Repas du 06/12

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 06/12

Ragoût de cabillaud au raifort

C'était bon mais, sans plus, je n'en referais pas en tout cas. Mais c'est aussi parce que les carottes cuites, ce n'est pas trop mon truc. C'est super simple et rapide à faire ^_^. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 8,5 pp1 ou 9 pp2 / personne

1 petit céleri-brance (+/- 200 g)

350 g de carottes

1 cc d'huile

250 ml de bouillon de légumes

1 cc de raifort

110 g de riz long grain, cru

1,5 cs de crème 5%

1/4 cc de curcuma

1/2 cs de jus de citron

Sel et poivre

200 g de filet de cabillaud

Préparation :

Laver et tronçonner le céleri. Gratter et tailler les carottes en rondelles. Faire revenir le tout dans l'huile pendant environ 3 minutes. Mouiller avec le bouillon, incorporer le raifort et poursuivre la cuisson pendant une quizaine de minutes. Cuire le riz selon les instructions de l'emballage.

Incorporer la crème aux légumes et assaisonner de sel, poivre, curcuma et jus de citron. Rincer et éponger le filet de cabillaud et le couper en morceaux. L'ajouter aux légumes, couvrir et cuire +/- 5 minutes. Servir le ragoût de cabillaud accompagné de riz.

Repas du 06/12

Melon au jambon de parme

C'était très bon et vraiment hyyyper simple et rapide !!! Par contre, il s'agit d'une entrée mais je l'ai accomodée en plat (même nombre d'ingrédients pour 2 : 8 pp). La recette vient du livre Weight Watchers "Cuisine légère tout autant que savoureuse".

Pour 4 personnes : 4 pp / personne

1 petit melon d'Espagne

200 g de jambon de Parme

2 cs de basilic ciselé

1/2 cc de zeste de citron râpé

1 cs d'huile

5 cs de jus d'orange

1 cs de pignons de pin

Sel et poivre

Préparation :

Couper le melon en deux et en retirer les pépins. Détailler les deux moitiés en tranches et les éplucher. Envelopper les tranches de melon dans le jambon de parme.

Mélanger le basilic avec le zeste de citron, l'huile, le jus d'orange et les pignons de pin. Assaisonner de sel et de poivre. Asperger le melon de dressing et servir aussitôt.

Commenter cet article