Repas du 01/04

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 01/04

Sandwich aux crevettes

Ce sandwich était bon mais j'avoue que je n'en referais pas. J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2 ce qui fait 10 pp / personne. Un repas tout simple, bon et rapide à faire. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 5 pp / personne

8 radis

200 g de fromage blanc 0%

Sel, poivre

250 g de crevettes épluchées

1 cs de ciboulette ciselée

1 cc de jus de citron

4 tranches de pain de seigle

Préparation :

Laver et émincer les radis. saler et poivrer le fromage blanc. Y incorporer les radis, les crevettes et la ciboulette. Rectifier l'assaisonnement et ajouter le jus de citron. Garnir le pain de cette préparation et servir.

Repas du 01/04

Filet de dinde aux petits légumes

Ce plat était bon mais sans plus. Par contre, je suis super contente parce que je commence à aimer les champignons alors qu'avant je ne pouvais pas du tout y toucher tellement je n'aimais pas. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

200 g de champignons

200 g de filet dinde

1 poivron jaune

250 g de carottes

400 g de pommes de terre

Sel, poivre

1 cc d'huile

100 ml de bouillon de légumes

1 cs de farine (maïzena pour ma part)

3 cs de crème 4%

1/2 cs de fines herbes (remplacées par de la coriandre)

Noix de muscade

1/2 cs de persil ciselé (frais ou surgelé)

Préparation :

Faire sauter les lanières de dinde dans l’huile chaude (2-3 minutes). Saler et poivrer. Ajouter les carottes, le poivron et les champignons et les cuire brièvement. Mouiller avec le bouillon. Porter à ébullition et laisser frémir une petite quinzaine de minutes. Délayer la farine dans la crème et l’incorporer à la préparation. Cuire encore 3 minutes.

Assaisonner de sel, poivre et noix de muscade. Avant de servir avec les pommes de terre, saupoudrer de persil.Brosser les champignons et les couper en deux. Détailler le filet de dinde en dés. Épépiner le poivron et le couper en petits carrés. Gratter les carottes et les pommes de terre. Détailler les carottes en rondelles. Cuire les pommes de terre à l’eau légèrement salée une vingtaine de minutes.

Commenter cet article