Repas du 03/12

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 03/12

Pommes de terre rôties au curry

Très bonne recette de pommes de terre, ça ressemblait presque à des chips, c'était vraiment super bon !!! La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

400 g de pommes de terre

1/2 cc d'huile d'olive

1/2 cc de paprika

Sel et poivre

1/2 cc de curry

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Couper les pommes de terre en fines tranches. Les mélanger avec l'huile, le paprika, le sel et le poivre.

Les placer sur une une feuille de cuisson Weight Watchers placée dans la plaque du four. Laisser cuire 30-35 minutes en les retournant de temps à autre.

Lorsque c'est cuit, les arroser de curry.

Repas du 03/12

Dressing miel-moutarde

Ce dressing était très bon mais beaucoup trop liquide, le bouillon est de trop !! La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 4 personnes : 1 pp / personne

2 cc de miel

1 cs de moutarde douce

1 cc de moutarde à l'ancienne

3 cs de vinaigre balsamique blanc

2 cc d'huile

75 ml de bouillon de légumes

Sel et poivre

1 cs d'aneth ciselé

Préparation :

Fouetter le miel avec les deux moutardes, le vinaigre, l'huile et le bouillon. Assaisonner généreusement de sel et de poivre et incorporer l'aneth.

Repas du 03/12

Parfait à la noix de coco

C'était vraiment très bon mais, niveau quantité, une vraie déception, il n'y a quasiment rien !!! La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 4 personnes : 4 pp / personne

40 g de sucre

1 cs d'eau chaude

2 cc de noix de coco râpée

1 jaune d'oeuf

125 ml de crème à fouetter

200 g de framboises

1 cc de miel

Préparation :

Faire caraméliser 20 g de sucre. Ajouter l'eau et cuire doucement, en remuant constament, jusqu'à totale dissolution du sucre. Ajouter la noix de coco râpée et bien mélanger. Etaler la préparation sur une feuille de papier sulfurisé et laisser refroidir.

Fouetter le jaune d'oeuf avec le sucre restant et le cuire au bain-marie jusqu'à obtenir une crème (+/- 1 minute). Ecraser le caramel et en réserver 1 cuillère à café. Incorporer le restant à la crème et laisser refroidir. Fouetter la crème et l'incorporer au mélange. Répartir la crème dans 4 petits moules à soufflé et réserver au congélateur pendant environ 4 heures.

Laver, égoutter et mixer les framboises. Incorporer le miel à la crème. Avant de servir, garnir les parfaits avec les éclats de caramel à la noix de coco et le coulis de framboises.

Commenter cet article