Repas du 01/02

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 01/02

Calamars aux poivrons confits

C'était vraiment super bon !!! Moi j'ai vraiment adoré !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 3,5 pp1 ou 4 pp2 / personne

500 g de calamars

2 poivrons rouges

2 citron non traités

2 cs d'huile d'olive

1 cc de vinaigre balsamique

1 bouquet de persil

1 pincée de piment d'Espelette en poudre

Sel et poivre

Préparation :

Peler les poivrons (les griller sur toutes leurs faces et les laisser refroidir pour que la peau se décolle facilement); les détailler en lanières.

Nettoyer les calamars, les couper en rondelles. Couper les citrons en rondelles. Faire revenir 10 minutes dans une poêle antiadhésive dans 2 cuillérées à soupe d'huile d'olive les poivrons et les rondelles de citron, les réserver.

Faire sauter 2 minutes à feu vif les calamars dans l'huile des poivrons. Saler et poivrer. Laisser refroidir. Mélanger tous les ingrédients, arroser de vinaigre balsamique, parsemer de persil ciselé et d'une pointe de piment d'Espelette. Servir aussitôt.

Repas du 01/02

Bisque de langoustines

Ce plat m'a permi de découvrir à la fois la bisque et la langoustine et j'ai vraiment trop adoré et mon copain aussi ^_^. J'ai fais la recette avec le même nombre mais pour 2 personnes car, à la base, il s'agit d'une entrée. Donc 6 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

16 langoustines (1 kg)

2 oignons

1 gousse d'ail

2 carottes

4 tomates

4 branches de persil

1 bouquet garni

1 cs de concentré de tomates

4 cs de crème 5%

2 cc de matière grasse allégée

Sel et poivre

Préparation :

Décortiquer les langoustines à cru.

Eplucher les légumes. Emincer l'ail et oignons, couper les carottes en dés. Laver le persil.

Dans un grand faitout, faire fondre la matière grasse. Ajouter les carapaces et les têtes de langoustines, les faire sauter à feu très vif. Bien tourner avec une cuillère en bois pour que les langoustines rosissent. Saler et poivrer.

Ajouter l'ail, l'oignon, les tomates coupées en quatre, les carottes, le persil, le concentré de tomates et le bouquet garni. Verser 1 litre d'eau et laisser cuire 30 minutes.

Passer le contenu du faitout au moulin à légumes ou dans le bol du mixeur. Remettre à cuire 10 minutes à découvert pour faire réduire légèrement. Passer au chinois et réserver dans une casserole. Plonger les langoustines dans ce bouillon chaud, laisser cuire 5 minutes, juste le temps de les raidir. Egoutter les langoustines, verser la crème dans la casserole, mélanger.

Remplir 4 assiettes de bisque et déposer sur chaque assiette 4 langoustines.

Repas du 01/02

Quatre-quarts à l'ananas

Ce gâteau était vraiment un délice. C'était vraiment trooooop trooooop bon !! La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 6 personnes : 8,5 pp1 ou 9 pp2 / personne

4 tranches d'ananas en boîte au naturel

1 citron vert

3 oeufs

1 yaourt nature

180 g de farine

8 cs d'huile

10 cs d'édulcorant en poudre

1 cc de levure chimique

1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four th.7 (200°C).

Egoutter les tranches d'ananas. Les couper en petits dés. Râper le zeste du citron vert.

Dans une jatte, battre les oeufs avec le yaourt, l'édulcorant, l'huile puis la farine mélangée à la levure et le sel. Parfumer avec le zeste du citron vert. Incorporer les morceaux d'ananas.

Verser cette pâte dans un moule souple en silicone posé sur une grille. Faire cuire 35 minutes au four. Laisser tiédir puis démouler.

Commenter cet article