Repas du 02/09

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 02/09

Gnocchis aux artichauts

C'est vraiment super bon !!! J'ai adoré cette recette ^_^. Concernant le fromage je l'ai fait fondre avec le reste des ingrédients. La recette vient du livre Weight Watchers "Je commence aujourd'hui!".

Pour 2 personnes : 12 pp / personne

1 poivron rouge

1 cc d'huile d'olive

200 g d'artichauts en boîte

125 g jeunes pousses d'épinards frais

250 g de gnocchis

20 g de noix

60 g de fromage bleu

Préparation :

Couper le poivron en deux, en ôter les pépins et les membranes blanches et le poser, côté ouvert, dans un plat allant au four. Asperger d'1/2 cc d'huile d'olive et le placer 20 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

Retirer le poivron du four, le couvrir de papier aluminium et le laisser reposer 5 minutes. Le peler et le couper en lanières. Egoutter soigneusement les artichauts et les couper en quatre. Nettoyer les épinards.

Cuire les gnocchis selon les indications de l'emballage. Hacher grossièrement les noix. Chauffer le reste d'huile d'olive dans une casserole antiadhésive. Y ajouter les noix, le poivron et les coeurs d'artichauts. Bien laisser réchauffer et ajouter les gnocchis tout à la fin.

Répartir les épinards sur les assiettes. Emietter le fromage sur les gnocchis et mélanger rapidement. Ajouter les gnocchis aux épinards, mélanger et servir aussitôt.

Repas du 02/09

Filet de poulet aux chanterelles

Cette recette est un pure délice !!! Ma mère et moi avons trop adoré !!!! La recette vient du livre Weight Watchers "Je commence aujourd'hui!".

Pour 2 personnes : 6 pp / personne

2 filets de poulet (130 g pièce)

1 cc d'huile d'olive

1 petite échalote

1 gousse d'ail

75 ml de vin blanc sec

1 branche de thym

1 feuille de laurier

Sel, poivre

125 g de chanterelles (ou de champignons des bois)

50 ml de crème 4%

20 g de comté ou d'emmenthal râpé

Préparation :

Chauffer l'huile d'olive et faire revenir les filets de poulet à feu vif, sur tous les côtés. Peler et émincer l'échalote et l'ail. Les ajouter au poulet et déglacer avec le vin blanc. Ajouter le thym et le laurier et assaisonner de poivre et d'une pincée de sel. Laisser cuire 15 minutes à feu doux.

Nettoyer les chanterelles. Les ajouter au poulet et laisser à nouveau mijoter 15 minutes. Déposer le poulet dans un plat allant au four et le recouvrir de chanterelles. Laisser réduire la sauce pendant 5 minutes, retirer le thym et le laurier et ajouter la crème. Porter à ébullition.

Napper de sauce, saupoudrer de fromage râpé et passer 5 minutes sous le gril du four (240°C).

Commenter cet article