Repas du 01/12

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 01/12

Ravioli piquants sauce crème tomatée

Ces ravioli étaient vraiment suuuper bon, c'est à rafaire absolument !! Seul problème (et pas des moindre), ce sont des quantités de moineaux donc je conseille de les accompagner d'une bonne salade assez copieuse. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 4 personnes : 8 pp

145 g de farine

30 g de semoule de blé crue

1 oeuf

5 cc d'huile d'olive

250 g d'épinards

1 petit piment rouge

Sel et poivre

1 oignon

150 g d'américain nature

100 g de fromage frais allégé

1/2 cc de marjolaine ciselée

1 échalote

400 g de tomates passées

1 cc de thym effeuillé

1 cc de sauge ciselée

Préparation :

Tamiser 135 g de farine avec la semoule et 1 cc de sel. Battre l'oeuf avec 3 cc d'huile. L'ajouter à la farine ainsi que 3 cs d'eau. Pétrir le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique. Former une boule, l'envelopper de film alimentaire et la réserver au réfrigérateur pendant une trentaine de minutes.

Saupoudrer le plan de travail de la farine restante. Abaisser la pâte en un carré de plus ou moins 25 x 25 cm. Le couper en deux.

Laver, essorer et hacher grossièrement les épinards. Epépiner et émincer le piment. Emincer l'oignon. Cuire la viande dans l'huile avec l'oignon, du sel et du poivre pendant +/- 5 minutes. Incorporer le fromage frais et les épinards. Assaisonner de sel, poivre et marjolaine.

Sur une moitié de pâte répartir des petits tas de sauce de plus ou moins 4 cm. Badigeonner les bords de la pâte d'eau et superposer la moitié restante de la pâte. A l'aide d'une roulette pour pizza, découper des ravioli. Bien en presser les bords avec les dents d'une fourchette. Cuire les ravioli pendant une quizaine de minutes.

Emincer l'échalote et la faire revenir dans le jus de cuisson de la viande pendant +/- 5 minutes. Mouiller avec les tomates passées et porter à ébullition. Assaisonner de sel, poivre, thym et sauge. Servir les ravioli nappés de sauce.

Repas du 01/12

Entremets aux fruits rouge avec amaretti

Ce dessert était vraiment très bon et je l'ai divisé en 4 et non en 6 ce qui fait 4,5 pp. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 6 personnes : 3 pp

1 bâtonnet de vanille

100 ml de lait écrémé

2 cs de graines de pavot moulues

250 g de fromage blanc 0%

2 cs de sucre

2 cs d'eau gazeuse

400 g de fruits rouges (frais ou surgelés)

60 g de biscuits amaretti

Préparation :

Fendre le bâtonnet de vanille et en extraire la moelle. Les mettre tous deux dans le lait, ainsi que les graines de pavot. Porter à ébullition et laisser macérer pendant un vingtaine de minutes. Retirer le bâtonnet de vanille. Mélanger la préparation avec le fromage blanc, le sucre et l'eau minérale jusqu'à obtenir une crème.

Laver et égoutter les fruits ou décongeler les baies surgelées. En réserver 3 cs. Mettre les macarons dans un sac pour congélation et les écraser au rouleau à pâtisserie. Réserver une petite quantité de miettes de biscuits.

Répartir les biscuits dans 6 coupes à dessert. Les recouvrir d'un peu de crème au pavot et surmonté d'une deuxième couche de fruits recouverte à son tour de la crème restante. Réserver au réfrigérateur pendant +/- 1h. Avant de servir, décorer avec les baies et les miettes réserver.

Commenter cet article