Repas du 04/06

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 04/06

Cabillaud poché, concombre et citron

Personnellement, j'ai bien aimé mais, sans plus. Par contre je trouvais que la sauce va super bien avec les pommes de terre que j'ai écrasé dedans. Pour la cuisson, j'ai mis 20 minutes au lieu de 10 et j'ai ajouté les concombre 5 minutes avant la fin. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 3,5 pp1 ou 4 pp2 / personne

2 darnes de cabillaud (j'ai utilisé du dos)

65 ml de vin blanc sec

Sel, poivre

1 échalote

1 concombre

1 citron vert

1 cc de persil

1 cc de margarine végétale

2 cc de crème 4%

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C (th. 7). Dans un plat à four margariné et parsemé d'échalotes hachées, poser les darnes de cabillaud salées des 2 côtés. Ajouter le vin blanc et 10 cl d'eau, recouvrir.

Peler le concombre, enlever les graines. Les couper en lamelles très fines. Réserver au froid. Peler le citron à vif, le couper en dés de 0,5 cm de côté, puis le mélanger au concombre.

Sortir le plat de cabillaud du four, ajouter la crème et le mélange citron-concombre. Remettre au four 1 minute. Parsemer de persil haché. Dresser sur les assiettes et servir aussitôt.

Astuce : ajouter un peu de chapelure sur le dessus de la préparation et passer sous le gril quelques instants.

Repas du 04/06

Velouté de fèves au lait de coco

La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

600 g de fèves surgelées

1 oignon

1 cc d'huile d'olive

20 cl de lait de soja

50 ml de lait de coco

Sel et poivre du moulin

Préparation :

Peler et émincer l'oignon. Dans une casserole antiadhésive, chauffer l'huile et faire dorer l'oignon. Ajouter les fèves et verser 50 cl d'eau froide. Couvrir et laisser cuire 25 minutes. Mixer.

Dans une casserole, faire chauffer le lait de soja et le lait de coco. Les incorporer au velouté. Verser dans 4 bols, saler et poivrer puis déguster bien chaud.

Astuce : remplacer les fèves par des petits pois

Repas du 04/06

Escalope de veau aux agrumes

La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

2 escalopes de veau (135 g chacune)

Le jus d'1/2 orange (j'en ai mis 1 entière)

Le jus d'1,5 citron (j'en ai mis 1)

1 cc d'huile d'olive

5 cc de paprika doux (j'ai utilisé du piquant)

Sel, poivre

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients (sauf le veau) dans un plat creux.

Pratiquer quelques entailles peu profondes dans la viande puis rouler les escalopes dans la marinade. Couvrir le plat et réserver au frais pendant 3 heures.

Sortir les escalopes de la marinade et les égoutter rapidement. Les faire cuire quelques minutes de chaque côté dans une poêle chaude recouverte d'une feuille de cuisson.

Servir avec des légumes croquants.

Commenter cet article

Misty 07/06/2013 09:17

Très sympa cette marinade , merci ppour cette idée :)