Repas du 02/10

Publié le

Repas du 02/10

1) Tomates mozzarella

C'est hyper simple et bon à faire, j'en ai déjà fais plusieurs fois quand je ne faisais pas régime donc, plus de mozza xD mais on a adoré ce petit goût sucré du jus d'orange. Je n'avais jamais eu l'idée d'en mettre avant. La recette est initialement pour 4 donc en entrée pour 3 pp mais je l'ai faite pour 2 en plat. Je l'ai accompagné d'une tranche de pain. Elle vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 5 pp

800 g de tomates

200 g de mozzarella allégée

Sel et poivre

1 cc d'origan

1/2 botte de basilic frais

3 cs de vinaigre balsamique

2 cs de jus d'orange

2 cc d'huile d'olive

Préparation :

Laver les tomates. Les couper en rondelles ainsi que la mozzarella égouttée. Les faire se chevaucher, en les alternant, sur quatre assiettes de service. Assaisonner de sel, poivre et origan.

Laver, sécher et effeuiller le basilic. Monter un dressing avec le jus d’orange, le vinaigre et l’huile d’olive. Saler et poivrer généreusement. En asperger la préparation. Avant de servir, décorer de feuilles de basilic.

Repas du 02/10

2) Paëlla

Cette recette est vachement bonne en plus, on a le droit à du rab demain ^^. Je l'ai faite à la demande de Marie sur Facebook qui a eu la bonne idée de me proposer d'essayer de la paëlla light. Elle vient du site Weight Watchers.

Pour 4 personnes : 12 pp

1 cc Safran

750 ml cube de bouillon

3,5 cc de beurre 41%

1 petite gousse d'ail

1 petit oignon

1 poivron rouge épépiné et coupé en morceaux

240 g de riz blanc cru

150 g de calamar

240 g de crevettes

240 g de poulet

1,5 cc de persil

1 cc de jus de citron

35 g de petits pois

Sel et poivre

Préparation :

Avec Cooking Chef :

Installer le Batteur Souple. Mettre le beurre dans le bol du robot. Régler la température à 140°C, le minuteur sur 1 min et la vitesse sur « mélange 1 ».

Ajouter l’ail, l’oignon et le poivron. Faire cuire 4 minutes. Ne pas bouger à la température, mettre le minuteur sur 1 min et la vitesse sur « mélange 1 ». Ajouter ensuite le riz. Régler le minuteur sur 1 min 30 et la vitesse sur « mélange 1 ».

Ensuite, ajouter le bouillon et les ingrédients restants. Régler la température sur 100°C, le minuteur sur 25 minutes et la vitesse sur « mélange 1 ».

Servir bien chaud !

Sans Cooking Chef :

Ajouter le safran au bouillon. Laisser infuser 10-15 minutes.

Préchauffer une très large poêle ou un wok. L’enduire de matière grasse à l’aide d’un spray spécial. Ajouter l’ail, l’oignon et le poivron. Faire cuire 3-4 minutes en mélangeant, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Ajouter le riz dans la poêle et mélanger pendant 1 minute. Verser le bouillon, porter à ébullition puis réduire la puissance du feu et laisser mijoter 10 minutes.

Ajouter les ingrédients restants en mélangeant bien. Faire cuire à feu doux, sans couvercle, 20 minutes environ jusqu’à ce que le liquide soit absorbé et le riz tendre. Mélanger de temps en temps. Ajouter un peu d’eau supplémentaire si besoin.

Vérifier l’assaisonnement avant de servir.

Commenter cet article