Repas du 02/02

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 02/02

Brochettes de veau au romarin et méli-mélo de légumes

Ce plat était bon mais, sans plus. Mon copain a beaucoup aimé les brochettes mais n'a pas du tout aimé les légumes... La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

240 g de noix de veau coupée en morceaux de 2 cm de côté

1 cs d'huile d'olive

1/2 citron

1 brindille de romarin

Sel et poivre

300 g de tomates

1 poivron rouge

1 courgette

1 petite aubergine

1 gousse d'ail

1/2 cs d'huile d'olive

Préparation :

Dans un plat creux, mélanger le jus du citron, 1 cuillérée à soupe d'huile d'olive et 1 brindille de romarin effeuillée. Tourner les morceaux de veau dans cette marinade. Laisser de côté 30 minutes à température ambiante.

Entre-temps, préparer les légumes : faire griller le poivron jusqu'à ce que la peau soit noircie et cloquée par endroits. Les pelet sous un filet d'eau froide. Les épépiner et les couper en dés.

Inciser les tomates en croix. Les ébouillanter 30 secondes. Les peler, les épépiner et les concasser. Les faire revenir 10 minutes à la poêle dans 1/2 cuillérée à soupe d'huile. Ajouter le poivron. Laisser compoter encore 10 minutes. Saler et poivrer.

Couper les courgettes aux deux extrémités, puis les émincer finement dans la longueur. Emincer également l'aubergine. Les faire cuire 5 minutes à la vapeur. Saler et poivrer. Garder au chaud dans un coin de la poêle avec la compotée de tomates et poivrons.

Egoutter les morceaux de veau. Les enfiler sur des brochettes. Les faire cuire 10 à 12 minutes sous le gril du four ou au barbecue à chaleur moyenne en les retournant et en les badigeonnant régulièrement de la marinade. Saler et poivrer. Glisser un petit brin de romarin à chaque extrémité des brochettes. Accompagner des légumes.

Repas du 02/02

Tarte aux épinards

J'ai vraiment beaucoup aimé cette tarte. Par contre mon copain n'a pas trop aimé sauf quand il a rajouté du parmesan par dessus. J'ai fais la recette pour 3 personnes donc, 8,5 pp1 ou 9 pp2 / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 6,5 pp1 ou 7 pp2 / personne

600 g d'épinards

1 cc de beurre 41%

1 rouleau de pâte feuilletée (150 g)

120 g de ricotta

2 petits oeufs

Muscade

Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four th.7 (200°C).

Laver et égoutter les épinards, puis couper les queues. Les hacher grossièrement. Les faire cuire dans une poêle avec le beurre pendant 5 minutes. Saler et poivrer.

Mélanger la ricotta et les oeufs battus. Saler, muscader. Foncer un moule à tarte de 20 centimètres de diamètre en laissant le papier de cuisson dessous, tapisser le fond avec les épinards, puis verser la ricotta.

Enfourner pour 40 minutes.

Commenter cet article