Repas du 03/09

Publié le

Repas du 03/09

1) Tian au chèvre

Une recette pas mal, qu'on a bien aimé ma mère et moi. Par contre, ça manquait de tomates, on en aurait bien mis plus (le double au moins). On l'a mangé entièrement avec aucun accompagnement donc, ça nous a fait, 7 pp. Elle vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 4 personnes : 3,5 pp

2 courgettes

1 aubergine

2 tomates

1 oignon

5 cc de thym

2 cs de parmesan râpé

2 cc de basilic

Sel et poivre

4 cc d'huile d'olive

120 g de fromage de chèvre frais à 0%

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C (th. 6-7). Laver les légumes, les couper en fines rondelles. Peler l’oignon, l’émincer et le faire dorer avec 2 cuillérées à café d’huile sur une feuille de cuisson sur feu vif.

Ensuite, dans la même poêle, poêler les rondelles de courgette et d’aubergine avec la moitié du thym effeuillé sur feu moyen et en remuant régulièrement.

Dans un plat à gratin, mettre les rondelles de légumes en les intercalant. Saler, poivrer, déposer le fromage de chèvre après l’avoir écrasé à la fourchette, saupoudrer de parmesan et de thym effeuillé.

Cuire 40 minutes au four.

Repas du 03/09

2) Queues de crevettes au citron confit

Cette recette là, ma mère et moi l'avons adoré, c'est vraiment délicieux et bien citroné (j'adore ça). J'en referais très certainement ^^, en plus, c'est super facile et rapide à faire. Elle vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 4 personnes : 4 pp

1 oignon

2 gousses d’ail

1 citron confit

36 queues de crevettes

1 cc de curcuma

2 cs de coriandre

8 cs de jus de citron

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 210°.

Peler et émincer finement l’oignon et l’ail, réserver. Rincer le citron confit, le couper en 4.

Couper 4 carrés de papier sulfurisé. Poser sur chaque carré, 9 queues de crevettes, un quartier de citron confit. Saupoudrer de curcuma, verser le jus de citron. Assaisonner, saupoudrer de coriandre.

Fermer les papillottes et enfourner pour 15 minutes .

Commenter cet article