Repas du 01/05

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 01/05

Quiche aux poireaux et au jambon

Cette quiche est vraiment super bonne, la preuve, j'en ai mangé à midi et au soir ^_^. Ma mère aussi a beaucoup aimé. Par contre, nous, on l'a divisé en 4 soit, 14 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 6 personnes : 9 pp / personne

5 œufs

200 g farine

80 g beurre 15%

4 poireaux (800 g)

2 cc huile

100 ml bouillon de légumes

75 g allumettes de jambon cuit et dégraissé

Sel, poivre

1 cc noix de muscade, râpée

200 g fromage frais allégé

4 cs de crème 4%

100 ml lait écrémé

2 cs de ciboulette ciselée

4 cs parmesan

Préparation :

Pétrir la farine avec 1 œuf, le beurre allégé et 1 pincée de sel jusqu’à obtenir une pâte lisse. La rouler en boule, l’envelopper de film alimentaire et la laisser reposer au réfrigérateur pendant une trentaine de minutes.

Préchauffer le four à 180 °C. Laver et émincer les poireaux. Les faire revenir dans 1 cc d’huile pendant 2-3 minutes. Mouiller avec le bouillon. Ajouter les allumettes de jambon, couvrir et cuire encore ± 5 minutes. Assaisonner de sel, poivre et noix de muscade.

Entre deux longueurs de film alimentaire, abaisser la pâte en un cercle de 26 cm de diamètre. En foncer un moule à quiche de même dimension en laissant dépasser un bord de ± 2 cm. Enfourner pour 10-15 minutes.

Battre les 4 œufs restants avec le fromage frais, la crème, le lait, du sel et du poivre. Incorporer la ciboulette et le parmesan. Verser la préparation aux poireaux sur la pâte précuite et la recouvrir de crème au fromage. Enfourner pour ± 25 minutes. Servir tiède.

Commenter cet article