Repas du 04/11

Publié le

Repas du 04/11

1) Crème de pommes de terre

Cette soupe est vraiment délicieuse, ma mère et moi avons adoré ! De plus, j'ai découvert pour la première fois de ma vie le panais qui a un goût assez particulier mais agréable ^_^. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 4 personnes : 5 pp

600 g de pommes de terre

400 g de panais

1 oignon

1 jeune oignon

2 cc d'huile d'olive

1,4 l de bouillon de légumes

100 g d'allumettes de jambon cuit dégraissé

4 cs de crème 5%

Noix de muscade râpée

Sel et poivre

2 cs de persil ciselé

Préparation :

Eplucher les pommes de terre, les panais et l'oignon et les tailler en dés. Laver et émincer le jeune oignon.

Faire chauffer 1 cc d'huile dans un faitout. Y faire revenir les pommes de terre, le panais et l'oignon pendant +/- 5 minutes. Mouiller avec le bouillon et laisser mijoter 15-20 minutes. Dans une poêle antiadhésive, faire revenir les allumettes de jambon dans l'huile restante.

Mixer la soupe et y incorporer la crème. Ajouter le jeune oignon, du sel, du poivre et de la noix de muscade. Avant de servir, décorer d'alumettes de jambon et de persil.

Repas du 04/11

2) Mousse au citron vert

Cette mousse était délicieuse !! Je n'avais pas envie de faire des quenelles, donc j'ai mis la mousse dans des verrines. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 4 personnes : 4 pp

2 limes non traitées

60 ml de crème fouettée

2 sachets de Gélatine Fix

120 g de fromage blanc 0%

100 g de yaourt 0%

3 cs de sucre

8 abricots mûrs à point (comme ce n'est plus la saison je les ai remplacés par 1 boîte d'abricots au sirop léger)

Préparation :

Râper le zeste et presser le jus des limes. Fouetter la crème. Mélanger le fromage blanc avec le yaourt, 2 cs de jus et 2 cs de zeste de lime. Incorporer la gélatine selon les instructions de l'emballage, 2 cs de sucre et la crème fouettée. Réserver au réfrigérateur durant 1 heure.

Ebouillanter et peler les abricots. En mixer 6 avec le jus de limes et le sucre restants. Couper les 2 derniers en lamelles. A l'aide de deux cuillère à café, confectionner des quenelles de mousse au citron vert, les napper de purée d'abricots et les décorer de lamelles de fruits.

Commenter cet article