Repas du 05/07

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 05/07

Daube de boeuf aux pruneaux

Ce plat est vraiment super bon, ma mère et moi avons beaucoup aimé !!! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 6 pp / personne

500 g de carottes

2 échalotes

2 gousses d'ail

1,5 cc d'huile d'olive

600 g de boeuf tende de tranche coupée en gros cubes

15 g de lardons maigres

1/2 cc de fond de veau

25 cl de vin blanc sec

100 g de pulpe de tomate en dés (conserve au naturel)

1 bouquet garni

75 g de pruneaux

Sel, poivre

Préparation :

Peler et couper en rondelles les carottes, peler et émincer l’échalote, peler les gousses d’ail. Faire chauffer l’huile dans un autocuiseur, y faire revenir les cubes de viande avec les lardons et l’échalote pendant 3 minutes, tout en remuant. Saupoudrer de fond de veau et continuer de mélanger pendant 1 minute. Verser le vin blanc et donner un bouillon, ajouter les dés de tomate, les carottes et l’ail, saler et poivrer, recouvrir d’eau à hauteur de la préparation. Ajouter le bouquet garni.

Fermer hermétiquement et faire cuire 25 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape, à feu doux. Hors du feu, laisser tiédir un peu. Enlever le bouquet garni et ajouter les pruneaux. Faire cuire 5 minutes à feu doux et à découvert.

Repas du 05/07

Filet mignon aux lentilles

C'est vraiment super bon, à refaire !!! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

275 g de filet mignon de porc

1 oignon

1/2 cc d'huile

265 g de lentilles cuites

250 g de carottes en rondelles sous vide (ou en boîte)

1,5 feuilles de laurier

1,5 cc de moutarde

Sel, poivre

Préparation :

Couper le filet mignon en gros cubes en enlevant le plus de gras possible. Émincer les oignons. Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile, y faire dorer l'oignon et la viande une dizaine de minutes en retournant les morceaux. Saler, poivrer.

Égoutter et rincer les lentilles et les carottes et les ajouter dans la sauteuse, ainsi que les feuilles de laurier.

Délayer la moutarde dans un grand verre d'eau, puis verser dans la sauteuse. Mélanger délicatement et laisser réchauffer 10 minutes, à couvert, sur feu doux.

Commenter cet article