Repas du 05/08

Publié le

Repas du 05/08

Voici mon repas du midi : aujourd'hui barbecue en famille !! Et j'ai beaucoup aimé ces brochettes-ci, surtout celle aux gambas que tout le monde a adoré ! Les recettes viennent du site "Weight Watchers".

1) Brochettes de porc aux pêches

Pour 2 personnes : 3 pp

1 citron vert

1 petit piment, séché broyé

200 g de porc

4 pêches

Préparation :

Dans un bol en verre ou en plastique, mélanger le jus et le zeste de citron vert et le piment séché broyé. Ajouter la viande et bien mélanger. Couvrir et laisser mariner 10 min.

Pendant ce temps, faire tremper huit piques à brochettes en bois pendant 20 minutes dans l’eau.

Préchauffer le gril. Piquer les morceaux de viande et de pêche en alternance sur les brochettes le bois humide. Badigeonner avec la marinade au piment et les faire griller 12-15 min en les retournant fréquemment. Saler, poivrer avant de servir.

2) Brochettes de gambas

Pour 2 personnes : 5 pp

400 g de gambas

25 ml de vin blanc sec

2 gousses d'ail hachées

2 cs de jus de citron

Persil haché

Sel et poivre

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients de la marinade (sauf les gambas). La mettre dans un saladier. Ajouter les gambas, bien mélanger et laisser mariner pendant plusieurs heures, voir une nuit en mélangeant régulièrement.

Mettre en brochettes et faire griller sur les braises du barbecue ou sous le gril du four.

Repas du 05/08

3) Clafoutis au duo de fruits

Dessert que ma mère et moi avons pas mal apprécié mais, c'est loin d'être mon préféré ! Je trouve que le rhum n'est pas vraiment nécessaire. La recette vient du livre Weight Watchers "Saveurs et Equilibre".

Pour 6 personnes : 4 pp

250 g de cerises sucrées dénoyautées

250 g de pêches bien mûres

2 cs de rhum ambré

4 petits oeufs

5 cs d'édulcorant de cuissson en poudre

4 cs de farine

15 cl de crème liquide à 5%

10 cl de lait écrémé

Préparation :

Peler les pêches, puis les couper en petits quartiers. Les faire sauter à la poêle avec les cerises sur feu moyen pendant 3 minutes. Ajouter le rhum dans la poêle et faire flamber les fruits

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, blanchir au fouet les oeufs et l'édulcorant de cuisson. Ajouter la farine toujours en remuant bien. Dés que le mélange est homogène, incorporer la crème et le lait. Ajouter les fruits.

Verser la préparation dans un moule en terre rectangulaire (de 25 cm de long) légèrement fariné. Enfourner et laisser cuire 40 minutes.

Si nécessaire monter le four à 210°C pour faire dorer la surface. Terminer la cuisson pendant 5 minutes. Servir tiède.

Commenter cet article