Repas du 06/06

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 06/06

Millefeuille aux trois légumes

C'était très bon, ma mère et moi avons beaucoup aimé et je trouve que c'est joli ^_^. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 1 pp / personne

250 g tomates mûres à point

1 gousse d'ail

1 pincée de curry

100 g d'oignon

2 cc d'huile d'olive

2 tomates cerise

250 g pousse d'épinard

Sel, poivre

Préparation :

Ébouillanter les tomates une minute, les passer sous l'eau froide, les peler, éliminer les graines et couper la pulpe en morceaux. Mettre la pulpe dans une sauteuse. Ajouter les gousses d'ail en lamelles et le curry, saler, mélanger et faire cuire pendant 20 minutes sur feu doux en remuant légèrement.

Peler les oignons et les émincer, les mettre dans une poêle. Ajouter l'huile, saler, poser sur feu doux et faire cuire 20 minutes en tournant de temps en temps. Faire cuire deux minutes cerise dans la poêle et les réserver. Équeuter et laver les épinards, les faire cuire à la vapeur 4 à 5 minutes puis les plonger dans l'eau très froide et les égoutter aussitôt.

Préchauffer le four à 180° (th. 6).Poser quatre cercles de 10 cm de diamètre dans un plat à four. Mettre une couche d'épinards (un cm) au fond des cercles, une couche d'oignons, une couche d'épinards, une couche de tomates, puis une dernière couche d'épinards. Poser une tomate cerise sur chacun des quatre millefeuilles. Glisser le plat au four et laisser chauffer 10 minutes. Retirer du four et servir aussitôt.

Astuce : servir avec un coulis de tomates. Accompagner de poisson poêlé

Repas du 06/06

Omelette de chèvre à la menthe

Cette omelette est vraiment délicieuse, nous vachement aimé !!! Je l'avais déjà faite auparavant mais en changeant la recette mais là, je n'ai rien changé. J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 4 pp / personne

4 oeufs

4 cs de crème 5%

100 ml de lait écrémé

90 g de fromage de chèvre frais allégé

2 cs de menthe hachée (ou du thym)

Sel et poivre

Préparation :

Casser les oeufs dans un récipient et les battre en omelette. Ajouter la crème fraîche et le lait. Saler et poivrer puis battre de nouveau.

Ajouter le fromage de chèvre détaillé en gros cubes puis la menthe. Faire cuire à la poêle sur une feuille de cuisson pendant 4 minutes. Servir chaud.

Commenter cet article