Repas du 05/09

Publié le

Repas du 05/09

Aujourd'hui, c'est journée poissonaille !! xD

1) Moules à l'ail et frites Weight Watchers

C'était vraiment super bon les moules avec le restant de soupe à l'ail d'hier, je trouve que ça allait vraiment super bien ensemble !!! Le jus était vraiment délicieux !! Concernant les frites, elles sont bonnes et, de plus, ne font pas beaucoup de pp donc, ça vaut quand même le coup :)

Pour 2 personnes : 9 pp

1 kg de moules avec coquilles

200 g de frites Weight Watchers

Pour le jus des moules : on a utilisé le reste de la soupe à l'ail d'hier + 1 sachet de légumes pour moules

Préparation :

Prendre deux plats à moules, y placer 4 à 5 louches de soupe à l'ail dans chaque et tous les légumes. Les placer sur le feu afin de cuire les légumes pendant plus ou moins 10-15 minutes.

Placer ensuite les moules dans les plats et les laisser cuire encore 10 minutes.

Pour les frites : suivre les instructions. J'ai laisser chauffer le four 5 minutes et les ai laisser cuire pendant 20 minutes (largement suffisant). Je ne les ai pas retournées (comme indiqué sur le paquet).

Repas du 05/09

2) Saint-Jacques et salade de mâche

C'est une très bonne recette, la sauce est d'ailleurs franchement délicieuse !!! Pour bien la répartir, je vous conseille de la mettre sur la salade et de bien mélanger pour qu'elle se répartisse bien partout ! La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 2 personnes : 3,5 pp

125 g de mâche

250 g de noix de St Jacques

2 cc de beurre 40%

3 cc de vinaigre de framboise ou de Xérès

Sel et poivre

Préparation :

Rincer puis égoutter la mâche.

Dans la poêle avec le beurre, faire revenir les noix de St Jacques 3 minutes sur chaque face. Réserver. Déglacer la poêle avec le vinaigre de framboise ou de Xérès, saler et poivrer.

Dans chaque assiette, répartir la salade puis les noix de St Jacques, d'un filet de sauce et parsemer quelques pincées de baies roses. Servir aussitôt.

Commenter cet article