Repas du 03/02

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 03/02

Gigotins de magret au romarin

C'était vraiment très bon et, pour le romarin, j'en ai mis du séché. Mon copain a également beaucoup aimé. J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais, pour deux ce qui fait 5 pp / personne. Le canard, quand j'ai enlevé la peau fait 300 g donc, 75 g / personne quand c'est pour 4. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

400 g de magret de canard

4 branches de romarin bien fournies

4 cs de moutarde à l'ancienne

Sel, poivre

Préparation :

Ôter la peau et couper les magrets en deux dans la longueur, dédoubler chaque moitié toujours dans la longueur de façon à obtenir des escalopes, saler et poivrer l'intérieur.

Étaler sur chaque morceau une cuillerée à soupe de moutarde et déposer 1 branche de romarin à une extrémité. Rouler le magret sur lui-même de manière à obtenir un petit gigot et le maintenir fermé avec des piques en bois. Saler et poivrer.

Faire cuire au barbecue 15 minutes en le retournant à mi-cuisson.

Servir chaud ou tiède.

Repas du 03/02

Ramequins de fraises à la crème de citron

Moi j'ai bien aimé ce dessert mais, sans plus par contre, mon copain a beaucoup aimé. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 2 pp / personne

500 g de fraises

2 citrons

2 cs de sucre en poudre

2 feuilles de gélatine

12 cl de crème 5%

2 oeufs

8 feuilles de menthe (pas mis)

Préparation :

Laver les fraises, les équeuter et les couper en deux. En garnir les bords de petits ramequins.

Laver les citrons et prélever les zestes. Les faire bouillir dans 20 centilitres d'eau. Egoutter et réserver. Poursuivre la cuisson en ajoutant le jus des citrons et le sucre jusqu'à réduire de moitié la préparation. Mettre hors du feu.

Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige.

Faire ramollir la gélatine dans un peu d'eau froide. Egoutter et incorporer à la préparation au citron. Ajouter les zestes, la crème et les jaunes d'oeuf. Mélanger. Incorporer en dernier les blancs d'oeufs battus.

Verser la préparation dans les petits ramequins et mettre au réfrigérateur pendant 2 heures. Servir froid, décorer de feuilles de menthe.

Repas du 03/02

Cuisses de poulet aux abricots secs

Ce plat était vraiment troooooooooooop troooooooooooop trooooooooooop bon !!! J'ai vraiment trop trop trop adoré !!! Il faut dire que le sucré-salé, c'est mon dada ^_^ La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

2 cuisses poulet sans peau (400 g)

1/2 cs huile olive

1 orange

1/2 litre de bouillon de volaille dégraissé

4 abricots secs

Sel, poivre

Préparation :

Faire dorer les cuisses de poulet sur toutes leurs faces à l'huile d'olive 5 minutes dans une poêle antiadhésive.

Ajouter les oranges lavées et coupées en quartier, saler et poivrer, cuire 30 minutes, ajouter les abricots secs coupés en dés, couvrir de bouillon.

Cuire à petit feu 1 h en ajoutant du bouillon si nécessaire. J'ai cuit à feu moyen pour faire évaporer le bouillon.

Commenter cet article