Repas du 01/10

Publié le

Repas du 01/10

1) Spaghetti aux scampi et à la roquette

C'est super simple et rapide à faire et en plus, c'était délicieux, on a adoré !! Ce qu'il y a de bien aussi c'est qu'on a vraiment de bonnes parts bien copieuses ^^ La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 9 pp

1 petit oignon

1 gousse d'ail

100 g de scampi crus décortiqués

750 g de tomates

75 g de roquette

200 g de spaghetti crus

1 cc d'huile d'olive

3 cs de parmesan râpé

Sel et poivre

Préparation :

Eplucher et émincer l'ail et l'oignon. Rincer et éponger les scampi. Laver les tomates et les couper en dés. Laver, essorer et hacher grossièrement la roquette. Cuire les spaghetti al dente à l'eau salée selon les instructions de l'emballage.

Faire revenir l'oignon, l'ail et les scampis dans l'huile (2 minutes). Ajouter les dés de tomates, du sel et du poivre. Incorporer le parmesan et laisser mijoter environ 5 minutes. Bien égoutter les pâtes, les mélanger avec la sauce et la roquette et servir immédiatement.

Repas du 01/10

2) Bûchettes de chocolat aux amandes

C'est vraiment super bon !! Tout le monde dans la famille a adoré :-D. De plus, c'est super facile à préparer mais, ça prend pas mal de temps à la confection. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équlibrées et gourmandes".

Pour 8 personnes : 4 pp

125 g de chocolat noir

2 cs de crème 5%

60 g de poudre d'amandes

1 sachet de sucre vanillé

5 feuilles de menthe (pas mis)

4 feuilles de brick

Préparation :

Faire fondre le chocolat dans une jatte au bain-marie sans remuer. Retirer du feu et ajouter la crème fraîche. Mélanger avec une cuillère en bois afin d’obtenir une pâte bien lisse. Ajouter la poudre d’amandes puis le sucre vanillé. Laisser durcir légèrement au frais pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 210°C (th. 6). Laver la menthe puis la sécher sur du papier absorbant. Couper chaque feuille de brick en 2 puis, chaque morceau encore en 4. On obtient 12 triangles. Poser dans chaque triangle la valeur d’1/2 cuillérée à café de pâte au chocolat (avec ¼ de feuille de menthe selon votre goût) puis rouler le triangle sur lui-même en partant de la pointe de manière à former une petite bûchette.

Disposer les petites bûches dans un plat à four recouvert d’une feuille de cuisson et enfourner pendant 2 minutes le temps de faire dorer légèrement la feuille de brick. Réserver au frais. Présenter 4 bûchettes par personne sur un lit de feuilles de menthe.

Repas du 01/10

3) Papillote d'agneau

C'était vraiment un délice !! Par contre, si vous n'aimez pas trop l'ail, on le sens fort donc, n'hésitez pas à en mettre moins. Dans la famille on adore ça alors, ça ne nous dérange pas ^^. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équlibrées et gourmandes".

Pour 2 personnes : 6,5 pp

2 tranches de filet d'agneau (100 g chacune)

2 gousses d'ail (ou 1 si vous n'aimez pas trop l'ail)

1 grosse tomate

1 cs de basilic ciselé + 4 feuilles

60 g de feta allégée

1 cc d'huile d'olive

Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C (th.7)

Peler et hacher les gousses d'ail. Peler la tomate, couper 6 tranches dans la parties la plus large. Saler et poivrer les tranches d'agneau.

Avec un pinceau, huiler 2 carrés de papier aluminium. Au centre de chacun, disposer 3 tranches de tomate, parsemer d'ail, de basilic, de feta émiettée, saler et poivrer. Ajouter la tranche d'agneau et disposer une feuille de basilic par-dessus.

Refermer hermétiquement et enfourner pour 15 minutes. Laisser reposer 5 minutes dans le four éteint avant de les entrouvrir.

Commenter cet article