Repas du 05/02

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 05/02

Pintadeau farci aux herbes

C'était très bon. Pour la cuisson des légumes, je les ai cuits avec la pintade quand il restait 30 minutes de cuisson. Par contre, quand on voit la photo, ça ne donne pas du tout envie xD. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 9,5 pp1 ou 10 pp2 / personne

1 pintadeau non bardé (1 kg)

500 g de potiron

3 poireaux

150 g de champignons de Paris

2 échalotes

1 petit-suisse 0%

3 cs de persil plat haché

1 cs d'estragon ciselé

1 cc de poivre Sichuan

1 cc de coriandre en grains

2 cc de miel toutes fleurs

1 cs de vinaigre balsamique

1 cs de porto rouge

1/2 cc de gingembre en poudre

Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four th.7 (210°C).

Eplucher le potiron, couper la chair en cubes. Nettoyer les poireaux, les couper en tronçons. Les mettre avec le potiron dans un plat à gratin avec un verre d'eau, saler et poivrer. Couvrir d'une feuille d'aluminium, laisser cuire 30 minutes.

Nettoyer les champignons. Eplucher et coupes les échalotes en morceaux. Mettre le tout dans le bol d'un robot de cuisine; ajouter le petit-suisse, le sel et le poivre, le gingembre et le foie de volaille si possible. Mixer le tout. Ajouter le persil et l'estragon ciselé. Mélanger et garnir l'intérieur de la volaille de cette farce. Recoudre l'ouverture. Glisser au four pour 1 heure 15.

Piler au mortier le poivre et les graines de coriandre, ajouter le miel, mélanger avec le vinaigre et le porto. Badigeonner plusieurs fois la volaille avec ce mélange au cours de la cuisson.

Pour servir, réchauffer le plat de potiron (au four à micro-ondes par exemple). Découper la volaille, extraire la farce et la déposer au centre du plat. Présenter les légumes à part.

Repas du 05/02

Pistolet pizza

Ce pistolet, super simple à confectionner est vraiment très bon !! ^_^ Personnellement, j'ai pris un pistolet de 75 g donc, 2 pp de plus. La recette vient du livre Weight Watchers "je ne me rappelle plus du nom, vu l'heure, je regarderais demain xD".

Pour 1 personne : 7 pp / personne

50 g Pistolet

2 petits poivrons (1 rouge, 1 vert)

Feuilles de laitue

2 cc de concentré de tomate

1 quantité au choix d'épices italiennes

20 g de salami

20 g de parmesan

1 ravier de physalis

Préparation :

Couper le pistolet en deux. Laver, épépiner et couper les poivrons en lanières. Détailler quelques lanières en petits carrés. Laver et essorer la salade.

Tartiner les deux moitiés de pistolet de concentré de tomate et les saupoudrer d’épices pour pizza. Garnir de salade, salami et carrés de poivron. Saupoudrer de copeaux de parmesan.

Refermer le sandwich et l’emballer dans du film alimentaire. Déguster accompagné de la nières de poivrons. Consommer les physalis en dessert ou en collation.

Commenter cet article