Repas du 04/07

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 04/07

Dorade en croûte de sel

C'est vraiment un pure délice !! Je trouve que la cuisson du poisson de cette façon est absolument parfaite !! Concernant le sel j'ai mis moitié moins et c'était déjà énorme !! Je conseille de ne mettre que 1 kg. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

3 kilos de gros sel

1 daurade de 900 g (vidée et non écaillée)

Préparation :

Préchauffez le four à 275°C (th.9). Dans un plat en terre cuite ou pyrex, verser un kilo de gros sel. Déposer la daurade, recouvrez avec les deux kilos de sel restant. Enfournez 45 minutes.

Sortez le plat, casser la croute de sel délicatement. Servir chaud. Vous pouvez l’accompagner de pommes de terre vapeur ou de riz (à comptabiliser.)

Repas du 04/07

Petites paupiettes provençales

Ces paupiettes sont vraiment très bonnes, j'ai adoré !! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 4 pp

½ botte de basilic à grandes feuilles

4 blancs de poulet (100 g chacun)

200 g de tomate

3 cc de sauce pesto

½ cc de fleur de sel

Préparation :

Laver et effeuiller le basilic. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, ouvrir les blancs de poulet dans l'épaisseur afin d'obtenir 4 fines escalopes.

Poser chaque escalope sur une feuille de film alimentaire. Couvrir les escalopes d'une couche de tomate et d'une couche de feuilles de basilic. Rouler délicatement chaque escalope sur elle-même puis refermer le film à chaque extrémité.

Faire bouillir de l'eau dans une casserole et plonger dedans les papillotes. Laisser cuire 10 minutes sur feu moyen. Les égoutter, les essuyer et retirer le film alimentaire. Couper les boudins en tronçons. Les dresser sur des assiettes de service, accompagner de sauce pesto et saupoudrer de fleur de sel.

Commenter cet article