Repas du 01/08

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 01/08

Velouté de potimarron

Ce velouté est vraiment très bon, rien à redire ! J'ai oublié de faire la photo donc j'en ai pris une du net. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 1 pp / personne

8 cc de crème 4%

1 cubes de bouillon de volaille dégraissé

Sel, poivre

1 potimarron moyen

2 blancs de poireau

1 oignon

1 branche de thym

Préparation :

Eplucher le potimarron. Enlever les graines. Détailler la chair en cubes. Laver puis couper les blancs de poireau en tronçons. Eplucher et couper l'oignon en quatre.

Dans un autocuiseur, mettre la chair du potimarron, les poireaux, l'oignon, les cubes de bouillon et la branche de thym. Saler et poivrer. Ajouter 1,5 l d'eau. Faire cuire 15 minutes à partir du chuchotement de la soupape.

Au bout de ce temps, ôter la branche de thym et mixer. Verser le velouté dans une soupière. Ajouter la crème et servir chaud.

Repas du 01/08

Osso-bucco de dinde

C'était bon mais, sans plus. Concernant l'osso-bucco, j'ai pris du veau car je n'ai pas trouvé de dinde. J'ai oublié de faire la photo donc j'en ai pris une du net. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 6 pp / personne

400 g d'osso-bucco de dinde

1/2 cs de farine

1 cc d'huile

5 cl de vin blanc sec

1 gousse d'ail

1 cs de concentré de tomates

1 cc de fond de veau

1 feuilles de laurier

Sel, poivre

Le zeste d'1/4 citron

300 g de brunoise ou de julienne de légumes

Préparation :

Enlever la peau des morceaux de dinde et les fariner.

Dans un autocuiseur, sur une feuille de cuisson, faire revenir la viande avec l'huile. Verser sur la viande : le vin blanc, 20 cl d'eau, l'ail, le fond de veau, le concentré de tomates, le laurier, du sel, du poivre et le zeste de citron. Remuer. Ajouter les légumes. Fermer l'autocuiseur et faire cuire pendant 20 minutes sur feu doux.

Servir avec des quartiers de citron et des spaghettis.

Même farinée, la viande n'accroche par sur la feuille de cuisson.

Commenter cet article