Repas du 04/12

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 04/12

Poêlée orientale au couscous et à l'agneau

C'était vraiment trop trop trop bon !!! On a vraiment adoré, c'est à refaire !! La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : JSC ou 9,5 pp1 ou 10 pp2 / personne

2 filets d'agneau de 120 g

1 gousse d'ail

2 aubergines de +/- 300 g

2 cc d'huile

Sel et poivre

300 ml de bouillon de légumes

100 g de couscous cru

1 cc de cumin moulu

1 cc de cardamome moulue

1 cs de persil ciselé

Préparation :

Eponger les filets d'agneau. Presser la gousse d'ail. Laver les aubergines et les tailler en petits dés. Faire revenir brièvement l'ail dans l'huile. Ajouter les filets d'agneau et les cuire à feu vif +/- 2 minutes sur chaque face. Saler et poivrer et réserver au four préchauffé à 60°C.

Cuire les aubergines dans le jus de cuisson de la viande pendant 5-10 minutes. Mouiller avec le bouillon. Incorporer le couscous et laisser gonfler pendant une dizaine de minutes. Couper la viande en morceaux et les incorporer à la préparation. Assaisonner de sel, poivre, cumin et cardamome. Saupoudrer de persil avant de servir.

Repas du 04/12

Cocktail de crevettes

A la base c'est une entrée mais je l'ai fait en tant que plat pour ma mère et moi et c'était bon, ma mère a beaucoup aimé !! C'est la recette la plus rapide que j'ai faite depuis le début. Grand, très grand maximum 10 minutes de préparation ^_^ La recette vient du livre Weight Watchers "Cuisine légère tout autant que savoureuse".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

1/2 coeur de laitue

400 g de crevettes grises épluchées

1 cs de lait écrémé

3 cs de ketchup

1 cs de jus de citron

Un trait de tabasco

Sel et poivre

Quartiers de citron (pas mis)

Préparation :

Laver, essorer et déchiqueter la salade. La répartir dans quatre coupes de service. Parsemer de crevettes.

Monter un dressing avec le lait, le ketchup et le tabasco pour obtenir une sauce cocktail. Saler et poivrer. Napper les crevettes de dressing et décorer d'un quartier de citron avant de servir.

Commenter cet article