Repas du 03/10

Publié le

Repas du 03/10

1) Velouté de poivrons

Ce velouté est vraiment très bon et bien copieux ! De plus, c'est super simple à faire. La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 4 personnes :

2 oignons

6 poivrons rouges

2 cc d'huile d'olive

1 cs de concentré de tomate

2 cs de paprika en poudre

1 litre de bouillon de légumes

100 ml de jus de pomme

Sel et poivre

1 poivron vert (pas mis)

3 cs de crème 5%

Préparation :

Avec Cooking Chef :

Éplucher et émincer les oignons, laver et épépiner les poivrons. Les couper en dés. Les placer dans le bol avec l'huile d'olive.

Installer le batteur souple.

Régler la température au maximum (140°C) et la vitesse sur « mélange 1 ». Faire suer le tout pendant 3 minutes. Après 1 minute, incorporer le concentré de tomate et relever de paprika.

Ajouter le bouillon et le jus de pomme. Monter jusqu’à ébullition puis réduire la température à 80°C. Cuire pendant 20 minutes.

Laisser tiédir puis mixer au blender. Assaisonner et verser la crème et servir chaud.

Sans Cooking Chef :

Éplucher et émincer les oignons, laver et épépiner les poivrons. Les couper en petits dés et les faire revenir dans l’huile. Incorporer le concentré de tomate et relever de paprika. Mouiller avec le bouillon et le jus de pomme et cuire à feu moyen une petite vingtaine de minutes.

Mixer la soupe. La saler et la poivrer. Rectifier si nécessaire l’assaisonnement en paprika. La remettre à mijoter à feu doux une dizaine de minutes.

Laver et épépiner le poivron vert et le couper en lanières. Transvaser le velouté de poivrons dans une soupière. Y verser la demi-crème en ruban et décorer de lanières de poivron.

Repas du 03/10

2) Brownies

Ces brownies sont vraiment trop trop bons !! On a tous adoré ici :-D. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 9 brownies : 4 pp / brownies

4 oeufs

140 g de chocolat noir pâtissier

30 g de cerneaux de noix

4 cs d'édulcorant de cuisson

60 g de farine

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec 1 cuillère à soupe d'eau, sur feu doux.

Écraser les noix pour obtenir de petits morceaux.

Mélanger les ingrédients dans l'ordre suivant : oeufs, édulcorant, farine, chocolat fondu et noix. Verser la préparation dans de petits moules à cake individuels. Cuire au four pendant 10 minutes. Le dessus doit être craquant et le coeur moelleux. Démouler dès la sortie du four. A déguster tiède ou froid.

Commenter cet article