ai du faire réduire pendant 10 minutes. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

80 g de riz long grain cru

Sel

500 g d'épinards frais (j'ai utilisé du surgelé mais la prochaine fois j'en mettrais plus)

1-2 gousses d'ail

1 piment rouge

200 g de scampi décortiqués

4 cs de sauce soja

100 ml de bouillon de légumes

1 cs de jus de citron

1 cc de miel

2 cc d'huile

1 cs de graines de sésame noires (ou blanches)

Préparation :

Cuire le riz à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage. Laver, essorer et équeuter les épinards. Presser le jus des gousses d'ail. Epépiner et émincer le piment.

Faire une marinade avec la sauce soja, l'ail, le jus de citron et le miel. La verser dans un sac pour congélation, ajouter les scampi, secouer et laisser macérer une dizaine de minutes.

Chauffer l'huile dans le wok. Egoutter les scampi et les faire sauter dans l'huile (3 minutes). Réserver. Remplacer par les épinards. Les cuire 4-5 minutes. Mouiller avec la marinade et donner un bouillon. Incorporer les scampi et le piment et réchauffer brièvement. Saupoudrer de graines de sésame et servir accompagné de riz.

Plats complets (128)

93) Ragoût de sébaste au concombre, pommes de terre à l'aneth

C'était vraiment super bon, on a adoré ! J'en suis même étonnée car, à la base je n'aime pas du tout les concombres cuits et là c'était très bon ^_^. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

1 oignon

1 concombre

500 g de pommes de terres à chair ferme

Sel, poivre

250 g de filet de sébaste

1 cc d'huile

1/8 cc de graines de moutarde

100 ml de bouillon de légumes

75 g de fromage frais allégé (type Philadelphia light)

1/2 cs de ciboulette ciselée

1 cc d'aneth ciselé

Préparation :

Peler et émincer l'oignon. Eplucher le concombre, le couper en deux dans la longueur, l'épépiner à l'aide d'une cuillère à café et le tailler en tranches de +/- 1/2 cm d'épaisseur. Eplucher les pommes de terre et les cuire à l'eau légèrement salée pendant une vingtaine de minutes. Rincer, éponger et couper les filets de sébaste en morceaux.

Faire revenir l'oignon dans l'huile. Ajouter le poisson et les graines de moutarde et cuire +/- 3 minutes. Ajouter le concombre et, après quelques instants, mouiller avec le bouillon. Laisser mijoter +/- 5 minutes.

Incorporer le fromage frais et la ciboulette, du sel et du poivre. Egoutter les pommes de terre et les saupoudrer d'aneth. Répartir tous les ingrédients dans des assiettes de service.

Plats complets (128)

94) Poêlée de poulet aux champignons

C'était vraiment super bon !!! Ma mère et moi avons adoré et mon copain, qui a goûté a également beaucoup aimé. Concernant les champignons, les tomates cerise, le bouillon et la crème (j'ai pris du 4%) j'ai mis la même quantité que pour 4 mais pour 2 mais le reste j'ai divisé par 2. Ce qui fait le même nombre de pp. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : 10 pp / personne

1 oignon

200 g de champignons blonds

200 g de pleurotes

500 g de filet de poulet

180 g de riz long grain cru

Sel, poivre

2 cc d'huile

200 g de tomates cerise

100 ml de bouillon de légumes

200 g de crème culinaire aux fines herbes

1 cs d'eau (pas mis)

1 cs de persil ciselé

Préparation :

Peler et émincer l'oignon. Brosser et émincer tous les champignons. Rincer et éponger le filet de poulet et le couper en cubes. Cuire le riz à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage.

Faire dorer la viande dans l'huile sur toutes ses faces (+/- 5 minutes). Ajouter l'oignon et les champignons et cuire encore 5 minutes. Saler et poivrer.

Laver et éponger les tomates et les couper en quatre. Les incorporer à la préparation et poursuivre la cuisson pendant 2-3 minutes. Mouiller avec le bouillon et la crème et laisser mijoter à feu doux 3-5 minutes. Incorporer le persil. Servir le riz nappé de sauce.

Plats complets (128)

95) Filet de lieu noir sur lit de couscous moutardé

C'était vraiment bon mais, personnellement, je cuirais moins le poisson car je le trouvais assez sec. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 9 pp / personne

20 g de couscous cru

25 ml de bouillon de légumes chaud

400 g de pommes de terre à chair ferme

300 g de carottes

1 courgette

1/2 oeuf

1 cs de moutarde

1/2 cs de persil ciselé

Sel, poivre

2 filets de lieu noir de 125 g

1 cc d'huile

1/2 cc de thym effeuillé

125 g de fromage blanc 0%

1,5 cs d'eau gazeuse

1/4 citron non traité

1/2 cs de fines herbes ciselées

Préparation :

Verser le bouillon chaud sur le couscous et laisser gonfler une dizaine de minutes. Eplucher les pommes de terre et les carottes. Laver et éponger la courgette, la couper en deux dans la longueur et la tailler en demi-rondelles, ainsi que les carottes. Couper les pommes de terre en dés. Séparer le blanc du jaune d'oeuf et monter le blanc en neige.

Préchauffer le four à 200°C. Incorporer le jaune d'oeuf, la moutarde et le persil au couscous. Saler et poivrer. Incorporer délicatement le blanc d'oeuf battu à l'aide d'une spatule. Rincer et éponger les filet de lieu noir. Les déposer dans un plat à gratin. Les napper de la préparation au couscous et enfourner pour 15-20 minutes.

Chauffer l'huile dans une sauteuse, y cuire les dés de pommes de terre à couvert pendant 5 minutes. Assaisonner de sel, poivre et thym. Ajouter les carottes et cuire 5 minutes. Ajouter les courgettes et cuire, à découvert, une dizaine de minutes.

Mélanger le fromage blanc et l'eau gazeuse. Râper le zeste du citron et presser le jus. Relever le fromage blanc d'une pincée de zeste de citron râpé, 1/2 cc de jus de citron, du sel, du poivre et les fines herbes. Servir le poisson entouré de légumes, sauce à part.

Plats complets (128)

96) Pâtes, sauce fruitée au poulet et au fenouil

C'était vraiment très très bon, on a particulièrement bien aimé la sauce ma mère et moi. Concernant la cuisson du fenouil, j'ai mis 10 minutes au lieu de 6. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 8 pp / personne

200 g de poulet

1 oignon rouge

1,5 fenouil (j'en ai pris un très gros)

100 g de pâtes crues

Sel, poivre

1 cc d'huile d'olive

75 ml de bouillon de légumes

1 orange (j'en ai mis 2)

100 g de fromage blanc 0%

Chili en poudre

Préparation :

Rincer, éponger et tailler le poulet en lanières. Peler et émincer les oignons. Couper les bulbes de fenouil en deux, retirer les parties dures et tailler la chair en dés. Cuire les pâtes à l’eau légèrement salée selon les instructions de l’emballage.

Faire revenir les lanières de poulet dans l’huile pendant 3-4 minutes. Saler et poivrer. Ajouter les dés de fenouil et les oignons. Mouiller avec le bouillon, couvrir et laisser mijoter ± 6 minutes.

Peler les oranges à vif, séparer les quartiers et recueillir le jus. Incorporer le fromage blanc à la sauce. Égoutter les pâtes et les mélanger, ainsi que les quartiers d’orange, à la sauce. Laisser reposer quelques instants. Incorporer le jus d’orange, du sel et du poivre et des flocons de piment.

Plats complets (128)

97) Filet de porc aux haricots blancs

C'était vraiment super bon !!! Ma mère et moi avons tout simplement adoré !! La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 11 pp / personne

1 gousse d'ail

1 oignon rouge

1 brin de thym

1,5 cs d'eau

1 cs de concentré de tomate

250 g de dés de tomates pelées (conserve)

1 boîte de haricots blancs (265 g égouttés)

100 g de pâtes crues

Sel, poivre

240 g de filet de porc

1 brin de romarin

1 cc d'huile

1/2 cc de vinaigre balsamique

Préparation :

Emincer l'oignon, presser la gousse d'ail, laver et essorer le thym. Faire revenir le tout dans l'eau. Incorporer le concentré de tomate et le laisser prendre couleur. Mouiller avec les tomates pelées et porter à ébullition.

Rincer et égoutter les haricots. Les incorporer à la sauce et réchauffer. Cuire les pâtes à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage.

Rincer et éponger la viande. Laver et essorer le romarin. Faire dorer la viande dans l'huile. Ajouter le romarin et cuire à feu moyen pendant 15-20 minutes.

Sortir le thym de la sauce. Relever la préparation de vinaigre balsamique, de sel et de poivre. Egoutter les pâtes. Saler et poivrer la viande. La couper en tranches et la servir accompagnée de pâtes et de sauce aux haricots.

Plats complets (128)

98) Goulache de boeuf

C'était vraiment très bon !! On était 3 à en avoir mangé et on a aimé tous les trois ;). La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 8 pp / personne

500 g de carbonnades de boeuf

2 oignons

2 cc d'huile

Sel, poivre

2 cc de concentré de tomate

1 cc de marjolaine ciselée

800 g de pommes de terre nature

2 poivrons rouges

770 g de choucroute nature égouttée

1 cc de paprika

1 pincée de sucre

Préparation :

Éponger la viande et, si nécessaire, la couper en morceaux plus petits. Éplucher les oignons et les couper en bâtonnets. Faire dorer la viande dans l’huile (3-5 minutes). Saler et poivrer.

Incorporer le concentré de tomate et le laisser prendre couleur. Mouiller avec 500 ml d’eau, ajouter la marjolaine, couvrir et laisser mijoter pendant ± 90 minutes. Peler les pommes de terre, laver les poivrons, les couper en deux, les épépiner et les tailler en dés, ainsi que les pommes de terre.

Ajouter les pommes de terre et les poivrons à la goulache et poursuivre la cuisson pendant une vingtaine de minutes. Égoutter la choucroute, l’incorporer à la préparation et cuire encore une quinzaine de minutes. Assaisonner de sel, poivre, paprika et sucre.

Plats complets (128)

99) Chili végétarien, riz tomaté

C'était vraiment super bon. Par contre, on avait envie de viande donc j'ai pris 3 steaks de viande que j'ai haché au hachoir. Ce qui fait 3 pp de plus / personne soit 10 pp / personne. Et ce n'était pas du tout piquant donc, la prochaine fois, je n'enlèverais pas les pépins du piment et ajouterais du chili. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 7 pp / personne

180 g de riz cru

Sel, poivre

2 oignons

1 gousse d'ail

1 petit piment rouge

1 boîte de haricots rouges (250 g égouttés)

140 g de maïs cuits

2 cc d'huile

3 cs de concentré de tomate

200 g de tomates passées

2 cc d'origan

1/2 cc de cumin

1 cc de marjolaine hachée

Préparation :

Cuire le riz à l’eau légèrement salée selon les indications de l’emballage. Peler et émincer les oignons. Presser la gousse d’ail. Laver, épépiner et tailler finement le piment. Rincer et égoutter les haricots rouges. Égoutter le maïs.Préparation :

Faire revenir l’ail et les oignons dans l’huile pendant ± 2 minutes. Incorporer 1 CS de concentré de tomate et laisser prendre couleur avant de mouiller avec les tomates passées. Incorporer le piment, le maïs et les haricots. Assaisonner d’origan, cumin, sel et poivre. Laisser mijoter 3- 5 minutes. Incorporer au riz le concentré de tomate restant, la marjolaine, du sel et du poivre. Servir le chili accompagné de riz tomaté.

Plats complets (128)

100) Risotto au potiron et steaks de boeuf

C'était vraiment super bon et vraiment très copieux, on a assez mangé !!! On a vraiment trop adoré en tout cas. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : 11 pp / personne

1 oignon

1 potimarron (+/- 500 g)

1,5 cs d'eau

100 g de riz cru

400 ml de bouillon de légumes chaud

1,5 cm de gingembre frais

1 laitue

75 g de yaourt 0%

1 cs de vinaigre de vin blanc

1 cc de miel

1 cs de persil ciselé

Sel, poivre

300 g de steak de boeuf cru

1 cc d'huile d'olive

50 g de fromage frais allégé (type Philadelphia light)

10 g de noix hachées

Préparation :

Émincer l’oignon. Laver le potimarron, le couper en deux, l’épépiner et couper la chair en cubes de ± 1,5 cm. Faire revenir l’oignon dans l’eau. Ajouter le potimarron et le riz et cuire ± 3 minutes. Mouiller avec 100 ml de bouillon et attendre sa totale absorption.

Ajouter le bouillon restant petit à petit en remuant sans cesse jusqu’à ce que le riz soit entièrement recouvert. Laisser mijoter. Éplucher et râper le gingembre et l’ajouter à la préparation 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Laver, essorer et déchiqueter la salade. Monter un dressing avec le yaourt, le vinaigre, le miel, du sel et du poivre. Terminer par 1 CS de persil.

Éponger les steaks. Les cuire dans l’huile sur les deux faces (3-5 minutes) Saler et poivrer. Incorporer le fromage au risotto. Saler et poivrer. Saupoudrer le risotto du persil restant et de noix hachées.

Plats complets (128)

101) Poulet aux épinards

C'était bon mais, sans plus. Rien de bien spécial en gros. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 8 pp / personne

375 g d'épinards en branches (surgelés)

1 oignon

1 gousse d'ail

240 g de filet de poulet

90 g de riz sauvage cru

Sel, poivre

1 cc d'huile

1/2 cc de basilic séché

Noix de muscade râpée

1/2 cc de jus de citron

100 g de tomates cerise (j'ai mis 250 g)

Préparation :

Décongeler et bien égoutter les épinards. Eplucher les oignons et les tailler en bâtonnets. Presser la gousse d'ail. Rincer, éponger et tailler le filet de poulet en dés. Cuire le riz à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage.

Faire dorer les dés de poulet dans l'huile pendant 3-4 minutes. Réserver. Dans la même poêle, faire revenir l'ail et l'oignon pendant +/- 2 minutes.

Ajouter les épinards et poursuivre la cuisson pendant 2-3 minutes. Assaisonner de sel, poivre, basilic, jus de citron et noix de muscade. Laver les tomates et les couper en quatre. Les incorporer au poulet et réchauffer brièvement. Servir le poulet sur un lit de riz aux épinards.

Plats complets (128)

102) Quiche aux poireaux et au jambon

Cette quiche est vraiment super bonne, la preuve, j'en ai mangé à midi et au soir ^_^. Ma mère aussi a beaucoup aimé. Par contre, nous, on l'a divisé en 4 soit, 14 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 6 personnes : 9 pp / personne

5 œufs

200 g farine

80 g beurre 15%

4 poireaux (800 g)

2 cc huile

100 ml bouillon de légumes

75 g allumettes de jambon cuit et dégraissé

Sel, poivre

1 cc noix de muscade, râpée

200 g fromage frais allégé

4 cs de crème 4%

100 ml lait écrémé

2 cs de ciboulette ciselée

4 cs parmesan

Préparation :

Pétrir la farine avec 1 œuf, le beurre allégé et 1 pincée de sel jusqu’à obtenir une pâte lisse. La rouler en boule, l’envelopper de film alimentaire et la laisser reposer au réfrigérateur pendant une trentaine de minutes.

Préchauffer le four à 180 °C. Laver et émincer les poireaux. Les faire revenir dans 1 cc d’huile pendant 2-3 minutes. Mouiller avec le bouillon. Ajouter les allumettes de jambon, couvrir et cuire encore ± 5 minutes. Assaisonner de sel, poivre et noix de muscade.

Entre deux longueurs de film alimentaire, abaisser la pâte en un cercle de 26 cm de diamètre. En foncer un moule à quiche de même dimension en laissant dépasser un bord de ± 2 cm. Enfourner pour 10-15 minutes.

Battre les 4 œufs restants avec le fromage frais, la crème, le lait, du sel et du poivre. Incorporer la ciboulette et le parmesan. Verser la préparation aux poireaux sur la pâte précuite et la recouvrir de crème au fromage. Enfourner pour ± 25 minutes. Servir tiède.

Plats complets (128)

103) Salade thaïe au tofu

C'était vraiment très bon, mon copain et moi avons beaucoup aimé !! Il me semblait l'avoir déjà faite cette recette mais je ne la trouve pas... La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 6 pp / personne

80 g nouilles de riz épaisses (poids sec)

100 g Tofu

1,5 cc beurre de cacahuètes (j'en ai mis 3)

2 cs sauce soja

65 g mini épi de maïs (j'ai mis une boîte entière)

1/2 cc huile

30 ml bouillon de volaille ou de légumes

1 à 2 cs de feuilles de coriandre

40 g de jeunes pousses de salade

1 petit oignon rouge

1 gousse d'ail

Préparation :

Mettre les nouilles dans un grand saladier qui supporte la chaleur, Couvrir d'eau bouillante et mettre de côté pendant 5 minutes.

Pendant ce temps faire chauffer un wok à forte température, vaporiser d'huile et faire dorer la moitié du tofu, puis le mettre dans un saladier, recommencer avec l'autre moitié. Ajouter l'oignon et l'ail dans le wok et faire frire pendant 1 minute en remuant. Ajouter le maïs et mélanger jusqu'à ce qu'il s'attendrisse.

Mélanger la sauce soja avec le bouillon et le beurre de cacahuètes dans un bol. Ajouter dans le wok les pâtes, la sauce et le tofu. Mélanger. Partager entre les assiettes de service. Parsemer de la coriandre et des jeunes pousses de salade.

Plats complets (128)

104) Pasta-frittata

C'était vraiment super bon !!! Mon copain et moi avons vraiment adoré !!! De plus, c'est assez bourratif. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter".

Pour 2 personnes : JSC ou 10 pp / personne

100 g de fusilli

1 échalote

3 1/2 poivrons (1 jaune, 1 rouge, 1 vert)

1 cc d'huile

70 g de maïs en boîte (j'ai mis 140 g)

4 oeufs

25 ml d'eau gazeuse

Sel, poivre

Noix de muscade râpée

250 g de tomates passées (j'ai mis 350 g)

1/2 cc d'épices pour pizza (ou d'origan) (j'ai mis 1 cc d'épices italiennes)

1/4 cc de paprika

Tabasco

Préparation :

Cuire les pâtes à l'eau légèrement salée selon les instructions de l’emballage. Émincer 1 échalote. Laver, épépiner et couper en petits dés 1 poivron rouge, 1 poivron vert et 1 poivron jaune. Égoutter les pâtes. Faire revenir l’échalote et les poivrons dans 2 cc d’huile pendant ± 2 minutes. Ajouter les pâtes et les réchauffer brièvement. Incorporer 1 boîte de maïs (140 g égouttés).

Battre 8 oeufs avec 50 ml d’eau gazeuse. Assaisonner de sel, poivre et noix de muscade. Verser les oeufs dans la poêle et cuire à couvert, à feu moyen, pendant 20-25 minutes.

Faire bouillir 500 g de tomates passées. Assaisonner de sel, poivre, 1 cc d’épices pour pizza, ½ cc de paprika et un trait de Tabasco. Servir la pastafrittata accompagnée de sauce tomate.

Plats complets (128)

105) Poêlée de blette au fromage blanc

C'était vraiment très bon, j'ai vraiment adoré !!! Par contre, mangeant seule, j'ai utilisé 1 blette entière et c'était bien pour 1 personne (on enlève vraiment beaucoup...). Pour 2, c'aurait été insuffisant. Donc, si vous faites la recette pour 2, je vous conseille de mettre 2 blettes. Pour les pommes de terre (pour être sûre de la cuisson) je les ai cuites 5 minutes à l'eau salée avant de les mettre dans la poêle. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 9 pp / personne

240 g de filet de porc

1 blette (ou 2)

400 g de pommes de terre à chair ferme

250 g de carottes

1 petit oignon

1 cc d'huile

Sel, poivre

125 ml de bouillon de légumes

125 g de fromage blanc 0%

1 cs d'eau gazeuse

1 petit piment rouge (je ne l'ai pas épépiner et c'était très bien - je l'ai utilisé pour 1 personne)

1/2 cc de persil ciselé

1/2 cs de noisettes hachées

Préparation :

Eponger la viande et la tailler en lanières. Laver et essorer la blette, retirer les côtes et tailler le restant en lanières. Eplucher les pommes et l'oignon et les couper en dés. Gratter les carottes et les couper en rondelles.

Faire sauter la viande dans l'huile (3-5 minutes). Saler et poivrer. Réserver. Dans la même poêle, à couvert, cuire les pommes de terre et l'oignon pendant +/- 5 minutes. Saler et poivrer. Ajouter les carottes et cuire encore 5 minutes, toujours à couvert.

Ajouter la blette et cuire 5 minutes à découvert. Mouiller avec le bouillon et laisser mijoter une dizaine de minutes. Mélanger le fromage blanc avec l'eau gazeuse. Ajouter le piment lavé, épépiner et émincé, le persil, du sel et du poivre.

Mélanger la viande avec la préparation à la blette et réchauffer brièvement. Rectifier l'assaisonnement. Napper de sauce au fromage blanc et saupoudrer de noisettes.

Plats complets (128)

106) Poêlée orientale aux pommes de terre, sauce aubergine

C'était vraiment très bon, j'ai adoré !!! Pour la sauce à l'aubergine, je l'ai mélangée directement à la poêlée aux épinards. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

1 aubergine (+/- 500 g)

250 g d'épinards surgelés

400 g de pommes de terre à chair ferme

1 gousse d'ail

1/2 boîte de pois chiches (140 g égouttés)

2,5 cs d'eau

Noix de muscade râpée

Sel, poivre

50 ml de bouillon de légumes

100 g de cottage cheese

1/4 cc de cumin

1 cc de jus de citron

1/2 cs de graines de sésame

Préparation :

Préchauffer le four à 200 °C. Laver, éponger et couper les aubergines en deux dans la longueur. Les déposer, côté tranché vers le bas, sur une plaque tapissée d’une feuille de cuisson Weight Watchers. Enfourner pour 20-25 minutes.

Décongeler les épinards dans une passoire (ne pas les presser). Éplucher les pommes de terre et les couper en dés. Presser la gousse d’ail, rincer et égoutter les pois chiches. Cuire les pommes de terre et l’ail dans l’eau, à couvert, pendant une dizaine de minutes. Assaisonner de sel, poivre et noix de muscade.

Ajouter les épinards et les pois chiches aux pommes de terre. Mouiller avec le bouillon et laisser mijoter une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, extraire la chair des aubergines à l’aide d’une cuillère. Mixer la chair d’aubergine avec le cottage cheese. Assaisonner de cumin et de 1 cc de jus de citron. Saler et poivrer. Ajouter le jus de citron restant aux pommes de terre. Saler et poivrer. Saupoudrer de graines de sésame et servir avec la sauce aubergine à part.

Plats complets (128)

107) Pâtes, sauce à l'agneau et au chou vert

C'était vraiment super bon !!! Par contre, faire attention quand on laisse mijoter le chou. Chez moi, ça a un peu cramé. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

1/2 petit chou vert

1 carotte

240 g de filet d'agneau

1 cc d'huile

Sel, poivre

125 ml de bouillon de légumes

100 g de pâtes complètes crues

50 ml de crème 4%

1 pincée de graines de cumin moulues

Préparation :

Nettoyer le chou vert, le couper en quatre, retirer les parties dures et tailler le reste en lanières. Gratter les carottes et les couper en dés. Eponger la viande et la tailler en lanières.

Faire sauter la viande dans l'huile pendant 3-5 minutes. Saler et poivrer. Réserver. Dans le jus de cuisson, cuire le chou pendant +/- 5 minutes. Mouiller avec le bouillon, couvrir et laisser mijoter pendant une vingtaine de minutes.

Cuire les pâtes à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage. Incorporer la crème à la sauce et assaisonner de sel, poivre et cumin. Mettre la viande dans la sauce et réchauffer. Mélanger la sauce avec les pâtes égouttées.

Plats complets (128)

108) Poêlée de scampi

C'était bon mais, sans plus. C'était beaucoup trop sec alors que j'avais rajouté un petit-suisse 0%. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 8 pp / personne

1/2 chou-fleur

100 g de mange-tout

1/2 lime non traitée

200 g de scampi décortiqués

1 cc d'huile

Sel, poivre

100 g de riz basmati cru

225 ml de bouillon de légumes

1/2 cs de coriandre ciselée

1/2 cs de noix de cajou hachées

Préparation :

Laver les légumes. Séparer les fleurettes du chou-fleur et couper les mange-tout en deux. Râper le zeste et presser le jus de la lime. Rincer et éponger les scampi.

Faire sauter les scampi dans l'huile (2-3 minutes). Assaisonner de 1 cc de jus de lime, sel et poivre. Réserver.

Faire blondir le riz dans le jus de cuisson des scampi. Mouiller avec le bouillon et cuire pendant une quizaine de minutes. Séparément, cuire le chou-fleur pendant +/- 8 minutes. Ajouter les mange-tout et cuire encore 5 minutes.

Egoutter les légumes. Les incorporer au riz, ainsi que les scampi et réchauffer pendant +/- 5 minutes. Relever de sel, poivre et 1/4 cc de zeste de lime. Saupoudrer de noix de cajou et servir.

Suggestion : vous pouvez épicer ce plat avec quelques pincées de curry en poudre (même valeur en pp).

Plats complets (128)

109) Salade de riz

Je n'ai pas trop aimé. On ne sent que les brocoli et rien d'autre. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 8 pp / personne

2 oeufs

100 g de riz long grain cru

Sel, poivre

2 cc de curry en poudre

1/2 cc de curcuma

500 g de brocoli

75 g de petits pois surgelés

1 pomme ferme (ex. Braeburn)

125 g de yaourt 0%

1/4 cc de paprika

1 cs de jus de citron

1 cs de vinaigre de cidre

1/2 cs de compote de pommes

Préparation :

Faire durcir les oeufs à l'eau bouillante (+/- 10 minutes). Cuire le riz selon les instructions de l'emballage dans de l'eau additionnée de 1,5 cc de curry et du curcuma. Séparer les fleurettes du brocoli et les passer sous l'eau. Les cuire pendant une dizaine de minutes. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les petits pois.

Passer les oeufs sous l'eau froide, les écaler et les couper en rondelles. Egoutter les légumes et le riz. Les laisser tiédir.

Laver la pomme, la couper ne quatre, retirer le trognon et tailler la chair en petits dés. Les mélanger avec le riz et les légumes. Monter un dressing avec le yaourt, le curry restant, le paprika, le jus de citron, le vinaigre de cidre et la compote de pommes. Saler et poivrer. Mélanger tous les ingrédients.

Plats complets (128)

110) Méchouïa de thon

C'était bon mais, sans plus. Je trouve ça assez fade et rien de bien particulier. J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2 soit, 6 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

200 g de thon au naturel en conserve

1 grosse boite de tomates pelées et concassées

1 grand bocal de poivrons rouges au naturel

2 cs d'huile d'olive

Herbes de provence

Sel,poivre

1 echalote

Préparation :

Egoutter le thon, les tomates et les poivrons. Couper le poivron en lanières. Mettre les ingrédients dans un saladier et y ajouter l'huile, les herbes de provence et l'échalote. Saler, poivrer et mélanger. Réserver au frais et déguster.

Plats complets (128)

Tortillas au poulet

C'était vraiment super bon !!! Ma mère et moi avons beaucoup aimé ! J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2. Pour le guacamole, je l'ai fais moi-même avec 1 avocat, 1 tomate pelée et évidée, 1 échalote, du citron vert, du sel et du poivre. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 5 pp / personne

4 chicons (endives)

2 cc d'huile

150 g de poulet

Sel, poivre

4 tortillas / wrap

80 g de guacamole

Préparation :

Émincer les endives en julienne et les mettre dans une sauteuse avec une cuillère à café d’huile. Les laisser fondre sur feu moyen pendant 15 minutes en remuant de temps en temps.

Détailler les blancs de poulet en lamelles et les faire sauter avec le reste de l’huile pendant six minutes. Saler et poivrer. Faire chauffer les tortillas au four à micro-ondes, puis les tartiner de guacamole.

Répartir la fondue d’endives, puis les lamelles de poulet et rouler les tortillas. Déguster aussitôt.

Suggestion : Vous pouvez également réaliser les guacamole vous-même en mixant un avocat avec deux cs de jus de citron vert, un peu de crème fraîche à 4%, une cc d’épices mexicaines, du sel et du poivre !

Plats complets (128)

112) Aiguillettes de poulet au soja

C'était vraiment très bon et super simple à faire. Pour les quantités, j'ai fais la même chose mais pour 2 soit 11 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 5 pp / personne

250 g d'aiguillettes de poulet

1 sachet de riz cuisson rapide (125 g)

1/2 cube de bouillon de volaille dégraissé

1 cc d'huile végétale

1 cs de sauce soja

1 bocal de germes de soja au naturel (250 g)

3 cs de crème 4% (j'en ai mis 6)

Préparation :

Égoutter les germes de soja et réserver. Couper les escalopes de poulet en lanières si besoin.

Faire cuire le riz dans l'eau bouillante avec le cube de bouillon de volaille pendant 10 minutes. Pendant la cuisson du riz, faire revenir le poulet dans l'huile dans une poêle antiadhésive.

Ajouter la sauce soja, faire revenir 1 minute en remuant. Verser ensuite les germes de soja dans la poêle.

Égoutter le sachet de riz cuit, le mélanger à la préparation précédente et lier le tout avec la crème fraîche. Servir chaud.

Plats complets (128)

113) Filet de porc aux pruneaux

C'était vraiment super bon !! Même mon copain qui n'aime pas le sucré-salé habituellement a adoré ! ^_^. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

300 g de filt de porc sans barde

1 échalote

1/2 cc d'huile d'olive

1/2 boîte de tomates pelées en dés (j'en ai mis 1 entière : 400 g)

50 g de pruneaux

1/2 cc d'herbes de Provence

1/2 cc de persil

250 g de pommes de terre entières cuites à la vapeur (sous vide)

Sel, poivre

Préparation :

Dans une cocotte antiadhésive (ou recouverte d’une feuille de cuisson), faire revenir rapidement les échalotes encore congelées avec l’huile, en remuant constamment. Ajouter le rôti de porc et le faire dorer de tous les côtés.Préparation :

Lorsqu’il est bien doré, ajouter la pulpe de tomate et les pruneaux coupés en deux. Saler, poivrer, ajouter les herbes de Provence, le persil et laisser cuire à feu doux 35 minutes, à couvert. Rincer les pommes de terre à l’eau claire, les égoutter puis les verser dans la cocotte. Poursuivre la cuisson 5 minutes.

Dresser le rôti dans un plat de service avec les pommes de terre, entouré de la préparation à base de tomates et pruneaux. Décorer de brins de persil frais et servir aussitôt.

Astuce : pour gagner du temps, cuire en autocuiseur le rôti avec échalotes, tomates et pruneaux pendant 15 minutes. Ouvrir ensuite et ajouter les pommes de terr précuites, laisser réchauffer quelques instants avant de servir.

Plats complets (128)

114) Wok de poulet au soja

C'était vraiment trop trop trop bon !!! On a tout simplement adoré !!! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

2 blancs de poulet

120 g de germes de soja

1 cc d'huile d'olive

1/2 cs de vinaigre de xérès

1/2 cs de sauce soja

1 cs de graines de sésame
1 carotte

1 petite courgette

1 petit poivron rouge

1 petit poivron jaune

Coriandre fraiche

Préparation :

Détailler les blancs de poulet en cubes. Couper les carottes et la courgette en bâtonnets, émincer les poivrons.

Faire chauffer l'huile dans le wok pour faire revenir 5 minutes les poivrons et les carottes sur feu vif. Ajouter le poulet et cuire 10 minutes. Saler, poivrer. Ajouter la courgette, les germes de soja et la coriandre.

Prolonger la cuisson 5 minutes. Verser 1 c à s de vinaigre de xérès, la sauce soja et parsemer de graines de sésame. Maintenir la cuisson 5 minutes et servir.

Plats complets (128)

115) Emincé de chou aux dés de poulet grillé

C'était vraiment super bon, ma mère et moi avons vraiment adoré !!! Par contre, j'ai utilisé du chou rouge au lieu du blanc car il m'en restait dans le congélateur. J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2 soit 5 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 2,5 pp1 ou 3 pp2 / personne

400 g de chou blanc

200 g de poulet

1 cc de vinaigre de cidre

1 cs de moutarde fine de Dijon

3 cc d'huile d'olive

Sel, poivre

100 g de fromage blanc 0%

1 feuille de menthe

Préparation :

Émincer le chou blanc. Couper les escalopes de poulet en dés puis les placer dans un bol et les enrober de moutarde.

Faire chauffer 1 cuillerée à café d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive, y faire revenir les dés de poulet pendant 5 minutes tout en les retournant régulièrement.

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, 2 cuillerées à café d'huile d'olive et le vinaigre. Saler et poivrer. Verser l'émincé de chou et mélanger. Répartir dans 4 coupelles, ajouter quelques dés de poulet grillé et parsemer de menthe.

Plats complets (128)

116) Paëlla de légumes

C'était vraiment suuuuuuper bon !!! Ma mère et moi avons vraiment adoré !!! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 6 pp / personne

50 g de champignons de Paris

100 g poivron

150 g brocoli

100 g tomates en dés

100 g petits pois

4 coeurs d'artichaut

2 cube de bouillon

1 l d'eau

630 g de riz rond

Sel, poivre

2 cc d'huile, d'olive

Préparation :

Couper les fonds d'artichaut en quatre, détailler les champignons en lamelles, le poivron en lanières et le brocoli en petites fleurettes. Porter le bouillon de volaille à ébullition.

Faire chauffer 1 cc d'huile dans une sauteuse antiadhésive, y faire revenir les légumes coupés 5 minutes, tout en mélangeant. Réserver.

Faire chauffer à nouveau 1 cuillère à café d'huile dans la sauteuse, y faire revenir le riz, verser un peu de bouillon de volaille chaud, faire cuire à feu moyen tout en mélangeant jusqu'à ce que le riz devienne translucide.

Ajouter les dés de tomate, les légumes réservés, les petits pois surgelés et mouiller avec le reste de bouillon. Poursuivre la cuisson à feu doux jusqu'à ce que le riz ait absorbé le liquide. Poivrer et rectifier l'assaisonnement en sel.

Astuce : ne pas hésiter à rajouter du bouillon au cours de la cuisson du riz si nécessaire.

Plats complets (128)

117) Lentilles au jambonneau

C'est vraiment suuuuuper bon !!! Mon copain et moi avons adoré. Pour le jambonneau, ils ne le disent pas dans la recette, mais j'ai enlevé un maximum de gras. Et j'ai fais le même nombre d'ingrédients mais pour 3 personnes soit 12 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 9 pp / personne

240 g de lentilles vertes sèches

1 oignon

350 g de carottes

1 cube de bouillon de volaille

1 cc de thym

2 feuilles de laurier

1 jambonneau cuit (480 g)

Sel, poivre

Préparation :

Mettre les lentilles dans une sauteuse. Les couvrir avec 75 cl d’eau. Peler puis couper l’oignon en rondelles. Éplucher les carottes puis les détailler en rondelles. Les ajouter dans la sauteuse avec le bouillon, le thym et le laurier. Porter à ébullition, couvrir et laisser cuire 20 minutes.

Ajouter le jambonneau coupé en tranches. Cuire encore cinq minutes, retirer le thym et le laurier. Saler (éventuellement) et servir chaud.

Suggestion : pour gagner du temps, cuire les lentilles 10 minutes à l’autocuiseur avec un litre d’eau.

Plats complets (128)

118) Taboulé de chou-fleur à la menthe

Ce taboulé est très bon mais c'est loin de valoir le taboulé original que j'adore. Par contre je trouve que c'est super long à faire car j'ai mis 30 minutes à râper le chou-fleur entier et c'est super chiant à faire. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 2 pp / personne

1 chou-fleur

1 concombre

1 botte de menthe

Le jus d'un citron

Sel, poivre

1 oignon nouveau émincé

6 cc d'huile d'olive

Préparation :

Rincer le chou-fleur et séparer les bouquets de florette. À l’aide d’un hachoir, râper le chou-fleur pour obtenir une grosse semoule.

Peler le concombre, le couper en deux dans le sens de la longueur, l’épépiner puis le couper en cubes de 1 cm de côté. Effeuiller la menthe et la hacher.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients (chou-fleur, concombre, oignon, menthe), ajouter le jus de citron et l’huile. Saler et poivrer et mélanger avant de servir.

Plats complets (128)

119) Bœuf bourguignon

Ce plat est vraiment super bon, j'ai adoré !!! Par contre, mon copain, lui n'a pas du tout aimé. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 3 personnes : 5 pp / personne

200 g champignons de Paris

300 g de carottes

100 g d'oignons

1,5 gousses d'ail

350 g de boeuf maigre (jumeau, paleron)

20 g de bacon

1 cc de maïzena

125 ml de vin rouge

1/2 cc de thym

2 feuilles de laurier

63 ml d'eau

Sel, poivre

Préparation :

Laver et éplucher 400 g de champignons de Paris, 600 g de carottes, 200 g d'oignons et 3 gousses d'ail. Tailler 700 g de bœuf maigre (jumeau, paleron) en gros morceaux. Couper les carottes en gros tronçons et les champignons en lamelles.Préparation :

Émincer les oignons. Découper 40 g de bacon en lanières. Dans un autocuiseur recouvert d'une feuille de cuisson, faire revenir le bacon, puis la viande et les oignons émincés. Lorsque tout est doré, saupoudrer de 2 cc de maïzena, remuer et couvrir avec 250 ml de vin rouge et 125 ml d'eau. Ajouter alors les gousses d'ail, les carottes, les lamelles de champignon, le thym et les 4 feuilles de laurier. Saler et poivrer. Fermer l'autocuiseur et laisser cuire 45 minutes à feu doux à partir du chuchotement de la soupape.

Plats complets (128)

120) Cake de la mer

C'est vraiment super bon, ma mère et moi avons beaucoup aimé !!! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 8 personnes : 4 pp / personne

2 cc de fumet de poisson

120 g de crevettes décortiquées

8 bâtonnets de surimi

Sel, poivre

175 g de farine

1 sachet de levure chimique

3 œufs

2 cs de lait écrémé

1 cs de moutarde

Préparation :

Préchauffer le four à 200° C (th. 6). Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les œufs, le lait, la moutarde et le fumet. Ajouter les crevettes et le surimi détaillé en rondelles. Poivrer et saler légèrement.

Verser le tout dans un moule à cake antiadhésif. Enfourner environ 30 minutes et laisser tiédir avant de démouler.

Pour un repas plus raffiné, remplacer le surimi par des coquilles Saint-Jacques. Si les crevettes sont surgelées, les décongeler au micro-ondes, 7 minutes en position décongélation puis les égoutter avant de les incorporer à la préparation.

Plats complets (128)

121) Wok de quenelles nature aux légumes d'été

Personnellement, j'ai bien aimé mais, sans plus. Par contre, ma mère a beaucoup aimé !! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

1 courgette

1 branche de céleri

1/2 poivron rouge

1/2 poivron vert

1/4 brocoli

1/2 bulbe de fenouil

6 tomates cerises

1,5 cc d'huile

100 g de quenelle nature à poêler

1 gousse d'ail

1/2 cc de coriandre

Sel, poivre

Préparation :

Laver et couper tous les légumes en petits cubes (sauf le brocoli qu’il faut détailler en bouquets et les tomates cerise qu’il faut laisser entières).

Dans un wok ou une sauteuse antiadhésive, faire chauffer une cuillerée à soupe d'huile, faire sauter les légumes et les quenelles avec l'ail assez rapidement. Saler, poivrer.

Bien faire dorer de tous les côtés et servir chaud après avoir saupoudré d’herbes fraîches ciselées.

Plats complets (128)

122) Agneau rôti aux épices accompagné de flageolets verts

C'était vraiment super bon !! Mon copain et moi avons tout simplement adoré !!! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 12 pp / personne

1 gousse d'ail

1/4 oignon rouge

1/4 cc de cumin

1/4 cc de cannelle

1/4 cc de gingembre

1/4 cc de paprika

1 pincée de piment de Cayenne

2 cc d'huile d'olive

4 cs d'eau

600 g de gigot d'agneau désossé

1 bouquet garni

600 g de flageolets cuits surgelés préparés à la vapeur

Sel, poivre

1 petit oignon piqué de 1 clou de girofle

1 clou de girofle

Préparation :

Peler puis hacher l’ail et l’oignon rouge. Les mettre dans un récipient avec les épices, l’huile et l’eau, mélanger avec une fourchette.

Mettre le gigot dans un plat à four antiadhésif. Le saler et le poivrer puis l’enduire de la préparation. Laisser reposer à température ambiante pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 240°C(th.8). Porter à ébullition une grande quantité d’eau dans un faitout, ajouter l’oignon piqué de clous de girofle et le bouquet garni puis verser les flageolets encore surgelés. Cuire 25 minutes à partir de la reprise de l’ébullition. Saler en fin de cuisson. Égoutter et réserver au chaud dans le récipient.

Enfourner le gigot pour 15 minutes. Baisser le thermostat à 180°C, verser un verre d’eau dans le fond du plat et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes. Le gigot doit être doré et croustillant. Le mettre sur un plat de service, couvrir d’un papier aluminium et laisser reposer 10 minutes. Mettre les flageolets dans le plat de cuisson, les imbiber de jus et les laisser se réchauffer dans le four. Les présenter dans un plat creux.

Vous pouvez remplacer les flageolets surgelés par 480 g de flageolets secs: faites-les tremper dans de l’eau froide pendant 12 heures avant de les faire cuire 40 minutes en autocuiseur.

Plats complets (128)

123) Parmentier de veau et petits pois

Ce plat est tout simplement une tuerie !!! On a trop trop trop trop trop adoré mon copain et moi, à refaire d'office !! Concernant le beurre, j'ai mélangé ce qu'il restait directement dans les purées mélangées. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 10 pp / personne

500 g de noix de veau hachée

400 g de pommes de terre

400 g de petits pois frais ou surgelés

1 cube de veau ou de bœuf

1 oignon

1 cc d’huile d’olive

1 cs de thym

1 cs de beurre

Sel, poivre

Préparation :

Peler les pommes de terre et les couper en morceaux puis faites les cuire 20 minutes dans une cocotte avec de l’eau salée. Ensuite faire cuire à part les petits pois environ 10 minutes.

Peler l’oignon et l’émincer puis le faire revenir dans une poêle à feu doux avec l’huile. Ajouter la viande en l’émiettant laisser dorer 1 minute.

Ensuite ajouter le cube diluer dans 15 cl d’eau bouillante ainsi que le thym, saler et poivrer. Laisser mijoter 10 minutes en remuant de temps en temps.

Apres la cuisson des pomme de terre, les égoutter les pommes de terre, les écraser au presse purée ou au fouet à main, puis égoutter avec les petits pois et les mixer pour obtenir une purée. Mélanger les deux purées dans un saladier. Saler et poivrer.

Préchauffez le four à 180°C. Beurrer un plat à four. Mettre la viande dans le plat, recouvrir de purée et ajouter le beurre restant. Poivrer. Enfourner 20 minutes. Servir chaud.

Plats complets (128)

124) Paëlla

Cette paëlla était bonne mais, sans plus. Je trouve que c'est une recette bien compliquée pour un résultat qui, au final est assez décevant... La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 14 pp / personne

300 g de lotte

180 g de seiche ou encornet

100 g de haddock

400 g de moules

4 gambas (250 g)

2 poivrons rouges

2 oignons

4 gousses d'ail

100 g de petits pois frais ou surgelés

4 cc d'huile d'olive

50 cl de vin blanc sec

180 g de riz cru

2 pincées de safran

2 sachets de bouquet garni

Sel, poivre

50 cl de lait écrémé

Préparation :

Laver et nettoyer les poissons, les sécher avec du papier absorbant. Couper la lotte en quatre portions, découper les seiches et le haddock en lanières. Gratter et laver les moules, les réserver. Enlever les pédoncules et les pépins des poivrons, les découper en lanières. Les placer dans l'huile d'olive et les laisser mariner 30 minutes.

Pendant ce temps, faire cuire les seiches dans de l'eau salée, avec 1/2 oignon, 1 gousse d'ail et 1 sachet de bouquet garni pendant 20 minutes. Garder au chaud et réserver le fumet.

Faire pocher la lotte dans ce fumet pendant 5 minutes puis la réserver au chaud. Dans un faitout, mettre le vin blanc, 1/2 oignon, plonger les moules pour les faire ouvrir sur feu vif. Dès qu'elles sont ouvertes, les sortir à l'aide d'une écumoire et les réserver au chaud. Garder le jus de cuisson. Hacher le second oignon et l'ail restant.

Dans un plat à paëlla, verser l'huile d'olive des poivrons, y faire revenir l'ail et l'oignon hachés pendant 2 minutes. Ajouter le riz et les petits pois, mélanger à la spatule en bois. Mouiller avec le jus des moules, ajouter le safran, rectifier l'assaisonnement, amener à ébullition et laisser cuire 15 minutes, à feu doux, à couvert.

Pendant ce temps, faire pocher les gambas 5 minutes dans de l'eau bouillante salée avec 1 sachet de bouquet garni, réserver. Pocher également le haddock 2 minutes dans le lait frémissant, égoutter.

Les incorporer dans le riz puis ajouter les petits pois, la lotte, la seiche et le haddock. Garnir avec les gambas, les moules et les poivrons. Réchauffer si nécessaire sur feu doux en recouvrant la paëlla de papier d'aluminium. Servir aussitôt.

Plats complets (128)

125) Muffins aux olives vertes

Ces muffins sont vraiment très bon. Concernant la farine, j'ai pris de la normal et ai rajouté de la levure. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 6 personnes : 4 pp / personne

20 olives vertes

120 g de farine à levure incorporée

1 cs de fécule de pomme de terre

2 oeufs

1/2 cc de quatre épices

10 cl de lait écrémé

2 petit-suisse 0%

40 g de parmesan râpé

2 cc d'origan

1 cc de thym

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C (th. 6-7). Faire tremper les olives dans un bol d’eau froide pendant 15 minutes. Les rincer puis les égoutter. Les couper en petits morceaux. Tamiser la farine et la fécule.

Dans un saladier, battre les œufs avec le quatre épices, le lait et les petits suisses. Ajouter le mélange farine et fécule, le parmesan, les olives et les herbes. Saler, poivrer et mélanger.

Verser la préparation dans 6 petits moules à muffins en silicone. Enfourner 20 minutes. Laisser tiédir et démouler.

Plats complets (128)

126) Croquettes au boulghour

Ces croquettes sont tout simplement un pure délice ! Mon copain, ma mère et moi avons tout simplement trop aimé ^_^. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 8 pp / personne

75 g de boulghour cru

2 échalotes

300 g de steak haché 5%

4 cs de persil

4 cc d'huile de tournesol

Sel, poivre

Préparation :

Faire cuire le boulghour 12 minutes dans 2 fois son volume d'eau bouillante salée. Émincer les échalotes. Mélanger le boulghour cuit avec le steak haché, les échalotes et le persil. Façonner 8 boulettes de même taille.

Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer l'huile à feu moyen et faire dorer les boulettes sur toutes leurs faces pendant 2 à 3 minutes. Prolonger la cuisson à feu doux pendant 5 minutes. Servir les croquettes avec des piques en décorant avec un brin de persil.

Pourquoi pas... accompagner de poivrons rouges grillés et de salade (à comptabiliser).

Plats complets (128)

127) Coucous aux légumineuses

C'était bon mais un peu fade, je rajouterais du coulis de tomate la prochaine fois. Ca ne peut que mieux donner. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

75 g de fèves crues

200 g de pois chiches en boîte

1 cs d'huile d'olive vierge

1/2 cc de cumin

50 g de petits pois

1 cs de beurre 41%

Sel, poivre

125 g semoule crue

Préparation :

Ébouillanter les fèves, les rafraîchir et retirer la grosse peau. Rincer les pois chiches sous l'eau froide et les égoutter.

Dans une sauteuse antiadhésive, mettre l'huile et à feu doux faire blondir le couscous. Ajouter le sel, le poivre et le cumin et mélanger. Verser 2 volumes de couscous, ajouter les fèves et les petits pois. Faire cuire jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.

Ajouter les pois chiches et mélanger. Laisser reposer 5 minutes à couvert puis ajouter le beurre et mélanger encore. Mettre le couscous dans un plat creux et servir aussitôt.

Plats complets (128)

128) Filet mignon aux lentilles

C'est vraiment super bon, à refaire !!! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

275 g de filet mignon de porc

1 oignon

1/2 cc d'huile

265 g de lentilles cuites

250 g de carottes en rondelles sous vide (ou en boîte)

1,5 feuilles de laurier

1,5 cc de moutarde

Sel, poivre

Préparation :

Couper le filet mignon en gros cubes en enlevant le plus de gras possible. Émincer les oignons. Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile, y faire dorer l'oignon et la viande une dizaine de minutes en retournant les morceaux. Saler, poivrer.

Égoutter et rincer les lentilles et les carottes et les ajouter dans la sauteuse, ainsi que les feuilles de laurier.

Délayer la moutarde dans un grand verre d'eau, puis verser dans la sauteuse. Mélanger délicatement et laisser réchauffer 10 minutes, à couvert, sur feu doux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :