Repas du 03/08

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 03/08

Brochettes de boulettes de dinde aux courgettes

Les boulettes sont bonnes mais, sans plus. Et il est totalement impossible de les cuire au barbecue car elles se désagrègent dès qu'on les touche !!! Je les ai donc cuites sous le gril du four. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

8 petites courgettes

2 cc d'huile d'arachide

1 oignon

2 tranches de pain de mie

5 cl de lait écrémé

550 g d'escalope de dinde

1 œuf

3 cs de farine

16 tomates cerises

1 cs de thym

Sel, poivre

Préparation :

Laver les courgettes. En râper 2 à la grille à gros trous puis couper les 2 autres en gros tronçons. Peler et hacher l'oignon. Faire revenir à la poêle 5 minutes les courgettes râpées avec l'huile et l'oignon. Saler et poivrer.

Faire tremper la mie de pain dans le lait. Couper les escalopes de dinde en morceaux et les hacher au robot. Ajouter les courgettes tiédies et l'œuf battu. Mélanger. Façonner 8 boulettes et les fariner légèrement.

Monter les brochettes : alterner boulettes de dinde, morceaux de courgette cure et tomates cerises. Faire cuire au barbecue et parsemer de thym pendant la cuisson.

Repas du 03/08

Pizza andalouse

Cette pizza est vraiment super bonne. Mon copain et moi l'avons dégustée avec plaisir :-D. Mais j'ai fais la recette avec une pâte à pizza ronde entière. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personne : 8 pp / personne

1/2 pâte à pizza rectangulaire (192 g)

3 cs de coulis de tomate nature

30 g de gruyère râpé light

1 cs d'origan

100 g de chorizo coupé en rondelles

120 g de crevettes décortiquées

100 g de moules au naturel

Préparation :

Préchauffer le four à 240°. Dérouler puis étaler finement la pâte sur une feuille de cuisson four préalablement farinée.

Déposer la feuille garnie sur la plaque du four puis étaler le coulis de tomate à l'aide d'une fourchette, sut toute sa surface. Ajouter le chorizo, les crevettes, les moules, le gruyère et l'origan.

Enfourner a mi-hauteur 10 minutes environ.

Commenter cet article

achat vin 13/08/2013 17:34

avec un bon verre de vin rosé et ce sera parfait