Repas du 06/07

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 06/07

Tartare de saumon

Mon copain n'a pas du tout aimé mais moi si, j'ai même beaucoup aimé, je trouve ça délicieux !! J'ai accompagné ce tartare de pâtes pour faire une sauce. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

180 g de saumon frais

60 g de petit-suisse 3,6%

1 citron

1/2 botte d'aneth

Sel, poivre

Préparation :

La veille, faire macérer le saumon cru avec le jus du citron et le zeste finement râpé, du sel, du poivre et l'aneth. Réserver cette préparation au frais pendant 24 heures.

Le lendemain, retirer la peau du poisson et les arêtes. Mixer la chair avec le petit-suisse. A l'aide d'un cercle de cuisine, former les tartares directement dans les assiettes de service.

Accompagner de quelques rondelles de concombre, de blinis et de crème fraiche allégée.

Repas du 06/07

Gratin dauphinois

C'est bon mais, sans plus, ça n'a pas beaucoup de goût mais mon copain et ma mère ont beaucoup aimé. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 4 pp / personne

8 petites pommes de terre longues (400 g)

40 cl de lait écrémé

2 cs de gruyère râpé

1 gousse d'ail

1 oeuf

1 pincée de muscade

1 cc de beurre 41%

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 220°C (th. 7). Eplucher les pommes de terre, les couper en rondelles fines. Les faire cuire 5 minutes dans le panier de l’autocuiseur.

Pendant ce temps, faire bouillir le lait. Dans une terrine, mélanger le lait avec une cuillérée à soupe de gruyère râpé, la gousse d’ail écrasée, l’œuf battu, le sel, le poivre et la muscade.

Disposer les pommes de terre dans un plat à four ou dans un moule en silicone. Verser la crème sur le dessus du gratin, répartir la deuxième cuillérée de gruyère râpé et le beurre. Enfourner 40 minutes et faire gratiner.

Repas du 06/07

Civet de lapin

Mon copain et moi avons beaucoup aimé, une très bonne recette à refaire !! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 3 personnes : 4 pp / personne

1 cc d’huile végétale

1/2 oignon émincé

600 g de râbles de lapin

2 tranches de bacon

15 g de farine

17 cl de vin rouge

1 branche de thym

2 feuilles de laurier

1/2 boîte de champignons émincés (115 g égouttés) (j'en ai mis une entière)

Sel, poivre

Préparation :

Faire chauffer l’huile dans un autocuiseur pour y faire revenir les râbles de lapin avec l’oignon émincé. Ajouter le bacon en morceaux. Lorsqu’ils sont bien dorés, saupoudrer de farine. Remuer puis couvrir de vin. Ajouter le thym et le laurier, sel et poivre.

Fermer l’autocuiseur et cuire 20 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape. Ouvrir, ajouter les champignons égouttés et réchauffer quelques minutes.

Suggestion : servir avec des pommes de terre vapeur ou des tagliatelles

Repas du 06/07

Muffins à la banane et aux cacahuètes

Ces muffins sont tout simplement délicieux, on a tous les trois adoré !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Muffins & Cupcakes".

Pour 6 personnes : 6 pp / personne

1 oeuf

2 bananes bien mûres (+/- 300 g)

50 g de beurre de cacahuètes

80 ml de lait battu

80 g de farine

2 cs de farine de blé complet

1 cc de levure chimique

1/4 cc bicabornate de soude

30 g de chocolat noir

1 cs de cacahuètes hachées

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Fouetter l'oeuf et le sucre en mousse. Peler les bananes et les écraser à la fourchette puis les ajouter au mélange à l'oeuf avec le beurre de cacahuètes et le babeurre.

Dans un autre bol, mélanger la farine, la farine complète, la levure, le bicarbonate. Incorporer rapidement et grossièrement les deux mélanges.

Garnir un moule à muffins de 6 caissettes en papier et les remplir de pâte. Les faire cuire au four 20 à 25 minutes puis laisser refroidir sur une grille.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat noir au micro-ondes et ajouter le beurre de cacahuète. Déposer 1 cc sur chaque muffin et saupoudrer de cacahuètes hachées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article