Repas du 03/04

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 03/04

Tartines piquantes

C'était vraiment très bon, très rapide et très simple à confectionner. J'ai fais le même nombre d'ingrédients pour 2 personnes soit 8 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 4 pp / personne

8 feuilles de laitue

1 poivron rouge

4 tranches de pain de seigle complet

4 cc de minarine 35%

Paprika

180 g de jambon de poulet

4 cc de ciboulette ciselée

Préparation :

Laver et essorer la salade. Laver, épépiner et couper le poivron en lanières. Tartiner le pain de minarine et le saupoudrer d'un peu de paprika. Le garnir de salade et de poivron et recouvrir de jambon de poulet. Saupoudrer de ciboulette et déguster.

Repas du 03/04

Tarte au fromage blanc aux fraises et à la lime

Cette tarte est vraiment super bonne !!! Ma mère et l'adorons, tout simplement. Par contre, il n'a pas bien pris, pour je ne sais quelle raison alors que je l'ai mis toute la nuit au réfrigérateur. La prochaine fois, je mettrais 8 feuilles de gélatine au lieu de 6. Et je l'ai partagée en 8 soit, 7 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 12 personnes : 5 pp / personne

100 g de biscuits à la cuillère

100 g de biscottes

110 g de minarine

2 limes non traitées

500 g de fraises

200 g de fromage frais allégé

300 g de yaourt 0%

80 g de sucre

6 feuilles de gélatine

100 ml de crème à fouetter

50 g de chocolat blanc

Préparation :

Mettre les biscuits dans un sac pour congélation et les écraser au rouleau à pâtisserie. Faire fondre la minarine. Y incorporer les miettes de biscuits. Verser la préparation dans un moule à charnière (26 cm) tapissé d'une feuille de cuisson Weight Watchers. Bien l'aplatir et laisser reposer pendant une trentaine de minutes.

Râper le zeste et presser le jus des limes. Laver et équeuter les fraises, en émincer 400 g et réserver le reste. Mélanger le fromage frais avec le yaourt, le zeste et le jus des limes et le sucre. Faire tremper la gélatine dans l'eau et l'essorer comme indiqué sur l'emballage. Y incorporer 2 cs de crème au fromage frais et ensuite le reste de la crème. Fouetter la crème fraiche. L'incorporer délicatement à la préparation avec une spatule. Incorporer également les fraises émincées.

Badigeonner le fond de gâteau de la crème fraises-limes et réserver au réfrigérateur pendant +/- 4 heures. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Couper les fraises réservées en deux et tremper leur extrémité dans le chocolat. Laisser durcir. Décorer le gâteau avec les fraises au chocolat.

Repas du 03/04

Nouilles sautées

C'était vraiment très bon, ma mère et moi avons beaucoup aimé !!! J'ai fais la recette avec 240 g de scampi, et 170 g de pousses de bambou. Ce qui fait 9 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

75 g de nouilles crues (ou de spaghetti)

Sel

1/2 botte de jeunes oignons

1 petit chou blanc (+/- 500 g)

100 g de scampi décortiqués

1/2 cs d'huile

1/2 boîte de pousses de bambou (85 g égouttés)

1/2 cc de sambal oelek

2 oeufs

2 cs de sauce soja

1/2 cs de sherry sec

Préparation :

Cuire les nouilles à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage. Emincer les jeunes oignons. Couper le chou en quatre et l'émincer après en avoir retiré les parties dures.

Faire sauter les oignons, le chou blanc et les scampi dans l'huile chaude (5 minutes). Couvrir et laisser mijoter 5 minutes. Egoutter les pousses de bambou et les incorporer à la préparation. Relever de sambal oelek et cuire encore 5 minutes.

Battre les oeufs avec la sauce soja et le sherry. Les verser dans le won. Les laisser prendre en remuant sans cesse. Saler. Servir avec les nouilles.

Variante : les végétariens peuvent remplacer les scampi par 140 g de dés de tofu nature (même valeur en pp).

Commenter cet article