Repas du 05/04

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 05/04

Saucisses minute

Ce plat était vraiment délicieux et copieux !! La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 10 pp

100 g de pâtes crues

Sel, poivre

1 oignon

2 saucisses viennoises de 30 g (remplacées par des saucisses WW)

1 cc d'huile

500 g de petits pois et carottes (conserve)

200 ml de jus de tomate

2 cs de crème épaisse 4% (j'en ai mis 3)

Paprika

Préparation :

Cuire les pâtes à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage. Emincer l'oignon. Couper les saucisses en rondelles.

Faire revenir l'oignon dans l'huile chaude. Ajouter les rondelles de saucisse et cuire environ 2 minutes. Ajouter les petits pois et carottes, mouiller avec le jus de tomate et poursuivre la cuisson 5-8 minutes.

Mélanger la préparation avec les pâtes bien égouttées. Saler et poivrer. Mélanger la crème épaisse avec quelques pincées de paprika et en napper les pâtes.

Repas du 05/04

Gaufres aux amandes et gruau aux fruits

Ces gaufres sont tout simplement délicieuses. Même mon père qui est hyper difficile a adoré et en a mangé 3 ^_^. Mon copain également. Ma mère et mon frère ont également beaucoup aimé !!! Avec la pâte, j'ai réussi à faire 13 gaufres et je n'ai pas fais le gruau aux fruits ce qui fait 5,5 pp1 ou 6 pp2 / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 12 pièces : 6 pp / personne

130 g de minarine

80 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

1/2 flaconnette d'essence de rhum

250 g de farine complète

50 g d'amandes moulues

1/2 cc de levure chimique

300 ml de lait écrémé

1 pincée de sel

3 cs d'eau gazeuse

300 g de fruits rouges

1 cc de liant

3 cc de miel

Préparation :

Mélanger 120 g de minarine avec le sucre et le sucre vanillé pour obtenir une crème. Incorporer les oeufs et l'essence de rhum. Ajouter la farine tamisée avec la levure et les amandes. Incorporer le lait, le sel et l'eau minérale. Laisser reposer pendant une vingtaine de minutes.

Réchauffer les fruits rouges. Délayer le liant dans 1/2 tasse d'eau, l'ajouter aux fruits et donner un bref bouillon. Incorporer le miel.

Graisser le gaufrier avec la minarine restante et cuire une douzaine de gaufres. Servir accompagné de gruau aux fruits.

Repas du 05/04

Poêlée de pommes de terre aux épinards

C'était bon mais, sans plus. La photo ne donne, par contre, vraiment pas du tout envie, ça a même l'air immonde mais, je ne savais pas faire mieux xD. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

400 g d'épinards

1 oignon

400 g de pommes de terre

1 gousse d'ail

200 g de tomates

2 cc d'huile

150 ml de bouillon de légumes

1 cc de thym haché

1 cs de basilic ciselé

2 cs de crème 4%

Sel, poivre

1 pincée de noix de muscade

1 cs de pignons de pin

Préparation :

Laver, essorer et hacher grossièrement les épinards. Emincer l'oignon. Eplucher les pommes de terre et les couper en dés. Presser le jus de la gousse d'ail. Couper les tomates en quartiers. Faire revenir l'ail et l'oignon dans l'huile (1 minute). Ajouter les dés de pommes de terre et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Mouiller avec le bouillon. Incorporer les épinards et les épices et laisser mijoter une dizaine de minutes. Ajouter les tomates et cuire encore 1 minute. Incorporer la crème. Assaisonner de sel, poivre et noix de muscade. Avant de servir, saupoudrer de pignons de pin.

Commenter cet article